Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

gt turbo pick up


dhs13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont suivi mon 1er projet, chose promis chose due... nous sommes le 01/08 18h et voici le nouveau projet en préparation...

 

Il s'agit de faire un renault super5 gt turbo pick-up.

 

Beaucoup dirons que c'est du déja vu, mais à l'instar des autres réalisations, je veux faire une sorte d'express pick-up sur chassis gtt afin d'avoir la carte grise qui correspond au moteur.

 

Ainsi j'aurais un pick up de 120ch un poil plus légal que du swap pure... :ange:

 

Projet :

 

- moteur : ??? à determiner ( j'y reviendrais plus tard)

- trains av et arr : gtt

- carrosserie : full gtt

- tableau de bord : gtt

- sièges : clio 16s

- freinage : megane

- couleur : williams

 

Pour le moteur j'hésite entre le cleon origine gtt ( que je possède) ou un 1.7t volvo...

 

Contrairement au précédent projet, pas de direction assistée... pas envie!!

 

Pour ceux qui ont connus l'express dti, que pensez vous de celui-ci?

 

Photos très prochainement ( ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb324QZ

pauvre gtt alors là j'approuve pas du tout, dans le genre discret une r5 découpée c'est pas ce que l'on fait de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pauvre gtt alors là j'approuve pas du tout, dans le genre discret une r5 découpée c'est pas ce que l'on fait de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pauvre gtt alors là j'approuve pas du tout, dans le genre discret une r5 découpée c'est pas ce que l'on fait de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

N'importe quoi c'est super comme idée maintenant tu nous demande notre avis mais est ce que tu as d'autres choix possibles avec ton stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

salut pas eu le temps de finir de lire ton ancien projet qu'il fut vendu.

 

pour ce projet et vu le résultat de l'ancien, j'attend vivement la suite, car c'est du pure bonheur de voir qu'il y a quand même un fou furieux sur terre pour faire c'est genres de modif. juste du beau boulot

 

je plante ma tante et mon drapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre gtt alors là j'approuve pas du tout, dans le genre discret une r5 découpée c'est pas ce que l'on fait de mieux

 

 

Il devrait ressembler à ca une fois terminé ( environ)

 

T'inqiète pas seby, j'ai pas l'intention de faire un pick-up cagué à partir de l'espace dispo sur une caisse de gtt... ca fait une benne de 1m3 c'est immonde!!

 

L'idée c'est que une fois de plus j'ai 2 donneuses :

 

- express diesel

-gt turbo avec carte grise et casi complet

 

donc ca va ressembler plus à un express pick up

 

Si ta désaprobation vient par contre du fait que je vais mettre à mort un gtt pour mon délire alors là, je n'ai aucun argument puisque je doit avouer y prendre un certain plaisir... :D

 

 

min_na10.jpg

Voila l'idée approximative de fin de projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi c'est super comme idée maintenant tu nous demande notre avis mais est ce que tu as d'autres choix possibles avec ton stock?

 

Merci une fois de plus de me suivre ca fait plaisir ;)

 

Pour ce qui est du choix du moteur, je n'ai que le C1J ( gt turbo)

 

J'hésite avec le B18FT ( 1.7 renault turbalisé via "volvo") car c'est à mon gout plus sympa en conduite et à monter sur la caisse ( injection + gestion moteur)

 

Cela dit, je veux conserver la carte grise de gtt pour mon projet afin de ne pas avoir de swap approprement dit ( moteur et caisse correspond à la CG) seul l'esthétique change...

Si je met le B18FT ca devient un swap

 

QUE FAIRE?? :??:

 

 

De plus, il faut prendre en compte le fait que j'ai un moteur gtt certe mais qu'il manque beaucoup de pièces comme la boite, durites de turbo, faisceau moteur etc... et que le moteur est resté dehors 2 ans!! donc BEAUCOUP de taff

Une volvo 480 turbo se touche à 500€ max vers ici

 

je ne sais que choisir...

 

 

salut pas eu le temps de finir de lire ton ancien projet qu'il fut vendu.

 

pour ce projet et vu le résultat de l'ancien, j'attend vivement la suite, car c'est du pure bonheur de voir qu'il y a quand même un fou furieux sur terre pour faire c'est genres de modif. juste du beau boulot

 

je plante ma tante et mon drapeau.

 

 

Merci c'est cool

 

ps : j'aime bien le terme "fou furieux" ca colle bien :sol:

 

Aller je vais vous présenter les donneuses en partance pour l'abattoir :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Présent pour suivre ce projet :love: dommage qu'on soit pas du meme coin ( meme region) je serais bien venu t'aider dans la mesure du possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Présent pour suivre ce projet :love: dommage qu'on soit pas du meme coin ( meme region) je serais bien venu t'aider dans la mesure du possible :)

 

 

 

oué dommage que tu soit si loin car je découvre se qu'est le swap est j'adore sa. :oui: :oui: :oui::bien:

 

faut que je demande ma mutation. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Voit le moulin, à priori tu préférerai reprendre le moteur du gtt pour pas faire une vrai swap et pouvoir rouler avec.

Les pièces manquantes tu peux les avoir sans débourser ou pas?

Si non vois le 1,7 turbo si il est complet tu vas t'amuser pour l'implantation mais j'ai l'impression que tu es un peu maso sur les bords ^^

 

Par contre dans ce cas ça devient un vrai swap....

 

A toi de voir selon les pièces dispos (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ateliers dhs.13 vous proposent un cours intensif d'amaigrissement automobile. Votre voiture se sent lourde? trop enrobée? et voudrai profiter de l'été en retrouvant la ligne?? Alors venez nous voir!!

 

Traitement à base de lipomeulage qui permet d'enlever en quelques instants le surpoids

 

ATTENTION : non remboursé par la sécu :ddr:

 

 

100_4400.jpg

100_4402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oué dommage que tu soit si loin car je découvre se qu'est le swap est j'adore sa. :oui: :oui: :oui::bien:

 

faut que je demande ma mutation. :ange:

 

 

Si vous passez par là un de ces 4 les gars faites un crocher ca serait avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

les ateliers dhs.13 vous proposent un cours intensif d'amaigrissement automobile. Votre voiture se sent lourde? trop enrobée? et voudrai profiter de l'été en retrouvant la ligne?? Alors venez nous voir!!

 

Traitement à base de lipomeulage qui permet d'enlever en quelques instants le surpoids

 

ATTENTION : non remboursé par la sécu :ddr:

 

 

100_4400.jpg

100_4402.jpg

 

 

ce n'est plus maigrir, mais un état d'anorexie fortement prononcer. :mouais:

 

Si vous passez par là un de ces 4 les gars faites un crocher ca serait avec plaisir ;)

 

 

pour moi sa va être dure je suis de la région parisienne, mais si l'occasion se présente je te tiens au jus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voit le moulin, à priori tu préférerai reprendre le moteur du gtt pour pas faire une vrai swap et pouvoir rouler avec.

Les pièces manquantes tu peux les avoir sans débourser ou pas?

Si non vois le 1,7 turbo si il est complet tu vas t'amuser pour l'implantation mais j'ai l'impression que tu es un peu maso sur les bords ^^

 

Par contre dans ce cas ça devient un vrai swap....

 

A toi de voir selon les pièces dispos (avis perso)

 

 

malgré qui n'y ai rien de "marrant à jeter un moteur gtt dans une cage moteur de gtt... je pense opter pour cette solution car d'une part je l'ai et d'autre part niveau carte grise ca correspond.

 

Le coté gestion électronique comme sur l'express dti va me manquer :cry:

 

Ca changera si et seulement si je trouve une volvo 480 pour une misère en temps voulu... prions le dieu de la bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

 

malgré qui n'y ai rien de "marrant à jeter un moteur gtt dans une cage moteur de gtt... je pense opter pour cette solution car d'une part je l'ai et d'autre part niveau carte grise ca correspond.

 

Le coté gestion électronique comme sur l'express dti va me manquer :cry:

 

Ca changera si et seulement si je trouve une volvo 480 pour une misère en temps voulu... prions le dieu de la bagnole

Tu n'as pas une vieille 21 txi ou 2L turbo dans le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Oui mais d'un côté il aime les challenges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x10488om

Je suis sans soucie mai parti comme sa mais nous un Ptit Williams dedans op. sa va tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le f7r est mignon mais il manque à mon gout le coup de pied du turbo...

 

Je réfléchi encore au meilleures possibilitées.

 

De toute facon il va y avoir un énorme travail en carrosserie avant de se pencher sur la mécanique.

 

Au programme :

 

chassis d'express car empattement long pour pick-up sur lequel nous allons remplacer par des morceaux de gtt :

 

- masque avant --------------------> pour pose face avant r5

- chapeaux d'amortisseurs avant ---------------------> montage train avant complet gt-turbo ( sauf freinage jugé trop faible)

- ensemble toit + pare brise + baie de pare brise ----------> supprimer la réhausse au dessus de la cabine

 

- train avant

- train arrière à disque

 

- pose du kit carrosserie phase 1 mais cette fois ci pas de moulage ( on reste comme à l'origine)

- interieur full gtt ou full baccara ou mix baccara/gtt

 

Ensuite à partir de l'express :

 

- fabrication d'une ridelle à partir des portes arrières

 

 

Voila en gros pour la carrosserie ( j'en oublie surrement)

 

A l'heure actuelle le travail de ponction sur la gtt est terminé, le début des travaux commencera d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

C'est vrai que ça te laisse le temps de voir d'éventuelles opportunités en terme de moteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x10488om

C'est vrais que sa manque le turbo mai rien ne t'empêche que lui en greffer un turbo la sa sera le pied bon j'arrête je fait te faire rêver après

Parlons sérieux ton moteur de gt me parer pas très propre et comme tu dit il manque des pièce si il faut ouvrir tout le moteur tu et mieux de mètre Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Pas très propre c'est pas encore grave tant que dedans c'est impec et pas grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben756yh

Hello !

 

Pour "l'authenticité" je dirais un moteur de gtt.

Apres, si tu veux t'amuser, rien ne t'empeches de le convertir en injection par exemple avec une gestion prog. Ca peut être sympa et surement un moyen de gagner pas mal en puissance et fiabilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sur mon idée de départ avec bloc gtt refait à neuf et strictement d origine.

 

Le but :

 

- Respecter le cahier des charges : carte grise correspondant au moteur ( et 120ch le pick up c est déjà pas mal)

- donner l impression que c est un prototype d usine sorti des cartons :sol:

 

Je remet d ailleurs en doute le choix de la peinture qui sera plutôt une teinte gtt phase 1... Reste à déterminer la couleur

 

Le prochain projet ( déjà choisi) sera "outlaw" et la on va pouvoir se lâcher... Mais on a le temps d en reparler car il est prévu pour janvier 2015 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le choix du moteur :jap:

 

Pour la teinte, bleu ? :ange:

 

Et par "out low", tu voulais pas dire "outlaw" plutôt ? ;)

 

 

Merci, oui je penche egalement pour un bleu, plus précisement le bleu des alain oreille :love:

 

Pour le out low....... c'est parce que ca sera hors la loi et monté sur suspensions pneumatique donc out et low.................... :buzz: je sors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Trop bon....bon une chose à la fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...