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Général 125cm3

Fiabilité des 125


Invité §sam742hJ

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Invité §sam742hJ

je souhaiter achetre une 125

et vu la fiabilité des 2 temps

et me suis dit un 4T c'est mou

 

donc j'ai laissé tomber

 

et puis en vacance j'ai loué une 125 4T TW yamaha

 

bn super surpris le moteur monte bien

a deux 100 KM/H sans problem voire 120 en descente

 

mais la au bout de 40 KM sa senter le chaud mais pas trop

on continue la promenade

c'est les vacances pas de la course je prescise

 

et la gros bruit de clic clic dans le moteur

ilprends c'est tour a vide masi plus en charge

selon moi segmentation

 

ma question est quelle est la fiabilité de tel moteur ???????

la moto avait que 6000

c'estait a belle Ile donc une ile

ou on loue les motos pour rouler cool

théoriquement pas de rupture :beuh:

 

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  • Réponses 39
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Invité §Jab822UW

heu............

a mon avis, tous ce qui loue doivent pousser enormement !!! :L

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Invité §dam125IB

moi pour l'instant avc mon 2 temps j'ai aucun pb au niveau fiabilité au contraire depuis 1000 kms environ (soit depuis qu'elle à 9500kms) et bien elle marche d'enfer bien mioeux qu'avant, elle reprend partout,elle consomme moins mais je comprends pas pourquoi. dc j'en suis content. mais un TW 4tps Yamaha c'est un pur veau par rapport à ma CRM, j'ai passé mon permis la dessus c horrible, en plus la selle c un bout de bois.

@++

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Invité §sam742hJ

moi pour l'instant avc mon 2 temps j'ai aucun pb au niveau fiabilité au contraire depuis 1000 kms environ (soit depuis qu'elle à 9500kms) et bien elle marche d'enfer bien mioeux qu'avant, elle reprend partout,elle consomme moins mais je comprends pas pourquoi. dc j'en suis content. mais un TW 4tps Yamaha c'est un pur veau par rapport à ma CRM, j'ai passé mon permis la dessus c horrible, en plus la selle c un bout de bois.

@++

 

ben oui c'est pas une bete de course

mais c pas ce que je recherche non plus

je cherche une moto pas cher est fiable en 125

je pensais qu'un 4 temps c'etait bien :eek:

 

moi les deux temps pas deux super souvenir

j'ia eu que des becanes de cross

et pas mal de casse :eek:

 

 

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Invité §Bgo371qB

Personne qui peut répondre? ca m'intéresse aussi!

 

Je cherche une trail 125, alors que me conseillez vous?

 

2T? 4T? marque, modèle?? kick/électrique???

 

MErci de vos avis d'expert :sol:

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Invité §ale083ro

je sais pas trop moi je prefere les 2 temps en trail si c est pour faire un peu de balade dans les bois je pense qu 1 2 temps est mieux adapte du faite que tu as moins de frein moteur dans les enchainements serres bon c est mon avis ayant fais longtemps du moto cross je prefere le 2 temps le 4 temps n est pas asse souple pour des petit sentier ... quand a la fiabilite 2 ou 4 temps ca ce vaux a notre epoque ...

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Invité §Bgo371qB

je sais pas trop moi je prefere les 2 temps en trail si c est pour faire un peu de balade dans les bois je pense qu 1 2 temps est mieux adapte du faite que tu as moins de frein moteur dans les enchainements serres bon c est mon avis ayant fais longtemps du moto cross je prefere le 2 temps le 4 temps n est pas asse souple pour des petit sentier ... quand a la fiabilite 2 ou 4 temps ca ce vaux a notre epoque ...

 

hmm merci!

 

moi c'est pour la route, en gros, un 125 trail en super motar, vaut mieux un 4t peut etre?

 

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Invité §ale083ro

des 4 temps 125 en trail supermot y en a pas des masses la j en vois pas ... faut que je recherche mais un 2 temps ca arrache plus pour infos un pote avait un 500 cr supermotard homologue il me depose de 0 a 140 et moi j avais un zx 9r de 143 ch quand meme .

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Invité §Ant774ef

Bin les 2T sont voues a serrer... tot ou tard! :L

Ma 125 TSR, pourtant tres bien reglee au niveau pompe a huile, a commencee son serrage a 14000km environ. Et bizarrement, c'est pendant cette periode de pre-serrage que la moto marche le mieux. Ensuite le moteur, il meurt... :(

 

Le 4T est beaucoup plus fiable et surtout plus longtemps, mais beaucoup moins rigolo. :L

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Invité §ale083ro

30000 frs pour une 125 roadster pas pour moi enfin j ai le permis gros cube donc je peux pas rester objectif mais je preferais un supermot comme 125 une 125 WR yam en faite c est une yz homologue ca fait 40 bourrique et tu decolles :W

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Invité §Bgo371qB

30000 frs pour une 125 roadster pas pour moi enfin j ai le permis gros cube donc je peux pas rester objectif mais je preferais un supermot comme 125 une 125 WR yam en faite c est une yz homologue ca fait 40 bourrique et tu decolles :W

 

voila mon problème :)

 

j'ai bientot le gros cube (plateau et bientot circu si tout se passe bien).

 

toutefois, il faut que j'y aille molo au début vis à vis de mes parents... c'est long à expliquer, mais j'ai une obligation morale de faire de 2 ans mini de 125 vis à vis d'eux.

 

donc je cherche un 125 qui fasse + de 11ch (dans les 25/30/+). En gros, un truc que je puisse acheter neuf et débrider du meme coup chez le concessionnaire dans la foulée.

 

Des suggestions? (si possible, pas une mito ou nsr... plutot roadser ou trail (supermotard eventuellement).

 

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Invité §ale083ro

alors te fais pas chier a prendre des 125 normal prends de suite une 125 wr ou autre becane de cross que tu peux homologue

 

 

chez yam il y a la 125 wr 40 ch ca decape en gros c est une yz avec des phares et un silencieux

 

chez ktm il y a l equivalent les 125 exc c est le top

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Invité §Bgo371qB

alors te fais pas chier a prendre des 125 normal prends de suite une 125 wr ou autre becane de cross que tu peux homologue

 

 

chez yam il y a la 125 wr 40 ch ca decape en gros c est une yz avec des phares et un silencieux

 

chez ktm il y a l equivalent les 125 exc c est le top

 

c'est deja homologué ou tu dois le faire toi meme? mine? (desolé, un peu néophyte :D )

 

 

 

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Invité §ale083ro

c est deja homologue ce sont des becanes d enduro et si tu veux tu peux les mettre en supermot

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Invité §ale083ro

chez yam elle n existe plus depuis cette annee car il privilegie le 4 temps alors il ne font plus de 2 temps 125 homologue enfin en enduro... mais tu peux trouve des modele 2000 ou 2001 dans des magasine comme motocrampons ou moto verte en occase a des prix top

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Invité §Bgo371qB

chez yam elle n existe plus depuis cette annee car il privilegie le 4 temps alors il ne font plus de 2 temps 125 homologue enfin en enduro... mais tu peux trouve des modele 2000 ou 2001 dans des magasine comme motocrampons ou moto verte en occase a des prix top

 

la ktm, c'est quel ordre de prix? j'arrive pas non plus à trouver les chevaux sur leur site :D :D

 

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Invité §ale083ro

les prix c est cher ca tourne autour de 40000frs les chevaux toutes les marques tourne autour de 40 a 42 ch pour une 125 il y a aussi les gas gas marque espagnol c est super aussi et les TM ca c est top mais hors de prix

 

une gas gas

 

alex_aub_1908200212_ga_gas.jpg.1c14db6471e258c1f67da44f6dff9878.jpg

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Invité §ale083ro

enfin avec un budget de 30 a 40000frs tu trouves des becanes d enduro d enfer neuve ou occase ..

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Invité §Bgo371qB

Bon, je sens que ca va pas plaire autour de moi :) :) :)

 

Je vais prendre une Kawa 125 KMX équipée en super motar, en attendant...

 

Je me ferai la main. Après (dans 2 ans, on verra pour un peu + gros (600).

 

Allez merci pour les conseils! @+

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Invité §dam125IB
Ma 125 TSR, pourtant tres bien reglee au niveau pompe a huile, a commencee son serrage a 14000km environ. Et bizarrement, c'est pendant cette periode de pre-serrage que la moto marche le mieux. Ensuite le moteur, il meurt..[/quotemsg]

tu me fous trop les boules antelios :eek: ma 125CRM Honda marche bien mieux qu'auparavant depuis qqes tps sans que je ne comprenne pourquoi (mm huile, mm essence, mm entretein) et puis elle consomme mm moins qu'avant.elle a actuellement 10500 kms. mais serait ce dc un pré-serrage ? :??: si c'est ça je la revend illico en fermant ma gueule, c'est pas cool mais moi jsuis étudiant et j'ai pas envie de changer le berlingot ds 2000 kms :non:

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Invité §Ant774ef

 

tu me fous trop les boules antelios :eek: ma 125CRM Honda marche bien mieux qu'auparavant depuis qqes tps sans que je ne comprenne pourquoi (mm huile, mm essence, mm entretein) et puis elle consomme mm moins qu'avant.elle a actuellement 10500 kms. mais serait ce dc un pré-serrage ? :??: si c'est ça je la revend illico en fermant ma gueule, c'est pas cool mais moi jsuis étudiant et j'ai pas envie de changer le berlingot ds 2000 kms :non:

 

:L

 

Mouais, y'a 9 chances sur 10! :(

Demandes l'avis d'un (bon) mecano, et rapidos...

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Invité §dam125IB

franchement ça me démonte ce truc, moi j'étais trop content que ma meule tourne d'enfer (par contre je me demandais pourquoi) et puis si ça se tombe c'est parce qu'elle va serrer :eek: ahlalala ça m'ennuie, si elle serre je v en avoir pour encore 3-4000 balles et si je la change c'est pareil (voire plus) et pis je me vois pas sans moto :non: y aurait pas d'autres symptomes, ou des trucs pour savoir si ça peut réelement être ça. d'autres avis/ expériences eraient aussi les bienvenus.

merci

 

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Invité §Ant774ef

Et oui... :(

Celà dit ça peut se produire dans plusieurs milliers de km! :oui:

Par contre, si quand ça se passe tu roules fort, un bloquage de la roue arrière peut entraîner une pelle! :L

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Invité §Fre310wz

pis je me vois pas sans moto :non:

 

tu fais comme nicki

tu t'achetes un casque

tu montes sur les motos chez les concessionnaires

et tu fais VroumVroumVroumVroumVroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

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Invité §dam125IB
Par contre, si quand ça se passe tu roules fort, un bloquage de la roue arrière peut entraîner une pelle! [/quotemsg]

déjà testé sur 49.9 :lol: dans un virage en plus :oui: mais j'étais qu'à 75 et je ne me suis pas vautré.

Celà dit ça peut se produire dans plusieurs milliers de km[/quotemsg] c sur mais maintenant que je sais ça je v plus pouvoir avoir l'esprit tranquille moi, je v tjs avoir les boules de serrer, je demanderais à mon gargiste ce qu'il en pense (je vais faire changer le cable d'embrayage) et s'il partage ton avis :coucou: la 125. mais bon j'espère pas en arriver là.
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franchement ça me démonte ce truc, moi j'étais trop content que ma meule tourne d'enfer (par contre je me demandais pourquoi) et puis si ça se tombe c'est parce qu'elle va serrer :eek: ahlalala ça m'ennuie, si elle serre je v en avoir pour encore 3-4000 balles et si je la change c'est pareil (voire plus) et pis je me vois pas sans moto :non: y aurait pas d'autres symptomes, ou des trucs pour savoir si ça peut réelement être ça. d'autres avis/ expériences eraient aussi les bienvenus.

merci

 

Il est vrai que les 2 temps sont en général moins fiables que les 4 temps (cela ne m'empeche pas d'avoir pratiquement que des 2 temps), cela se verifie d'autant plus lorsqu'un atteint des cylindrées importantes.

De plus depuis quelques années il est mené une campagne anti 2 temps qui fera que bientot, le 2 temps n'existera pratiquement plus.

 

Neamoins pour ton 125 je ne pense pas que ce soit aussi fragile que cela peut etre dit, je connais des 125 4 temps qui explosent volontier ( genre les custom 11 ch pour 170 kg).

Il faut un entretien plus frequent (segment, réalesage ...).

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Invité §yoy465Vd

Ma 125 TSR, pourtant tres bien reglee au niveau pompe a huile, a commencee son serrage a 14000km environ. Et bizarrement, c'est pendant cette periode de pre-serrage que la moto marche le mieux. Ensuite le moteur, il meurt..

tu me fous trop les boules antelios :eek: ma 125CRM Honda marche bien mieux qu'auparavant depuis qqes tps sans que je ne comprenne pourquoi (mm huile, mm essence, mm entretein) et puis elle consomme mm moins qu'avant.elle a actuellement 10500 kms. mais serait ce dc un pré-serrage ? :??: si c'est ça je la revend illico en fermant ma gueule, c'est pas cool mais moi jsuis étudiant et j'ai pas envie de changer le berlingot ds 2000 kms :non:

[/quotemsg]

 

ca vit si peu de temps une moto????????

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Invité §gas775YL

ben un pti moteur qui tourne en permanence entre 8000 et 12000 tr/min ça vit beaucoup moins longtemps qu'un gros moulin de caisse qui tourne entre 2500 et 5000 tr/min

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Invité §cot670eI

Salut, moi j'ai une 125 yam DTRe en supermotard elle à 18000 bornes au compteur et cartonne pas mal, 140 aisement et si je me couche bien, 160 km:h, pour une 125 elle a une patate d'enfer.

Seul ennui tu passes ton temps a tomber tes vitesses, et vice versa.

 

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Invité §bru004LX

Salut,

Pour info si ça interesse qqun, je vends ma Honda 125XLR.

A bon entendeur salut.

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Invité §REN220Mz

Hey BGON, fais-toi la cagiva planet, c'est la plus belle et de plus, elle arrache. 32 bourrins, un look d'enfer, des freins et une fourche surdimensionnée pour freiner quand t'es à 150 sur l'autorûûte, c'est ce qu'il te faut.

 

J'en ai acheté une d'octobre 2000, avec 2300 km au compteur , et ceci pour 3190 Euros.

 

FOOOOOOOOOOOOONNNNNNCEEEEEEEEEEE ! ! ! ! ! !

 

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