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Général 125cm3

daelim vt 125 amélioration?


Invité §lil306zs
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Messages recommandés

Invité §lil306zs

bonjour a tous,

je vais bientot être l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une vt 125 et cherche un peu partout le moyen de rendre cette moto un peu moins veau... (d'après ce qu'on en dit ci et là)

j'ai déjà trouver sur ce même site un passionné qui lui se concentre sur une roadwin...

je vous invite a visiter son forum très complet....

Daelim Roadwin 125 4T petites améliorations

pour ma part je suis a l'ecoute de tous vos commentaire sur cette moto.

a bientot et bonne route aux passionnés.

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je vais bientot être l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une vt 125 et cherche un peu partout le moyen de rendre cette moto un peu moins veau

 

Le 125 VT est peut-être le plus performant des 4T mono dans la catégorie custom. Même chez les Bi, il n'y a que le bloc de la Shadow qui peut lui tailler un vrai short.

Ce moteur n'est pas un veau. C'est simplement un 125 qui ne peut faire plus que ce qu'on lui demande. Il est fiable, il reprend à bas régime sans "cogner" et la transmission est bien étagée. Il tient sa Vmax correctement grâce à son allonge.Il est pas bridé et, honnêtement, je pense pas que tu arrives à lui faire gagner grand chose en changeant la ligne, un pignon ou un carbu.

 

Si tu veux quelque chose qui envoie, prend toi un 2T. Et si tu cherches absolument dans le style custom, tu vas bien trouver une Aprilia Classic ou mieux, une Red Rose qui t'enverra vraiment en l'air avec les pieds en avant.

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Invité §lil306zs

bien merci pour ton point de vue "bowish"

j'ai déjà lu pas mal d'articles sur cette moto et tu confirme ce que je pensais déjà.

cette moto ne va me servir que pour aller travailler (à 5km de chez moi lol) jusqu'alors je m'y rendais en mtx 50r mais le coup de foudre pour ce petit engin avec un caractere sympa et un bon mono 4t à eu raison de moi...

j'ai pu lire qu'un saute vent permettait un peu de gain sur la vitesse de pointe mais je prefere le look épuré (pas de cc bar ni gadget custom rajoutés) et puis pour les petites distances que je pourrai faire, je ne pense pas avoir besoin de plus.

merci pour ton intervention et a plus

 

steph

 

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Alors c'est la bonne pioche. Pour aller au taf ou se balader dans un confort royal avec un budget mini, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Mais la coquine est vaillante et ne déteste pas que son pilote déhanche un peu ou l'invite à danser la béginne car le centre de gravité très bas incite souvent à vouloir se coucher un peu. Voici la mienne avec son petit saute-vent et son top case. Le saute vent permet effectivement de gagner en aérodynamique et donc en Vmax mais c'en est presque risible, par contre il protège bien des turbulences au niveau du torse. Quand au top-case, il casse la ligne et dénature donc cette bécane qui a, d'origine, une belle gueule mais il est aussi pratique et beaucoup moins cher que des valoches.

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Invité §Mad537Pl

Salut a vous sa serait cool de mettre tous une photo de sa vt non?

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Invité §Inv370jJ

J'ai acheté cette bécane cet été d'occase. Elle est de 1998, je suis encore en train de la décrasser à coup de Métal 5 car elle n'avait quasiment pas roulé (~1400km). J'ai changé les pneus car ils étaient devenu trop "secs" (donc très casse-gueule par temps mouillé) et j'ai mis des rétros plus sérieux.

 

La prise en main est facile, le guidon est plutôt droit et on a les mains naturellement placées sur les poignées. L'assise est cool et confortable. Elle fait un bruit de grosse cylindrée sportive quand on la pousse dans les tours, ce qui est plutôt marrant pour une 125 de style "routière". La ligne d'échappement n'y est certainement pas pour rien :p

 

De Bowish:

Mais la coquine est vaillante et ne déteste pas que son pilote déhanche un peu ou l'invite à danser la béginne car le centre de gravité très bas incite souvent à vouloir se coucher un peu.

 

C'est clair! Et compte tenu de son empâtement on a pas vraiment d'autre choix, mais elle aime ça!

 

En attendant de passer le permis moto et pour se déplacer économiquement, c'est le plaisir de se faufiler en ville avec cette bécane :sol:

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Invité §Inv300rr

J' ai 53 ans et toutes mes dents, pour l' instant,.. j' ai une vt 125 depuis 3 mois et je me régale. Perso, je ne trouve pas cette bécane mollassonne, au contraire, elle se défend bien en accélération et puis tiens honnêtement son petit 110, voire un peu plus sur autoroute ( que j' évite de prendre quand même, surtout les jours de mistral... trop risqué). C' est une petite moto de gros gabarit rigolo, qui intrigue plus d' un passant et qui a une belle allure. Bon j ai pas la prétention ( ni l' âge ) pour frimer avec, mais je dois reconnaître que je n' ai pas l' impression d' être sur un solex, et c' est plutôt bien. Même le bruit est sympa, qui n' a rien à voir avec le râle de tondeuse des 2 temps, qui sont un peu plus nerveux, certes ( l' aprilia classic est une belle machine ), mais qui n' ont pas la même charge symbolique. Le seul souci, c' est le refus de la part des garages de purs et durs d' accepter de reconnaître que cette daelim a sa place au sein des valeurs sûres, Honda, Yamaha, etc... m' en fout, moi j' ai collé deux stickers " Indian" sur les deux caches chromés.. et alors là, je vous raconte pas les regards curieux.. Je me marre!! en hommage à Burt Munro... on peut rêver, c' est gratuit!! Ciao a tutti!

 

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Amusant le coup des stickers "Indian".

Et si Dealim avait la bonne idée de nous faire un Vtwin qui tape ses 15cv en reprenant le look de la VT, sûr qu'il y aurait des clients. Ce serait évidemment plus cher mais...

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Invité §fre387hW

cc je sui aussi amateur de la vt et ma femme men a offert une bleu metal je vien de casse ma boite et j en suis tres content car elle roule tres bien et a des avantage comme ( on la prend pour un 500 ou voir meme une petite arlesd devison) elle tien bien la route meme mouille et je recherche quelqu un qui aurais la revue

 

cordiallement

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Invité §vt 627WQ

Voici un lien pour te donner un aperçu du livre:

http://www.epona.fr/vente,revue-technique-vt-125,daelim,page,zoom,mod,boutique,moto,274-21.fr.html

26,53€ c'est le prix que j'ai payé chez mon libraire.

C'est la "revue moto technique n°113 Daelim VT 125 & Yamaha 600/600S Fazer" aux éditions ETAI (Editions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie).

 

Commandes-le près de chez toi :jap:

 

:D

 

 

Pour les pièces détachées il faut que tu te rendes chez un concessionnaire DAELIM. :jap:

 

 

 

Tchô! :D

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Invité §inv624Cc

Je possede une dealim vt depuis 1998,elle doit avoir 120.000km,et oui le cable compteur "pete"au bout de qques mois,comme beaucoup j'ai connu des problemes de pots d'echappement ,et pneu arriere nul,elle est restée dehors pendant des années,(je n'avais pas de garage sur Paris)et bien aujourd'hui elle reste belle,pas de selle usée par le temps,un moteur qui ne me fait jamais defaut, je tiens à dire que de Paris,je suis allé en Bretagne,j'ai traversé la France en largeur,(albi,Aix en provence)Espagne aussi,certes c long,mais je l'apprecie tjrs autant,son look et unique,contrairement aux autres 125custom,qui sont des copies (en moins bien)de grosses cylindrées.L'été de aix je vais à la mer avec,plutot que avec ma voiture,150km A/R,je met 10mn de plus que avec une voiture,et au moindre embouteillage du retour de mer,je passe devant,et que c bon de sentir...cette liberté.Bon voyage à tous.Pat

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Invité §inv452hc

Bonjour à tous,

Permettez moi de vous présentez ma petite histoire... J'ai toujours bavé sur les motos, en particuliers les anglaises (Norton, Bsa, Triumph mais surtout Norton) dont mon papa m'avais refilé le virus...Je rêvais même d'en piloter une comme quoi le virus avait fait du chemin...Je ne supportais plus être simple passagère mais vous savez ce que c'est... Le manque de moyen vient vite à bout de tous les rêves...Et on me ressassait que je n'avais pas l'âge, meuh n'importe nawak! A mes 20 ans, donc 2 ans après mon permis voiture, comme la loi l'exige pour pouvoir commencer à titiller de loin le monde de la moto avec une 125 je me suis fais un cadeau d'anniversaire royal... Ce fut juste le jour où mon papa devait compléter un peu plus ma panoplie de la petite passagère en herbe avec une paire de gants noir hyper élégants...Comme ça par hasard et surtout par plaisir j'ai demandé au vendeur ce qu'il avait en 125, je ne me faisais pas trop d'illusion... Mon style est plutôt café-racer mais je vous mets au défi de trouver une 125 convenable avec une gueule pareille...perso une 2 temps avec un bruit une mixeur...boueurk. Pis mon regard se posa sur elle...LE bijou, je coupais le vendeur en pleine présentation verbale d'une moto qui puait la modernité sans aucun style, il reporta paresseusement son regard sur ce qui lui paraissait être un tas de ferraille...Jaune, une dégaine de mangeuse de kilomètres...Pour moua ça!

_ mono ou bi?

_mono

_(hum) 125?

_tout à fait

_2 temps?

_non 4

_arg combien???

_400 euros

_j'achète!

Le type comptait s'en débarrasser dans les jours suivants (j'avoue elle avait pris la rouille et quelques coups) ...Elle? sur le tas (de ferraille dans la casse)? damned! moi, en vie, jamais! Il s'agissait d'une Daelim 125 vt.

Un an plus tard je faisais mes 1000 premiers kilomètres, complètement amoureuse... Cependant j'ai fêté les 1001 bornes avec ma première gamelle... Rien de grave mais je confirme certains dires concernant le frein arrière qui merde pas mal... Il s'est bloqué et je suis allée brouter l'herbe dans un virage...Du coup la fourche est tordue (le pot droit qui était déja pas folichon à mangé l'herbe aussi et à recraché des bouts de rouille bref pas glop) et j'épluche aujourd'hui les sites vendeurs de pièces détachées, bavant au passage sur les jumelles de ma compagne... Je cherche donc conseil au près de vous pour remplacer le tube tordu,donc si vous avez une idée je suis toute ouïe! Idem concernat l'échapement.

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Invité §vt 627WQ

Pour les pièces détachées je vais là:

http://www.dataparts.de/index.php?language=en

 

Une moto qui n'a pas roulé pendant longtemps c'est dangereux. Il faut lui faire une bonne révision, y compris les freins 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

 

Je mets un lien de la revue technique plus haut et il te faut de bons outils (surtout adéquats) si tu veux faire l'entretien toi-même. Il y a un lexique des méthodes à la fin de la revue aussi :jap:

 

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Invité §inv452hc

ok!

Merci c'est gentil d'avoir répondu aussi vite. Mais même avec l'aide de dicos (suis pas polyglotte moi je cause un peu l'english mais alors le german...) si on va sur la page concernant la fourche y'a tout sauf le tube :/ (http://www.dataparts.de/index.php?language=en) et si à tout hasard le terme "fork assy" signi le tube en question il n'est pas dispo. J'ai quand même jeter un coup d'oeil au par-boue avant par curiosité (j'ai pété le mien en deux) 100 euros me parrait tout de même un peu excessif...

Après j'ai l'option numéro 2 qui consiste à aller voire directement au magasin où je me suis acheté le bijou mais là je pense que les prix vont se diriger vers la piste de décollage...Après, en visitant quelques sites j'ai repéré des pièces appartenant à des cousines telle que DAELIM 125 DAYSTAR de 2007. Est-ce compatible (pour un tube de fourche par exemple)?

Pour ce qui est de la moto en elle même il est vrai que quand je l'ai récupérée elle avait l'ait quelque peu amochée mais c'est juste superficiel : le réservoir un chouille cabossé, le sélecteur avait du jeu, le pneu arrière lisse et la chaîne détendue mais à vrai dire je me suis occupée de la chaîne et du pneu. Après les pots sont assez rouillés aussi mais coûtent leur pesant de yaourt aux fraises et sont relativement inutile (rappel pour certain(e) c'est un mono mais l'échappement est divisé en deux pots juste pour la frime). Après je ne sais pas depuis combien de temps elle n'avait pas roulé mais elle avait été testée par les mécanos qui m'ont affirmés (et je le confirme aussi) qu'elle était en très bon état de marche. C'est clair qu'à côté une Norton c'est un montre de complexité...En tout cas l'ensemble que composent la tête de fourche la fourche elle-même et le fourreau sont assez bien foutu sur ce modèle bien qu'un peu complexe... Mais il faut s'amuser avec la revue technique sinon....

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Invité §vt 627WQ

si on va sur la page concernant la fourche y'a tout sauf le tube

 

Mouais :/

 

si à tout hasard le terme "fork assy" signi le tube en question il n'est pas dispo.

 

ASS'Y c'est l'abréviation de "Assembly", c'est à dire que c'est l'ensemble complet avec les fixations, les joints et tout et tout…

 

En fait il n'y a que l'ensemble droit de dispo avec la référence DAE-51400-BA5-9012-M1, désignation: FORK ASSY,R FRONT (R comme right, droit en Français)

Le gauche n'est pas dispo en effet: ref. DAE-51500-BA5-9012-M1, désignation: FORK ASSY,L.FR

 

Apparemment c'est 235,51€ pour chaque côté :/

 

'Faudrait leur écrire pour leur demander quand ils auront de nouveau ces pièces :bah:

Sinon il fut voir avec ton concess Daelim qui passera forcément par l'importateur DIP 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Au moins t'as une idée du prix arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

J'ai quand même jeter un coup d'oeil au par-boue avant par curiosité (j'ai pété le mien en deux) 100 euros me parrait tout de même un peu excessif...

 

Le plastique c'est fantastique! ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Après, en visitant quelques sites j'ai repéré des pièces appartenant à des cousines telle que DAELIM 125 DAYSTAR de 2007. Est-ce compatible (pour un tube de fourche par exemple)?

 

Au vu des références sur dataparts elles n'ont pas l'air d'être identique :non:

 

Après les pots sont assez rouillés aussi mais coûtent leur pesant de yaourt aux fraises

 

Pour les pots, j'ai ça:

Rénover les chromes: Rénover les chromes

Bruit anormal: Bruit anormal de l'échappement sur une Daelim VT 125

 

et sont relativement inutile (rappel pour certain(e) c'est un mono mais l'échappement est divisé en deux pots juste pour la frime).

 

Non non, les deux servent :oui:

 

Après je ne sais pas depuis combien de temps elle n'avait pas roulé mais elle avait été testée par les mécanos qui m'ont affirmés (et je le confirme aussi) qu'elle était en très bon état de marche.

 

Ne rêve pas, ils ne se cassent pas le fion à la vérification et ne s'amuseront pas à faire une révision complète et en profondeur.

J'ai eu le cas…

 

Ensuite il est important d'avoir un garage bien sec, j'espère que tu n'as pas de problème d'infiltration d'eau sinon bonjour la rouille et les freins qui se grippent :/

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Invité §inv452hc

Mouhaha le coup du chrome pour les pots ça tombe un peu a l'eau, ils sont à vrai dire fusillés, rouillés de l'intérieur, cabossés etc...Par contre pas trop de problème de bruit (enfin je crois Oo). Ma foi j'ai bien un concessionnaire sous la main mais pas forcément daelim :/ hé oui c'est ça de vivre dans un p'tit village à la con...grumpf, pour la fourche tout est ok sauf le tube donc techniquement l'ensemble n'est pas nécessaire...

En tout cas merci pour les infos, je vaistâtonner chez quelques garages moto....

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Invité §nic604ag

Bonjour,

 

J'ai acheté une Vt depuis nov 2009, totalement novice en deux roues c'est une super bécane pour l'apprentissage.

Niveau entretien je recherche des machoires pour le tambour arrière. les investigations sur le net m'ont donné pas mal de réponses mais pour des modèles après 2000. Est ce que c'est vraiment différent des modèles 98 ou je peux vraiment me lancer?

 

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Invité §vt 627WQ

Est ce que c'est vraiment différent des modèles 98 ou je peux vraiment me lancer?

 

Il n'y a que les couleurs qui changent entre les millésimes, mécaniquement elles sont identiques.

 

Tu peux commander sur Dataparts aussi :jap:

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Invité §nic604ag

Bonjour,

 

mon cable de compteur vient de lacher. est ce que quelqu'un connait une bonne adresse ou a une solution?

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Invité §lud783iy
:sol: bjr a tous le monde voila jais un 125 vt dealim démarrage ok et au bout de 2 mn elle cale direct même en accélérant avez vous une idée merci a tous
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Invité §dam287bM

Moi cetai le gicleur de ralenti qui étai complètement boucher à sa j'ai fait un nettoyage complet du carbu et roule ma poule elle tourne comme au 1er jour

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Invité §Ano231Ei

merci pour m'avoir répondu

 

jais tous nettoyé le carbu tjr la même chose grrr

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Invité §Ano774UP

Alors c'est la bonne pioche. Pour aller au taf ou se balader dans un confort royal avec un budget mini, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Mais la coquine est vaillante et ne déteste pas que son pilote déhanche un peu ou l'invite à danser la béginne car le centre de gravité très bas incite souvent à vouloir se coucher un peu. Voici la mienne avec son petit saute-vent et son top case. Le saute vent permet effectivement de gagner en aérodynamique et donc en Vmax mais c'en est presque risible, par contre il protège bien des turbulences au niveau du torse. Quand au top-case, il casse la ligne et dénature donc cette bécane qui a, d'origine, une belle gueule mais il est aussi pratique et beaucoup moins cher que des valoches.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] %20001.jpg

 

 

Nice ! Je me permets de déterrer le sujet parce que je devrais devenir également un heureux propriétaire de vt évolution qui a un Sissy bar.

 

Dans '.idee j'aimerais enlever le Sissy et ajouter un top case pour au final avoir.une ligne comme la tienne

 

J'ai commencé à me renseigner chez un garagiste moto pour ce faire et il m'a été dit qu'il risquait d'y avoir un soucis de compatibilité et qu'en tt état de cause le porte bagage se mettrait sur le Sissy donc qu'on ne peut pas l'enlever...

 

Est ce que tu pourrais me dire comment tu t'y est pris ?

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J ai été propriétaire d un vt custom c était un vrai plaisir a conduire très fiable et facile d entretien mais relativement mollasson c'est vrai que un peut plus de peps serait beaucoup mieux 

Je vais peut être du coup passer au 2T mais ca me fait peur pour les long trajets question fiabilité

Au moins le VT custom ne pose pas de soucis la dessus tu peux manger tes 12 litres me semble t'il, sans même poser le pied a terre et le tout avec plaisir 

Par contre pas de grands axes sinon les camions te doublent et là ça crains 

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