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Général 125cm3

Aide pour entretien d'une vieille GN 125


Invité §lin715qs

Messages recommandés

Invité §lin715qs

Bonjour,

 

J'ai acheté une Suzuki GN 125 récemment. Après un nettoyage, paille de fer and co, une vidange, changement plaquette et liquide, elle ressemble à ca :

 

http://img837.imageshack.us/img837/4010/wp0002201.jpg

 

Je compte faire le jeu aux soupapes ce weekend et pourquoi pas un nettoyage du carbu.

Ayant une bombe de nettoyant carbu, j'en ai pas mal appliqué et ca va un peu mieux. Aujourd'hui elle arrive à garder son ralenti et redescendre plus ou moins bien de ses tours (elle restait souvent dans les 5000 comme les votres)

Par contre, cherchant la vis de richesse, je me suis retrouvé devant cela :

 

http://img40.imageshack.us/img40/4797/wp0002231.jpg

 

C'est moi ou la vis de richesse a disparu ? :??:

Normal qu'elle tourne tout de même assez bien ?

 

Aussi, il manque à priori une piece à cette partie :

 

http://img580.imageshack.us/img580/4480/wp0002281.jpg

 

A quoi ressemble t-elle ?

 

En espérant que quelqu'un passe par là jap.gif.2fa9afea4c6bdb2c80adaf910a9a5caa.gif

 

Merci et bonne journée

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Invité §mas443bw

Il s'agit d'un petit capot en plastique. Ce compartiment est la trousse à outils.

 

Belle GN que tu as là.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Cela fait plaisir de voir que quelques passionnés prennent soin de ces vieilles bécanes.

Concernant ta vis de richesse , elle se trouve au fond du puits supérieur entre le boiseau et le manchon de la pipe d'admission. Il te faudra utiliser un petit tournevis plat en forme de poire.

Pour les valeurs de réglages, là il te faudra te renseigner. Vu comme elle est placée, pour enrichir ton mélange il te faudra la visser et inverse pour appauvrir, mais avant de dérégler, vérifies la couleur de ta bougie, si elle est brun clair gris je n'y toucherai pas.

 

A+

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Invité §lin715qs

Merci pour votre aide !

Passionné, non, mais voyant cette bécane pourrir dehors depuis quasi 2 ans, je n'ai pas résisté à trouver le proprio et lui racheter pour une bouchée de pain :D

 

Oui je vais commencer par la bougie avant de toucher à la richesse, mais je n'ai pas vraiment compris ou elle se trouvait (je suis novice et je ne sais pas ou se trouve le boiseau :o ), je verrais demain quand je rentrerais voir la bécane :)

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Invité §lin715qs

Merci, je pensais qu'on la voyait directement c'est pour cela...

J'ai un soucis avec mes clignos : après changement des ampoules (21w-12V) et de la centrale (voir ma photo), quand j'actionne un cligno, la centrale fait un bzzz pas rassurant et rien ne s'allume, comme si elle clignotait trop vite. Si j’enlève une ampoule et que je clignote de ce coté là, cela fonctionne. D'ou peux venir le soucis ?

 

 

 

http://img805.imageshack.us/img805/4484/wp0002361.jpg

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Invité §lin715qs

Bonjour,

A présent, j'ai fait le jeu aux soupapes, changer la bougie, le filtre à air, et même le carbu ! (je voulais nettoyer l'ancien et j'ai endommagé les flotteurs...vu le prix d'un carbu neuf et la gueule de l'ancien, j'ai preferé changer).

 

Mais j'ai toujours un soucis : la moto se comporte super bien au ralenti, elle roule bien, elle prend ses tours mais s’étouffe à chaque vitesse vers 5/6000 trs. Je ne dépasse donc pas les 60km/h... une idée ?

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Invité §Rus280YF

Salut

 

Wow elle est super ta GN super boulot !!!

 

moi j'aimerais bien une Honda cm !

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Invité §for660gy

Salut ! avec un collègue nous venons d'en redémarrer une après 7 ans de stockage :) On a eu ce problème aussi au début, il faudrait verifier le pot s'il n'est pas bouché , et le filtre a air, nous il n'y était pas et elle ne dépassait pas les 4500 tr/min.

 

Bon courage !

mathieu

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Invité §lin715qs

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Alors le filtre à air est neuf ^^

Vendredi j'essaye de regler la richesse au poil, et si ca ne marche toujours pas je me tournerais vers le pot...

Comment verifier cela ?

A savoir qu'au neutre, elle atteint tout ses tours..

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Invité §mas443bw

Tu avais réussi à régler ton soucis de centrale clignos ?

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Invité §lin715qs

Oui, la centrale, bien que neuve, n'était pas adaptée. J'ai pris une centrale premiere prix sur ebay et nickel...

A savoir qu'avec l'ancien carbu, bien que j'avais des soucis de carburation, je montais quand meme à 100km/h et bien dans les tours. Donc le pot je ne pense pas ?

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Invité §lin715qs

jJ'ai changé le gicleur principal avec celui de mon ancien carbu.

Et c’était bien ça, la mamie prend maintenant tout ses tours et je dépasse les 100 km/h

Quand j'aurais le temps je changerais le liquide de fourche et les joints spys mais ce n'est pas prioritaire.

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Invité §Rus280YF

un vrai machine infernaletimothyo1.gif.dba15e52b8ea82790c2ebfc72b7d8d68.gif

 

Ca vibre a haute vitesse ?

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Invité §lin715qs

Vibrer?! C'est un petit mot :D

Je vais y aller doucement, le moteur n'a plus tourner pendant un ptit bout de temps !

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Invité §lin715qs

Je reviens vers vous pour un soucis: ma GN n'a pas survécu à l'hiver, pas moyen de la démarrer.

D'une part, la batterie a lâché, elle ne tient plus du tout la charge même après une nuit de chargeur -> je la démarre avec des câbles branchés sur mon autre moto.

Le démarreur tourne, mais rien au niveau du moteur...

J'ai tout d'abord vérifié l'arrivée d'essence après le robinet, c'est ok, j'ai vidé la cuve du carbu (neuf changé il y a un an), j'ai vérifié la bobine à l'ohmètre, et la bougie fait bien des étincelles quand je la fous à la masse. Les étincelles ne sont pas d'un bleu éclatant, mais c'est la première fois que je fais ça donc je ne sais pas à quoi m'attendre.

 

Des suggestions ?

 

Demain je compte aller acheter une nouvelle bougie, et un nouveau antiparasite (il est dans un sale état) mais sinon je ne vois pas quoi faire...

Merci

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