Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Quel entretien sur un 2 temps ?


Invité §man683Cn

Messages recommandés

Invité §man683Cn

Bonjour,

 

Je suis bien decidé pour une DT 125 , mais je voudrais savoir ce qu 'il y a comme entretien sur un moteur 2 temps .

Et sourtout combien ça coute ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur un 2T, il faut ouvrir le moteur tous les 12000 kms (suivant les modèles) pour changer le piston. Compte environ 250€

Les bougies durent également nettement moins longtemps que sur un 4T (+/- 10000kms... avec beaucoup de chance !). 5€ à chaque fois.

 

Sinon, y'a pas grand chose à faire si tu fais très attention au niveau d'huile (grassage séparé) ou au pourcentage d'huile (mélange). Sinon, c'est serrage assuré ! Compte 15€ le litre d'huile pour de la pure synthèse (indispensable) et environ 1L/500kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Sur un 2T, il faut ouvrir le moteur tous les 12000 kms (suivant les modèles) pour changer le piston. Compte environ 250€

Les bougies durent également nettement moins longtemps que sur un 4T (+/- 10000kms... avec beaucoup de chance !). 5€ à chaque fois.

 

Sinon, y'a pas grand chose à faire si tu fais très attention au niveau d'huile (grassage séparé) ou au pourcentage d'huile (mélange). Sinon, c'est serrage assuré ! Compte 15€ le litre d'huile pour de la pure synthèse (indispensable) et environ 1L/500kms.

 

:nanana:

 

Sur un 2T, 12 000km c'est le changement des segments, 24 000km le piston :oui: Et encore, ça c'est l'optimum, sur un 2T robuste comme celui la, on peut faire trainer les choses (attendre 18 000km pour les semgents par exemple), mais ça serait con de serré pour ne pas avoir voulu changer les segments :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Sur un 2T, il faut ouvrir le moteur tous les 12000 kms (suivant les modèles) pour changer le piston. Compte environ 250€

Les bougies durent également nettement moins longtemps que sur un 4T (+/- 10000kms... avec beaucoup de chance !). 5€ à chaque fois.

 

Sinon, y'a pas grand chose à faire si tu fais très attention au niveau d'huile (grassage séparé) ou au pourcentage d'huile (mélange). Sinon, c'est serrage assuré ! Compte 15€ le litre d'huile pour de la pure synthèse (indispensable) et environ 1L/500kms.

250€ c'est le prix d'un piston de 500 et encore :p

 

Compte plutôt 100 € environ le kit complet (piston + cage à aiguille + segment)

+ quelques roros supplémentaires pour les joints d'embase et de culasse et le liquide de refroidissement :oui:

 

C'est facile à faire soi même sans outillage particulier, bien qu'une clef dynamométrique soit recommandée pour le serrage de la culasse :oui:

 

Sur une DT je pense qu'un changement de piston tous les 20000 doit être la bonne moyenne, à vérifier dans la revue technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup528RL

Forfaits entretien DTR Yamaha :

6000 Km : 70 €

12000 Km : 95 €

18000 Km : 70 €

24000 Km : 140 €

30000 Km : 70 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Forfaits entretien DTR Yamaha :

6000 Km : 70 €

12000 Km : 95 €

18000 Km : 70 €

24000 Km : 140 €

30000 Km : 70 €

 

Ca c'est le prix des pièces pour les révisions considérées, comme bougie, plaquettes etc, parce que franchement, rien que la MO :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup528RL

Non, c'est des forfaits tout compris pour révision genre vidange, huile, liquide de frein, tension des rayons, filtres, bougie, joints...

Le prix de la révision des 24 000 comprend même la segmentation.

 

Evidament, ça ne comprend les trucs du genre plaquette, pneus embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...