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Général 125cm3

MotoCross, terrain/forêt, conduite ??


Invité §Dre783lt
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Invité §Dre783lt

Bonjour/bonsoir

 

J'ai acheté une moto KTM 125 sx de 2008 samedi dernier, moto nickel beaucoup de frais on était fait sur la moto en début d'année ( facture à l'appuie ) dont un piston... vendeur très clean.

 

Voila que ce mercredi 22 mai, lors d'une petite sortie ma roue s'est bloquée ! Serrage, le piston a était refait le 04/01/19 l'ancien proprio m'a dit que ce piston avait tourné un peu près 10h, sans compteur d'heure.. mais même s'il n'avait pas vraiment 10h la moto n'aurait pas du serrer comme ça, je ne vois aucune raison liée au serrage à part une seule peut être donc voilà ma question :

 

Est-ce qu'une motocross est faite vraiment que pour du terrain, car en terrain on accélère beaucoup on ne reste pas stagner en bas,mi ou haut régime comme en foret ou chemin par exemple.

Donc un ami à moi m'aurait expliqué qu'une motocross ce n'est pas fait pour rouler dans un régime constant comme en balade ( foret, chemins de terre ect )

Est-ce que la façon de conduire une cross peut endommager le moteur donc produire un serrage ?!

 

Merci d'avoir lu.

Et désolé si ce n'est pas très bien expliqué, je ferais de mon mieux en commentaire.

:??:

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Invité §pat186YE

Bonjour, je fais encore bien des enduro de 4h avec une moto de cross, il y a des 125 ktm qui roule sans problème, mais es que ton mélange d'essence est correcte ? Et quelle huile utilise tu?C'est très important. C'est vrai qui moto de cross n'est pas fait pour rester a des niveaux élevés moteur... je connais de très bon pilote qui roule pendant 45 min a haut regime et jamais de problème. Pour moi ton mélange d'essence est très important et voire vraiment pour quelle raison elle a serré et ca du dois démonter. Il existe plusieurs sorte de piston avec des cotes différents ,vus l'usure de ton cylindre, mais cest pas normal de serrer comme ca,c'était ta première sortie avec la moto? Il y a bcp de facteurs qui peu faire serrer une 2 temps ton réglage carbu ,des joints de bas cylindre mal remonté etc

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Invité §Dre783lt

Bonjour

Je fais mon mélange avec de l’huile ipone samouraï 2 t j’utilise le doseur fourni avec le bidon pour doser avce l’essence que je met donc normalement pas de souci au niveau du mélange à part si l’huile est mauvaise ?

Non ça devait être la 4 eme fois que je la sors

J’amene la moto cet aprèm chez un très bon mécanicien moto cross qui connaît très bien je vais donc savoir la cause.

Mais une fois que tout sera réparé j’aimerais connaître la conduite ou l’utiliLisation la plus favorable pour éviter le serrage, est ce que ce sont des motos faites pour se faire taper dedans pendant 45 min sur un terrain ou alors d’etre Un peu plus stagné dans des vitesse à bas ou mi ou haut régime en balade forêt ?

Je suis plus balade en forêt donc si cela pose problème pour une cross je risque pas de m’amuser..

Merci de ta réponse

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Invité §pat186YE

L'huile de mélange est vraiment très important, qd je roulais en 2 temp je mettais de la castrol super tt et a 3 pourcent,mais si tu vas voire ton spécialiste il va te dire quoi desuite .qd tu vois en mondial il roulait 45 min a font ,c'est pas des promenade qui font casser ta moto .

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Invité §Dre783lt

D’accord mais vu que ce sont des motos faites pour en prendre plein la geule, quand tu reste en bas régime ou autre ca n’endommage rien, tu peux rouler tranquillement tout comme rouler à fond, il n’y pas de style de conduite à adopte pour conduire une cross ?

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Invité §pat186YE

Non pour moi tu peux rouler comme ça et t'amuser. Mais franchement toute les personnes qui ont roulé avec ktm ont tous cassés ont plus une 2008 ,elle en a eu plein les bottes comme ont peux dire. Mais vois avec le mécano si les repation annoncé ont bien été réalisé aussi .bonne chance et tiens moi au courant MERCI et bonne route

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