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Préparation

Pistons


Invité §Ano557Ag
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Messages recommandés

Invité §Ano557Ag

Bonjour à tous,

je suis en train de faire alléger mes pistons sur ma 944 2.5 phase 1, quel serait selon vous le meilleur traitement a faire dessus après ?

Merci à vous

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Invité §bou533at

ils pèsent combien !!!! tu va enlevé 50gr ... il va falloir tout rééquilibré !!! monte des bielles forgé ou titane ...

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Invité §Ano557Ag

Ils pèsent au départ 542g chacun, et on devrait oui alléger a peu près de 50 g...équilibrer même si l'on enlève exactement la même de matière sur chacun d'eux ?

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Ils pèsent au départ 542g chacun, et on devrait oui alléger a peu près de 50 g...équilibrer même si l'on enlève exactement la même de matière sur chacun d'eux ?

 

 

Le problème n'est pas seulement l'équilibrage entre les pistons, mais entre le montage pistons/axes/bielles et les contrepoids du vilebrequin !

 

Si tu te contentes d'alléger uniquement les pistons, le résultat sera mauvais car ton moteur va vibrer et risquer de casser !

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Je suis qd même plutôt entonné que le gars que te propose ce genre d’opération ne sache pas te dire de quoi il en retourne.

A priori si tu a un usineur sous la main qui est assez bon pour raccourcir les jupes de tes pistons (je suppose que c'est par ce bout la qu'il y gagne du poids ?), il doit savoir combien enlever et comment traiter les pistons après si besoin et ou pour que ça marche mieux après qu'avant.

A moins que ce soit un gars qui fasse ça comme a l’époque ou on bricolais nos mobs. Des fois ça marchait, mais souvent ça servait a rien et ça cassait pas longtemps après :) (quand ça voulais bien démarrer)

A force de rater certains on fini par trouver des solutions qui marchent. Mais perso je lui laisserais pas ma Porsche en cobaye si j'en avais une.

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Invité §ana106Wp

Je suis qd même plutôt entonné que le gars que te propose ce genre d’opération ne sache pas te dire de quoi il en retourne.

A priori si tu a un usineur sous la main qui est assez bon pour raccourcir les jupes de tes pistons (je suppose que c'est par ce bout la qu'il y gagne du poids ?), il doit savoir combien enlever et comment traiter les pistons après si besoin et ou pour que ça marche mieux après qu'avant.

A moins que ce soit un gars qui fasse ça comme a l’époque ou on bricolais nos mobs. Des fois ça marchait, mais souvent ça servait a rien et ça cassait pas longtemps après :) (quand ça voulais bien démarrer)

A force de rater certains on fini par trouver des solutions qui marchent. Mais perso je lui laisserais pas ma Porsche en cobaye si j'en avais une.

Juste pour info, car toi aussi t'y connais rien: ON NE PEUT PAS RACCOURCIR LA JUPE DES PISTONS!!! en effet, le point diamétral maximum est pas loin du bas du piston (position variable selon le type de piston) qui n'a rien de cylindrique (grossièrement c'est en forme de tonneau très conique et ovale)

Le seul gain possible (quelques grammes!) c'est la suppression des ergots d'entraînement au niveau des bossages d'axes, lesquels ne servent que pour l'usinage , tout le reste fragilise le piston...mais en réalité la seule chose que l'on peut faire c'est équilibrer (égaliser) le poids des pistons, mais pas les alléger...

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