Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Rieju MRT 50 pro SM, surchauffe et fumée blanche a l'arrêt.

 

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rieju MRT 50 pro SM, surchauffe et fumée blanche a l'arrêt.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
zarkess
  1. Posté le 30/06/2016 à 16:21:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour cher motard et chère motarde...

J'ai un soucis avec ma moto Rieju MRT 50 pro SM.
Je vais vous expliquer, je l'ai acheter il y a 3 semaine, j'ai donc fait le rodage révision ect... Une fois cela fait la question du de-bridage m'occuper l'esprit. J'ai donc choisi de faire débrider ma brèle chez le frère d'un ami avec qui je fais souvent des ballades.
Il m'a donc enlever le pot et a coupé la bride (scie a métaux) qui se trouve au bout du pot qui rentre dans le cylindre.
Bref, tout allais bien, il m'a remonté le pot a démarré la moto, le bruit était évidemment bien différent. 1er soucis, la taille du gicleur. J'avais un gicleur trop petit qui s’avéra être un 78. J'ai donc du faire 20 bornes avec un gicleur de 78 ce qui n'est pas très bon pour la moto. Nous avons donc trouvé une solution en attendant le nouveau gicleur ! Rester appuyer sur le starter en permanence et de ce fait les trous d’accélération supprimé, je suis donc rentré chez moi le stater enclenché, aucun problème pour rentrer chez moi sauf le fait que la moto était brûlante plus que d’habitude. Le matin même je découvre que je suis bientôt sur réserve et donc me dit que je dois allez a la station essence faire le plein, en tant que motard exemplaire je lui monte dessus, starter a fond, et hop, au galop ! J'ai donc décider de prendre la nationale a 90 pour voir si avec la puissance que j'avais les voitures continué a me doubler par la gauche. Un cheval de course pour une 50cc je montais a + de 100Km/h!
Une fois arriver a la borne, j’arrête la moto je vérifie que la moto ne soit pas trop chaude, bien entendu elle était brûlante, tellement brûlante que je me suis mit a m'affoler, et pas que ! Le pot cracher une épaisse fumée blanche alors qu'elle était éteinte !
Je décide donc de rentrer chez moi au plus vite.
Une fois rentrer chez moi 2 heure après je vais pour allez chez mon pote pour changer mon gicleur.
Une fois gicleur changé je suis rentrer chez moi sans le starter en roulant normalement mais avec beaucoup plus de vitesse que quand elle était brider.
Et la panique totale !! La moto était brûlante jamais je l'ai vu aussi chaude et encore une fois de la fumée blanche sortait du silencieux du pot...

S'il vous plait aider moi j'ai vraiment besoin que le problème soit résolu et j'ai pas envie d'aller chez le garagiste si c'est juste un petit détail et me faire payer une facture astronomique... Juste soyez sympa avec le langage mécanique je suis débutant et je ne connait pas le nom de toute les pièces...
Merci a tous.

Sujets relatif
Papa Bibiiii :o
Profil : Champion du monde
  1. homepage
foggy211
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2016 à 09:47:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la categorie Général 125cm3 par Foggy211


---------------
#### Grouiiiiik™ [:foggy211:9] ® [:foggy211:11] © ####
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faire de la dirt/cross sur des chemins en toute légalité, possible? 7
Une yamaha 50 SS 24
accident bete a la pompe 1
Serrage aidez moi :/ 3
Probleme avec concessionnaire s'il vous plait aidez moi. 4