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Général 125cm3

Yamaha 125 DTLC , debridage possible ?


Invité §arn674CL
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Invité §arn674CL

salut a tous

je viens d'acheter une DTLC de 1990 type 1HR

ya t'il une bride a l'echappement sur ce modele ?

faut obligatoirement debrider par l'YPVS en plus ?

merci pour vos reponse et si quelqu'un connait l'adresse d'un site traitant des DT yamaha je suis preneur

merci pour vos reponses

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  • Réponses 49
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J'ai une DTLC 1HR de 1986.

D'après ce qu'on m'a expliqué,il s'agirait de la version "bridée" et la version libre s'appellerait 34Y.

Je me souviens d'un ancien numéro d'une revue moto qui doit trainer à la cave ou il était expliqué comment "enduriser" une DTLC au niveau des suspensions et du moteur.

Qu'est ce que tu veux débrider à l'YPVS?

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Invité §arn674CL

Merci pour le lien Nono34, il est assez interessant

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Invité §hor715Ax

Bonjours à vous.

Pour ce qui est du debridage de la Dtlc, il y a une bride à l'echappement et changer le CDI car la version française du CDI est bridée et il est quasiment impossible de la debrider soit même sous peine de cramer ce CDI et au prix que ça coûte...

 

Si tu veux un site interressant sur les Yamaha et plus particulièrement sur les DT et TDR, va voir sur http://yam2stroke.free.fr/

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A l'époque,la 125 dtlc (avec YPVS) éxistait apparemment en version bridée avec le nom 1HR et en version libre 34Y.C'est ce que m'a expliqué un gars.Je suis sûr qu'à l'époque,j'avais une 34Y et celle que j'ai maintenant est un 1HR.

Quelqu'un en saurait il plus ou pourrait confirmer ou contredire.

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Invité §arn674CL

la version 34Y a eu une seule année de production en 1985 et en version libre, apres il y a eu en meme temps apres le 1er janvier 1985 suite a la lodif des permis deux types de DTLC la 57U debridée et la 1HR en 13 cv

pour info la 34Y fait 22 cv, la 57U 18.5 cv et la 1HR 15cv aen sortie de boite

j'ai eu ses infos dans la RMT n° 58 que j'ai recu hier c'est une reeddition toute neuve du mois d'avril

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Invité §arn674CL

on ne peut pas debrider une 1HR seulement l'ameliorer

elle est bridée a l'échappement ligne specifique pour le type 1HR, au boitier cdi par une coupure 500 tr/m plus tot que les versions libres et par le calage de l'allumage et aussi les gicleurs de carbu

par contre tu peux ganger en reglant tes valves YPVS au petits oignons mais la c'est un boulot de pro d'une grande precision pour harmoniser l'ouverture et les lumieres d'echappement

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Invité §tit452tO

Je peux confirmé car ma 1ere moto a été une DTLC et c'est bien la 34Y qui est le modèle libre .

Il me semble bien que pour passer un modèle 1HR en version 22cv , il faut lui mettre le cdi du 34Y .

Enfin je me souviens que mon 34Y bloquait le compteur .

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Invité §Non041Om

Bonjour a tous

 

Ben moi me suis renseigné au pres de mon pote qui ma vendu ma dt de 85; et il ma confirmé qu'elle etait debridé au max soit 22cv. Et avec une dent de moins sut le pignon et tu grimpe aux arbres. Parfait pour un debut en enduro

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Invité §arn674CL

salut nono

si tu as une 1HR elle est forcement bridée a 13 cv sinon elle est en categorie MTTE et la il te faut le permis A pour les plus de 13 cv

en 1985 il ya eu la 57U en 18.5 cv classée en categorie moto sur la carte grise et le numero de serie commence par 57U-000-101 et ensuite la version 1HR classée MTL3 en 13 cv avec le numero de serie 1HR-000-101

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Invité §Non041Om

Exact num de la carte grise commence par 1HR000 et MTL3 comme tu le decris. Pourtant pour avoir essayé la nouvelle DTR 125 de yam Il me semble que ma DT a nettement plus de puissance! Vais me renseigner d'avantage au pres de mon copain a qui elle appartenait et qui la "modifier" et je vous dirai"

 

@+

 

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Invité §den252wp

pour bien faire

 

changer les lamelles de la boite à clapets (mettre des lamelles du 125 dtlc type 34y) (+/- 15€)

régler les valves échappement

 

pour le boîtier CDI le changer pour celui du 125 DTLC type 34y (introuvable en occasion) (et neuf +/- 350€)

 

pour le pot

 

version simple : faire sauter la bague à l'entrée du pot (maintenue par 3 petites soudures)

 

plus compliqué : faire ouvrir le pot et enlever toutes les chicanes et le revêtement intérieur

 

mettre une dent de plus au pignon de sortie de boite

 

denis

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Invité §tit452tO

Non une dent en moins en sortie de boite plutot je dirais .

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Invité §Non041Om

oui Titane a raison une dent de moins

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Invité §den252wp

non une dent en plus pour titrer plus long sinon c'est la zone rouge à pleine vitesse

 

Denis

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Invité §tit452tO

Rajoute une dent en plus , tu tireras encore plus long et bonjour la patate que tu perd .

Surtout que sur la DTLC , la 6e tire trop long avec la démul d'origine , je repassais souvent la 5 pour la relancer .

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Invité §dtl502eF

A l'époque,la 125 dtlc (avec YPVS) éxistait apparemment en version bridée avec le nom 1HR et en version libre 34Y.C'est ce que m'a expliqué un gars.Je suis sûr qu'à l'époque,j'avais une 34Y et celle que j'ai maintenant est un 1HR.

Quelqu'un en saurait il plus ou pourrait confirmer ou contredire.

 

 

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Invité §bou335lS

Bijour tous le monde, moi je vend les pieces de ma 125dtlc car j'ai cassé le moteur (trop de puissance tue la puissance) si ca interresse des cascadeurs citadins qui aurait dans leur chuttttt cassé des trucs a la con voili voilou.

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Invité §rou632lP

Salut

Y'a encore d'autres moyens,

Normalement le joint de cullase est composé de multiple couche tu en enléve comme tu le sent (meilleur taux de compression).

Débride surtout la cartouche elle te boufffe une puissance fénoménale, passe à une cartouche de type tube percé.

Fait une ouverture plus grande pour la boite a air (fait le respirer)

Et un bon réglage carbu surtout.

Sinon pour changer la vitesse on va prendre le cas où il faut augmenter la vitesse, pour ça tu à deux choix possible, soit tu augmente le nombre de dents de la boite, soit tu réduit le nb de la couronne. Et inversement pour la réduire.

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Invité §rou632lP

Je disais donc, peler le joint de culasse en gardant qu'une feuille, changer le joint d'ambase pour le modèle le moins épais, faire des trous de bon diamètre dans ta boite a air et changer le gicleur pour un modèle plus gros (une taille ou deux), virer la restriction à l'entree du pot, changer la cartouche, écarter la lamelle en laiton des clapets d'admission (meilleur flux), mettre des clapets carbonne plus souples, si ta pipe d'admission le permet, il existe un poumon que tu peut rajouter, cout de l'opération : 20€ si tu te debrouilles bien.

 

 

 

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Invité §gol117Vg

Non une dent en moins en sortie de boite plutot je dirais .

 

Je dirais pareil :jap:

 

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Invité §yam210Sh
si tu as une 1HR elle est forcement bridée a 13 cv sinon elle est en categorie MTTE et la il te faut le permis A pour les plus de 13 cv

 

Heu, je suis très inquiet, soudainement... J'ai le permis B, et je conduis une dtlc de type 57U, de 18,5 CV... D'après vous j'ai le droit ou pas ??? Quand j'ai acheté la moto, mes amis m'ont tous dit que je pouvais conduire une 125 avec le permis auto....

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Invité §JPP518Vv

bonjour

j ai un ptit soucis avec mon 125 tenere 88,

lorsque je tourne la clef il n y a plus se petit bruit qui faisait accitonner le servo commande de la valve ypvs.

 

pourtant j ai changer le servo commande ainsi que le micro ordinateur en amont .

 

est ce que ça pourrais venire du boitier cdi ?

pourtant elle demare bien .

 

si vous pouvais m aider ?

 

cordialement

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Heu, je suis très inquiet, soudainement... J'ai le permis B, et je conduis une dtlc de type 57U, de 18,5 CV... D'après vous j'ai le droit ou pas ??? Quand j'ai acheté la moto, mes amis m'ont tous dit que je pouvais conduire une 125 avec le permis auto....

 

La réponse est NON..

 

avec le permis auto c'est 15 cv max.

 

A +

 

 

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Invité §hug707eE

si tu as une 1HR elle est forcement bridée a 13 cv sinon elle est en categorie MTTE et la il te faut le permis A pour les plus de 13 cv

 

Heu, je suis très inquiet, soudainement... J'ai le permis B, et je conduis une dtlc de type 57U, de 18,5 CV... D'après vous j'ai le droit ou pas ??? Quand j'ai acheté la moto, mes amis m'ont tous dit que je pouvais conduire une 125 avec le permis auto....

 

si elle est d'aprés 1985 elle doit-étre marqué MTTE sur la carte grise .

si elle est assuré a ton nom tu a donc montrer ton permis a l'assureur il y a vu que du feu :q

en cas de sinistre si le pot au rose est découvert sous reserve que ta machine est d'orrigine c'est l'assureur qui est en faute il n'aurait pas du t'assurer .

je pense q'au niveau sinistre tu sera couvert .

aprés je pense pas que tu risque grand chose vu que ton assureur ta induit en erreur :q

si tu décide de la conduire soit prudent :jap:

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Invité §yan174MV

salut a tous les motards je posséde une 125 dtlc type 34y mais j'ai cramer mon cdi je voudrais savoir si quelqun en connaisser un je l'achéte a n'importe quelle prix méme en neuf

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Invité §seb222My

salut je vend un cdi 34y 150€, si ça interesse +divers pieces 34y (moteur serré et bielle coulée )

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Invité §yan174MV

Salut seb2727000 je voudrai savoir si vous avez encore le cdi ?

Si c'est le cas ça m'intéresse,mais je voudrai savoir si vous pouvez me l'envoyer (par la poste)et a quel tarif.D'autre part pouvez vous m'envoyer les réfèrences inscrites sur votre carte grise,pour que je les comparts au miennes.Je vous remerci de l'interet que vous porterez a ma demande.Cordialement yanus63.

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