Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

super 5 gt turbo injection

 

Il y a 479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

super 5 gt turbo injection

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 29/08/2013 à 10:33:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous, j'ai plusieurs questions car je souhaiterai passer ma super 5 gt turbo d'origine en injection avec des pièces de r21 2l turbo.

- qu'est ce que je doit prélever comme pièces sur la r21? injecteur, calculateur, faisceau, allumage..?

- existe t'il d'autres montages que celui avec injection de r21?

- est ce que quelqu'un l'a déjà fait pour me donner des conseils?

merci d'avance!

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2013 à 10:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je veux bien que tu m'explique comment tu compte adapter une injection de moteur 2L sur un moteur 1L4 ?
Les injecteurs sont trop gros, la rampe d'injection ne se montera pas, la carto ne sera pas la bonne, de toute facon le moteur n'aura pas les bon capteurs pour le calculateur ...
Après il y a peut etre aussi une différence dans le pilotage du turbo, l'allumage doit également etre différent...

En résumé aucune chance que cela fonctionne avec une injection de 21 Turbo.

Invité
  1. Posté le 29/08/2013 à 11:24:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourtant quand tu regarde sur le net les personnes qui passent leurs gtt en injection le font avec des pièces de r21 2l turbo donc c'est que sa marche!

Publicité

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2013 à 11:41:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ce cas base toi sur ce que tu vois chez ces personnes, mais je ne vois pas comment transposer l'injection. Au pire tu récupère la rampe, l'allumage, le calculo s'il est possible de le reprogrammer. Mais il va y avoir un très gros travail d'adaptation pour la plupart des pièces.

Exemple tout simple: je doute que la rampe d'admission du 2L se monte sans adaptation sur le cleon. Donc soit il va falloir l'adapter si c'est possible, soit il faut modifier la pipe d'admission du cleon pour ajouter une rampe d'injection avec les support d'injecteur, les joints etc.

Ensuite il faut adapter le capteur d'angle moteur du 2L sur le 1L4, etc

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2013 à 12:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça tue un peu le gtt ton affaire!!!! Si c'est pour gagner de la puissance, il y a de quoi faire avec le carbu

Si tu tiens à passer en injection, prend une programmable


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Publicité

Invité
  1. Posté le 29/08/2013 à 12:23:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas forcément pour gagner en puissance mais je pense que l'injection est plus fiable que le carbu, pas de réglages..

Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2013 à 12:25:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et non. Pas de réglage c'est pas forcément une bonne chose.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2013 à 12:48:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Si c'est pour ça fait une bonne révision et nettoyage de ton carbu et tu es trankil, j'ai bossé dans une boite ou il y avait 2 proprio de gtt une brute avec un bricolé et un autre d'un maniaque plus de 300000 km tout d'origine même le turbo!!!! Entretien toujours respecté jamais de soucis


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
  1. Posté le 29/08/2013 à 13:09:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
justement seby 03 j'ai démonté/nettoyé mon carbu mais il est dans un sale état la cuve est creusée ya du dépôt partout c'est une voiture qui a pas tournée depuis plusieurs années.
j'ai essayé de retrouver un carbu mais en bon état j'en ai pas trouvé donc comme j'ai un moteur de r21 je voulais faire ce montage.

il y a bien ici un connaisseur de gt turbo qui a déjà fait ce montage non?

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2013 à 13:45:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les carbu de gtt sa se trouve encore en neuf, ça évite le bricolage à 3 francs 6 sous, essaie dans un premier temps le bain à ultrason


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2013 à 14:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les gtt en injection ça déménage quand c'est bien fait, et tu devrait trouvé ton bonheur sur internet en cherchant bien, moi, j'en connais 2 !!!

Profil : Pilote
  1. homepage
miganuts
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/08/2013 à 14:27:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a plein de gens qui ont adapté des injections de 21 turbo sur des GTT.
C'est loin d’être "plug and play", mais ca ce fait. En fait c'est un boulot de malade vu tout ce qu'il faut changer.

Mais bon une GTT c'est collector maintenant, c'est un peu dommage de la modifier comme ca. A moins qu'elle soit en sale état et que tu veuille qu'elle finisse sa carriere sur piste.


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Invité
  1. Posté le 30/08/2013 à 14:33:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la elle est toute d'origine mais sa me fait un peu chier de dépenser plus de 300e pour un carbu neuf alors que j'ai ce qu'il faut pour la passer en injection.
il faudrait juste que je sache exactement ce qu'il y a faire..

Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
miganuts
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/08/2013 à 14:47:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien que la reprog sur mesure du calculateur de la 21 pour l'adapter a ton 1400, ca va te couter bcp plus que 300€. Genre le triple.
La pipe d'admi sur mesure elle risque de te couter aussi plus de 300€ a elle toute seule.
Les 4 injecteurs dimensionnés comme il faut (quoi que y'a peut être moyen de récupérer ceux de la 21)

Pour au final te retrouver avec une voiture qui aura perdu quasiment tout sa valeur juste parce qu'elle est bricolée.

Franchement sur une GTT en bon état qui sert sur la route, ca me parait un peu con de faire ce genre de modif. Elle perds toute sa valeur de collector. (surtout que c'est un peu interdit de rouler sur route avec une voiture modifiée en théorie, mais c'est un autre débat)

Pour moi c'est a réserver aux machines préparées pour la piste.


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2013 à 21:49:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vends ton bazars de r21 et achète un carbu neuf


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2013 à 22:32:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le dernier gti-tech, y'a une gtt de 180cv. Comme quoi on peu tirer des bourrins d'un carbu. Prends toi un carbu neuf ou nickel si c'est juste pour rouler en origine.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2013 à 23:18:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans tous les cas si c'est une question de couts un carbu révisé te coutera bien moins cher que la conversion en injection.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2013 à 10:24:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

M4v10pc a écrit :

Dans tous les cas si c'est une question de couts un carbu révisé te coutera bien moins cher que la conversion en injection.
Afficher plus
Afficher moins


+1 sans aucun doute


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bloc Moteur 1.4 VW (TSI) 6
Pièce golf 3 sur ibiza 6k 98 10
Comment dégraisser et nettoyer mon bloc moteur ex... 1
partner 1.9d swap 1.9td 49
transformer une c2 vtr en vts 14