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Système de pompe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MaxRFT
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maxrft
  1. Posté le 08/06/2011 à 11:43:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous, habitué à la section Citroën, une question s'est posée sur un topic. Sauriez-vous si toutes les pompes claquent au même volume de réservoir pour une voiture donnée. Serait-il possible que quelq'un m'explique également le principe de fonctionnement du claquement des pompes à essence ?

Merci d'avance  :)
Message cité 1 fois
Message édité par WildOne le 07/12/2011 à 14:26:34

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

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total-carburants
  1. Posté le 10/06/2011 à 12:51:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :
Bonjour à tous, habitué à la section Citroën, une question s'est posée sur un topic. Sauriez-vous si toutes les pompes claquent au même volume de réservoir pour une voiture donnée. Serait-il possible que quelq'un m'explique également le principe de fonctionnement du claquement des pompes à essence ?

Merci d'avance  :)
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Bonjour MaxRFT

L'arrêt automatique des pistolets de volucompteur se fait par un système de dépression qui utilise le petit conduit du pistolet (celui du bas). Le liquide à partir du moment ou il touche cet orifice, l'obstrue, ce qui actionne une membrane placée sur le haut du pistolet et libère un mécanisme à ressort qui referme le conduit carburant.  
Voir coupe éclatée sur la fiche technique ZVA à l'adresse : http://www.xltechniques.com/in [...] l-min.html
Si tous les réservoirs, conduits, tuyaux, durites, systèmes d'aspiration d'un modèle de véhicule sont strictement identiques, et que le pistolet est utilisé de la même manière, alors il est probable que le volume d'arrêt soit le même. Dans la pratique, il peut y avoir des petites différences de montage, ou de pièces (non visibles) qui peuvent différencier les volumes.
Le mécanisme de blocage s'en affranchit et fonctionne dans tous les cas.

rv@carburantstotal [:a3_isa:10]

Profil : Top photo Noël Citroën 2012
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maxrft
  1. Posté le 10/06/2011 à 13:56:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien merci de votre réponse plus que pertinente. Elle a répondu à bon nombre d'interrogations  :jap:

Donc, je pense que l'influence doit être légère, mais la température extérieure doit jouer sur les variations de pression dans le tube de reflux d'essence, et donc sur le "claquage du pistolet" que l'on soit en hiver ou en été.


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Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

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