Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

comment demonter carbu 125nx honda


Invité §FRA687bS
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRA687bS

bonjour

petit nouveau,plutot vieux nouveau, je viens d'aquerir une 125 nx honda a 53 ans je viens de me faire plaisir.Petit probleme elle na pas roule depuis 3 ans et le carbu est encrasse ,donc je voudrais demonter la bete ,j ai demonte le reservoir les vis de la pipe d'admission desserer le collier d'arrivee d'air ,mais j 'arrive pas a le sortir j'ai pas de jeux et j ose pas forcer.qulqu'un peu t il m'aider? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

Instruction pour la dépose du carbu

 

Pour la dépose tu commences par désserrer les deux colliers des manchons puis il te faudra dévisser la bride du boisseau du starter puis retirer celui-ci avec le câble. Dévisser et retirer l'ensemble de la bride du boisseau principale . Déccrocher le câble de la commande de la pompe de reprise et dévisser completement sa vis de réglage . Ecarter les 3 câbles du carburateur . Dévisser le collecteur / pipe admission sur la culasse. Dévisser et déposer toutes les vis qui maintiennent la boîte à air sur le cadre mais sans déposer celle-ci. Le faite de la dévisser te permettras d'avoir du jeu sans grande contrainte pour déboîter le carbu du manchon de la boîte à air. Puis en un premier temps, reculer au max le carbu avec la boite à air pour ainsi déboîter le carbu de la pipe d'admission puis dépose de celle-ci, après tu déboîtes le carbu coté boîte à air et dépose de celui-ci.

Conseil: lors de la repose, pulvérises ou appliques du lubrifiant silicone pour les joints de portes par exemple, le montage n'en saura que grandement facilité. Lors du remontage final du carbu sur le cadre, il te faudra à vue d'oeil lee positionner bien verticalement justement pour que tes gaines de commandes starter et accélérateur sans le moins possible en contrainte, il y a un jeu dans l'indexage entre la pipe d'admission et le carbu.

Concernant le réglage de la pompe de reprise, il te faut moteur à l'arrêt accélérateur à fond, les deux repères doivent correspondre (encoche sur l'enrouleur et sur le support/bride)

 

Donc je résume, déposer selle et réservoir, débrancher les câbles de commandes. Désserrer les colliers des machons sur boite à air et pipe d'admission. dévissser toutes les vis de fixation de la boite à air sur le cadre et reculer celle-ci au max vers l'arrière . Déposer le collecteur d'échappement. Dévisser sur la culasse la pipe d'admission et la retirer entierement , déposer le carbu

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA687bS

merci Files j'avais deja lu tous tes reponses et ca fait plaisir de se sentir epaulé dans les coup dur .on devrais te rebaptiser encyclopédie nx125 ou plutot rt.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA687bS

bonsoir files .encore un pti coup de main spt j 'ai demonter le carbu selon tes explication super + facile.

mais maintenant elle demarre avec le starter mais quand j accelere elle cale je l'ai laisse chauffer avec le starter sans accelerer j arrivais a accelerer mais des que je retire le starter elle cale.

 

donc je reprend demarrage a froid avec starter cale quand j accelere.

je fais chauffer moteur avec starter sans accelerer ,quand chaud je peux accelerer mais impossible retirer starter sinon elle cale.

que faire????

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

As tu bien positionné les câbles de commandes sans qu'ils n'aient de contraintes.

Si tel est le cas, le pb pourrait venir d'un réglage de carburation. je parts du principe que tu as bien remonter le carbu sans avoir oublié de pieces et non modifié la hauteur d'aiguille au 3ème crans en partance du boiseau, je partirai pour commencer par un réglage de la richesse . Revisses à fond et désserres de 2 tours 1/2 puis ajustes soit vers la gauche ou la droite dans le sens ou le ralentit augmente mais maximum 1/4 de tours , puis ajustes le ralentit à 1200 trs/min

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Juste pour info, tu devrais poster sur général 125, car là tu te trouves dans mécanique scooter

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique Scooters vers la categorie Général 125cm3 par L anguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri627rV

Hello

 

Instruction pour la dépose du carbu

 

Pour la dépose tu commences par désserrer les deux colliers des manchons puis il te faudra dévisser la bride du boisseau du starter puis retirer celui-ci avec le câble. Dévisser et retirer l'ensemble de la bride du boisseau principale . Déccrocher le câble de la commande de la pompe de reprise et dévisser completement sa vis de réglage . Ecarter les 3 câbles du carburateur . Dévisser le collecteur / pipe admission sur la culasse. Dévisser et déposer toutes les vis qui maintiennent la boîte à air sur le cadre mais sans déposer celle-ci. Le faite de la dévisser te permettras d'avoir du jeu sans grande contrainte pour déboîter le carbu du manchon de la boîte à air. Puis en un premier temps, reculer au max le carbu avec la boite à air pour ainsi déboîter le carbu de la pipe d'admission puis dépose de celle-ci, après tu déboîtes le carbu coté boîte à air et dépose de celui-ci.

Conseil: lors de la repose, pulvérises ou appliques du lubrifiant silicone pour les joints de portes par exemple, le montage n'en saura que grandement facilité. Lors du remontage final du carbu sur le cadre, il te faudra à vue d'oeil lee positionner bien verticalement justement pour que tes gaines de commandes starter et accélérateur sans le moins possible en contrainte, il y a un jeu dans l'indexage entre la pipe d'admission et le carbu.

Concernant le réglage de la pompe de reprise, il te faut moteur à l'arrêt accélérateur à fond, les deux repères doivent correspondre (encoche sur l'enrouleur et sur le support/bride)

 

Donc je résume, déposer selle et réservoir, débrancher les câbles de commandes. Désserrer les colliers des machons sur boite à air et pipe d'admission. dévissser toutes les vis de fixation de la boite à air sur le cadre et reculer celle-ci au max vers l'arrière . Déposer le collecteur d'échappement. Dévisser sur la culasse la pipe d'admission et la retirer entierement , déposer le carbu

 

A+

D'abord bravo pour votre explication, moi j'essaye seulement de changer un câble accélérateur honda NX 125 de mars 1996. Ils n'en font plus et je suis obligé d'en acheter un d'occase et de le remplacer moi même, mais je m'inquiète au niveau du dédoublement pour la "commande du boisseau et de la pompe de reprise". Pensez vous que je puisse m'en tirer seul pour démonter le vieux câble et "brancher" le nouveau sans tout dérégler (je ne suis qu'un relativement bon bricoleur). Si vous avez un conseil ou une mise en garde à ce sujet ils seraient les bienvenus. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...