Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

KX 125 2T, 4T 125 ou 250 Cm3 ??


Invité §fra035Ah

Messages recommandés

Invité §fra035Ah

Bonjour à toutes et tous,

Voila je suis un bleu dans le monde de la moto et je cherche depuis qques temps un petit engin pour essayer de m'amuser ici dans les dunes de mon petit pays d'Afrique.

Hors voila que la semaine dernière je tombe sur un KX 125 en vente pour une bouchee de pain....

Je m'arrete pose qques questions à propos de la machine et on m'explique que c'est un 4T car on ne met pas d'huile ... pas de reservoir d'huile sur la moto ni de pompe.... De toute facon impossible à démarrer pas une goutte d'essence dans la machine.

Je reviens donc (hier) avec un bidon et un melange à 4% (est ce le bon?? ) j'ai un jet ski 2T donc avec une bonne huile et essaye de faire peter la machine. Et la hoooo miracle la machine démarre et prends des tours...

Donc voici mes questions, 2T ou 4T, 125 ou 250 CM3 ?? Si 2T le melange est a faire sois meme et à combien 2, 3, 4% ?? pas vu de reservor dhuile ou de pompe....Le N° de série sur la machine est KX125G-00T, mais c est inscrit sur le cadre, quels sont les premiers points a controler ?? Y a t il un risque si ils ont fait peter la machine sans melange ?? La Fourche à l'air completement attaquée et déformée, savez vous ce que ca peut etre ?? Derniers points, quels sont les points forts et faibles de la machine ?? et pour finir comment puis je reconnaitre et savoir l annee de ma machine.

Merci d'avance à tous pour vos réponses,

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..

 

le kx 4T n'existe pas, c'est le kxf.

 

vu le numéro c'est un kx (prends néanmoins une photo, dés fois que le moteur aie été changé)

 

donc elle tourne au mélange, 3%, huile 100% synthése.

 

pour la fourche, si elle à l'air "déformée" il faudra probablement la changer, là aussi prends une photo que l'on puisse voir son état ;)

 

pour connaître l'année, il faut contacter un concessionaire suzuki et lui communiquer le numéro de serie.

 

un 125 2T sera limite dans le sable, c'est leger et maniable mais ça manque cruellement de couple... si tu peux trouver un 250 ce sera beaucoup mieux..

 

sinon, si tu roules dans le sable:

 

-graisser le boîtier de filtre pour que le sable se colle aux parois

-filtre à air neuf + sur-filtre (ou collant)

-ne pas graisser la chaîne

-ne pas mettre un pneu arrière trop gros (120 max)

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra035Ah

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ce qui me semble bizarre c'est que la selle n'est pas d'origine (couleure) ainsi que qques plastics.

JE met donc qques photos pour le moteur ainsi que de la fourche, vous verrez c est asses speciale, on dirait une attaque du metal qui deforme la fourche.... si qqun à des infos la dessus je suis peneur. Ici je n'ai pas de revendeur KAWA ni de pieces detachees..... faut faire avec.

Par contre apres qques tests sur la plage et dans les dunes, je ne sent pas qu'elle est limitée ou alors c est moi qui n'ai pas l'habitude.

Ensuite tu mes dis graisser le boitier de filtre.... c'est à dire ???

Filtre à air Neuf..... petit probleme, pas de pieces ici, je vais donc essayer d'en fabriquer un et d'y rajouter un collant.

NE pas graisser la chaine..... trop tard, on tourne ici au WD40 ils en passent partout.

LE pneu arriere faut que je regarde mais a priori rien de bien monstrueux.... je pense qu'il est d'origine.

 

Merci pour ta réponse,

 

BOnne journée.

 

 

 

FranckP4210002.jpg.08e7b4e8a6653fa1390e37071c98521f.jpgP4210004.jpg.7101df484cef67eb1664a1d9d9572cb9.jpgP4210007.jpg.8ae1bc455e62451c6e1e6e96c5a09ee4.jpgP4210001.JPG1..jpg.f9845b6fbf2ba58c30c6acbb9c3bdf34.jpgP4210003.jpg.830917392fff4c479dd0031359b7dfac.jpgP4210006.jpg.8526efecec86c796fb8a50a4ed6a4d13.jpgP4210005.jpg.3eb23bb9a81ef5f8e3cc0f50b2b59d0d.jpgP4210008.jpg.80d008b1906500a47461319a055d8c7a.jpgP4210009.jpg.9dc80f1f66acb6a2f59c89796e172d73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...