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Total Carburants (Catégorie fermée)

à quand du 100 et du 102 en France ???


Invité §Pik405vl

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Invité §Pik405vl

Bonjour l'équipe Total,

 

Avec la disparition progressive du SP98 au profit de cette connerie de machin à l'éthanol, les véhicules performants ont de plus en plus de mal à trouver du carburant.

Une question se pose donc... Pourquoi il n'existe pas des carburants 100 et 102 en France, sachant que le marché des bons moteurs est de plus en plus grand ???

 

Merci par avance. ;)

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E10

Bonjour l'équipe Total,

 

Avec la disparition progressive du SP98 au profit de cette connerie de machin à l'éthanol, les véhicules performants ont de plus en plus de mal à trouver du carburant.

Une question se pose donc... Pourquoi il n'existe pas des carburants 100 et 102 en France, sachant que le marché des bons moteurs est de plus en plus grand ???

 

Merci par avance. ;)

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Bonjour Pikarrso,

Le SP98 ne disparait pas au profit du SP95 E10; au contraire, il est systématiquement conservé dès qu'une de nos stations passe au SP95 E10. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Les carburants à fort indice d'octane que vous citez existent et sont distribués par notre filiale spécialisée dans les carburants et lubrifiants de compétition.

http://www.elfracing.com/lub/lubroot.nsf/VS_SWI/FDFD68DC18166BD0C12571480033D1C4?OpenDocument

 

Les faibles demandes pour ces produits ne nous ont pas encore incités à en faire une commercialisation "grand public"

 

A bientôt sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

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Invité §Pik405vl

E10

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Bonjour Pikarrso,

Le SP98 ne disparait pas au profit du SP95 E10; au contraire, il est systématiquement conservé dès qu'une de nos stations passe au SP95 E10. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Les carburants à fort indice d'octane que vous citez existent et sont distribués par notre filiale spécialisée dans les carburants et lubrifiants de compétition.

http://www.elfracing.com/lub/lubroot.nsf/VS_SWI/FDFD68DC18166BD0C12571480033D1C4?OpenDocument

 

Les faibles demandes pour ces produits ne nous ont pas encore incités à en faire une commercialisation "grand public"

 

A bientôt sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Bonsoir,

 

Je parlais en général, la station où je vais (Bagnols sur Cèze) est toujours bien lotie. ;)

La faible demande est basée sur quoi ? études de marché ? Statistiques ?

 

Merci de la réponse :D

 

 

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Bonsoir,

 

Je parlais en général, la station où je vais (Bagnols sur Cèze) est toujours bien lotie. ;)

La faible demande est basée sur quoi ? études de marché ? Statistiques ?

 

Merci de la réponse :D

 

 

 

 

Bonjour

 

C'est tout à fait çà: des études de mesure de l'intérêt des consommateurs ont révélé un faible pourcentage, trop faible, pour l'instant, d'intérêt de la part des clients. :non:

Un jour peut-être

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Chris@Equipe Total Carburants

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Invité §s2d370qs

Bonjour.

 

Moi je déplore la disparition du SP 95 "normal" dans les stations TOTAL.

Je roule avec un véhicule ancien à carburateur qui ne supporte pas le E10 et encore moins le E85.

 

Je ne m'arrete donc plus chez Total et ce n'est pas par hasard.

 

Je n'attend pas spécialement de réponse, je me doute de la logique commerciale et logistique là derriere, je déplore juste et profite de ce forum pour faire passer cette info.

 

Cordialement et merci de votre participation sur ce forum, c'est enrichissant, et courageux.

 

Je vois que le sujet est traité ailleurs et m'en vais y trouver les informations correspondantes.

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Bonjour.

 

Moi je déplore la disparition du SP 95 "normal" dans les stations TOTAL.

Je roule avec un véhicule ancien à carburateur qui ne supporte pas le E10 et encore moins le E85.

 

Je ne m'arrete donc plus chez Total et ce n'est pas par hasard.

 

Je n'attend pas spécialement de réponse, je me doute de la logique commerciale et logistique là derriere, je déplore juste et profite de ce forum pour faire passer cette info.

 

Cordialement et merci de votre participation sur ce forum, c'est enrichissant, et courageux.

 

Je vois que le sujet est traité ailleurs et m'en vais y trouver les informations correspondantes.

 

 

 

Bonjour

 

Merci de votre message d'encouragement à poursuivre le dialogue sur ce forum. Vos témoignages, messages sont tous intéressants ! kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Pas de logique commerciale derrière la disparition du SP95 mais la mise en conformité par rapport à la loi qui nous est faite d'introduire le SP95 E10; cette nouvelle règlementation est européeene; le gouvernement français l'a appliquée avec un peu d'anticipation depuis avril 2009.

Nous déplorons que vous ne puissiez plus vous approvisionner chez nous mais nous ne pouvions pas (plus) maintenir 3 essences sur le même point de vente: la baisse du marché des essences complique la logistique de stockage et d'approvisionnement.

Ceci dit, votre véhicule doit supporter le SP98, non? :??:

 

Bonne journée

Chris@Equipe Total Carburants

 

Bonne journée

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Invité §s2d370qs

Supporter oui, sans doute, quitte à réler le carbu, mais à 14 litres/100 km c'est moi qui ne supporte pas le surcout.

 

Merci de votre réponse.

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Bonjour

 

C'est tout à fait çà: des études de mesure de l'intérêt des consommateurs ont révélé un faible pourcentage, trop faible, pour l'instant, d'intérêt de la part des clients. :non:

Un jour peut-être

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Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Juste pour la culture générale, comment sont faite les études (quel panel, tranche des personnes visées, internet, voie publique, sur le site total............et à quelle rythme ?

Et à partir de quand estime-ton la rentabilité ? :jap:

 

J'avoue que moi aussi j'aimerai bien mettre du 100 ou plus dans ma voiture. :D

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Invité §gr3325al

Mais l'indice d'octane du E10 est de 97 donc tu peux arriver à 100 en

 

mettant un peu de E85 dont l'indice s'élève à 105 !

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Invité §s2d370qs

Mais l'indice d'octane du E10 est de 97 donc tu peux arriver à 100 en

 

mettant un peu de E85 dont l'indice s'élève à 105 !

 

 

Wahou ! Faire du mélange ? Un peu comme dans ma Peugeot 103 ? :D

 

Ca me laisse rêveur :p

 

 

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Mais l'indice d'octane du E10 est de 97 donc tu peux arriver à 100 en

 

mettant un peu de E85 dont l'indice s'élève à 105 !

 

 

Bonjour gr3gou,

 

Il n'est pas conseillé de faire ce genre de mélange car la teneur en éthanol peut être élevée et endommager un véhicule qui ne serait pas prévu pour des teneurs en éthanol dépassant les 10%. De plus, le SP95-E10 doit posséder un indice d'octane RON au minimum de 95 et pas de 97. Enfin, le mélange 50:50 d'essences d'indices d'octane différents ne conduit pas forcément à une essence dont l'indice d'octane est la moyenne des indices des deux essences.

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

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Invité §bil473Pt

Si je comprends bien, le SP95-E10 c'est du SP avec 10% d'éthanol.

L'éthanol a un indice d'octane de 105 et le SP95-E10 doit, lui, avoir un indice de 95... Ca veut dire que le SP mélangé à l'éthanol a un indice inférieur à 95?

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Si je comprends bien, le SP95-E10 c'est du SP avec 10% d'éthanol.

L'éthanol a un indice d'octane de 105 et le SP95-E10 doit, lui, avoir un indice de 95... Ca veut dire que le SP mélangé à l'éthanol a un indice inférieur à 95?

 

 

Bonjour billy29200

 

Les spécifications du SP95-E10 indiquent un maxi de 10 % éthanol, et un octane de 95.

L'éthanol a effectivement un octane supérieur à 100, mais est interdit dans les pipelines du fait de ses autres propriétés.

Ainsi, nous formulons cette essence en utilisant une base adaptée (une base éthanolable) qui peut circuler dans les pipelines et qui garantit, une fois mélangée à l'éthanol un octane à 95.

Cette base est différente du SP95, a un octane inférieur à 95, et n'est pas commercialisable sans l'ajout d'éthanol.

 

rv@equipetotalcarburants a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §gr3325al

 

Bonjour gr3gou,

 

Il n'est pas conseillé de faire ce genre de mélange car la teneur en éthanol peut être élevée et endommager un véhicule qui ne serait pas prévu pour des teneurs en éthanol dépassant les 10%. De plus, le SP95-E10 doit posséder un indice d'octane RON au minimum de 95 et pas de 97. Enfin, le mélange 50:50 d'essences d'indices d'octane différents ne conduit pas forcément à une essence dont l'indice d'octane est la moyenne des indices des deux essences.

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

Ah okok J'ai compris !! Merci

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Hello

 

Il faut lire, lire vraiment http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tra%C3%A9thylplomb

 

sic " En dépit de nombreux accidents mortels liés à des intoxications au plomb pendant la phase d'industrialisation, Standard Oil (ESSO/EXXON) et General Motors créent la sociéte Ethyl Gasoline Corporation qui va fabriquer et commercialiser le plomb tétraéthyle. En effet, ce produit avait été breveté et la complexité de sa fabrication lui donnait une protection accrue contre la copie, ce qui permettait d'encaisser des marges conséquentes. En pratique il a été démontré ensuite qu'un produit inoffensif, mais non brevetable et très facile à fabriquer par n'importe qui muni d'un distillateur, comme l'ethanol, aurait pu assurer le même role antidétonnant que le plomb tetraéthyle… mais produire de l'ethanol n'aurait rapporté que des marges réduites aux sociétés concernées…"

 

Donc les pétroliers vous ont enflé pendant des dizaines d'années avec du plomb tetraéthyle, du MTBE, et maintenant de l'ETBE pour protéger leur business alors que l'éthanol l'aurait fait mieux et moins cher :p :p

 

A bon entendeur

Bye

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Hello

 

Il faut lire, lire vraiment http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tra%C3%A9thylplomb

 

sic " En dépit de nombreux accidents mortels liés à des intoxications au plomb pendant la phase d'industrialisation, Standard Oil (ESSO/EXXON) et General Motors créent la sociéte Ethyl Gasoline Corporation qui va fabriquer et commercialiser le plomb tétraéthyle. En effet, ce produit avait été breveté et la complexité de sa fabrication lui donnait une protection accrue contre la copie, ce qui permettait d'encaisser des marges conséquentes. En pratique il a été démontré ensuite qu'un produit inoffensif, mais non brevetable et très facile à fabriquer par n'importe qui muni d'un distillateur, comme l'ethanol, aurait pu assurer le même role antidétonnant que le plomb tetraéthyle… mais produire de l'ethanol n'aurait rapporté que des marges réduites aux sociétés concernées…"

 

Donc les pétroliers vous ont enflé pendant des dizaines d'années avec du plomb tetraéthyle, du MTBE, et maintenant de l'ETBE pour protéger leur business alors que l'éthanol l'aurait fait mieux et moins cher :p :p

 

A bon entendeur

Bye

 

 

Bonjour Ceyal,

 

Comme je vous l'ai indiqué dans un autre sujet, nous utilisons l'Ethyl Tertio Butyl Ether principalement pour des raisons logistiques : en effet, en France, 80 % des transports entre raffineries et dépôts sont réalisés dans des pipelines. Or l'éthanol y est interdit du fait de ses propriétes. Non seulement l'ETBE, dérivé de l'éthanol résoud cette problématique, mais il renforce également certaines qualité des essences. La base éthanolable (contenant un peu d'ETBE) circule dans les pipelines jusqu'aux dépôts ou nous y incorporons le bon complément d'éthanol satisfaisant aux spécifications.

D'autre part, l'ETBE est majoritairement fabriqué en France par d'autres producteurs indépendants à qui nous l'achetons.

Dernier point de réponse : vous mélangez les époques, les réglementations, les pays et les pétroliers : j'ai du mal à comprendre la tonalité à charge de vos messages, alors qu'une simple demande d'explications suffirait.

 

rv@equipetotalcarburants a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §gr3325al

Petite question à TOTAL : Pensez vous qu'un alliage E85/sp95 ferai baisser mon taux de CO au contrôle technique ? MErci

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Petite question à TOTAL : Pensez vous qu'un alliage E85/sp95 ferai baisser mon taux de CO au contrôle technique ? MErci

 

 

Bonjour gr3gou,

 

593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif Je n'avais pas vu le post sur un autre topic !

 

La présence d'éthanol peut théoriquement faire diminuer la teneur en CO des gaz d'échappement. Cependant, la teneur élevée en éthanol peut également avoir un impact négatif sur la préparation du mélange air/essence. Le CO étant en général révélateur de la qualité de préparation du mélange, il se peut que la teneur en CO soit encore plus élevée. De plus, si le véhicule n'est pas flex fuel, vous risquez des problèmes d'allumage de voyant au tableau de bord à cause de la sonde lambda et vous risquez également de détériorer certains matériaux non compatibles avec l'éthanol.

 

La teneur trop élevée en CO peut avoir plusieurs origines possibles dont un encrassement du circuit d'alimentation en carburant ou une défaillance du pot catalytique (qui peut également être liée à un encrassement). L'utilisation de Total Excellium 98 permet le décrassage du moteur, mais ce dernier ne sera effectif qu'après plusieurs pleins.

 

En résumé, je ne vous conseille pas la réalisation de mélange E85/SP95.

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

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Invité §gr3325al

 

Bonjour gr3gou,

 

593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif Je n'avais pas vu le post sur un autre topic !

 

La présence d'éthanol peut théoriquement faire diminuer la teneur en CO des gaz d'échappement. Cependant, la teneur élevée en éthanol peut également avoir un impact négatif sur la préparation du mélange air/essence. Le CO étant en général révélateur de la qualité de préparation du mélange, il se peut que la teneur en CO soit encore plus élevée. De plus, si le véhicule n'est pas flex fuel, vous risquez des problèmes d'allumage de voyant au tableau de bord à cause de la sonde lambda et vous risquez également de détériorer certains matériaux non compatibles avec l'éthanol.

 

La teneur trop élevée en CO peut avoir plusieurs origines possibles dont un encrassement du circuit d'alimentation en carburant ou une défaillance du pot catalytique (qui peut également être liée à un encrassement). L'utilisation de Total Excellium 98 permet le décrassage du moteur, mais ce dernier ne sera effectif qu'après plusieurs pleins.

 

En résumé, je ne vous conseille pas la réalisation de mélange E85/SP95.

 

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Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

 

 

Merci pour cette réponse. Le sp 98 de total peut donc réellement impacter sur le taux de CO au bout de quelques plein ? Cela n'est pas commercial j'espère...

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Merci pour cette réponse. Le sp 98 de total peut donc réellement impacter sur le taux de CO au bout de quelques plein ? Cela n'est pas commercial j'espère...

 

 

gr3gou,

 

D'après les tests d'encrassement que nous avons menés, il faut environ 7 pleins de Total Excellium 98 pour réduire de 50% l'encrassement des soupapes d'admission. L'état d'encrassement de votre véhucule dépend également des carburants que vous avez utilisés jusqu'à présent. Il est trop difficile de faire lien entre le nombre de pleins de Total Excellium 98 et la réduction du taux de CO à l'échappement. Enfin, s'il s'agit d'un dysfonctionnement du pot catalytique, le choix du carburant n'aura alors aucune action.

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

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Invité §gr3325al

Merci encore . D'après vous il s'agit plutôt du catalyseur ou de la sonde lambda ? Mesure CO effectué : ralenti 0.55 et accéléré 0.57

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Merci encore . D'après vous il s'agit plutôt du catalyseur ou de la sonde lambda ? Mesure CO effectué : ralenti 0.55 et accéléré 0.57

 

 

Bonjour,

 

La valeur du lambda était-elle correcte (comprise entre 0,97 et 1,03 de mémoire) ?

 

Claude @Equipe Total Carburants

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