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Préparation

Modification montage Intercooler et turbo GT25 Xantia 1.9sd


Invité §yam147Wf

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Invité §yam147Wf

Voici mon souci :

 

Après multiples prises de renseignements [pour être sûr de la faisabilité de mon "projet" : donner un coup de punch à mon break de 1.3 tonnes] chez des agents et garagistes Citroën, j'ai acheté un Intercooler Emusa IC UN004 et un Garrett modifié GT25 chez Turbosfrance pour ma Xantia Break 1.9SD (75cv) de nov. 1997. [Montage d'origine : turbo KKK basse pression sans Intercooler sur moteur XUD9SD]

Or, pas la moindre notice et schéma... pour la nouvelle installation !!!

 

Quelqu'un aurait-il des pistes (sites, vidéos,...) pour savoir comment faire ?

 

D'avance merci

Cordialement.

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Invité §yam147Wf

Ben tu devrais pas demander ou tu as acheté le matos ?

Ben c'est ce que j'ai fais. Mais pour eux, c'est normal puisqu'un mécano professionnel doit vous assister !!! Voilà pourquoi j'ai fait appel sur ce forum ! Aujourd'hui, je n'ai besoin que d'un schéma du turbo (car j'ai toute une épicerie de pièces livrée avec).

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Invité §mdc101qr

En même temps, si tu t'es lancé la-dedans sans un minimum de connaissances, ca va être difficile :/

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Invité §Sup000GO

D'autant plus que la lourder pour racheter la même en 2.1td ou hdi 110 eu été au final pas franchement plus cher ddr.gif.bba9d651b2bb09a4b2ab3d4d9942edba.gif

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Invité §yam147Wf

D'autant plus que la lourder pour racheter la même en 2.1td ou hdi 110 eu été au final pas franchement plus cher ddr.gif.6f07dbc1bbd07c95f75ec69c91b44db8.gif

En m'inscrivant sur ce forum, je pensais rencontrer des gens aimant les voitures pouvant comprendre que certaines d'entre elles ont un "plus" à vos yeux, c'est-à-dire une valeur sentimentale. Mon break, cela fait 11 ans que je l'ai [acheté chez un artisan-garagiste qui l'a refaite de A à Z, y compris peinture], très bien entretenu (par mes soins car j'ai des connaissances), aucune mauvaise surprise, toujours là au RDV pour partir. Pour moi cela vaut la peine de faire mon projet car le moteur n'a pas 130000 kms, tourne comme une horloge, ne consomme aucun ml d'huile (Motul) entre chaque vidange ; ni LDR, ni LHM. Donc non je ne "lourde" pas mon véhicule (à la limite) pour un 2.1td ou (surtout pas) un hdi 110.

 

Je voulais ce schéma pour être certain du montage [son absence n'est quand même pas normale] à 100%, car je n'ai pas besoin d'un garagiste.

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Invité §Sup000GO

Je n'ai jamais changé de turbo (honnêtement c'est pas dans mes cordes, ni le temps ni la place ni l'outillage) mais j'ai quelques amis qui ont déjà fait : ce que je peux dire c'est qu'il n'y avait pas de schéma fourni et n'en ont pas eu besoin...

 

Ensuite, oui je comprends qu'un véhicule puisse avoir une valeur autre que pécuniaire, mais cela n’empêche pas d'être un peu rationnel : ta préparation vaut elle le coup aux vues du temps, de l'argent investi et du résultat obtenu, sachant que pour à peine plus cher tu pourrais peut être dégoter une bonne occaz ? ;)

 

Sinon à part ça et pour revenir au sujet, tu comptes la régler comment après ces modifs ?

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Invité §yam147Wf

Je n'ai jamais changé de turbo (honnêtement c'est pas dans mes cordes, ni le temps ni la place ni l'outillage) mais j'ai quelques amis qui ont déjà fait : ce que je peux dire c'est qu'il n'y avait pas de schéma fourni et n'en ont pas eu besoin...

 

Ensuite, oui je comprends qu'un véhicule puisse avoir une valeur autre que pécuniaire, mais cela n’empêche pas d'être un peu rationnel : ta préparation vaut elle le coup aux vues du temps, de l'argent investi et du résultat obtenu, sachant que pour à peine plus cher tu pourrais peut être dégoter une bonne occaz ? ;)

 

Sinon à part ça et pour revenir au sujet, tu comptes la régler comment après ces modifs ?

 

Pour le sujet qui ME concerne je n'ai pas besoin de changer les pistons et l'embiellage car moteur assez costaud pour supporter la pression d'admission. Le circuit d'admission d'air va être agrandi, les injecteurs plus gros débit, pompe à GO idem, embrayage et BV en Très BE. Quant au freinage, aucun souci, pas de danger de se mettre dans le tas, une Xantia s'arrête rapidement en ligne droite.

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Invité §yam147Wf

Citroen Xantia + 70ch + turbo lol.gif.9e74ef6598d7a3e1fd3847eda2190908.gif

Je vois que ce forum rameute aussi des comiques... Mais bon, chacun peut s'exprimer, avec ses moyens...

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Invité §mdc101qr

Pour le sujet qui ME concerne je n'ai pas besoin de changer les pistons et l'embiellage car moteur assez costaud pour supporter la pression d'admission. Le circuit d'admission d'air va être agrandi, les injecteurs plus gros débit, pompe à GO idem, embrayage et BV en Très BE. Quant au freinage, aucun souci, pas de danger de se mettre dans le tas, une Xantia s'arrête rapidement en ligne droite.

 

Si tu as réfléchi à l'agrandissement du circuit d'admission, c'est que normalement tu as des notions sur comment monter un turbo... Huile, air, eau.

Logiquement, en te documentant un maximum (ici ou ailleurs), tu ne devrais pas avoir besoin de schéma.

Sinon une bonn idée serait d'acheter une RT du même moteur que le tiens mais avec turbo...

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Invité §yam147Wf

Si tu as réfléchi à l'agrandissement du circuit d'admission, c'est que normalement tu as des notions sur comment monter un turbo... Huile, air, eau.

Logiquement, en te documentant un maximum (ici ou ailleurs), tu ne devrais pas avoir besoin de schéma.

Sinon une bonn idée serait d'acheter une RT du même moteur que le tiens mais avec turbo...

Merci à Supertotof & Mdc888 pour leurs conseils et leurs réponses. Cela me réconcillie avec ce forum que j'étais sur le point de lâcher.

A bientôt.

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Bonjour, j'ai deja modifie ce genre de moteur sur une 405 1.9 td 92 cv de 96. Ayant achete un 1.9 td type sd avec turbo kkk basse pression, j'ai du

 

- change le turbo par un garett

-changer le collecteur d'admission avec son intercooler

-changer la pompe a injection par une bosch ainsi que ses injecteurs ( la pression et le tarage n'est pas le meme )

- modification du faisceau pompe a injection pour enmener un plus pour l'electrovanne.

 

Et garantie de fonctionnement, j'ai fait 200 000 km avec sans souci

 

Le mieux est de trouver une xantia 1.9 td 92 cv avec moteur hs ou culasse hs et recuperer tout le systeme pour tout remonter sur ton moteur et ca peut se trouver . cdt

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