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Problème branchement électrique phares additionnels ?


Invité §Pas236Zp

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Invité §Pas236Zp

:jap: Bonjour à tous ! J'ai un petit problème électrique sur des phares additionnels sur ma Virago XV .Ci joint un shémas .Une fois que j'ai tout branché , je teste sur une batterie de voiture , je fais avec le bouton le va et vient , ça fonctionne impéccable . :non: MAIS lorsque je branche sur la batterie moto (en place), j'ai mon porte fusible qui claque (fusible HS) ! Sur le + de la batterie,il y a les relais etc.... qui sont allimentés alors ???? C'est là que j'ai besoin de votre aide :lol:

Merci aux CONNAISSEURS et PROFESSIONNELS de m'éclairer ! :sol:

Bon weed end à vous tous/tes ! :jap:

 

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Invité §Pas236Zp

je préfère que le branchement soit indépendant du phare .Que je l'allume quand je veux ! J'ai mis un bouton que je veux indépendant ! Quelqu'un de connaisseur pourrait me dire POURQUOI ça ne fonctionne pas .Mon branchement actuel est logique , mais lorsque je mets sur ON ,le fusible claque :cry: ! je rappelle que lorsque je branche à côté sur une batterie de voiture,ça fonctionne trés bien mais lorsque je rebranche sur la moto,ça fume au fil et ça dijoncte !! Voilà le problème ? :??:

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Invité §BEB613PR

Les ampoules sont trop puissantes par rapport a l'ampérage de la batterie... ou du fusible?

Conbien de watts?

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Invité §tch133ek

si tu veux pas que ca fume ni que ca claque, augment la taille du fil et l'amperage du fusible

sinon comme dit belegun, le moins sur le cadre sur la batterie tu mets que le +.

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Invité §mic232uz

Schema.jpg.b9a7b5c1b7a92304168b754342c79eaf.jpg

fil 2,5 pour phases allumage par mise au negative :jap:

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Invité §Juj038wV

En principe la borne moins de la batterie de la moto est reliée au cadre. Vérifies l'isolement électrique des phares additionnels et inverses le branchement de ceux-ci.

 

Il est probable que lorsque tu fais ton test avec une batterie de voiture, cette batterie n'a pas de connexion avec la masse du cadre.

 

Quand aux idées stupides de certains (genre augmenter la section du fil ou couper le moins) ils feraient mieux de réfléchir avant d'écrire de telles âneries.

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Invité §Pas236Zp

:jap: Bjr à vous tous et merci pour vos suggestions mais ça ne fait pas avancer le "schmilblik" ! Je n'ai toujours pas ma réponse "confiante" ! Je suis tout à fait d'accord avec Juju Y , ce n'est pas en augmentant le diamètre des fils qui vont y remédiaier :non: ! je pense que sait un problème de masses ! je vais réessayer ce matin !

Bonne fête des Pères !(comme moi)

Bonne journée

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Invité §mic232uz

En principe la borne moins de la batterie de la moto est reliée au cadre. Vérifies l'isolement électrique des phares additionnels et inverses le branchement de ceux-ci.

 

Il est probable que lorsque tu fais ton test avec une batterie de voiture, cette batterie n'a pas de connexion avec la masse du cadre.

 

Quand aux idées stupides de certains (genre augmenter la section du fil ou couper le moins) ils feraient mieux de réfléchir avant d'écrire de telles âneries.

 

ANERIE merci j'apprecie ta remarque je te signale que ce principe existe et fonctionne tres bien je l'ai utilisai souvent cela permet de ne pas mettre de relais tout simplement. quand a mes connaissances electriques pas de soucis maintenant si vous pensez que l'on dit des connerie n'attendé plus de réponses de la part des répondeurs .

mais je suis cool alors le branchement standard le voila

13878257_etla1.jpg.0f0d3ee4c7a9f9e3694370a86b600282.jpg

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Invité §Juj038wV

ANERIE merci j'apprecie ta remarque je te signale que ce principe existe et fonctionne tres bien je l'ai utilisai souvent cela permet de ne pas mettre de relais tout simplement. quand a mes connaissances electriques pas de soucis maintenant si vous pensez que l'on dit des connerie n'attendé plus de réponses de la part des répondeurs .

mais je suis cool alors le branchement standard le voila

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Oui, j'insiste, car le premier schéma que tu as publié, comportait une coupure ( ON /OFF) sur le circuit de mise à la masse des projecteurs additionnels. Comme la plupart des feux comportent déjà une mise à la masse incorporée, cela risque de ne pas trop fonctionner.

 

Mais j'admets que ton deuxième schéma est correct :jap:

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Invité §mic232uz

le premier croquis etais une modif du dessin du posteur pas de mise a la masse precisé donc je peut faire une coupure par la masse. pour mémoire ce principe qui fonctionne nikel est le meme que l'alimentation du ventilo de mon ex golf, dixit le constructeur :jap:

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Invité §Pas236Zp

:jap: Bonsoir et merci pour vos réponses en particulier pour Michel .Merci pour ce croquis qui améliore mon inculte à l'électricité enfin, à ce procédé de branchement ! merci encore et bonne soirée !

Salutations à tous ! :jap:

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Invité §Pas236Zp

:jap: Bonjour Michel et tous !

Voilà ,j'ai une petite lacune sur le branchement du contacteur :??: . Où brancher les deux fils qui sortent du contacteur sans faire d'étincelles sur le relais ??? :??:

Bonne journée à vous :jap:493636538_Shemas2BrtFeuxadd.jpg.458390ba69bc5182428754fc2853164d.jpg

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Invité §mic232uz

numero.jpg

et mon branchement qui fait jasé (mais simple)coupure.jpg:jap:

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Invité §Juj038wV

et mon branchement qui fait jasé (mais simple)

coupure.jpg:jap:

 

 

Si tu connectes l'interrupteur, en série, juste après le fusible, le branchement est aussi simple et les feux peuvent être raccordés directement à la masse. :jap:

 

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