Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Pneus Michelin VTT


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je l'expliquait en plus d’être client depuis longtemps pour la gamme pneus Auto,

je fais également du VTT un modèle tout suspendu Décathlon qui est actuellement avec des pneus monté d'usine irc Mythos en 26x 2.10

et je voudrais essayer la gamme Michelin mais je suis un peux perdu.

Il faudrait que je change le pneu avant et l’arrière et je ne fais pas de compétition.

 

Le site site n'est pas assez explicatif je trouve. :non:

https://bike.michelin.com/fr/technologies/technologies-pour-pneus-vtt

https://bike.michelin.com/fr/products/MTB/all/all/all

 

 

Je voudrais les meilleurs gommes et des pneus léger.

Les gommes Gum-X3D me paraissent bien

Je pense que les Cross Shield sont bien donc modèles: MICHELIN Force AM, MICHELIN Wild AM

mais impossible de trouver des 26x2.10

 

 

Que me conseillez vous ? :??:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Renault F1,

 

Je ne suis pas un spécialiste du pneu vélo, mais j’ai fait appel à mes collègues du métier. Pour orienter notre conseil, je vais avoir besoin de mieux connaître votre usage.

 

- Usage intensif ? Régulier ? Occasionnel ?

- Souhaitez-vous un pneumatique tubeless-ready ?

- Sur quel type de sol évoluez-vous ? Quelle activité ?

 

Merci pour vos réponses, elles nous seront utiles. Pouvez-vous également nous donner le modèle exact de votre vélo ? Cela nous permettra de travailler sur l’ensemble des possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Stéphane

Les vacances se sont bien passé ?

Dans tous les cas elle sont toujours trop courte ;)

 

 

Difficile de répondre précisément mais je vais répondre au mieux.

- Usage intensif ? Régulier ? Occasionnel ?

 

Je vais dire les 3 réponses (intensif régulier et occasionnel) cela change c'est par période :ange:

Par moment il m'arrive de faire des sorties tous les weekend jusqu'a 40km et par moment il ne roule plus pendant plusieurs semaines.

Mais on va dire occasionnellement intensif :p

C'est à dire que lorsqu'il sort du garage c'est vraiment pour le dérouiller :lol:

Pas de limite de budget pour les pneus quelques chose d’efficace ;)

 

 

- Souhaitez-vous un pneumatique tubeless-ready ?

Mes jantes de sont pas TubLess j'imagine donc que la réponse est non, mais si ils sont compatible et qu'il y a un avantage pourquoi pas je ne suis pas fermé.

 

- Sur quel type de sol évoluez-vous ?

Le plus souvent de la colline, c'est à dire de la terre, des graviers, de la boue, des aiguilles de pins,feuilles, écorces d'arbres, il m'arrive d'en faire sur du goudron mais très rarement.

 

- Quelle activité ?

Simplement du VTT rien d’extrême à mon sens, monter et descendre des collines entre amis et avec de la famille.

 

 

Pour le modèles, il a quelques années tout est d'origine sauf la chaînes qui a cassé il y a quelques mois.

C'est le modèle c'est un Décathlon Serie M FX1 (mais en phase2 avec la fourche avant bleu)

Une brochure trouvé sur internet:

http://forum.velotaf.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20072

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Renault F1,

 

Les vacances se sont bien passées je vous remercie :bien:

 

Vos réponses nous ont permis de cibler votre besoin. Nous avons deux produits à vous proposer dans la gamme Cross Country qui devraient vous plaire.

 

Le plus adapté semble être le pneu MICHELIN Force XC Performance Line 26x2.10. Carcasse 3x60 TPI. Polyvalent, il vous offrira un bon rendement et un grip élevé.

 

Si vous souhaitez aller plus loin, c’est le pneu MICHELIN Force XC Competition Line 26x2.10 qu’il vous faut. Sa carcasse est en 3x110 TPI. Il offrira une plus grande robustesse et un grip plus élevé au détriment du rendement légèrement plus faible.

 

Voici un tableau pour mieux comprendre les différences entre ces deux produits.

 

 

 

Gammes VTT XC Michelin.jpg

Voici également les fiches produit en format PDF que vous pourrez étudier afin de faire votre choix.

 

Ces deux produits sont Tubeless Ready. Si vous souhaitez profiter de cette technologie il vous faut des jantes Tubeless et un produit spécifique afin d’étanchéifier votre roue. Pour un usage occasionnel, la solution de la chambre à air reste la plus adaptée.

 

A vous de choisir désormais, s'il vous reste des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour. ;)

 

Je voudrais bien changer les 2 pneus avant et arrière (et chambre à air), mais j'ai vu que certains pneus sont plus spécifique pour l'avant et d'autre plus pour l’arrière.

Je ne suis pas dans l'optique de changer mes jantes pour des TubLess, éventuellement sur un futur VTT je serais d'accord. ;)

Donc pour mon VTT actuel plutôt des modèles à chambre à air pour éviter de changer aussi les 2 jantes.

 

Vous pouvez me guider?

si je me trompe pas le pneus que vous m'avant proposé serait plus typé arrière c'est bien ça?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renault F1,

 

Les deux pneumatiques que je vous propose peuvent être montés à l’avant et à l’arrière sans problème.

 

Le MICHELIN Force XC Performance Line est le plus polyvalent, il vous offrira un excellent grip sur tous les types de terrain.

Le pneu MICHELIN Force XC Competition Line sera légèrement moins à l’aise sur sols durs à l’arrière mais vous offrira un meilleur grip sur les autres types de sols. Il est également plus robuste notamment contre les crevaisons grâce à sa carcasse 3x110 TPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane

 

Je vais vous faire confiance et opter pour ce pneus. ;)

 

Le seul détail c'est juste que le dessin du pneu ne me plait pas vraiment mais ma priorité n'est pas le design donc tant pis. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

En terme de dessin des crampons je préfère plus MICHELIN Wild Enduro.

Comme celui ci par exemple: https://bike.michelin.com/fr/products/michelin-wild-enduro-front-magi-x

 

 

C'est possible d'avoir une page fonctionnel des revendeurs officiels ?

https://bike.michelin.com/fr/revendeurs-officiels-michelin (La liste n'est pas entière et s’arrête à la Bretagne) robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Renault F1,

 

Le seul détail c'est juste que le dessin du pneu ne me plait pas vraiment

Votre usage et la dimension des pneus orientent naturellement vers le profil MICHELIN Force XC. Vous pourrez apprécier sa beauté intérieure ;)

 

(La liste n'est pas entière et s’arrête à la Bretagne)

Merci pour l’information. Je fais remonter ce problème aux équipes Web. Ils régleront tout ça au plus vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix @p_tit seb 51 :bien:

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif , nous essayons d'être fidèles à Michelin.

 

Clio 3 de mai 2006 et 272 000 km toujours équipée en Michelin après les Continental d'origine.

 

Il en sera de même pour les VTT adultes, une première pour nous.

 

Il restera le Grand Scénic 4, lui aussi monté en Continental d'origine (jamais de chance avec nos premières montes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...