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Général 125cm3

125 cc mash seventy de la sima. qu'en pensez-vous ?


Invité §alf115pS

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Invité §l a247Zx

Salut,

Faut pas avoir plus de 50 ans pour conduire une Harley?

 

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Invité §mas443bw

Salut,

Faut pas avoir plus de 50 ans pour conduire une Harley?

 

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lol.gif.e257fcdbffc0235021717929fdfc6950.gif Dans 15 ans j'aurais la mienne alors :D

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Invité §Rus280YF

Vu la position sur les harley , a 50ans tu fais 3 sorties ,ton dos est mort old59.gif.d926c0d9326a9367a35efdc381169d08.gif

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Invité §Geo860Zk

Frwally, pour les moteurs c était plus ou moins pour répondre a ceux qui étaient avides de transformation et en ce qui concerne les machines a 2000 euros tu

ne trouve rien sur le marché de la moto qui ressemble a cette machine on peine a trouver des kawa W650 et c est sans compter ensuite compter le prix des transformations

avec la mash c est du tout fait...

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Invité §frw010mX

C'est vrai le W650, 800 et autres Triumph bonneville sont hypers chères :(

 

J'ai vu la Mash seventy five chez un concessionnaire aujourd'hui, c'est vrai qu'elle a une bonne bouille qui fait envie :)

 

J'attends un peu les retours d'utilisateurs sur les différents forum avant de me décider :)

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Invité §alf115pS

les retours d'avis des propriétaires de seventies five ne viennent pas vite sur les forums. pfff.gif.646151588fe7de95f596697ac46afb11.gif

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Invité §mat423Jr

Hello , voilà j ai acheté une mash seventy five la semaine derniere. Apres 150 km voici mon avis.

Apres avoir toujours roulé en anciennes , voitures et vespa pour les 2 roues, bravo a la sima pour m avoir convaincu d achter une neo retro et made in china en plus !

Au debut elle freinait mal , pire que mes vieux Vespa, pourtant je croyais avoir connu le pire avec les vieilles vespa.maintenant apres 150 km ca freine correctement , les disques et plaquettes , ça se rodent aussi.

Je trouve la 1 ere vitesse un peu courte , sinon les vitesses passent tres bien .

Les amortisseurs sont correct , la tenue de route est correcte si on reste raisonnable. Les pneus sont en nylon comme sur les vieilles voitures americaines, ca vaut pas des gommes recentes. Les pneus sont de marque kingstone et ressemble au pneu heidenau k 66 au niveau du dessin des gommes. Le grip est correct.on verra en longévité plus tard.pas essayé sur route mouillé

Le bruit est feutré a bas régime , mais si on tire un peu sur la poignée le pot saucisson génère un joli bruit !

Jolie moto dans l ensemble , les soudures du cadre ne sont pas tres chouettes mais il faut vraiment mettre le nez dessus.

Un peu de vibration , mais rien d extraordinaire pour celui qui a déjà roulé en ancienne , apres tout le moteur a une architecture des annees 80 , ca commence a daté.

Bon c est sure c est 2 fois moins cher qu une ktm, mais avec les marques , n oubliez pas que vous payez aussi la publicité , les sponsors, les operations marketing, les coureurs , teams etc etc

 

Pour 2000 euros , on est pas volé. On a une joli moto , accessible , facile,rustique mais neuve et garantie, avec les sensations d une moto ancienne.

Si la sima en sort une en 250 cc , j achete direct... l ideal serait un bi cylindre avec 2 pot saucisson et pourquoi pas une peinture khaki armee comme la triumph de Steve Mac Queen dans la grande evasion....

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Invité §frw010mX

Merci pour ton 1er retour, questions, quelles sont ta taille et ton poids ?, as tu l'impression d'être sur une mobylette ou le gabarit est il assez imposant ?

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Invité §mat423Jr

Je fais 1 m 70 pour 65 kgs. Pas du tout l impression d etre sur une mobylette surtout avec un reservoir de 14 litres entre les jambes.la moto n est pas tres haute mais est assez large avec son gros reservoir , ses caches sur les côtés sa grosse fourche et ses gros pneus.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Cela fait plaisir de lire qu'une personne soit contente de son achat

 

A+

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Invité §mas443bw

Félicitations pour cet achat et merci pour ce retour. Va falloir songer à fonder un club ;)

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Invité §alf115pS

a3quattros-line.gif.689191a06a3433d2bf67dddd889bab62.gif

 

merci mat pour ce retour, peut être des petites photos. love.gif.0266b00e30d34a8eee79d17279fb1fcc.gif

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Invité §mat423Jr

Il y a des photos sur le site mash moto , mais j essayerais d en faire quelques une sur des choses a retenir.

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Invité §alf115pS

Il y a des photos sur le site mash moto , mais j essayerais d en faire quelques une sur des choses a retenir.

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Invité §fil866kl

Hellooo

 

Ben oui qu'il y a des photos sur le site Smash, mais c'est de la tienne avec le pilote qu'on veut :o

 

Et on presse le pas !!!!

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Invité §mat423Jr

20130708_144253.jpg

Le coté droit, derriere le cache la batterie avec le fusible et le fusible de rechange comme sur la 125GN . J ai regardé le RTM de la GN cet aprem, tout est quasiment identique. En dessous le petit triangle en plastique , c est la boite a outil avec quelques outils fourni dans une petite sacoche. Il est imperatif d ajouter un chiffon pour caler les outils , sinon çà claque dans la boite lorsque la moto passe dans des trous ou sur des ralentisseurs.

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Invité §mat423Jr

20130708_144549.jpg

Le compteur.

Les temoins de clignotant qui sont les memes que sur le gn 250, un pour le temoin de clignotant et un pour le neutre.

Sur la mash les 2 temoins sont pour les clignotants , le temoin de neutre est dans le compteur avec le numero de rapport de boite engagé et le temoin de phare.Pas tres visible en plein jour... La nuit ca va , par contre l eclairage du compteur est faible.

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Invité §Rus280YF

Il lui manque plus que quelque petits détails a revoir comme tu admis le cache chaîne pas top top ,et un moteur plein donc 15cv pour quelle soit au top.

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Invité §mat423Jr

Il y a des tuyaux bizarres sur le bloc moteur , je pense que c est pour les normes antipollution.

_Un premier qui part du bas moteur et qui va dans la boite du filtre a air : Je pense que çà doit etre pour les vapeurs d huile moteur ainsi elle repasse dans le carbu pour etre bruler.

_Un second qui part du cylindre ,juste sous l'echapement , qui va vers un petit boitier gris sous le reservoir. Ensuite deux tuyaux sortent du boitier gris le premier, d un plus gros diametre va lui aussi dans la boite du filtre à air...Quand au second plus petit il va carrement se fixer sur l espece de petite pipe d admission entre le carbu et le cylindre !

Je pense qu il s agit là d 'une façon de recuperer des gaz d echappement pour les rebruler dans le moteur et moins poluer...

Je pense que çà doit brider le moteur, en principe on s arrange pour faire rentrer des gazs frais à l admission !!!

Qu en pensez vous ? Chinter ce systeme ne permet il pas de gagner en puissance?

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Invité §mas443bw

J' avais posé cette question sur un autre forum. Il m'avait été répondu que je n'y gagnerais pas grand chose.

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Invité §fil866kl

Hello

 

Concernant la durite partant du carter de BV et allant sur la boite à air, il s'agit bien du reniflar d'huile. Pour la conduite se situant au niveau du collecteur d'échappement, là il s'agit du système " PAIR " qui permet de diluer part ajonction d'air frais les gaz d'échappement. Les réglages de la richesse, ainsi que la carburation sont fait avec cette configuration, le faite de condamner la vanne pair, modifiera les valeurs et engendreront des disfonctionnements à moyen et long termes. Sur d'autres forums, ce problème a été mainte fois discuter et bcp de pb de fiabilités sont survenus

 

A+

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Invité §mas443bw

Sur ce genre de petits moteurs à conception ancienne, il est malaisé de gagner des chevaux. A part libérer l'échappement et mettre un filtre à air peut être. Perso je fais partie de l'école "pas d'ennuis je laisse comme c'est" :D

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Invité §mat423Jr

La sima société qui a crée la marque Mash , fait fabriquer en chine puis importe, elle prevoit de faire une 500 cm3 , j ai lu çà sur une interview du boss de la Sima et çà m a été confirmé par mon concessionnaire.

Moi aussi j aimerais bien une 250...

Merci pour vos reponses

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Invité §mat423Jr

Voici le reniflard qui va vers le filtre.

 

reniflard.jpg

 

Le systeme de recup des gaz sous l echapement :

 

echap.jpg

 

Filtre a air et retour du reniflard sur le filtre a air, et d une partie des gazs d echapement dans le filtre a air et sur la pipe d admission :

 

Filtre.jpg

 

Bonus :

 

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Invité §alf115pS

belle présentation, çà brille.

 

500 cc pour les futures Mash, tu es bien informé car ces infos ne filtres pas beaucoup en principe.

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