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Michelin : Renault F1 et 10 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

à quand du 100 et du 102 en France ???

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Pikarrso
V8 powered
pikarrso
  1. Posté le 13/11/2011 à 10:52:55  
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Bonjour l'équipe Total,

Avec la disparition progressive du SP98 au profit de cette connerie de machin à l'éthanol, les véhicules performants ont de plus en plus de mal à trouver du carburant.
Une question se pose donc... Pourquoi il n'existe pas des carburants 100 et 102 en France, sachant que le marché des bons moteurs est de plus en plus grand ???

Merci par avance. ;)
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Message édité par WildOne le 07/12/2011 à 14:29:37

---------------
CC Suzuki/Citroën/DS (conseils et devis sur demande par MP)
smart fortwo ed 14' / VW Phaeton V8 09' / Mini R56 Steptronic 10' / smart fortwo cabrio 02' / BMW S1000XR 19' / looking for Mazda MX5 nd
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  1. Posté le 15/11/2011 à 12:49:29  
  2. answer
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E10

Pikarrso a écrit :
Bonjour l'équipe Total,

Avec la disparition progressive du SP98 au profit de cette connerie de machin à l'éthanol, les véhicules performants ont de plus en plus de mal à trouver du carburant.
Une question se pose donc... Pourquoi il n'existe pas des carburants 100 et 102 en France, sachant que le marché des bons moteurs est de plus en plus grand ???

Merci par avance. ;)
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 [:clio dci]

Bonjour Pikarrso,
Le SP98 ne disparait pas au profit du SP95 E10; au contraire, il est systématiquement conservé dès qu'une de nos stations passe au SP95 E10. [:ferraridu68]

Les carburants à fort indice d'octane que vous citez existent et sont distribués par notre filiale spécialisée dans les carburants et lubrifiants de compétition.
http://www.elfracing.com/lub/l [...] enDocument

Les faibles demandes pour ces produits ne nous ont pas encore incités à en faire une commercialisation "grand public"

A bientôt [:sieben:1]

Chris@Equipe Total Carburants

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ceyal
Sur mon blog :
  1. Posté le 16/11/2011 à 22:17:07  
  2. answer
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Pour la compet et avoir un indice RON =110, arrêt le SP et roule à l'éthanol ou au Methanol ... carburant obligatoire en Indycar


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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bruno71300
  1. Posté le 17/11/2011 à 08:02:14  
  2. answer
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Faisant partie d'un club d'aviation, il y a des gars qui font du karting qui vienne nous acheter de l'Avgas 100 pour leur machine. Ca fonctionne super bien, selon eux. ;)
Message édité par bruno71300 le 17/11/2011 à 08:03:04
V8 powered
pikarrso
  1. Posté le 20/11/2011 à 23:05:20  
  2. answer
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Total Carburants a écrit :
E10
 [:clio dci]

Bonjour Pikarrso,
Le SP98 ne disparait pas au profit du SP95 E10; au contraire, il est systématiquement conservé dès qu'une de nos stations passe au SP95 E10. [:ferraridu68]

Les carburants à fort indice d'octane que vous citez existent et sont distribués par notre filiale spécialisée dans les carburants et lubrifiants de compétition.
http://www.elfracing.com/lub/l [...] enDocument

Les faibles demandes pour ces produits ne nous ont pas encore incités à en faire une commercialisation "grand public"

A bientôt [:sieben:1]

Chris@Equipe Total Carburants
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Bonsoir,

Je parlais en général, la station où je vais (Bagnols sur Cèze) est toujours bien lotie. ;)
La faible demande est basée sur quoi ? études de marché ? Statistiques ?

Merci de la réponse :D

Message cité 1 fois

---------------
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total-carburants
  1. Posté le 21/11/2011 à 16:12:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pikarrso a écrit :


Bonsoir,

Je parlais en général, la station où je vais (Bagnols sur Cèze) est toujours bien lotie. ;)
La faible demande est basée sur quoi ? études de marché ? Statistiques ?

Merci de la réponse :D

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Bonjour

C'est tout à fait çà: des études de mesure de l'intérêt des consommateurs ont révélé un faible pourcentage, trop faible, pour l'instant, d'intérêt de la part des clients. :non:
Un jour peut-être
 [:lndev59:7]

Chris@Equipe Total Carburants

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s2d
  1. Posté le 23/11/2011 à 18:39:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Moi je déplore la disparition du SP 95 "normal" dans les stations TOTAL.
Je roule avec un véhicule ancien à carburateur qui ne supporte pas le E10 et encore moins le E85.

Je ne m'arrete donc plus chez Total et ce n'est pas par hasard.

Je n'attend pas spécialement de réponse, je me doute de la logique commerciale et logistique là derriere, je déplore juste et profite de ce forum pour faire passer cette info.

Cordialement et merci de votre participation sur ce forum, c'est enrichissant, et courageux.

Je vois que le sujet est traité ailleurs et m'en vais y trouver les informations correspondantes.
Message cité 1 fois
Message édité par s2d le 23/11/2011 à 18:41:55

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total-carburants
  1. Posté le 25/11/2011 à 08:59:12  
  2. answer
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s2d a écrit :
Bonjour.

Moi je déplore la disparition du SP 95 "normal" dans les stations TOTAL.
Je roule avec un véhicule ancien à carburateur qui ne supporte pas le E10 et encore moins le E85.

Je ne m'arrete donc plus chez Total et ce n'est pas par hasard.

Je n'attend pas spécialement de réponse, je me doute de la logique commerciale et logistique là derriere, je déplore juste et profite de ce forum pour faire passer cette info.

Cordialement et merci de votre participation sur ce forum, c'est enrichissant, et courageux.

Je vois que le sujet est traité ailleurs et m'en vais y trouver les informations correspondantes.
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Bonjour

Merci de votre message d'encouragement à poursuivre le dialogue sur ce forum. Vos témoignages, messages sont tous intéressants ! [:kmikz:4]
Pas de logique commerciale derrière la disparition du SP95 mais la mise en conformité par rapport à la loi qui nous est faite d'introduire le SP95 E10; cette nouvelle règlementation est européeene; le gouvernement français l'a appliquée avec un peu d'anticipation depuis avril 2009.
Nous déplorons que vous ne puissiez plus vous approvisionner chez nous mais nous ne pouvions pas (plus) maintenir 3 essences sur  le même point de vente: la baisse du marché des essences complique la logistique de stockage et d'approvisionnement.
Ceci dit, votre véhicule doit supporter le SP98, non? :??:

Bonne journée
Chris@Equipe Total Carburants

Bonne journée

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s2d
  1. Posté le 26/11/2011 à 10:26:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Supporter oui, sans doute, quitte à réler le carbu, mais à 14 litres/100 km c'est moi qui ne supporte pas le surcout.

Merci de votre réponse.
Message édité par s2d le 26/11/2011 à 11:03:30

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nicobush
  1. Posté le 02/12/2011 à 17:49:16  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :



Bonjour

C'est tout à fait çà: des études de mesure de l'intérêt des consommateurs ont révélé un faible pourcentage, trop faible, pour l'instant, d'intérêt de la part des clients. :non:
Un jour peut-être
 [:lndev59:7]

Chris@Equipe Total Carburants
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Juste pour la culture générale, comment sont faite les études (quel panel, tranche des personnes visées, internet, voie publique, sur le site total............et à quelle rythme ?
Et à partir de quand estime-ton la rentabilité ? :jap:

J'avoue que moi aussi j'aimerai bien mettre du 100 ou plus dans ma voiture.  :D


---------------
Subaru Impreza 8.5 STI 2.0L 265 CH
Fiat 500X 1.4L 140 CH.
Invité
  1. Posté le 04/12/2011 à 13:51:15  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais l'indice d'octane du E10 est de 97 donc tu peux arriver à 100 en

mettant un peu de E85 dont l'indice s'élève à 105 !
Message cité 3 fois
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nicobush
  1. Posté le 04/12/2011 à 20:17:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gr395ms a écrit :
Mais l'indice d'octane du E10 est de 97 donc tu peux arriver à 100 en

mettant un peu de E85 dont l'indice s'élève à 105 !
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Sauf que le constructeur interdit de descendre en dessous du SP98  ;)  !


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Invité
  1. Posté le 05/12/2011 à 11:08:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il s'agit pas de descendre mais de monter ... ?

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s2d
  1. Posté le 05/12/2011 à 15:54:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gr395ms a écrit :
Mais l'indice d'octane du E10 est de 97 donc tu peux arriver à 100 en

mettant un peu de E85 dont l'indice s'élève à 105 !
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Wahou ! Faire du mélange ? Un peu comme dans ma Peugeot 103 ?  :D

Ca me laisse rêveur  :p


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total-carburants
  1. Posté le 05/12/2011 à 16:36:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gr395ms a écrit :
Mais l'indice d'octane du E10 est de 97 donc tu peux arriver à 100 en

mettant un peu de E85 dont l'indice s'élève à 105 !
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Bonjour gr3gou,

Il n'est pas conseillé de faire ce genre de mélange car la teneur en éthanol peut être élevée et endommager un véhicule qui ne serait pas prévu pour des teneurs en éthanol dépassant les 10%. De plus, le SP95-E10 doit posséder un indice d'octane RON au minimum de 95 et pas de 97. Enfin, le mélange 50:50 d'essences d'indices d'octane différents ne conduit pas forcément à une essence dont l'indice d'octane est la moyenne des indices des deux essences.
 :)
Claude @ Equipe Total Carburants

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billy29200
  1. Posté le 06/12/2011 à 12:54:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je comprends bien, le SP95-E10 c'est du SP avec 10% d'éthanol.
L'éthanol a un indice d'octane de 105 et le SP95-E10 doit, lui, avoir un indice de 95... Ca veut dire que le SP mélangé à l'éthanol a un indice inférieur à 95?
Message cité 1 fois

---------------
Laguna break 2.0T BVA Luxe Privilège 2006 168.000km
Xsara break 2.0 16V Exclusive 249000km 2003 : paix à son âme
Xantia 1.6i 118000km 1995 : vendue
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total-carburants
  1. Posté le 08/12/2011 à 09:54:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

billy29200 a écrit :
Si je comprends bien, le SP95-E10 c'est du SP avec 10% d'éthanol.
L'éthanol a un indice d'octane de 105 et le SP95-E10 doit, lui, avoir un indice de 95... Ca veut dire que le SP mélangé à l'éthanol a un indice inférieur à 95?
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Bonjour billy29200

Les spécifications du SP95-E10 indiquent un maxi de 10 % éthanol, et un octane de 95.
L'éthanol a effectivement un octane supérieur à 100, mais est interdit dans les pipelines du fait de ses autres propriétés.
Ainsi, nous formulons cette essence en utilisant une base adaptée (une base éthanolable) qui peut circuler dans les pipelines et qui garantit, une fois mélangée à l'éthanol un octane à 95.
Cette base est différente du SP95, a un octane inférieur à 95, et n'est pas commercialisable sans l'ajout d'éthanol.

rv@equipetotalcarburants [:a3_isa:10]

  1. config
billy29200
  1. Posté le 08/12/2011 à 10:25:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci des précisions.


---------------
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Invité
  1. Posté le 10/12/2011 à 00:02:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :


Bonjour gr3gou,

Il n'est pas conseillé de faire ce genre de mélange car la teneur en éthanol peut être élevée et endommager un véhicule qui ne serait pas prévu pour des teneurs en éthanol dépassant les 10%. De plus, le SP95-E10 doit posséder un indice d'octane RON au minimum de 95 et pas de 97. Enfin, le mélange 50:50 d'essences d'indices d'octane différents ne conduit pas forcément à une essence dont l'indice d'octane est la moyenne des indices des deux essences.
 :)
Claude @ Equipe Total Carburants
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Ah okok J'ai compris !! Merci

ceyal
Sur mon blog :
  1. Posté le 12/12/2011 à 20:39:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello

Il faut lire, lire vraiment http://fr.wikipedia.org/wiki/T [...] 9thylplomb

sic " En dépit de nombreux accidents mortels liés à des intoxications au plomb pendant la phase d'industrialisation, Standard Oil (ESSO/EXXON) et General Motors créent la sociéte Ethyl Gasoline Corporation qui va fabriquer et commercialiser le plomb tétraéthyle. En effet, ce produit avait été breveté et la complexité de sa fabrication lui donnait une protection accrue contre la copie, ce qui permettait d'encaisser des marges conséquentes. En pratique il a été démontré ensuite qu'un produit inoffensif, mais non brevetable et très facile à fabriquer par n'importe qui muni d'un distillateur, comme l'ethanol, aurait pu assurer le même role antidétonnant que le plomb tetraéthyle… mais produire de l'ethanol n'aurait rapporté que des marges réduites aux sociétés concernées…"

Donc les pétroliers vous ont enflé pendant des dizaines d'années avec du plomb tetraéthyle, du MTBE, et maintenant de l'ETBE pour protéger leur business alors que l'éthanol l'aurait fait mieux et moins cher :p :p

A bon entendeur
Bye
Message cité 1 fois
Message édité par ceyal le 12/12/2011 à 20:39:58

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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total-carburants
  1. Posté le 13/12/2011 à 12:26:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ceyal a écrit :
Hello

Il faut lire, lire vraiment http://fr.wikipedia.org/wiki/T [...] 9thylplomb

sic " En dépit de nombreux accidents mortels liés à des intoxications au plomb pendant la phase d'industrialisation, Standard Oil (ESSO/EXXON) et General Motors créent la sociéte Ethyl Gasoline Corporation qui va fabriquer et commercialiser le plomb tétraéthyle. En effet, ce produit avait été breveté et la complexité de sa fabrication lui donnait une protection accrue contre la copie, ce qui permettait d'encaisser des marges conséquentes. En pratique il a été démontré ensuite qu'un produit inoffensif, mais non brevetable et très facile à fabriquer par n'importe qui muni d'un distillateur, comme l'ethanol, aurait pu assurer le même role antidétonnant que le plomb tetraéthyle… mais produire de l'ethanol n'aurait rapporté que des marges réduites aux sociétés concernées…"

Donc les pétroliers vous ont enflé pendant des dizaines d'années avec du plomb tetraéthyle, du MTBE, et maintenant de l'ETBE pour protéger leur business alors que l'éthanol l'aurait fait mieux et moins cher :p :p

A bon entendeur
Bye
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Bonjour Ceyal,

Comme je vous l'ai indiqué dans un autre sujet, nous utilisons l'Ethyl Tertio Butyl Ether principalement pour des raisons logistiques : en effet, en France, 80 % des transports entre raffineries et dépôts sont réalisés dans des pipelines. Or l'éthanol y est interdit du fait de ses propriétes. Non seulement l'ETBE, dérivé de l'éthanol résoud cette problématique, mais il renforce également certaines qualité des essences. La base éthanolable (contenant un peu d'ETBE) circule dans les pipelines jusqu'aux dépôts ou nous y incorporons le bon complément d'éthanol satisfaisant aux spécifications.
D'autre part, l'ETBE est majoritairement fabriqué en France par d'autres producteurs indépendants à qui nous l'achetons.    
Dernier point de réponse : vous mélangez les époques, les réglementations, les pays et les pétroliers : j'ai du mal à comprendre la tonalité à charge de vos messages, alors qu'une simple demande d'explications suffirait.  

rv@equipetotalcarburants [:a3_isa:10]

Invité
  1. Posté le 14/12/2011 à 12:35:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question à TOTAL : Pensez vous qu'un alliage E85/sp95 ferai baisser mon taux de CO au contrôle technique ?  MErci
Message cité 1 fois
Profil : Membre Professionnel
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total-carburants
  1. Posté le 14/12/2011 à 17:03:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gr395ms a écrit :
Petite question à TOTAL : Pensez vous qu'un alliage E85/sp95 ferai baisser mon taux de CO au contrôle technique ?  MErci
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Bonjour gr3gou,

 [:papi megane13] Je n'avais pas vu le post sur un autre topic !

La présence d'éthanol peut théoriquement faire diminuer la teneur en CO des gaz d'échappement. Cependant, la teneur élevée en éthanol peut également avoir un impact négatif sur la préparation du mélange air/essence. Le CO étant en général révélateur de la qualité de préparation du mélange, il se peut que la teneur en CO soit encore plus élevée. De plus, si le véhicule n'est pas flex fuel, vous risquez des problèmes d'allumage de voyant au tableau de bord à cause de la sonde lambda et vous risquez également de détériorer certains matériaux non compatibles avec l'éthanol.

La teneur trop élevée en CO peut avoir plusieurs origines possibles dont un encrassement du circuit d'alimentation en carburant ou une défaillance du pot catalytique (qui peut également être liée à un encrassement). L'utilisation de Total Excellium 98 permet le décrassage du moteur, mais ce dernier ne sera effectif qu'après plusieurs pleins.

En résumé, je ne vous conseille pas la réalisation de mélange E85/SP95.

 [:zrozir29:17]
Claude @ Equipe Total Carburants    

Message cité 1 fois
Forfait CO² soir et weekend
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masterludo
  1. Posté le 14/12/2011 à 19:55:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir fait le plein en indice 100 et + quelques fois en Allemagne je n'ai pas vraiment senti de différence sur une integra type R et une s2000.

Par contre sur les moteurs turbo il parait que le gain est nettement plus sensible ?


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
  1. Posté le 19/12/2011 à 20:36:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :


Bonjour gr3gou,

 [:papi megane13] Je n'avais pas vu le post sur un autre topic !

La présence d'éthanol peut théoriquement faire diminuer la teneur en CO des gaz d'échappement. Cependant, la teneur élevée en éthanol peut également avoir un impact négatif sur la préparation du mélange air/essence. Le CO étant en général révélateur de la qualité de préparation du mélange, il se peut que la teneur en CO soit encore plus élevée. De plus, si le véhicule n'est pas flex fuel, vous risquez des problèmes d'allumage de voyant au tableau de bord à cause de la sonde lambda et vous risquez également de détériorer certains matériaux non compatibles avec l'éthanol.

La teneur trop élevée en CO peut avoir plusieurs origines possibles dont un encrassement du circuit d'alimentation en carburant ou une défaillance du pot catalytique (qui peut également être liée à un encrassement). L'utilisation de Total Excellium 98 permet le décrassage du moteur, mais ce dernier ne sera effectif qu'après plusieurs pleins.

En résumé, je ne vous conseille pas la réalisation de mélange E85/SP95.

 [:zrozir29:17]
Claude @ Equipe Total Carburants    

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Merci pour cette réponse. Le sp 98 de total peut donc réellement impacter sur le taux de CO au bout de quelques plein ? Cela n'est pas commercial j'espère...

Message cité 1 fois
Profil : Membre Professionnel
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total-carburants
  1. Posté le 20/12/2011 à 11:48:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gr395ms a écrit :



Merci pour cette réponse. Le sp 98 de total peut donc réellement impacter sur le taux de CO au bout de quelques plein ? Cela n'est pas commercial j'espère...
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gr3gou,

D'après les tests d'encrassement que nous avons menés, il faut environ 7 pleins de Total Excellium 98 pour réduire de 50% l'encrassement des soupapes d'admission. L'état d'encrassement de votre véhucule dépend également des carburants que vous avez utilisés jusqu'à présent. Il est trop difficile de faire lien entre le nombre de pleins de Total Excellium 98 et la réduction du taux de CO à l'échappement. Enfin, s'il s'agit d'un dysfonctionnement du pot catalytique, le choix du carburant n'aura alors aucune action.

 :)
Claude @ Equipe Total Carburants

Invité
  1. Posté le 23/12/2011 à 12:39:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci encore . D'après vous il s'agit plutôt du catalyseur ou de la sonde lambda ? Mesure CO effectué : ralenti 0.55 et accéléré 0.57
Message cité 1 fois
Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 26/12/2011 à 17:39:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gr395ms a écrit :
Merci encore . D'après vous il s'agit plutôt du catalyseur ou de la sonde lambda ? Mesure CO effectué : ralenti 0.55 et accéléré 0.57
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Bonjour,

La valeur du lambda était-elle correcte (comprise entre 0,97 et 1,03 de mémoire) ?

Claude @Equipe Total Carburants

Invité
  1. Posté le 02/01/2012 à 16:06:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui oui tout à fais 1.02 .

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