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Général 125cm3

Topic KYMCO ZING


Invité §gur466be
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Invité §nos685JT

salut a toi benwarrior1 et bienvenu a quand les photos que l'on puisse voir les modifs pour le compte tours cela m'interrese peut tu en dire +

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Invité §gur466be

Euh en quoi tu as besoin d'un compte tour pour savoir le regime moteur arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Tu sais, sur l'être humain il y a une invention étonnante qu'on appelle l'oreille... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Invité §ben200Xx

Ha bah ça au au moins ça fait avancer le débat Gurdill.

 

Je te rassures tout de suite mes oreilles fonctionnent très bien.

 

Cependant je met quiconque au défi à l'oreille de connaitre à 500 tours près le régime de son moteur, à 100 km/h, le casque Jet sur la tête, le vent dans la figure, le tout en restant concentré sur la route....

 

Ma motivation 1ère était bien entendu ésthétique en ajoutant ce voltmètre et le compte tour sur ma moto :lol:

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Invité §ben200Xx

Nosfératu, pour les photos, j'ai pas encore pris le temps de les héberger pour pouvoir les mettre en ligne, et je pars en vacances demain...

 

Je verrais ça depuis mon lieu de vacances, (si je trouve un wifi qq part)

 

Pour le compte tour, tu peux trouver chez Jinlun l'ensemble voltmètre compte tour pour 60€ l'ensemble !

 

Après c'est une peu de bidouille pour fixer le tout avec la pièce fournie (dans le kit). J'ai riveté cette pièce sur le support de fixation du compteur. Enuite il faut cabler le tout, se repiquer sur l'allumage de la bougie pour le signal du compte tour, et sur l'éclairage pour allumer les cadrans avec les feux.

 

C'est un ami éléctricien et motard (Harley) qui à fait les branchements, car les correspondances de couleurs sont vagues, et chez Jinlun, ils ne les connaissent pas. Cependant avec une batterie et un multimètre c'est relativement simple. Il y a 3 fils pour le voltmètre (+/-/feux) et 4 pour le compte tour (+/-/feux/signal allumage bougie).

 

Pose, installation, branchement, remontage, comptez 3 heures.

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Invité §gur466be

Avec un échappement libre, je te jure que tu l'entend facilement le régime moteur adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §ben200Xx

Voilà j'ai changé mon kit chaine, je suis parti en vacances hier, avec ma moto, ma femme avait la voiture, et on se suivait.

 

Elle se débride petit à petit, je roule maintenant à 100 km/ soutenu, et 110, en pointe.

 

Quand je l'ai acheté, je ne dépassait pas le 95 km/h, je suis assez content du résultat !!

 

J'ai donc maintenant un PSB de 16, et une couronne de 39 dents. De plus avec le CDI racing, le couple est très bon.

 

Je vais recevoir bientôt un autre PSB en 14, je verrais si ça me permet de gagner encore un peu, mais pas certain.

 

Sinon pour le double échapement, je vais laisser tomber, ça va pas le faire esthétiquement, ce serait trop chargé.

 

Enfin je recherche un pare cylindre, donc si quelqu'un à un lien....

 

Merci à tous, et bonne roulade

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Invité §jay264QZ

tu peux me donner une adresse de site où commander des accessoires Jinlun? Tes modifs m'intéressent!

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Invité §chr082PH

Salut à tous

On vient de m'offrir une Zing il y a 1 semaine .

N'ayant jamais eu de moto auparavant j'ai eu au début quelques difficultés pour la conduire .

Maintenant celà va beaucoup mieux , mais mon problème qui revient le plus souvent est toujours le passage au point mort .

Pourriez vous me conseiller ? Est ce un problème mécanique , ou est ce moi qui m'y prends mal ?

 

Merci d'avance

 

christ08

 

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Invité §lio067QT

christ08 decent tout tes raports en bas

si tu a du mal a trouvé le point mort accélére un peut a l'arret biensur est tu verra sa passe tout seul

n'oublie pas la 1ere est en bas en remontant tu a le point mort puis la 2eme ainsi de suite

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Invité §chr082PH

Merci pour le conseil .

Je vais le suivre .

Aujourd'hui j'ai eu un petit problème dont je voudrais vous parler .

En poussant ma Zing pour sortir de mon parking , celle ci semblait freiné .

Ensuite en roulant je me suis rendu compte que quelque chose l'empèchait de se lancer , et celà à un point qu'elle calait .

Je me suis arrèté , mis au point mort , elle était tres difficile à pousser !

J'ai ensuite redémaré en poussant un peu le régime , et là tout est revenu dans l'ordre .

 

Cette moto roule depuis une semaine apres avoir été immobiliser plusieurs années ! peut etre que ceci s'explique celà ?

 

merci

christ08

 

 

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Invité §nos685JT

benwarrior1 combien de kilometre a tu vais avec la zing pour aller sur ton lieu de vacances car je voudrais savoir si elle tien sur une long distance merci et bonne vacance a toi

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Invité §nos685JT

quel difference y a t'il entre un cdi racing et un no limit?

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Invité §gur466be

C'est le même, c'est un cdi racing no limit...:D

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Invité §top650hd

Salut notre plus grande distance parcouru est de 250 kms sens probléme.

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Invité §ben200Xx

Salut nosferatu, j'ai parcouru 180 KM pour aller en vacances. Pas de soucis, la bête se débride, 100 km/h constant, pointe à 110 !! Mon nouveau kit chaine, joue certainement, avec en plus le boitier CDI no limit (le rouge). Je vais voir si je peux améliorer l'admission d'air, et jouer sur la richesse, mais la vis du carbu est complètement bloqué, j'ai tout essayer ce qui était expliqué sur ce topic, mais je suis preneur de vos autres coneils.

 

J'ai vérifié mon iveau d'huille aarivé sur mon lieu de vacances (St Gildas de Rhuys 56), même plus de quoi assaisonner une salade.

 

J'ai fait la vidange, c'est vraiment facile sur une moto !!! J'ai mis de l'huile 20W50, en me disant qu'une huile plus fluide à chaud me permettrait de gagner un peu en performance (Je suis preneur de vos avis).

 

Allez si j'ai un peu de temps je balance des photos ce matin !!

 

Chow

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Invité §toc262IG

Bonjour.

Je suis prés de limoges, je cherche un cdi racing.

Quelqu'un a une adresse?

A défaut, un site ou en trouver un?

Et une fois le cdi en place, quels gicleurs svp?

Bon, le sujet a certainement été abordé, mais trop long de faire une recherche.

Ou trop fainéant!!!!

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Invité §ben200Xx

Voilà une vue de la bête :

http://z1.zod.fr/z/1-HkP.jpg

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Invité §ben200Xx

et la suite, la console avec le voltmètre et le compte tours

http://z1.zod.fr/z/2-IkP.jpg

 

et encore....

 

http://z1.zod.fr/z/3-JkP.jpg

 

enfin....

 

http://z1.zod.fr/z/4-KkP.jpg

 

et voilà....

 

Alors vos commentaires !!!

 

 

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Invité §ben200Xx
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Invité §nos685JT

benwarrior pour le pare cylindre moi j'en ai trouvé un a une bourse d'échange pour le prix de 10€ neuf tu doit en avoir une dans ton coin renseigne toi sur le net

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Invité §ben200Xx

Pour info, j'ai constaté qu'avec les phares additionnels et les cadrans, la batterie à tendance à sedécharger, la bobine ne produit pas assez en roulant par rapport à ce que les accessoires consomment. Je vais passer à des ampoules à led. Si qq à un lien, merci de faire suivre.

 

Merci à nosferatu50 pour ces infos, je pense bientôt ajouter un sélécteur de vitesse double...

 

Vraiment content d'avoir découvert ce forum.

 

J'en profite pour demander aux modos, si je peux mettre un lien pour faire part de mon forum sur les points du permis du conduire (astuces pour éviter d'en perdre, et comment les retrouver...)

 

Bonne roulade à tous,

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Invité §nos685JT

pour le lien je ne vois pas en quoi cela choquerer? mais comme je pense par politesse qu'il vaut mieux demander a gurdil car c'est quand meme lui qui a créer ce forum sinon envoie le moi sur mon E-mail.pour la baterrie d'apres ce que j'ai lu cela serrai un deffaut de la zing alors peut on changer d'alternateur?

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Invité §chr082PH

Bonjour à tous

J'en sais un peu plus sur mon problème de freinage . Ce serait le frein avant qui reste collé ou grippé .

Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que je dois faire ?

Celà arrive toujours apres immobilisation mais de façon aléatoire .

 

Merci d'avance

 

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Invité §toc262IG

Bonjour.

Démontage, nettoyage, soufflage, graissage(léger, hein! juste sur les gorges des plaquettes, essuie l'excédent), remontage, roulage!

Normalement çà suffit, si çà persiste, c'est le piston de l'etrier de frein qui coince, et là c'est moins drôle, mais pas insurmontable.

Tant que tu y est, change tout ton liquide de frein, car çà se dégrade toujours un peu..

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Invité §gur466be

Et selon l'année change tes câbles de frein... car ça se fait tous les 4 ans je crois...

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Invité §ben200Xx

Hey, j'ai une question....

 

Quelqu'un saurait il me dire s'il y a un fonction warning sur les clignotants de no zing, et comment celle ci s'enclenche.

 

Moi je n'arrive pas sur la mienne à activer le warning, et pourtant il me semble que c'est obligatoire d'avoir cette fonction pour rouler en France...

 

Quelqu'un saurait il m'éclaircir là dessus...

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Invité §chr082PH

Malgré le petit nettoyage au niveau du système de frein avant ! celà à recommencé .

Le gros problème c'est quand insistant pour le décoller je pense avoir abimer mon embrayage .

Je ne peu plus enclencher de vitesse .

Je vais donc la mettre au grarage , en éspèrant qu'il ne me la garde pas trop longtemp .

Si quelqu'un peut me renseigner sur le prix d'un changement d'embrayage celà serait sympa .

 

Merci

 

 

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Invité §gur466be

Il n'y a pas de warning sur la zing et cela n'est pas obligatoire en France... à cet époque, rare était les 125 à en avoir en plus, et rare elles sont toujours à en avoir... :jap:

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Invité §nos685JT

POUR LES WARNING TU PEUT EN ADAPTER CE SONT CE QUE L'ON APPEL DES WARNING INTELLIGENT TU DOIT LES TROUVER SUR

http://www.equipmoto.fr

cherche bien si tu ne trouve pas j'essayer de scanner la page de leurs bouquin

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Invité §lio067QT

bonjour tout le monde

je voudrai metre un porte bagage a l'arriere

et t'il possible de trouvé des portes bagages d'une autre marque de moto

qui pourez s'addapté sur la zing

merci

 

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Invité §ben200Xx

Salut, et merci nosferatu50 éclaircissement pour les clignotants...

Pour l'instant je pense que je vais laisser ça comme ça !

 

Nosferatu50, pour la double commande de vitesses, j'ai vu avec mon pote, en fait il me dit que ce sera plus simple de fabriquer la pièce avec un plat d'acier, et la découper et la former sur mesure adapté à notre bécane. Ensuite au soudera un emboiut genre cale pied, et le tout soudé sur le levier d'origine, selon lui c'est un jeu d'enfant. Je pense faire ça à mon retour de vacances, le week end prochain. Je passerais les photos des différentes étapes du montage..

 

Sinon, je recherche des liens pour des ampoules à led.... Je veux d'une augmenter la luminosité des mes phares, et préserver ma batterie comme expliqué plus haut...

 

Bonne roulade

 

Pour lionel, chez julin, ils vendesnt des portes bagages, des top cases lateraux rigides avec serrures...

c'est par là : http://www.jinlunachat.fr/cat-pieces-detachees-5.html

 

 

 

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Invité §ZIN608sz

Bonjour,

 

nouvel inscrit aujourd'hui même, je tiens d'abord à féliciter ce forum dédié aux Zing et tout ceux qui participe à son évolution.

 

Mon prénom est Jean-Claude, j'aurais 54 ans dans deux mois, je suis du 77 et dans le forum mon pseudo est ZING77.

 

Voilà, la présentation étant faite, je voulais vous dire que moi aussi, je suis à la recherche d'un porte bagage pour mon Zing, j'ai été voir celui en vente chez Jinlun, mais il n'est pas directement adapté au Zing. Je cherche donc un modèle originale Kymco d' occasion si possible, sinon une adresse pour éventuellement en trouver en neuf.

Pour ce qui est du CDI rouge, je l'ai acheté, mais même en lui adjoignant une bougie NGK Iridium DR8EIX, je n'ai pas remarqué d'amélioration, voir même plutôt quelques km/h de moins au compteur de vitesse ( d'origine j'affichais couremment 105km/h et depuis c'est plutôt 98 à 100 km/h péniblement ) peut-être un réglage à faire ou un temps d'adaptation !...

Côté éclairage, j'ai acheté ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220392940398&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

c'est pas mal, c'est pas cher, niveau consommation, je suis pas sur que ce soit moins, en tout cas, nettement moins cher qu'une simple lampe d'origine acheté en France à pratiquement 20 euros pièce contre environ 10 euros livrées les deux bleues qui éclairent un peu mieux.

J'ai également acheté des veilleuses à led ( vendu par 2 ) c'est pas visible de jour mais une seule led, j'aurais dut prendre un modèle multi led un peu plus cher, mais la nuit, ça fait un phare légèrement bleuté si on roule en veilleuse. Les lampes codes phare sont bleues, mais éclairent blanc.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280377730945&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Voilà en gros ou j'en suis depuis environ 1 mois et demi que j'ai acheté mon Zing.

Si parmis vous il y en a qui ont des combines de réglages de carburation ou autre pour gagner 5 à 10km/h maxi, je suis preneur, c'est juste pour avoir un chouilla de plus pour doubler car je me suis fait un petite peur il y a quelques jours en suivant un papy ( oui, moi aussi je le suis !...) qui lui roulait entre 75 et 85 avec sa 4L alors au bout d'un petit 1/4 d'heure j'ai tout de même essayé de passer devant pour ne pas faire 50 bornes derrière lui, mais ça a été raidillon car j'ai l'impression qui accélérait pendant que je le doublais et un camion arrivait en sens inverse, il était encore loin, mais j'étais pas tranquille quand même.

Au niveau du PSB c'est c'est un 16 dents d'origine.

 

Pour le feu arrière, il existe une lampe 5W/21W à led également, mais actuellement, je n'en ai pas trouvé sur le net en blanc et en rouge elle sont bien plus cher et pas utile dans le feu d'origine, par contre la, ça devrait nettement moins consommer que les lampes d'origine.

 

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire bientôt.

Bonne route à tous.

 

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