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Préparation

super 5 gt turbo injection


Invité §nic771bK

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Invité §nic771bK

bonjour a tous, j'ai plusieurs questions car je souhaiterai passer ma super 5 gt turbo d'origine en injection avec des pièces de r21 2l turbo.

 

- qu'est ce que je doit prélever comme pièces sur la r21? injecteur, calculateur, faisceau, allumage..?

 

- existe t'il d'autres montages que celui avec injection de r21?

 

- est ce que quelqu'un l'a déjà fait pour me donner des conseils?

 

merci d'avance!

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Invité §M4v415rt

Je veux bien que tu m'explique comment tu compte adapter une injection de moteur 2L sur un moteur 1L4 ?

Les injecteurs sont trop gros, la rampe d'injection ne se montera pas, la carto ne sera pas la bonne, de toute facon le moteur n'aura pas les bon capteurs pour le calculateur ...

Après il y a peut etre aussi une différence dans le pilotage du turbo, l'allumage doit également etre différent...

 

En résumé aucune chance que cela fonctionne avec une injection de 21 Turbo.

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Invité §nic771bK

pourtant quand tu regarde sur le net les personnes qui passent leurs gtt en injection le font avec des pièces de r21 2l turbo donc c'est que sa marche!

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Invité §M4v415rt

Dans ce cas base toi sur ce que tu vois chez ces personnes, mais je ne vois pas comment transposer l'injection. Au pire tu récupère la rampe, l'allumage, le calculo s'il est possible de le reprogrammer. Mais il va y avoir un très gros travail d'adaptation pour la plupart des pièces.

 

Exemple tout simple: je doute que la rampe d'admission du 2L se monte sans adaptation sur le cleon. Donc soit il va falloir l'adapter si c'est possible, soit il faut modifier la pipe d'admission du cleon pour ajouter une rampe d'injection avec les support d'injecteur, les joints etc.

 

Ensuite il faut adapter le capteur d'angle moteur du 2L sur le 1L4, etc

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Invité §seb324QZ

Ça tue un peu le gtt ton affaire!!!! Si c'est pour gagner de la puissance, il y a de quoi faire avec le carbu

 

Si tu tiens à passer en injection, prend une programmable

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Invité §nic771bK

c'est pas forcément pour gagner en puissance mais je pense que l'injection est plus fiable que le carbu, pas de réglages..

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Invité §pol556Ij

Oui et non. Pas de réglage c'est pas forcément une bonne chose.

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Invité §seb324QZ

Si c'est pour ça fait une bonne révision et nettoyage de ton carbu et tu es trankil, j'ai bossé dans une boite ou il y avait 2 proprio de gtt une brute avec un bricolé et un autre d'un maniaque plus de 300000 km tout d'origine même le turbo!!!! Entretien toujours respecté jamais de soucis

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Invité §nic771bK

justement seby 03 j'ai démonté/nettoyé mon carbu mais il est dans un sale état la cuve est creusée ya du dépôt partout c'est une voiture qui a pas tournée depuis plusieurs années.

j'ai essayé de retrouver un carbu mais en bon état j'en ai pas trouvé donc comme j'ai un moteur de r21 je voulais faire ce montage.

 

il y a bien ici un connaisseur de gt turbo qui a déjà fait ce montage non?

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Invité §seb324QZ

Les carbu de gtt sa se trouve encore en neuf, ça évite le bricolage à 3 francs 6 sous, essaie dans un premier temps le bain à ultrason

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Invité §pti684Lo

Les gtt en injection ça déménage quand c'est bien fait, et tu devrait trouvé ton bonheur sur internet en cherchant bien, moi, j'en connais 2 !!!

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Y'a plein de gens qui ont adapté des injections de 21 turbo sur des GTT.

C'est loin d’être "plug and play", mais ca ce fait. En fait c'est un boulot de malade vu tout ce qu'il faut changer.

 

Mais bon une GTT c'est collector maintenant, c'est un peu dommage de la modifier comme ca. A moins qu'elle soit en sale état et que tu veuille qu'elle finisse sa carriere sur piste.

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Invité §nic771bK

la elle est toute d'origine mais sa me fait un peu chier de dépenser plus de 300e pour un carbu neuf alors que j'ai ce qu'il faut pour la passer en injection.

il faudrait juste que je sache exactement ce qu'il y a faire..

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Rien que la reprog sur mesure du calculateur de la 21 pour l'adapter a ton 1400, ca va te couter bcp plus que 300€. Genre le triple.

La pipe d'admi sur mesure elle risque de te couter aussi plus de 300€ a elle toute seule.

Les 4 injecteurs dimensionnés comme il faut (quoi que y'a peut être moyen de récupérer ceux de la 21)

 

Pour au final te retrouver avec une voiture qui aura perdu quasiment tout sa valeur juste parce qu'elle est bricolée.

 

Franchement sur une GTT en bon état qui sert sur la route, ca me parait un peu con de faire ce genre de modif. Elle perds toute sa valeur de collector. (surtout que c'est un peu interdit de rouler sur route avec une voiture modifiée en théorie, mais c'est un autre débat)

 

Pour moi c'est a réserver aux machines préparées pour la piste.

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Invité §seb324QZ

vends ton bazars de r21 et achète un carbu neuf

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Invité §pol556Ij

Sur le dernier gti-tech, y'a une gtt de 180cv. Comme quoi on peu tirer des bourrins d'un carbu. Prends toi un carbu neuf ou nickel si c'est juste pour rouler en origine.

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Invité §M4v415rt

Dans tous les cas si c'est une question de couts un carbu révisé te coutera bien moins cher que la conversion en injection.

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Invité §seb324QZ

Dans tous les cas si c'est une question de couts un carbu révisé te coutera bien moins cher que la conversion en injection.

 

+1 sans aucun doute

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