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Général 125cm3

quel moto 125cc choisir ?


Invité §Ale518lm

Messages recommandés

Invité §alt812et

Salut,

 

Perso je te conseillerai en roadster la mt125 ;)

 

en comparaison à la Duke que j'aime beaucoup aussi , je pense que ce qui les différencie c 'est la fiabilité yamaha .

 

Puis , je suis plutôt yamaha .

 

En rapport à ta taille attend d'autre avis mais je pense que la mt ferais l'affaire .

 

Sinon, tu peux toujours passé chez yam et ktm les tester tout simplement

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Invité §Ale518lm

Salut,

 

Perso je te conseillerai en roadster la mt125 ;)

 

en comparaison à la Duke que j'aime beaucoup aussi , je pense que ce qui les différencie c 'est la fiabilité yamaha .

 

Puis , je suis plutôt yamaha .

 

En rapport à ta taille attend d'autre avis mais je pense que la mt ferais l'affaire .

 

Sinon, tu peux toujours passé chez yam et ktm les tester tout simplement

Ok Merci de ta réponse V

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Invité §alt812et

Essaye la quand même avant pour être sûr de ton choix, enfin c'est juste un conseil

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Invité §Ale518lm

Essaye la quand même avant pour être sûr de ton choix, enfin c'est juste un conseil

Bien sur je vais l'essayer au debut je voulais prendre un supermot mais je me suis dit que sur un roadster on est quand même mieux

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Invité §alt812et

Ca je ne saurais pas te dire ...

 

moi je t 'aide un peu pour ton choix amis c'esta vec les infos que j'ai vu sur le net ou de personnes qui en possède je n'ai qu'un 50cc scooter moi :p mais je compte me prendre une 125cc aussi dès que possible pour commençé puis permis gros cube . (avant tout ja vais me reprendre une auto)

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Invité §Ale518lm

Ca je ne saurais pas te dire ...

 

moi je t 'aide un peu pour ton choix amis c'esta vec les infos que j'ai vu sur le net ou de personnes qui en possède je n'ai qu'un 50cc scooter moi :p mais je compte me prendre une 125cc aussi dès que possible pour commençé puis permis gros cube . (avant tout ja vais me reprendre une auto)

Moi au debut je devait prendre gros cube mais avec les limitation de vitesse maintenant et sa baisse encore j'ai décider de prend la 125cc et je vais faire beaucoup de ville et national a 90 ou 110 donc la 125cc me suffit

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Invité §alt812et

si tu as le permis j'aurais prit une 250(genre kawa ninja 250r) voir même un peu plus haut. (je sais pas comment c'est en france mais, en Belgique si tu ne dépasse pas une cylindrée précisé je pense que c'est 400 cc "A vérifié" pas de taxe de circulation )

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Invité §Ale518lm

Avec le permis B après deux ans on peut passer une formation de 7h pour les 125cc pour conduire plus qu'une 125cc exemple une 250 il faut le permis a2 ou a

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Invité §alt812et

Ah ok , je pensais que tu l'avais le A ou A2

 

moi avec le permis B auto je peux directement rouler avec une 125cc car j'ai eu le permis avant 2011 mais uniquement valable en Belgique et pour un 125cc ne depassant pas 11kw

 

Tient je t'ai trouver ça ---) comparatif duke/mt125

 

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Invité §Ale518lm

Ok je sais pas nous en france si on avait le permis avant 2011 il fallait assurer une 125cc entre 2006 et 2011 sinon on doit passer la formation de 7h

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Invité §alt812et

extrait du comparo mt/yzf (perso j'aime les 2 mais comme je suis plutôt sportive la yzf pour moi :D )

 

En selle

825 mm pour la sportive, 820 pour le roadster, même la hauteur de selle ferait croire à des montures plus conséquentes. Sans être des modèles de confort, les assises sont constituées de mousses de qualité. De plus, mon mètre quatre-vingt-quatre n'est aucunement à l'étroit à bord, quelle que soit la machine. Souples, les suspensions se tassent légèrement sous le poids des plus légers, améliorant l'accessibilité. De 1m65 à 1m90, les quarts de litre se révèlent particulièrement logeables.

 

Côté ergonomie, les demi-soeurs affichent quelques différences. Flexion raisonnable des jambes sur la MT et buste à peine penché en avant. Le guidon droit accueille naturellement les mains du pilote. Enserré entre ses pontets et la jolie platine siglée sur le té supérieur, le cintre relevé et reculé vers l'arrière donne une position confortable. D'autant que le réservoir est également plus court que celui de la YZF.

 

En ville

Le petit bloc Yamaha sonne plutôt bien, produisant un son assez métallique et emmène les 138 kg (MT) ou 140 kg (YZF R) des machines avec entrain. Le roadster se montre particulièrement agile, se plaçant dans le moindre espace du trafic barcelonais. Sur la sportive, l'appui sur les bracelets rend forcément les choses un peu moins naturelles. A la longue, on fatigue plus lors des incessants ralentissements. D'autant que l'équipement embarqué s'avère redoutable d'efficacité. Le mordant de l'étrier est immédiat et presque brutal si l'on y prend garde ou sur un freinage réflexe. Délicat sur sol humide ou freinage sur l'angle. Le ralentisseur arrière est du même acabit, bloquant facilement la roue si on le souhaite. Plutôt fun sur la MT dont l'esthétique acérée s'accorde volontiers aux débordements de pilotage contrôlés. Mais cette dernière démontre également une plus nette plongée de sa fourche lors des transferts de masses.

 

A bord de cette dernière le sport n'est pas un vain mot. Les platines des repose-pieds sont reculées de 10 mm et les guidons bracelets laissent les bras en appuis marqué sur les poignées. Ainsi basculé en avant, on remarque un té supérieur moulé ajourée de trois ouvertures correspondantes, selon le designer Olivier Beboux à l'affichage du bloc instrument.

 

Commun aux deux machines, celui-ci est entièrement digital et propose une interface assez graphique. Fenêtre de gauche, on dispose d'un barre-graphe de température moteur et, via un poussoir au commode droit, des informations de consommation et vitesse moyenne et instantanée, de la température extérieure et distance avant maintenance. A l'opposé, jauge de carburant, odomètre, deux partiels et horloge. Enfin, au centre se trouvent compte tour pyramidal et tachymètre

 

Démarrages "en trombe" ou plus civilisés, les 125 s'apprécient surtout par leur légèreté en toutes circonstances. La bonne volonté du mono et son couple relativement sensible au de la de 6 000 tours permet des évolutions sereines dans les centres hyper-urbanisés sans trop tricoter du sélecteur. Plutôt bien étagée, la boite seconde correctement les déplacements citadins. Quant aux manœuvres, elles ne sont que pures formalités, le rayon de braquage de l'une et l'autre étant des plus réduit.

 

Appréciables entre les murs, les petites teignes doivent également pouvoir en sortir. Commuting ou trajet plus aventureux, allons voir leur capacité.

 

Autoroute et voies rapides

Disponible, le monocylindre ne manque également pas d'allonge. Planqué derrière la petite bulle de la YZF, c'est l'heure de la chasse aux dernières graduations. A fond de 6 au rupteur, on tape les 138 km/h. Perceptibles en ville, les quelques vibrations du moteur sont ensuite à peine sensibles et les assises procurent un soutien très correct. Le confort sur longs trajets n'est pas forcément meilleur en sportive. Flexion des jambes et poignets plus sensibles que sur le roadster ne donne pas réellement d'avantage. Certes, la protection est moindre sur la MT, mais les vitesses de croisière limitées ne grèvent guère son agrément.

 

Sur ces voies, on touche les limites de ces petits véhicules dont l'ergonomie et la mécanique n'acceptent que de courts trajets à rythme soutenu. Leur terrain de jeu secondaire et celui des routes du même nom. C'est l'heure de l'arsouille.

 

Départementales

Tout est dans le beau pilotage dirait un certain Edouard Bracam. Ce qui se vérifie dès lors que l'on pilote une petite cylindrée. Ne pas couper les gaz et trajecter à fond pour conserver al vitesse. Chevauchant la YZF R125, la route devient vite circuit de circonstance. Légèreté et équilibre font merveille, mais l'on bénéficie, à bord de la MT, d'un bras de levier plus important pour jeter la machine sur l'angle. Virevoltantes et bourdonnantes, nos deux butineuses de courbes font leur miel des petits coins torturés. Les descentes de cols se font sportives et malmènent les suspensions souples des machines. Les freins puissants s'accommoderaient d'une hydraulique plus ferme qui améliorerait aussi la rigueur de l'ensemble lors des passages sur revêtements dégradés.

 

Pas de quoi nuire, dans l'ensemble, au plaisir de conduite, fourche et amortisseur avalant, de fait, les défauts de l'asphalte. Sur un bitume acceptable, les 125 ne bougent pas de leur trajectoire sur l'angle et se pilotent à l'oeil, acceptant aisément les changements de trajectoire.

 

Parfois un peu rétive en utilisation dynamique, la boite demande à bien décomposer les mouvements. Attention également en rentrant les rapports. On évolue assez régulièrement aux limites du rupteur, à 10 000 tours et rétrograder trop près de cette limite occasionne des à coups pouvant déstabiliser l'équipage. Car le mono se déguste, sportivement parlant, entre 7 000 et la zone rouge dont le shiftlight averti de la proximité quelques centaines de tours avant de l'atteindre. Une fois le mode d'emploi assimilé, les deux espiègles poids mouches sont réellement plaisantes à emmener et peuvent faire supporter d'assez longs trajets.

 

Partie cycle

Cadre acier Deltabox et superbe bras oscillant aluminium surdimensionné, fourche inversée de fort diamètre… nos 125 font dans l'esbroufe efficace. Si le réglage de suspension fait plutôt place au confort, l'ensemble reste efficace et relativement homogène.

 

Freinage

Puissant, leur mordant peut s'avérer délicat à gérer pour les novices comme les plus chevronnés. La pince arrière est également fort efficace et se substituera avantageusement à l'élément avant pour affiner un passage en courbe trop optimiste.

 

Confort/Duo

Pas réellement le propos de ces machines, elles pourront toutefois s'acquitter du duo occasionnel. Le confort en solo est très correct en dépit de selles compactes. L'amortissement est conforme à un équipement classique, en dépit d'une fourche aguichante.

Au rayon des accessoires : habillage de selle, protection de chaine et radiateur, Top case de 39 litres et son support et sac réservoir. Vous voilà parés pour l'aventure quotidienne.

 

Consommation

Avec une moyenne de 2,4 litres/100 km, les 11,5 litres de leur réservoir ne devraient être consommés qu'après 480 km… En clair, si vous roulez 15 km par jour, vous ferez le plein tous les mois…

 

Conclusion

Séduisantes, remarquablement équipées et bien finies, les Yamaha MT 125 et YZF 125 R placent toujours plus haut la barre qualité de ses huitièmesde litres. Forte de l'engouement du public pour ses ainées, la MT 125, au look acéré, ne devrait guère avoir de mal à grouper sa place, au risque d'empiéter sur les terres de sa demi-soeur accastillée. Cette dernière garde l'avantage d'une plastique avantageuse, pouvant même tromper son monde sur la réalité de sa cylindrée… Le confort quotidien reste l'apanage de la MT, ce qui peut être un point essentiel. Difficile de départager les soeurs tout autant que de faire un choix. Même leur tarif le permet à peine. Ainsi, la MT 125 réclame 4 299 € quand la YZF 125 R exige 500 de plus, carénage oblige.

 

En revanche, la concurrence pourra leur opposer un tarif bien moindre. Autrement plus basique, la Honda CBF125 ne demande que 2.059 € et la sportive CBR 125 R seulement 3.599 €. Autre référence, l'Aprilia RS4 125 se monnaie 3.999 € et la version Replica SBK, 4.199 €. Quant à la KTM 125 Duke et son ABS, pour 4.090 €, elle sera votre. Plus légère (130 kg) et à peine moins performante, l'Autrichienne trouve tout de même en la nouvelle Japonaise une challenger avérée.

 

Positionnées dans le haut de gamme et justifiant, pour partie ce tarif, les Yamaha pourraient, à ce prix, embarquer un ABS bien utile vu la qualité de leur équipement. Les possesseurs de permis A lorgneront tout de même vers la MT 07, à seulement 5 399 €… Pour les autres, ces 125 restent un choix plaisir et séduction pour mettre le quotidien au diapason de leur passion.

 

Points forts

 

Style innovant

Evidence de prise en main

Moteur volontaire

Agilité et précision de la partie cycle

Ergonomie

Freinage

 

 

Points faibles

 

Tarif un peu élevé

Suspensions un peu trop souples

ABS indisponible

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Invité §alt812et

Pour l'assurance je en saurai te dire en tous cas , mon père c 'esta ssuré pour 340 euros par an il me semble pour un scoot 125cc c'est pareil pour une moto 125cc mais en belgique , en France je ne sais pas du tout comment ça se passe

 

Sinon ont c'est arrêter au yam et katoche mais, tu as aussi la cbr 125 , la rs 125 aprilia , en simple routière yamaha ybr 125 pour quelques infos dessus : La meilleure moto du monde

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Invité §Ale518lm

Bonjour, j'avais fait un ancien topics ou je demander quel 125cc prendre et la j'ai un gros doute je me dit si je fait le 125cc je vais regretter de pas passer mon permis A2

 

D'un coter je me dit sa sert a rien le A2 vu maintenant les limitations de vitesse et d'un autre coter je me dit que je vais me faire chier si je le passe pas

 

Mais question:

 

1) A votre avis je passe la formation de 7 heure pour la 125cc ou je passe mon permis a2 gros cube?

 

2) Après avoir passer mon permis A2 il faut attendre deux ans pour passer le A est-ce que je devrait repasser le code ?

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