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Général 125cm3

Carburation suzuki 125 gn


Invité §luc564BK

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Invité §luc564BK

Qui peut dire exactement le role de la piéce noire retenue par deux vis sur le côté du caburateur de ma moto ? (Deux fils électriques partent derriere la batterie). Hier trouvant qu'elle etait vraiment poussive j ai retirée et remonté cette pièce en pensant qu 'il s'agissait de l'équivalent d 'une tête de Delco . Ce matin j ai appelé Suzuki qui me dit que cette piece sert au régalge de la poignéé des gaz et qu'elle est réglée en usine. Il faut compter maintenant une journée d immobilisation pour controler la carburation ? Pensez vous que vraiment j ai fait une manipulation qui risque d endomager le moteur ? Ma moto a dix mille kilometres.

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Invité §red146rU

Ta moto fonctionne bien ou pas ? Elle est poussive, mais c'est à dire ? A quelle vitese monte t-elle ? Le moteur prend tous ses tours ou pas ? Elle marche comme avant à mi-gazs et pas quand tu ouvres en grand ou ça marche moins bien qu'avant, quelque soit l'ouverture des gazs ?

 

Si des fils electriques partent du carbu, il s'agit, je pense, du réchauffeur (réchauffe le carbu pour les démarrages quand il fait froid). Sinon, il y a bien une pièce reliée à la poignée de gazs, mais rien ne demande de passer au garage... normalement ! :p

 

Pour la journée d'immobilisation, c'est le cas pour la moindre intervention, donc c'est normal (ils préferent prévoir des complications).

 

Je pense pas qu'il y ai quelque chose de grve : peut etre la richesse du carbu qui a été modifiée ou le filtre à air encrassé... La bougie a déja été changée ?

 

Désolé pour toutes ces question, mais elles sont utiles pour cerner le problème plus précisément.

 

:jap:

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Invité §luc564BK

Pour te repondre , je roule à 90 maximum mais ma moto est surtout moins nerveuse que mon ancienne yamaha 125 SR . Je pensais qu'il existait un réglage sur le carburateur pour gagner 5 a 10 km : h merci.

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Invité §bri126It

Rhoooo! Encore qui croit qu'un 125 4t ça peut se booster en virant deux-trois petites merdes comme sur un scoot!

 

Désolé de te décevoir, mais là-dessus, tu pourras gagner tes 5/10 kph qu'en... bah je ne sais pas si tu peux les gagner d'ailleurs!

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Invité §red146rU

Pour te repondre , je roule à 90 maximum mais ma moto est surtout moins nerveuse que mon ancienne yamaha 125 SR . Je pensais qu'il existait un réglage sur le carburateur pour gagner 5 a 10 km : h merci.

La GN est moins puissante que la SR. Ceci explique peut etre Cela... :bah:

(10,7 ch contre 12 ch, soit environ 12 % de mieux pour la Yam'. Pour peu que ta GN ait été mal rodée, en plus...)

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Invité §abe550qM

Salut,

 

J'ai possèdé 3 ans un GN125 modèle 97. Je l'avais acheté d'occasion à 10000 km, je la poussais au départ à 110 km/h sur le plat.

J'ai eu un problème similaire au tiens après 10 mois et 15000 Km, c'est à dire que je ne dépassais plus les 80 km/h sur le plat.

Après de nombreuses recherches, mon mécano a trouvé la cause : c'était la menbrane du carburateur à dépression qui était trouée. Elle coûte plus de 100 euros et après j'avais retrouvé ma puissance.

La pièce noire avec les 2 fils est le capteur d'asservissement de l'avance à l'allumage. C'est elle qui permet à la GN d'être la plus sobre de sa catégorie, 2,8 l/100 pour mon cas.

(Mes sources : la revue moto technique n°104 sur la GN125)

 

Maintenant je roule en YAMAHA SR125, je trouve qu'elle a exactement la même puiisance, j'atteint les 110-115 km/h sur le plat donc pas mieux que la GN.

Par contre elle consomme un peu plus 3,1 l/100. Elle a un meilleur freinage à l'avant.

 

A plus

 

Gaël

 

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Invité §Inv256np

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter d'occasion une Zuzuki 125 GN de 1999, et je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement. Au début, elle ne marchait que si je mettais un peu de starter, sinon pas moyen d'accélérer sans qu'elle s'étouffe. Mais depuis hier c'est pire : J'ai fait un tour avec. A l'arrivée, le ralenti ne tenait plus. Je l'éteins, et là je m'aperçois que de l'essence pisse par un petit tuyau qui sort sous le carbu. L'essence coulait sans s'arrêter, j'ai fini par accrocher l'orifice du tuyau plus haut que le carbu de peur de perdre tout l'essence du réservoir.

A froid, je l'ai redémarrée sans starter, elle marchait normalement, ça ne coulait plus. Mais au bout d'un kilomètre, elle s'est étouffée, elle pissait de nouveau de l'essence, et plus moyen de la redémarrer, je pense que la bougie est noyée.

Je vais nettoyer la bougie, essayer de redémarrer, et puis je suppose qu'il faut que je règle le carbu (comment faire ?), ou bien est-ce que ça peut être autre chose ?

 

Si quelqu'un a des conseils, merci d'avance.

A +,

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Invité §Inv487bO

il faut un nettoyage de carbu il suffit de le démonter tous nettoyer vérifier cette fameuse menbrane ensuite sa roule ma gn a 18000 kms pour 1990 j'ai tout nettoyer et maintenant nickel

va sur le site ciao j'ai fait un historique de démontage tu regardes dans 125 gn + notice technicque

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Invité §Inv775ob

Pour les gn, c'est le plus souvent la membrane qui fait que la moto devient très poussive.

Au niveau de la consommation, je fais du 3,5L et je bloque le compteur (125km/h) en pointe.

Il y a moins plus efficace chez Honda: la CBR fait du 2,5L en roulant tranquille, et elle monte à 140 km/h.

 

 

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Invité §_To656Fc

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter d'occasion une Zuzuki 125 GN de 1999, et je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement. Au début, elle ne marchait que si je mettais un peu de starter, sinon pas moyen d'accélérer sans qu'elle s'étouffe. Mais depuis hier c'est pire : J'ai fait un tour avec. A l'arrivée, le ralenti ne tenait plus. Je l'éteins, et là je m'aperçois que de l'essence pisse par un petit tuyau qui sort sous le carbu. L'essence coulait sans s'arrêter, j'ai fini par accrocher l'orifice du tuyau plus haut que le carbu de peur de perdre tout l'essence du réservoir.

A froid, je l'ai redémarrée sans starter, elle marchait normalement, ça ne coulait plus. Mais au bout d'un kilomètre, elle s'est étouffée, elle pissait de nouveau de l'essence, et plus moyen de la redémarrer, je pense que la bougie est noyée.

Je vais nettoyer la bougie, essayer de redémarrer, et puis je suppose qu'il faut que je règle le carbu (comment faire ?), ou bien est-ce que ça peut être autre chose ?

 

Si quelqu'un a des conseils, merci d'avance.

A +,

 

 

Si ça pisse par le tuyau, ce sont les ballons de cuve percés ou bloqués. Quand la cuve est pleine, le blocage de l'essence ne se fait plus -> ça pisse.

 

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Invité §inv612BB

il faut un nettoyage de carbu il suffit de le démonter tous nettoyer vérifier cette fameuse menbrane ensuite sa roule ma gn a 18000 kms pour 1990 j'ai tout nettoyer et maintenant nickel

va sur le site ciao j'ai fait un historique de démontage tu regardes dans 125 gn + notice technicque

 

 

 

bonjour tu dis dans un article que tu as fais un historique de demontage de la suzuki gn 125, mais je ne le trouve pas sur le site. as tu un lien stp??

jai perdu mon manuel d'entretien, et je n'arrive pas a en trouver, cela mennuie un peu d'aller en eaceter un en concession. je te remercie par avance, tu peux me joindre a cette adresse: *********@hotmail.fr

 

Par MP, merci.

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Invité §AER857xs

J'ai eu le même pb de carburation sur GN 125 : le moteur ne prenait pas de tours.

Reparation :

nettoyage carbu

reparation membrane avec colle pour caoutchouc+ mini "rustine", séchage 24 H, je n'avais qu'un petit trou dans cette membrane

et surtout, je pense que pb venait de là : remplacement du joint pipe admission + couche de pate à joint noire sur la pipe car probable prise d'air , caoutchouc de la pipe +/- fissurée.

Depuis merveille : le moteur a pris ses tours et plus "souple" . Trés content.

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