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Général 125cm3

MotoBecane 125 estimation année


Invité §Bli780GZ
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Messages recommandés

Invité §Bli780GZ

Bonjour a tous, je viens de récupérer la vielle motobecane de mon père mais impossible de trouvez le modèle exact, j'aimerais la remettre en marche et si elle marche avoir une estimation de combien ça vaux une machine comme ça.

 

Voici quelque photo je peu en prendre d'autre très rapidement pour des détails.

IMGP1120.jpgIMGP1119.jpg

IMGP1121.jpg

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Invité §tou264dw

elle ressemble à un modéle des années 50/60...

sans vraiment m'y connaitre je dirais que c'est proche du modèle D45 ( http://www.motocollection.com/vitrine/vitrine6.htm ) mais la cylindrée me parait petite...

Une poney 60 peut être mais c'est plus de 1939 ^^ !!! je me souviens en avoir vu une quelques part... je cherche...

bon, je n'ai pas retrouvais ou j'en ai vu une mais voici un lien de site qui te confirmera peut être :(http://www.motobecane-club-de- [...] mp;t=16473 ou http://www.motobecane-club-de- [...] -poney.pdf

oups

 

la tienne à 2 pot et la poney 60 en a qu'un seul... pourtant elle sont super proche... en plus ton moteur est monté droit alors que sur la poney il est incliné...

 

 

bon je trouve plein de truc qui s'en rapproche mais ce double pot me torture le crane... j'ai ce lien ou le mec a rassemblé plusieurs photo : http://www.motoscatalogue.com/motobecane.php

 

Je la pensais de 1950/60 mais je penche pour du 1935/45 maintenant...

bonne recherche à toi ^^ et désolé de ne pas avoir trouvé le modéle exact...

 

(Je comprend qu'il ai du mal à trouver lol)

 

Sinon, poste sur un forum de passionné MBK, il devrait y en avoir un qui la connait.

 

 

Pour le prix... si tu fais rien dessus et le plutot bonne état de celle ci... je dirais 500€. refaite 1500 et refaite dans les règle de l'art 2000.

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Invité §tou264dw

re bonjour, ^^^

Je crois que j'ai trouvé, grace au bon coin !!!

ce serait une B1V2 1939 pour l'année ^^

wahh ça fait du bien de trouvé ^^

je me disait aussi que que 125 c'était un peu beaucoup en volume ^^

ça serait une 100cm2 de 1939 ^^

j'espère être dans le mil ^^

 

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

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Invité §Bli780GZ

Salut merci de votre aide, et ce matin quand j'ai voulu la déplacer pour sortir mon autre moto j'ai remarquer qu'il y avais une petite plaque noir avec le modéle et le numero de chassis et moteur, il ce trouve que c'est bien un b1v2 et de 1939 comme celle de l'annonce sauf que c'est le modéle super Kick (trouvez grace au site de touplein) et quand je pensez que c'etais une 125 c'etais pasque m'on pere m'avais dit ca mais oui c'est bien une 100, c'est vrais que la Ponney 60 a exactement les même couleurs mais qu'un pot et le décors du reservoir n'est pas les même, encore merci de votre aide.

Par contre j'ai toujours pas essayer de la démarer vous me conseiiler de faire quoi avant du genre il y a t'il des plein d'huile ou des truc a vérifier avant ?

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Invité §Ant637fd

Déjà vidange du réservoir complet et traitement pour éviter les dépôt

Vidange de l'huile et remplacement

Nettoyage du carburateur

Changement de la bougie

Décalaminage du pot éventuellement

 

J'ai une C45A de 1947, la mécanique est ultrasimple et fiable

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Invité §tou264dw

re re bonjour (faut toujours dire bonjour sinon des fois ton post est supprimer)

Antjac à raison.

tu démonte le réservoir et tu le vide, nettoie et traite complétement, sinon tu pourrira encore plus la moto et c'est pas le but.

l'huile sur un truc qui n'a pas rouler aussi longtemps je la changerais 2 fois au moins histoire de netoyer aussi...

le carbu c'est démontage complet et nettoyage avec changement des joints.

changement bougie, nettoyage pot.

le kit chaine doit étre tout gripper, à changer aussi...

la peinture d'origine je la trouve jolie dans sont jus je trouve... moi je ne la referais pas, je traiterais la rouille et je vernirais le tout pour la protéger.

mais pour faire dans les règle de l'art, tu vas devoir la démonter entièrement, tout tout tout tout... et ne remonter les pièces que lorsqu'elle sont entièrement propre, sans rouille (sauf les carénage et le chassis que j'aime bien comme ça).

c'est du boulot, je dirait que ça prendrait 3 mois au moins mais ta moto est super simple dans sa conception et son état magnifique pour la restauration.

si tu ne t'y connais pas en méchanique, parcour le site des fan que je t'ai montré, tu pourras faire plein de chose toi même et je suis sur qu'ils t'aideront à trouver les pièces manquante (mais elle à l'air presque complète) et les consomable à changer, durite (si y'en a), joint, freins, ha oui, les freins doivent être pourri aussi... démontage nettoyage ou changement complet si ils sont irrécupérable mais à mon avis un peu d'huile de coude, et ils seront comme neuf. lol ne roule pas avec sans les avoir refait ^^ ça serait bête un gamelle avec ça.

 

en tout cas, j'aime beaucoup ta 100cc, j'en suis presque... non j'en suis jaloux, si la rénovation te fais peur, ou si tu n'en veut plus, fais moi signe ^^ j'en ferais une vraie dame parisienne ^^

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Invité §l a247Zx

Salut,

re re bonjour (faut toujours dire bonjour sinon des fois ton post est supprimer)...

 

Merci, ça m'évite de le rappeler une énième fois.

@+

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Invité §Bli780GZ

Bonjour alors pour traiter le réservoir je le traite avec quoi ?

L'huile il faut que j'y mette quoi exactement ?

Et le pot je connais pas ce terme mais je chercherai sur google comment faire au pire a part si vous savez l'expliquez rapidement.

Après niveaux kit chaîne et frein le frein arriére fonctionne bien, celui de devant c'est encore a voir et elle a pas rouler depuis 20 ans ce qui n'est pas aussi énorme et elle marchais parfaitement lorsque mon père a arrêter de l'utiliser.

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Invité §Ant637fd

Restom pour le traitement du réservoir c'est niquel

Pour l'huile, 10W40 synthèse c'est suffisant pour ce type de bécane

 

Pour le décalaminage, regarde effectivement sur internet il y a pas mal de méthodes.

 

Mais très belle cette B1V2

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Invité §Jul735ex

Bonjour a tous, je viens de récupérer la vielle motobecane de mon père mais impossible de trouvez le modèle exact, j'aimerais la remettre en marche et si elle marche avoir une estimation de combien ça vaux une machine comme ça.

 

Voici quelque photo je peu en prendre d'autre très rapidement pour des détails.

IMGP1120.jpgIMGP1119.jpg

IMGP1121.jpg

 

C'est une motobecane type B1V2 de 1939

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Invité §Jul735ex

Bonjour a tous, je viens de récupérer la vielle motobecane de mon père mais impossible de trouvez le modèle exact, j'aimerais la remettre en marche et si elle marche avoir une estimation de combien ça vaux une machine comme ça.

 

Voici quelque photo je peu en prendre d'autre très rapidement pour des détails.

IMGP1120.jpgIMGP1119.jpg

IMGP1121.jpg

 

C'est une motobecane type B1V2 de 1939

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Invité §Ano126hJ

Bonjour

j'ai récupéré dans les Pyrénées-Orientales la moto B1V2 100cm2 de mon grand-père , avec carte grise je l'ai remise en état:selle,segment,pignons;chaine,pneus,chambre à air, freins,embrayage,circuit électrique,rayons inox,chromes refaits,ect...9900km d'origine. attelage avec remorque en bois

 

 

Cette moto est très belle,depuis sa restauration j'ai effectué 70 km mais, finalement, je m'aperçois que j'en ai pas l'utilité, elle me revient à 1500 euros

 

Vu l 'état de votre moto, peut-être serait 'il judicieux d'envisager d'acheter la mienne ? Quand pensez-vous ?

 

Pour information, vous trouverez toutes les pièces chez Robert Lechevallier , port de Javel-Haut , 758015 Paris Tél : 01 45 75 27 23

Ce garage est en possession de toutes les pièces motobécane

 

Bien cordialement

Jean-Claude : courty.jc50@gmail.com

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