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Préparation

Opel Corsa A swap 2l 16s (projet run)


Invité §flo501ZX

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Invité §TRA310tv

p'tin génial je voyait pas ça comme sa!

ouai ça lui donne un erre super cool!

 

Et niveau transmition y a la place?

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Invité §flo501ZX

la transmission est monté maintenant faut reussir à redemarrer le moteur et donc remettre tout le faisceau electrique

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Invité §TRA310tv

non se que voulais dire c'est de la boite aux roues;comment a tu bloqué le train arrière qui est normalement directeur car la saab est une traction.par contre il faut mieux un arceau cage pour fixe les supports moteur haut

 

sinon bonne chance

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Invité §seb324QZ

Il est pas trop haut ton moteur? Tu risque de casser du cardan

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Invité §TRA310tv

je pense pas car il a repris le berceau avant de la saab

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Invité §flo501ZX

on a bloqué la direction en l'enlevant et en fesant le meme systeme en acier qui peut descendre mais plus tourner, et oui c'est un radiateur d'huile on va faire arriver de l'air par les fenetre arriere qui seront en plexi, et non le moteur n'est pas trop haut il est à la meme place que sur la saab

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on a bloqué la direction en l'enlevant et en fesant le meme systeme en acier qui peut descendre mais plus tourner, et oui c'est un radiateur d'huile on va faire arriver de l'air par les fenetre arriere qui seront en plexi, et non le moteur n'est pas trop haut il est à la meme place que sur la saab

 

 

Ok, je me disait bien que t'avais un plan jap.gif.5de944f97b1203911cfb274a623a9c4a.gif

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Invité §M4v415rt

Pour la hauteur du moteur vu qu'il a reprit tout le berceau avant de la Saab il n'y a pas de modification de la géométrie ni du placement du moteur vis à vis des cardans.

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Invité §flo501ZX

si apres verification les cardan sont un peut trop bas il manque de poids sur l'arriere pour les cardans soit à l'horizontale alors on va couper les ressort pour remedier à cela

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Oui, mais vu le potentiel qui devrait se dégager de ta Corsa, se se serait dommage d'avoir une voiture à la tenue de route olé olé. Déjà que se sera une propulsion, le fait de couper les ressort, au lieu d'en mettre des adaptés (lowering spring, ground control ou combinés), te donnera du flottement. Vaut mieux encore les chauffer, de façon à garder une embase plate, au ressort. Enfin bon, on en est pas encore à làjap.gif.171d6f081046e82ab8a86346688b830e.gif

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Invité §pol556Ij

A la limite les couper pour déterminer la bonne hauteur oui, pourquoi pas, mais après en acheter des adaptés.

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Invité §ben756yh

Oui, mais vu le potentiel qui devrait se dégager de ta Corsa, se se serait dommage d'avoir une voiture à la tenue de route olé olé. Déjà que se sera une propulsion, le fait de couper les ressort, au lieu d'en mettre des adaptés (lowering spring, ground control ou combinés), te donnera du flottement. Vaut mieux encore les chauffer, de façon à garder une embase plate, au ressort. Enfin bon, on en est pas encore à làjap.gif.92bab5dfed4d4c398a62a3615569c8f9.gif

 

C'est interdit de chauffer les ressorts, tu modifies complétement leurs lois de fonctionnement. Vaut mieux couper si tu peux pas en acheter des adaptés.

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Invité §pol556Ij

Oui, sur le point de chauffe il devient mou, je n'avais pas réagis à ça, c'est vrai.

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Invité §tir046Me

C'est pas une histoire de mou ou pas, selon la température, la structure (micro)cristalline de l'alliage varie, et ne reviens pas à ce que c'était avant la chauffe.

 

Comme dit benoit, tu modifies tout, et tu as toutes les chances de créer un point fragile qui va péter.

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M'enfin, ce qu'il y a de constant c'est que coupé ou chauffer...c'est quand même moyenjap.gif.c1a723f8913da2f14efc68d6a0ffa02a.gif Disons que si c'est pour la pose du set up et test; OK! mais une fois le truc aux p'tits oignons et rodés, ça risque d'être hyper chaud d'exploiter la bestiole avec un châssis olé olé. Bref, à ne pas négliger ce point a terme !

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Invité §flo501ZX

les couper ou les chauffer reviens moins cher que de les changer donc je pense qu'on utilisera une des 2 solutions, quelque photos des nouvelles:

 

La barre anti-raprochement fait maison:

 

DSCF1217.jpg

 

Le radiateur de turbo avec son ventilo fixer:

 

DSCF1219.jpg

 

Le petite sortie d'echapement avec ligne inox:

 

DSCF1218.jpg

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Invité §noo857Du

J'ai un doute sur l’efficacité de ta BAR ... Les points d'ancrage sont ridiculement faible ...

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Invité §TRA310tv

oui sa peut marcher mais le résultat sera quasi nul car il faut une fixation 3 points.

 

Alors maintenant que, apparemment le faisceau électrique est monté sa démarre?

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Invité §ban721pn

ces moi ou le cache culbuteur a ete monte a l arrache juste pour la foto car il me semble plus haut d un coté

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Invité §fkl480jR

Je veut pas faire le casse couille met tu met XXX chevaux derrière ton siège avec des renforts/fixations du bloc vraiment pourri, tu prend beaucoup de risque :/ t'imagine pas les contraintes déjà d'origine sur une caisse ;)

 

Je dis pas que le projet est impossible, je dis que t'as trop négligé le renforcement de la caisse après la découpe

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Je veut pas faire le casse couille met tu met XXX chevaux derrière ton siège avec des renforts/fixations du bloc vraiment pourri, tu prend beaucoup de risque :/ t'imagine pas les contraintes déjà d'origine sur une caisse ;)

 

Je dis pas que le projet est impossible, je dis que t'as trop négligé le renforcement de la caisse après la découpe

je suis egalement d accord

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Invité §TRA310tv

en fait y faudrait qui fasse un arceau cage et qu'il fixe son moteur dessus et non directement sur le chassis

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Invité §flo501ZX

alors l'arceau cage est prevu par la suite, il y a aura une separation entre le moteur et les sieges, barre anti-rapprochement est fixer avec de la vis M14 avec 3 points sa aurait pu etre mieux, non le cache culbuteur est bien à sa plce et fixer, la voiture ne demarre toujours pas on ne voit pas d'ou sa peut venir on va encore chercher

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