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saxo vts 16v 16

 

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saxo vts 16v 16

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saxo97421
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saxo97421
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  1. Posté le 22/08/2018 à 16:57:14  
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Bonjour tout le monde,j'ai une saxo vts 16v 16 avec une légère reprogrammation,une boite aire cup, un collecteur 4-2-1 et peux être par la suite une arbre a cam. J'ai une ligne origine ,je vais fabriquer la ligne 50 en inox moi même donc je voulais savoir au niveau de la ligne gr n en 50 en mettant un silencieux gr a dessus es-que se au niveau des performance sa change ou pas ou sinon rester avec son silencieux groupe n. En sachant que je veux gagner en bas régime je pose toujours la question .Mercie pour vos réponse.

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Profil : Routard
toto804
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  1. Posté le 22/08/2018 à 17:02:25  
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tu supprime l'intermédiaire?

voiture circuit?
car je pense qu'elle ne passera plus u ct qui en plus c'est durci
Message édité par toto804 le 22/08/2018 à 17:03:43
Profil : Vétéran
polo2406
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  1. Posté le 23/08/2018 à 13:25:48  
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Si tu veux améliorer les bas régime, attention à ne pas trop agrandir ta section.
Je ne connais pas assez la saxo 1.6 16s pour te conseiller mais tu ne doit pas trop réduire ta contre pression.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
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Profil : Membre
saxo97421
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  1. Posté le 23/08/2018 à 16:29:35  
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Mercie pour les réponse .Oui je vais supprime l'intermédiaire et sera pour le circuit. Comment sa pas réduire la section et pas réduire la contre pression pouvais vous mieux m'expliquer svp.

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saxo97421
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  1. Posté le 23/08/2018 à 16:35:10  
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Pour le silencieux gr a sur la ligne gr n bonne idée ou pas ? Je gagnerais un peux un performance ? Es-que se serais en haut ou bas régime le gain ou rester avec le silencieux gr n que pensais vous.

Invité
  1. Posté le 24/08/2018 à 08:31:37  
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Salut !

Un changement de ligne + silencieux n'influencera pas beaucoup ta puissance. Surement entre 0 et 2cvx.

Par contre, cela risque d'influencer le comportement du moteur : régime d'apparition du couple, valeur maxi du couple, en gros la courbe de progression du couple.
Il faut savoir que plus les gaz sortent rapidement, moins de contre pression est générée, le remplissage a haut régime est privilégié donc décalage de l'obtention de la puissance max vers les haut régimes.
Si il y a plus de contre pression, cela agit un peu comme si la soupape d'échappement était déja un peu fermée et permet de conserver plus de mélange frais dans le cylindre à bas régime. Donc décalage de l'obtention du couple vers des régimes plus faibles.

Invité
  1. Posté le 24/08/2018 à 08:33:34  
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Tiens, j'avais dans mes favoris cet article que je trouve ma foi plus tôt complêt et facile d'accès.

https://bfr-exhaust.com/termin​ologies/moteur-atmo-echappemen​t/

Profil : Membre
saxo97421
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  1. Posté le 24/08/2018 à 18:59:29  
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Merci pour la réponse je comprend mieux . Je vais commencer tout sa alors ,fabriquer la ligne en diamètre 50 en inox et le silencieux gr a et on va voir ce que ça va donner. J’espère que je vais pouvoir gagner un peux puissance en bas régime plutôt qu'en haut régime .

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