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Général 125cm3

[Restauration] Pipo's - TM Racing 1993


Invité §Pip354DV

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Invité §alt812et

Oui je sais rien de bien interressant c'est ça?

 

Non mais, pour le carbone je dirais que c'est un choix .

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Invité §Pip354DV

Alors pour résumer :

 

Les clapets carbon ont des gros avantages, car ceux en alu sont plus rigides et entrent en raisonnance dans les tours, donc le moteur est largement moins bien alimenté en mélange air essence, donc moins fiable dans le temps au final ( contrairement à ce que je pensait également) les clapets en carbon ne cassent pas, c'est une fausse idée, ils s'usent sans laisse de morceaux s'échapper fausse idée également. C'est donc une modification qui permet un moteur qui tourne à lus rond dans les tours au final et en nc qui s'use moins, ça paraît donc essentiel sur moteur 2t 50cc qui tourne sans couple. De plus les clapets alu n'equipent que des véhicules bas de gamme, ce qui prouve que leur seule raison d'être est la diminution des coûts. Voilà pour éclairer votre lanterne la leçon de théorie à la quelle j'ai eu droit :)

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Invité §Pip354DV

merci M'sieur!!!!!!!

vais regarder chez moi a quoi ça ressemble!!!!!!

tu n'en a pas toi :p

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Invité §alt812et

Alors pour résumer :

 

Les clapets carbon ont des gros avantages, car ceux en alu sont plus rigides et entrent en raisonnance dans les tours, donc le moteur est largement moins bien alimenté en mélange air essence, donc moins fiable dans le temps au final ( contrairement à ce que je pensait également) les clapets en carbon ne cassent pas, c'est une fausse idée, ils s'usent sans laisse de morceaux s'échapper fausse idée également. C'est donc une modification qui permet un moteur qui tourne à lus rond dans les tours au final et en nc qui s'use moins, ça paraît donc essentiel sur moteur 2t 50cc qui tourne sans couple. De plus les clapets alu n'equipent que des véhicules bas de gamme, ce qui prouve que leur seule raison d'être est la diminution des coûts. Voilà pour éclairer votre lanterne la leçon de théorie à la quelle j'ai eu droit :)

Oki merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir ;)

merci M'sieur!!!!!!!

vais regarder chez moi a quoi ça ressemble!!!!!!

:ange:

tu n'en a pas toi :p

:lol: :lol: :lol: je me disais aussi

 

ah ok!!!

suis vraiment un bouffon en méca!!!! :lol:

Mdr bah non hein si tu ne le sais pas ;)

 

Mais ,sur 4t ,ça n'existe pas à ma connaissance .

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Invité §alt812et

Bah, tu vas fair eun tour sur le net beaucoup de choses son bien expliqué ;)

 

Sinon sur un 4t c'est une des 2 soupapes qui fait le boulot des clapets sur un 2t

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Invité §Pip354DV

Bah, tu vas fair eun tour sur le net beaucoup de choses son bien expliqué ;)

 

Sinon sur un 4t c'est une des 2 soupapes qui fait le boulot des clapets sur un 2t

exactement 1 ou 2 soupapes d'admission pendant la montée du piston et 1 ou 2 soupapes d'échappement pendant la descente ( voilà très très simplifié :p )

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Invité §alt812et

oui je disais pour un 2 soupapes un pour l'admission et un pour les gaz brûlé (échappement)

Et en cherchant sur le net ça confirme bien ce que j'avais entendu un 4t ca donne la puissance un tour sur 2 , le 2éme tour c'est le vilo qui fait l'action mécanique

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Invité §Pip354DV

oui je disais pour un 2 soupapes un pour l'admission et un pour les gaz brûlé (échappement)

Et en cherchant sur le net ça confirme bien ce que j'avais entendu un 4t ca donne la puissance un tour sur 2 , le 2éme tour c'est le vilo qui fait l'action mécanique

exactement ! Contrairement au 2t

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Invité §Pip354DV

Si ça vous intéresse moto journal a fais 2 vidéos très intéressantes pour vulgariser ça, je peux mette les liens

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Invité §Pip354DV

Si ça vous intéresse moto journal a fais 2 vidéos très intéressantes pour vulgariser ça

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Invité §Pip354DV

 

 

Voilà messieurs ! :)

 

Rooh Alto si je ne venais pas de finir de payer la moitié de mon vélo je me serais laisser tenter !!! Pour remplacer cette kakazaki :rs:

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Invité §alt812et

Mrci pour les video je regarderai ça :)

 

Oui elle est vraiment belle la TM et beaucoup de neuf dessus ;)

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Invité §Pip354DV

Hello, news par ici, première panne dans les bois, arrêter au pire endroit possible en côte sans possibilité de descendre, du coup on l'a poussé à 2 ça a été dure ( le jour après course de vélo impossible de rouler zvfc ce mal de jambes) ensuite tracter à la kawa :p c'était un problème carbu déjà réglé

 

Bon maintenant on en viens au gors du sujet, j'ai fais le tour de l'enduro, j'ai donc plusieurs idées de nouveau projet ( dont une xanita pour rouler à francorchamps mais il y aura un sujet en temps voulu) donc j'ai plusieurs trucs en tête,

 

1 la vendre : idée plausible mais je vends le moteur de pleins de potentiels swaps

 

2 swaper une dirt avrc ce moteur pour pouvoir entrer à la course de mob cette année en 250 :sol:

 

3 chercher une routière 125 et swap en 250 Suu serait un vrai monstre sur route sinueuses, ( éventuellement la passer en café racer pour virer plein de poids ou alors esprit gp sans le moindre gramme de trop)

 

Je ne sais pas quoi faire exactement mais il me faut un nouveau projet, j'ai roulé assez maintenant me faut de la mécanique ( j'avoue être plus fan de mécanique que de roulage au final)

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Invité §Pip354DV

Scrambleur c'est pas vraiment mon délire à vraie dire, je veux un truc qui peut prendre de l'angle et des journées pistes :p café racer ça pourrait le faire car c'est hyper dépouillé, donc léger donc rapide :p

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Invité §alt812et

Et ben et ben , du projet en vue dit donc :D

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Invité §Pip354DV

Oui j'aime bien me faire des projets, sans on s'ennuie un peu bêtement en roulant :lol:

 

Bon le problème était qu'elle s'est emballé dans les bois en roulant ( pas super amusant pour le coup) et après plus rien, je l'avais laissé arrêter 3 semaines sans y jeter un œil vu comme j'étais déçu d'elle :lol: je m'en suis occupé aujourd'hui, et j'ai vite trouver le coupable :

 

 

 

Voilà le manchon de carbu, enfin les pour le coup :sol: le seul coupable est moi qui ai serré les coliers seuls comme un con et surtout beaucoup trop fort

 

Voilà elle a repris après sans problème :W et je chercher un châssis roulant de cagiva mito pour un swap en 250 :rs:

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Invité §alt812et

Ah ouais une connerie quoi ;)

 

Oui il faut des projets pour s'occupé :)

 

J'ai peut être vendu l'elystar pour pas grand chose et la derbi ont va taché de faire tourner ça (pour m'orienté je vais faire un devis dans un garage près de chez moi ) car la je sèche vraiment .

 

Ah la mito , j'ai toujours bien aimé se modèle , la soeur de la gpr de même époque (tu va lui mettre quoi en 250 ? )

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Invité §Pip354DV

Ah ouais une connerie quoi ;)

 

Oui il faut des projets pour s'occupé :)

 

J'ai peut être vendu l'elystar pour pas grand chose et la derbi ont va taché de faire tourner ça (pour m'orienté je vais faire un devis dans un garage près de chez moi ) car la je sèche vraiment .

 

Ah la mito , j'ai toujours bien aimé se modèle , la soeur de la gpr de même époque (tu va lui mettre quoi en 250 ? )

le moteur de la tm :cyp: mais je ne trouve aucun gars qui vend des châssis roulants de 125 light c'est dommage il y a moyen de faire une vrai bête de 100 kg à peine :W

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Invité §Pip354DV

Je vois plus une routière cette fois je pense j'ai déjà assez fais d'enduro ça le gonfle un peu tu fais chier tout le monde, c'est pas trop marrant à la fin :p une rs 125 me tente aussi, petit pot dessus, allumage hpi réduction de poids et gros carbu comme d'ab quoi à voir mais fin août il y aura du changement :p sûrement vente de celle ci et achat d'une aprilia :W

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Invité §Pip354DV

Oui évidemment, de toute façon je suis toujours en recherche duke cagiva pour swap tm 250 qui ferais encore un beau projet d'hiver :W

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Invité §alt812et

Lol , une cagiva en tm250 :D

 

une rs125 oui ça va bien .

Perso j'aurais aimer une tzr 125

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Invité §Pip354DV

Un peu de News ici :D

 

Alors elle a fais preuve de pas mal de problèmes de fiabilité durant l'été , pendant de longues sorties enduro , bon les raisons étaient une essence de mauvaise qualité et un bougie défaillante, depuis cela , elle tourne comme une horloge un vrai monstre de couple :rs:

 

Il devrait normalement y avoir un peu de contenu ici , car entre le mob et le vélo, mon frère est actuellement entrain de chercher un cross , c'est a dire, on recommence a rouler fréquemment :W

 

Du coup je lui ai offert un nouveau kit de plastiques année 2013 cette fois, je vous fais des photos une fois monté mais ça ressemble a cab :

 

 

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