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Général 125cm3

125 MTX 1983 cale à chaud.


youki38
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Salut !

Ma 125 mtx de 83, moteur jd05 cale a chaud et je ne comprend pas pourquoi.

 

Elle ne tient plus la faible ouverture de gaz et cale. Si j'ouvre en grand, j'arrive à la tenir.

Au point mort, le probleme ne se pose pas (il me semble qu'elle ne l'a pas fait), mais des que je mets la vitesse, elle cale.

Si je mets la vitesse en tenant un regime moteur élevé, elle part (en mode bourrin quoi).

Si j'ai le malheur de dévisser un peu la poignée de gaz, elle s'étouffe, pete à l'échappement, et cale.

 

Je précise que j'ai entièrement démonté le carbu et tout nettoyé, j'ai aussi changé la bougie pour une neuve, mais rien n'y fait, retour a la case départ.

 

Je précise également que ce probleme survient a chaud ; à froid et a tiede, pas de soucis.

Lorsqu'elle cale, je peux la redemarrer tout de suite.

 

Tous les avis sont les bienvenus.

Merci d'avance.

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Invité §hug707eE

vraiment bizarre :cry: quand elle péte est-ce quelle fume :??:

quand elle est bien chaude est quelle tombe en panne démonte la bougie rapidement est regarde si en kikant en la remettant sur le capuchon si il y a une belle étincelle couleur bleu :jap:

ca ressemble a un probléme d'allumage mais alors lequel :??:

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quand elle pete, il ne me semble pas qu'elle fume.

Meme en kikant avec la bougie neuve, je ne vois pas d'etincelle... Bizarre.

Je vais regarder cet aprem ce que tu m'as dit concernant un éventuel probleme electrique.

Mais honnetement, je n'y crois pas.

S'il te vient des idées, n'hesites pas, je ne compte pas en rester là ;)

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Invité §hug707eE

si bougie démonté branché est poser sur la culasse tu n'a pas d'étincelle :) elle risque pas de démarer enfin tu n'a peut pas compris se que je voulais dire ;)

il faut que quand tu kick cela fasse des etincelle réguliérement si il y a des interuption ces qu'il y a un probléme :cry:

au niveau electrique en démontant le reservoir tu peut regarder les fils coté gauche qui vienne du moteur peut-étre une cosse sale ou inssufisament enfoncé :??:

enfin ton probléme ressemble bien a une interruption d'allumage ou plutot qui fonctionne avec des coupure souvent un fil qui se met a la masse ou mauvaise connection un coup le courant passe un coup il passe plus

un truc con qui arrive parfois le capuchon de bougie il est vissé sur le fil les brin du fil arrive a se casser est le courant passe mal dans se cas devisser le capuchon est couper le fil sur un petit centimétre :jap:

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Sur le conseil d'un pote mécano j'ai essayé de faire tourner le moteur en laissant le bouchon du réservoir d'essence ouvert (au cas où ce soit un probleme de dépression) ; mais ca n'a rien changé.

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Invité §Inv806lD

et c'est arrivé quand, d'un coup, aprés un arret prolongé, un bricolage approximatif, la foudre? ..

ce qui et etrange c'est qu'elle le fasse a chaud et pas a froid..

La mienne aussi cale au demarage mais c parsk l'embrayage se cole a froid.

 

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Le probleme c'est que cette moto n'a jamais vraiment roulé. Donc a chaque fois qu'elle démarre elle sors d'un arret prolongé.

 

Les réparations qui ont été effectuées l'ont été par un tres bon mécano ( ;) un grand merci à Hughes) ; donc le probleme ne vient certainement pas de quelque chose de mal remonté.

Un mecano de chez honda m'a dit que ca pouvait venir du boitier cdi ou du capteur d'allumage...

Pas facile a verifier etant donné que ca fonctionne mais ca merde a chaud.

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Volant alternateur testé, bobine d'allumage principale et secondaire testées, capteur d'allumage testé, tout est ok.

Selon la revue technique, si le probleme d'allumage persiste est que tout est bon, faut changer le boitier cdi.

Etant donné que mon coupe circuit n'a pas de contact franc, je vais l'isoler cet apres midi, histoire d'etre sur.

Autre chose, la resistance de mon anti parasite (dans le capuchon de bougie) est très élevé (environ 13.45 Kohms), peut etre que ca pose probleme...

Je précise que ma bougie n'a pas d'antiparasite.

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Invité §Inv816IH

Petite précision : tout a été testé a froid.

Reste la possibilité que ca ne merde qu'a chaud, tout en fonctionnant normalement a froid.

 

 

Es tu sur de l'etat de ta bobine d'allumage? les coupures ne sont pas forcement franche sur une moto.

 

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D'après le mécano de chez honda, presque aucune chance que ca ne vienne de la bobine.

Et petite précision ; quand ca commence a foirer, j'ai beau essayer ce que je veux, de toute facon elle calera. J'arrive a la relancer 1 ou 2 secondes, mais elle repète et cale en s'étouffant.

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Invité §ax-632hv

j ai le meme souci avec ma mtx 125

mon mécano m a dit peut etre le cable du cache bougie qui devient poreu comme ce sont de vielles machines quand ca foire pulvériser de l eau si ça crépite d étincelle c est là le probleme si pas peut etre mal enfoncé ou alors faut démonté. mais avant changer la bougie.

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