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Préparation

transformer une c2 vtr en vts


Invité §may084wz

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Invité §may084wz

Voila j'ai un problème car j'aimerais savoir quelles sont les modifications à faire pour transformer une c2 vtr en vts ? ... je sais que c'est le même moteur et que quelques pièces diffèrent mais je ne vois pas lesquelles .

 

Merci de m'éclairer à ce sujet .

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La culasse c'est tout.

Et suivant la phase de la C2 l'ESP aussi.

 

Ps: la boîte de vitesse qui ai obligatoirement en manuel sur les VTS et très souvent en SENSO sur les VTR (qui d'ailleurs ne vas aimé le passage des nouvelle perfs il me semble)

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Invité §tot686Cd

La VTR et la VTS n'ont pas le même moteur!

C2 VTR: 1.4 16v 90ch, 1.6 16v 110ch et 1.4 HDI 70ch.

C2 VTS: 1.6 16v 125ch.

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Invité §may084wz

je pose cette question car je veux monter une c2 en rallye mais les vts sont nettement plus chere , je pensais qu'il y avait au moins le calculo , et les injecteurs de different mais dans la culasse qu'est-ce qui change exactement ?

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Invité §tot686Cd

Pour gagné 15ch sur le 1.6 16v 110ch, PSA a du travaillé l'admission.

La C2 VTS possède aussi un chassis retravaillé.

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Invité §seb324QZ

sache toto que le 1.6 125cv et le 110cv sont les même base moteur TU5, mais que les 1.6 16s préparé comme la saxo challenge et bien d'autre sont une prépa sur la base du 1.6 110cv qui a une culasse avec de plus grosse soupape contrairement au 125cv,

 

tu veux rouler en quelle classe avec ta c2?

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Invité §may084wz

Alors , si je recapitule , je peux donc prendre une c2 vtr comme basse moteur + chassis et changer les pieces suivante et j’obtiendrais donc une vts ? Et pour en revenir sur l'histoire de la boite , je peux donc mettre une boite de vitesse de saxo prépare cela passera ? ( vtr en senso ) et pour finir les aac ? et pour te répondre seby en groupe n2 pour commencer ( moins de prépa ) et pour ensuite la passer en f2000 ou en GR A on verra ... le budget ! :lol:

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Invité §seb324QZ

alors commence par te procurer la fiche de montage correspondant à la c2 sinon tu sera recalé directement en f2000

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Invité §pti684Lo

alors c'est simple en groupe N, boire la boite a air, une ligne sans collecteur, boite a crabot, pneus libre, les freins doivent resté d'origine sauf plaquettes est disques.

Moteur tu as le droit de mettre des arbres a came mais tu doit respecté la fiche.

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Invité §may084wz

oui , ça je le savais que l'esp et l'abs est interdit en rallye , mais les freins entre une vtr et une vts sont les même ? et pour la fiche de montage je doit me tourner vers la ffsa ?

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