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Général 125cm3

70 kms/jour en mini moto Dax 110cm3: raisonnable? ...


Invité §abb567Pq

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Invité §abb567Pq

Après m'être renseigné sur les mini motos genre Monkey (de préférence en 110cm3), je me demandais s'il était possible de réaliser 70 km/jour (35 aller/35 retour) avec ce type de moto ou si ca allait vite s'averer une galère.

 

Je sais que côté autonomie ca me ferait 1/2 plein par jour, donc faisable. Après, pour le reste...

 

Merci.

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Invité §red146rU

L'autonomie, tu peux prendre un jerrican sur toi (ce que je faisais quand je faisais de la route en mob ;) ).

 

Sinon, ce sera pas de tout confort. Mais du moment que tu ménages ta monture (respect du temps de chauffe, ne pas rouler à +1/2 des gazs en continu...) c'est faisable (puisque je faisais ca en mob justement :) )

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Invité §abb567Pq

Curieux on m'avait parlé d'une autonomie de 150 kms environ par plein (1.5L/100).

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Invité §red146rU

1,5 L, c'est la conso d'un solex selon les concess' (non, j'ai pas l'intention d'en acheter prochainement :D )

Donc, ca m'étonnerait...

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C'est faisable, mais rouler lentement, ca fatigue, sentir qu'on a de la réserve c'est cool, là tu vas constemment te faire dépasser, klaxonner et tout je sais si c'est rentable question nerfs.

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C'est comme si tu demandais s'il est possible de traverser l'atlantique à la rame : c'est faisable, m'enfin c'est moins chiant en avion :p

 

Achète une voiture ou une vraie moto :)

 

 

:lol: :lol: :W :W Ca correspond plus ou moins à ce que je pensais

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Invité §ale773DW

Ou quite à prendre une mini moto de moins de 125 cc, il y a toujours ma pocket bike adorée : la 125 CBR ^^

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Non c'est totalement irraisonnable, avec n'importe quelle 125,

 

Ils faut savoir que la durée de vie d'un 125 c'est +-30000 kms

 

Alors 70 kms par jours, il faut une plus grosse cylindrée env.400 cc

 

 

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Invité §ale773DW

C'est d'ailleur pour ça que les CM, GN, et autres affichent allègrement 100000 kms au compteur, que même des TZR/NSR (deux temps donc plus fragiles) se balladent à plus de 50000 kms, que la S3 de mon père (4T sportif de 1976) affiche 155000kms et ma CBR seulement 7500kms... en 2 mois et demi :ptdr:

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Invité §Gna016iF

Non c'est totalement irraisonnable, avec n'importe quelle 125,

 

Ils faut savoir que la durée de vie d'un 125 c'est +-30000 kms

 

Alors 70 kms par jours, il faut une plus grosse cylindrée env.400 cc

Merdum, ma GN arrive à 40000 km

 

:cry:

 

:ouin:

 

 

:D

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Invité §red146rU

Non c'est totalement irraisonnable, avec n'importe quelle 125,

 

Ils faut savoir que la durée de vie d'un 125 c'est +-30000 kms

 

Alors 70 kms par jours, il faut une plus grosse cylindrée env.400 cc

C'est clair qu'a ce km, certaines machines demandent une bonne réfection sans etre à jetter pour autant. Mais les plus robustes, si elles sont bien entretenues, feront bien plus de 100 000 !

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Je n'ai jamais vu une 125 à 100000 kms avec un moteur d'origine, déjà 50000 en roulant cool pourquoi pas, mais 100000 ?

 

Ma MZ à 50000 kms, mais les roulements étaient HS à 35000.

 

Ma 125 S3 a explosé à 6800 kms (piston fendu)

 

Ma 1ère MZ le vilebrequin a cassé à 27000 kms

 

Une 125 HD Moteur HS à 11000 kms (tête de bielle)

 

Une 125 CG peut durer longtemps à condition de ne pas faire d'autoroute par exemple.

 

Un 125 4 temps tourne souvent à pres de 10000 tr/mn pour 100 km/h

 

 

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Invité §mad632JT

Parole de connaiseur, j'ai fait 45+45km tout les jours de travail pendant 2 ans avec une yam 125 SR.

Certes faut faire l'entretien tout seul (toutes les 6 sem - 3000km), mais le modèle est robuste - sachant que forcément l'accélérateur était toujours on mode on/off.

maintenant le plus galère, c'est quand il fait froid et qu'il pleut, voir qu'il neige. Là ton corps prend un choc (la peau refroidi ça fait bizarre). En fait, pour faire cela (qque soit la moto), n'hésite pas à investir dans les équipements moto (bon casque, manchons, bulle, blouson - pantalon de marque, pas de surbotte mais une paire de chaussure de marche ou des bottes pour les jours de pluie ou froid).

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Invité §mad632JT

j'oubliais, j'ai laché la moto à 80 000 km parce que j'avais pas envie de changer le kit chaine + chaine distribution + pneus. Mais elle roulait nickel.

Et le pire, j'ai vu une suzuk GN à 200 000km chez mon concessionnaire !

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Invité §ale773DW

Ma 125 S3 a explosé à 6800 kms (piston fendu)

 

Pas de bol, celle de mon père tourne encore à 155000 kms et 29 ans :W

Avec la plupart de sa vie en zone rouge et à 140 compteur (passée au banc au bol' en 76 à 17ch !)

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Invité §ale773DW

On s'est fait une bourre cette aprèm... Elle prend encore 110 compteur CBR, et il faut vraiment que je profite de l'allonge de ma CBRette pour pouvoir la doubler....

 

De la ressource l'ancêtre !

 

Au fait, elle est d'origine, excepté un pot repercé.

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Invité §red146rU

Tout ca prouve quand même qu'un 125 peut largement dépasser les 100 000 kms sans changer le moteur !

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