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Invité §inf147no

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Invité §inf147no

Bonjour a tous ,

et je vous remercie à l’avance de me lire , voir pour les plus courageux d’essayer de trouver une solution.

 

Voila je suis propriétaire d’un c4 Picasso 2008 2l hdi boite auto

Un jour, mon tableau de bord m’indique que mon liquide fap est insuffisant.

Ayant eu de sacré problème avec mon ancienne voiture au niveau du fab j’ai décidé de passer directement au defapage.

Pour comprendre le problème correctement je dois vous expliquer brievement le problème que j’ai eu avec l’ancienne voiture, cela à une importance dans cette histoire.

Donc mon ancienne voiture une C5 2001 2l2 phase 1 , me dit la même chose liquide fap insuffisant .

A cette époque je fait comme tous le monde , je fait remettre du liquide chez citroen , sauf que par la suite toujours des problèmes fap , Citroën ma fait changer la pompe et réservoir de liquide fap , un calculateur de fap qui se trouve a l’arrière coté passager , pour finir comme toujours des problèmes ils voulaient me changer le fab aussi , résultat , des factures de malade , sans aucun résultat.

 

J’ai rencontrer un mécanicien à l’époque qui m’a proposer un defapage qui réglerait tous mes problèmes.

Je l’ai écouté :

Et magie !!! ,

plus de problèmes, si j’avais su cela avant je n’aurais même pas changer la pompe , réservoir etc. ……..

Par la suite 2 ans plus tard Jai changé de voiture .

 

Me voila donc aujourd’hui propriétaire d’un c4 Picasso 2008 2l hdi boite auto.

Un jour , mon tableau de bord m’indique que mon liquide fap est insuffisant .

Ayant souvenir de mes déboires et mes factures de 800€ avec la c5 chez Citroën , je décide de passer de suite par un defapage .

Je recontacte donc le mécanicien qui ma defapé ma c5 2 ans plutôt, en toute confiance car tout c’est bien passé pour l’ancienne voiture.

Je lui dépose ma c4 picasso

Je récupère ma voiture fraichement défapé le jour même plus de message (liquide fab insuffisant) .

Bref hyper satisfait .

Le lendemain je prend l’autoroute , et l’à !!!!!

Des que ma voiture dépasse les 120 km environs , elle m’affiche , système anti pollution défaillant !!!

Et se met en mode dégradé (bloqué a 50kmh). Si je la laisse au repos un moment le voyant moteur s’éteint et le mode dégradé s’annule.

Je rappelle le mécanicien qui me dit de repasser le voir.

Il passe la valise (logiciel Citroën) et me dit « cela vient de votre débitmètre d’air » .

Je change donc mon débitmètre d’air mais toujours la même chose , (pourtant je remet un débitmètre d’origine VDO).

Je retourne donc voir le mécanicien pour lui expliquer que malgré le changement de la pièce toujours le même problème .

De ce fait il me débranche mon débitmètre et me demande de rouler sur une autoroute a plus de 130kmh pour tester .

Et là , la voiture ne passe plus en mode dégradé , comme mon débitmètre est débranché un voyant moteur reste allumé avec le message ( système anti pollution défaillant ) mais la voiture ne passe plus en mode dégradé .

Je donne le résultat du test au mécanicien , il me dit que cela vient surement du faisceau électrique qui va du calculateur au débitmètre d’air qui fait masse , mais ça ne vient pas de son défapage.

Il me propose de lui laisser le véhicule pour vérifier le faisceau .

Je trouve quand même ça bizzard , je n’avait aucun problèmes de mode dégradé avant le defapage. juste le message qui dit que le niveau cerine est insuffisant .

Tout en parlant avec ce mécanicien ,je lui demande comment il à fait les défapage , il m’explique en fait que c’est un logiciel qui applique toutes les modifications de valeurs dans la cartographie, il ne fait pas les modifs a la main , d’ailleurs il ne sait pas le faire . il démonte juste le calculateur , extrait le fichier , le logiciel applique les modifs , et il les réinjecte dans le calculateur.

 

 

J’ai contacter une de mes connaissance (mécanicien citroen qui malheureusement ne réside plus dans ma region ) pour avoir plus de renseignement car j’ai l’impression que quelque chose cloche dans l’histoire

Mon ami mécanicien chez Citroën me dit que le fait de débrancher le débitmètre d’air , cela met le calculateur dans un genre de mode survie , comme il ne reçois plus d’information , il va mettre des valeurs d’arrivé d’air par défauts pour que le moteur continu de tourner , mais que en contre parti , ne va plus trop faire attention aux informations qui arrive sur les autres sondes du fap.

En bref , pour lui le fait de débrancher le débitmètre permet de masquer le réel problème , et que le fait que la voiture ne se met plus en mode dégradé ne veut pas dire que sa ne vient pas d’un problème lié au défapage .

Il m’explique également que le fait que le defapage soit fait par un logiciel tout fait , peut être même de mauvaise qualité , peut donner ce genre de résultats , comme le moteur a de mauvaises informations d’arrivé d’air (la voiture respire mieux sans le fap) à partir d’un certain régime elle se met en mode dégradé , pour lui il y a surement un paramètre dans la cartographie qui à mal était modifié. Et la personne qui m’a fait le defapage ne sait surement pas corriger cette erreur.

Malheureusement mon ami ne fait pas les defapages et ne veut pas toucher aux calculateurs des voitures.

Je me retrouve donc avec une voiture en panne, et un mécanicien qui me propose de vérifier mon faisceau électrique et au pire de shunter le câble si il en trouve 1 défectueux

Donc ayant déjà changé le débitmètre pour rien, je ne veux pas changer un faisceau pour rien et au final avoir le même résultat.

Cette panne peut elle vraiment venir du faisceau ?

Dans ce cas pourquoi le problème se déclare juste après le défapage ?

Alors je viens sur ce forum en espérant trouver une âme charitable qui peut m’aiguiller sur la bonne voie .

Si dessous Je détaille mon problème comme je le peux pour celui que ça intéresse.

Je connais une autre personne qui ne fait pas les défapages mais qui à une valise de diag , et ma fait une lecture de mes défauts , et en rouge il m’a décrypté ce que veut dire les codes erreurs .

Les voici :

-défauts ( D208 ) : Absence de communication avec calculateur contrôle moteur données invalides

-défauts ( 0100 ) : Signal débimetre valeur reçu incorrecte incoherence entre pression turbo et air mesuré

-défauts ( 0000 ) : défauts non répertorié

-défaut ( 1434 ) : Systeme d'additivation Pompe d'additivation defaut majeur pour vehicule fap pompe à cerine

-défaut ( 5178 ) : calculateur

défaut ( 0238 ) : signal pression turbo court-circuit au plus defaut majeur capteur pression turbo

 

si on efface tous les défauts, et que je prend l’autoroute a environ 120 km/h , la voiture se met en mode dégradé et ces 5 défauts reviennent tous en même temps, toujours les mêmes .

- si je la laisse quelques temps la voiture à l’arrêt , quand je la redémarre le voyant moteur s’éteint et la voiture roule normalement .

-si je n’accélère pas trop fort ou ne roule pas sur autoroute, je n’ai pas d’erreurs la voiture roule bien.

pour faire un test , avant de partir en vacance 1 semaine , j’ai fait effacer mes erreurs dans le calculateur , j’ai parcouru 1200 km sans dépasser 110 km/h (je précise , avec mon débitmètre de branché) , la voiture n’a donc jamais activé le mode dégradé , au retour après une nouvelle vérification à la valise aucune erreurs dans le journal de constaté.

-je suis donc sûr que les erreurs arrivent uniquement si la voiture passe en mode dégradé, par contre si je ne monte pas trop vite dans les tours ou à une certaine vitesse, aucun problèmes .

-je suis également sûr que avant le défapage il n’y avait aucun problèmes car , 2 jours avant de la ramener au defapage j’avais parcouru 800 km d’autoroute tout le long à mini 140km sans problèmes.

-mon débitmètre est neuf , même marque que à l’origine VDO , que sa soit l’ancien ou le nouveau toujours le même problème , donc je ne pense pas que cela vienne de l’à

-j’ai une copie de ma cartographie d’origine sur clef usb , avant de défaper le mécanicien à fait une copie , je suis incapable d’en faire quoi que se soit , je n’y connais rien

Je m’en remet à vous

 

Et merci de m’avoir lu

 

 

 

 

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Invité §cit386Gi

Un défapage logiciel?! Même si je suis totalement opposé au défapage (vous avez choisi de rouler en diesel, faut assumer!), c'est du délire là!

Un défapage nécessite dans tous les cas le démontage ou le défonçage du FAP sinon ça ne sert absolument à rien...

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Invité §Ede246BD

Il l'a fait aussi mécaniquement si j'ai bien compris.

 

Mon conseil, reflash ton soft d'origine et va voir une enseigne connue, ça t'évitera de passer par un mécanicien qui ne sait même pas ce qu'il flash.

 

Avec le fichier d'origine, as-tu relevé les défauts ? Pour moi, c'est son fichier modifié la source du problème, débitmètre, ECU en défaut, etc, y'a pas vraiment à creuser plus loin.

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Invité §tot686Cd

Bonjour a tous ,

et je vous remercie à l’avance de me lire , voir pour les plus courageux d’essayer de trouver une solution.

 

Voila je suis propriétaire d’un c4 Picasso 2008 2l hdi boite auto

Un jour, mon tableau de bord m’indique que mon liquide fap est insuffisant.

Ayant eu de sacré problème avec mon ancienne voiture au niveau du fab j’ai décidé de passer directement au defapage.

Pour comprendre le problème correctement je dois vous expliquer brievement le problème que j’ai eu avec l’ancienne voiture, cela à une importance dans cette histoire.

Donc mon ancienne voiture une C5 2001 2l2 phase 1 , me dit la même chose liquide fap insuffisant .

A cette époque je fait comme tous le monde , je fait remettre du liquide chez citroen , sauf que par la suite toujours des problèmes fap , Citroën ma fait changer la pompe et réservoir de liquide fap , un calculateur de fap qui se trouve a l’arrière coté passager , pour finir comme toujours des problèmes ils voulaient me changer le fab aussi , résultat , des factures de malade , sans aucun résultat.

 

J’ai rencontrer un mécanicien à l’époque qui m’a proposer un defapage qui réglerait tous mes problèmes.

Je l’ai écouté :

Et magie !!! ,

plus de problèmes, si j’avais su cela avant je n’aurais même pas changer la pompe , réservoir etc. ……..

Par la suite 2 ans plus tard Jai changé de voiture .

 

Me voila donc aujourd’hui propriétaire d’un c4 Picasso 2008 2l hdi boite auto.

Un jour , mon tableau de bord m’indique que mon liquide fap est insuffisant .

Ayant souvenir de mes déboires et mes factures de 800€ avec la c5 chez Citroën , je décide de passer de suite par un defapage .

Je recontacte donc le mécanicien qui ma defapé ma c5 2 ans plutôt, en toute confiance car tout c’est bien passé pour l’ancienne voiture.

Je lui dépose ma c4 picasso

Je récupère ma voiture fraichement défapé le jour même plus de message (liquide fab insuffisant) .

Bref hyper satisfait .

Le lendemain je prend l’autoroute , et l’à !!!!!

Des que ma voiture dépasse les 120 km environs , elle m’affiche , système anti pollution défaillant !!!

Et se met en mode dégradé (bloqué a 50kmh). Si je la laisse au repos un moment le voyant moteur s’éteint et le mode dégradé s’annule.

Je rappelle le mécanicien qui me dit de repasser le voir.

Il passe la valise (logiciel Citroën) et me dit « cela vient de votre débitmètre d’air » .

Je change donc mon débitmètre d’air mais toujours la même chose , (pourtant je remet un débitmètre d’origine VDO).

Je retourne donc voir le mécanicien pour lui expliquer que malgré le changement de la pièce toujours le même problème .

De ce fait il me débranche mon débitmètre et me demande de rouler sur une autoroute a plus de 130kmh pour tester .

Et là , la voiture ne passe plus en mode dégradé , comme mon débitmètre est débranché un voyant moteur reste allumé avec le message ( système anti pollution défaillant ) mais la voiture ne passe plus en mode dégradé .

Je donne le résultat du test au mécanicien , il me dit que cela vient surement du faisceau électrique qui va du calculateur au débitmètre d’air qui fait masse , mais ça ne vient pas de son défapage.

Il me propose de lui laisser le véhicule pour vérifier le faisceau .

Je trouve quand même ça bizzard , je n’avait aucun problèmes de mode dégradé avant le defapage. juste le message qui dit que le niveau cerine est insuffisant .

Tout en parlant avec ce mécanicien ,je lui demande comment il à fait les défapage , il m’explique en fait que c’est un logiciel qui applique toutes les modifications de valeurs dans la cartographie, il ne fait pas les modifs a la main , d’ailleurs il ne sait pas le faire . il démonte juste le calculateur , extrait le fichier , le logiciel applique les modifs , et il les réinjecte dans le calculateur.

 

 

J’ai contacter une de mes connaissance (mécanicien citroen qui malheureusement ne réside plus dans ma region ) pour avoir plus de renseignement car j’ai l’impression que quelque chose cloche dans l’histoire

Mon ami mécanicien chez Citroën me dit que le fait de débrancher le débitmètre d’air , cela met le calculateur dans un genre de mode survie , comme il ne reçois plus d’information , il va mettre des valeurs d’arrivé d’air par défauts pour que le moteur continu de tourner , mais que en contre parti , ne va plus trop faire attention aux informations qui arrive sur les autres sondes du fap.

En bref , pour lui le fait de débrancher le débitmètre permet de masquer le réel problème , et que le fait que la voiture ne se met plus en mode dégradé ne veut pas dire que sa ne vient pas d’un problème lié au défapage .

Il m’explique également que le fait que le defapage soit fait par un logiciel tout fait , peut être même de mauvaise qualité , peut donner ce genre de résultats , comme le moteur a de mauvaises informations d’arrivé d’air (la voiture respire mieux sans le fap) à partir d’un certain régime elle se met en mode dégradé , pour lui il y a surement un paramètre dans la cartographie qui à mal était modifié. Et la personne qui m’a fait le defapage ne sait surement pas corriger cette erreur.

Malheureusement mon ami ne fait pas les defapages et ne veut pas toucher aux calculateurs des voitures.

Je me retrouve donc avec une voiture en panne, et un mécanicien qui me propose de vérifier mon faisceau électrique et au pire de shunter le câble si il en trouve 1 défectueux

Donc ayant déjà changé le débitmètre pour rien, je ne veux pas changer un faisceau pour rien et au final avoir le même résultat.

Cette panne peut elle vraiment venir du faisceau ?

Dans ce cas pourquoi le problème se déclare juste après le défapage ?

Alors je viens sur ce forum en espérant trouver une âme charitable qui peut m’aiguiller sur la bonne voie .

Si dessous Je détaille mon problème comme je le peux pour celui que ça intéresse.

Je connais une autre personne qui ne fait pas les défapages mais qui à une valise de diag , et ma fait une lecture de mes défauts , et en rouge il m’a décrypté ce que veut dire les codes erreurs .

Les voici :

-défauts ( D208 ) : Absence de communication avec calculateur contrôle moteur données invalides

-défauts ( 0100 ) : Signal débimetre valeur reçu incorrecte incoherence entre pression turbo et air mesuré

-défauts ( 0000 ) : défauts non répertorié

-défaut ( 1434 ) : Systeme d'additivation Pompe d'additivation defaut majeur pour vehicule fap pompe à cerine

-défaut ( 5178 ) : calculateur

défaut ( 0238 ) : signal pression turbo court-circuit au plus defaut majeur capteur pression turbo

 

si on efface tous les défauts, et que je prend l’autoroute a environ 120 km/h , la voiture se met en mode dégradé et ces 5 défauts reviennent tous en même temps, toujours les mêmes .

- si je la laisse quelques temps la voiture à l’arrêt , quand je la redémarre le voyant moteur s’éteint et la voiture roule normalement .

-si je n’accélère pas trop fort ou ne roule pas sur autoroute, je n’ai pas d’erreurs la voiture roule bien.

pour faire un test , avant de partir en vacance 1 semaine , j’ai fait effacer mes erreurs dans le calculateur , j’ai parcouru 1200 km sans dépasser 110 km/h (je précise , avec mon débitmètre de branché) , la voiture n’a donc jamais activé le mode dégradé , au retour après une nouvelle vérification à la valise aucune erreurs dans le journal de constaté.

-je suis donc sûr que les erreurs arrivent uniquement si la voiture passe en mode dégradé, par contre si je ne monte pas trop vite dans les tours ou à une certaine vitesse, aucun problèmes .

-je suis également sûr que avant le défapage il n’y avait aucun problèmes car , 2 jours avant de la ramener au defapage j’avais parcouru 800 km d’autoroute tout le long à mini 140km sans problèmes.

-mon débitmètre est neuf , même marque que à l’origine VDO , que sa soit l’ancien ou le nouveau toujours le même problème , donc je ne pense pas que cela vienne de l’à

-j’ai une copie de ma cartographie d’origine sur clef usb , avant de défaper le mécanicien à fait une copie , je suis incapable d’en faire quoi que se soit , je n’y connais rien

Je m’en remet à vous

 

Et merci de m’avoir lu

 

 

 

 

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif fallait pas acheter un diesel. :sarcastic:

Vous n'auriez pas eu ce soucis avec le 1.6 THP.

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Invité §Ede246BD

Belle intervention ça, très constructive. :roll:

 

Avec le 1.6 THP, il n'aurait pas eu de souci de FAP, il n'aurait eu que le souci de chaîne de distribution avec à la clé un moteur cassé.

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Invité §cit386Gi

Belle intervention ça, très constructive. :roll:

 

Avec le 1.6 THP, il n'aurait pas eu de souci de FAP, il n'aurait eu que le souci de chaîne de distribution avec à la clé un moteur cassé.

 

ce problème ne concerne que les premiers 1.6L THP, soldé depuis belle lurette...

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Invité §Ede246BD

Oui, et son Picasso est de 2008, je compare donc à année équivalente... Veux-tu que l'on parle des THP de 2008 ?

 

Bref, c'était une intervention inutile et stérile, c'était surtout ce que je cherchais à souligner.

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Invité §tot686Cd

Belle intervention ça, très constructive. :roll:

 

Avec le 1.6 THP, il n'aurait pas eu de souci de FAP, il n'aurait eu que le souci de chaîne de distribution avec à la clé un moteur cassé.

Sur le 1.6 THP, la chaine de distribution se décale à cause du tendeur défectueux et dégrade les performances du moteur.

Le problème de distribution sur le 1.6 THP est résolue depuis un moment. :o

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Sur le 1.6 THP, la chaine de distribution se décale à cause du tendeur défectueux et dégrade les performances du moteur.

Le problème de distribution sur le 1.6 THP est résolue depuis un moment. :o

 

 

Oui mais ton post ne sert à rien, comme toi apparemment!

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Invité §Ede246BD

Oui, et son Picasso est de 2008, je compare donc à année équivalente... Veux-tu que l'on parle des THP de 2008 ?

 

Bref, c'était une intervention inutile et stérile, c'était surtout ce que je cherchais à souligner.

 

 

Sur le 1.6 THP, la chaine de distribution se décale à cause du tendeur défectueux et dégrade les performances du moteur.

Le problème de distribution sur le 1.6 THP est résolue depuis un moment. :o

 

 

 

Je te laisse relire ma réponse ci-dessus, elle est valable aussi pour ton intervention.

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Invité §tot686Cd

 

Oui mais ton post ne sert à rien, comme toi apparemment!

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif mon post sert à quelque chose. :jap:

Vous voulez pas reconnaitre que je dis la vérité. badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

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Invité §tot686Cd

 

Surtout qu'il n'a jamais dû essayer un thp de sa vie.

 

J'ai essayer un THP. :jap:

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Invité §tot686Cd

 

Et tu trouves ça enormissime non?

Tu l'as essayé en quelle version que je rigole?

 

DS3 1.6 THP.

Tout le monde critique le 1.6 THP alors que c'est un très bon moteur essence.

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Invité §deu507ui

1. Suppression électronique du FAP mal réalisée. (à mon avis il a oublié une étape avant d'écrire la carto mod)

2. problème sur des sondes (soit du FAP, soit du capteur de pression de turbo)

3. Supprimer un FAP entraine un risque d'amende 7500 euros ainsi qu'un refus au CT dans 6 mois...

 

Et pour le 1.6 THP, c'est un moteur mal conçu et mal né, qui a subit pleins de retouches pour le rendre fiable, sans complètement y arriver.

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Invité §cit386Gi

 

Et pour le 1.6 THP, c'est un moteur mal conçu et mal né, qui a subit pleins de retouches pour le rendre fiable, sans complètement y arriver.

 

VW n'a pas fait mieux avec ses TSI de moins de 2L...(pour corriger les plus gros problèmes ils sont paradoxalement passés d'une distribution à chaîne à la distribution par courroie...)

Ces problèmes, qu'ont connu plusieurs grands constructeurs, sont dûs à des nouveautés technologiques (cylindrée, calage d'arbres à cames, pompe à huile...) qui sont variables, ce qui induit des résonnances à certains régimes...

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Invité §inf147no

merci pour vos réponses ,

 

le defapage mécanique à bien etait effectué ,

je voulais savoir si un probleme de reprogramation de cartographie pouvait etre la cause

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Invité §Ede246BD

Il l'a fait aussi mécaniquement si j'ai bien compris.

 

Mon conseil, reflash ton soft d'origine et va voir une enseigne connue, ça t'évitera de passer par un mécanicien qui ne sait même pas ce qu'il flash.

 

Avec le fichier d'origine, as-tu relevé les défauts ? Pour moi, c'est son fichier modifié la source du problème, débitmètre, ECU en défaut, etc, y'a pas vraiment à creuser plus loin.

 

merci pour vos réponses ,

 

le defapage mécanique à bien etait effectué ,

je voulais savoir si un probleme de reprogramation de cartographie pouvait etre la cause

 

 

Relis-moi bien, tu devrais y voir la réponse à ta question.

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Invité §Ano752yS

Outre le fait que le defapage est illegal, avez vous pensé a vos enfants (ou ceux de votre entourage) ?

Que diriez vous si l'un d entre eux meurt d'une crise asthme ?

 

Les FAP permettent de sauver des vies en diminuant les particules fines dans l'atmosphere

Ces particules font entre 15000 et 42000 morts par an en France, soit au bas mot 3 fois plus de morts que sur la route

 

Source : http://abonnes.lemonde.fr/plan [...] _3244.html

 

Pour suivre la meme logique, si vos phares grillent, est ce que vous les demonteriez plutot que remplacer l'ampoule pour faire des économies ?

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Invité §sie284eC

Ouûuahhhh. ....

Dans ce cas, si vous devez penser à vos enfants ! Ne pas acheter diesel.

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Invité §mik816sh

Deja ton mecanicien il a du faire sa avec des logiciels gratuit et bien evidement merdique car il efface des surveillances dtc et autres c'est dangeureux pour le moteur .

Quand on fait sa faut savoir a quoi on touche

Ton fichier doit etre tres mal modder pour la supression fap

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