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[Tuto] Démontage roues avant et arrière KYMCO Downtown 350

 

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Tutoriel

[Tuto] Démontage roues avant et arrière KYMCO Downtown 350

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Profil : Membre confirmé
le_tit
  1. Posté le 05/11/2019 à 08:18:35  
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En bref

Difficulté : moyen
Durée : 50 minutes
Outils / équipements nécessaires :
- Douilles de :
* 8 : support durite

* 10: garde-boue

* 12 : étrier de frein

* 14 : amortisseur et bras oscillant

* 24 : axe principal

- Clé allen (hexagonale) : silencieux échappement, contre boulon roue avant, axe roue avant
- frein filet
- bac de bière.. :sol: très utile pour surélevé le scooter.

- un manche en bois (ou dans mon cas un marteau) histoire de bloquer la roue pour dé-serrer l'axe principal de la roue arrière.

Etape 1 : Démontage - remontage (voir vidéo)

Bonjour à toutes et tous,

Il y a peu, suite à l'état avancé d'usure du pneu arrière d'origine (marque Kenda) de mon KYMCO Downtown 350i j'ai été confronté au prix exorbitant demandé par 2 concessionnaires près de chez moi. Le moins cher des deux me demandait +-250€ et le plus cher me demandait +-270€... Ils me demandaient +-90€ par pneus et +-90€ de montage.

En regardant sur les sites de vente de pneus, j'ai vu que les pneus que je souhaitais monter (Metzeler Feelfree) coûtaient +-50€/pièce. J'ai donc décidé de les commander. J'en ai eu exactement pour 101€. J'ai également trouvé un "petit" indépendant qui m'a fait le montage sur jante (avec de nouvelles valves) pour 10€/jante. Car lui ne fait pas le démontage et remontage sur le scooter. Au final, cela m'a donc coûté 121€ soit +-150€ en moins qu'en concession.


J'ai donc du démonter les deux roues... j'avais demandé à mon ami Google si il savait comment faire.. mais j'avais rien trouvé de spécifique au Downtown. Mais sur base d'autres vidéos, je me suis dis qu'il n'y avait rien de particulier et que n'importe qui pourrait le faire.
Le démontage et remontage s'est passé sans aucun problème... en prenant son temps je dirais qu'il faut compter une petite demi-heure pour le démontage et un peu moins pour le remontage.
Ce qui a prit le plus de temps, ce sont les photos et le montage vidéo ci-dessous, car vu que rien n'existait je me suis dit que j'allais faire un petit tuto qui pourrait peut-être aider des gens à franchir le cap, car cela en vaut la peine.

L'état de mon pneu :pfff: qui n'a même pas 5000km :
http://clu​b.caradisi​ac.com/le_​tit/kymco-​downtown-3​50-141485/​photo/img_​8319-80820​10.html


et voici donc mon tuto en vidéo:
https://youtu.be/LCrYKXOOcVw

Si vous avez des remarques/questions n'hésitez pas ;-)
Message cité 1 fois

---------------
PROCEED GT-Line, 1.4 140ch, boite manuelle, couleur infra rouge, toit ouvrant électrique + pack SMART (livrée le 31/01/19)
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Profil : Membre confirmé
le_tit
  1. Posté le 05/11/2019 à 09:19:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le_tit a écrit :

En bref

Difficulté : moyen
Durée : 50 minutes
Outils / équipements nécessaires :
- Douilles de :
* 8 : support durite

* 10: garde-boue

* 12 : étrier de frein

* 14 : amortisseur et bras oscillant

* 24 : axe principal

- Clé allen (hexagonale) : silencieux échappement, contre boulon roue avant, axe roue avant
- frein filet
- bac de bière.. :sol: très utile pour surélevé le scooter.

- un manche en bois (ou dans mon cas un marteau) histoire de bloquer la roue pour dé-serrer l'axe principal de la roue arrière.

Etape 1 : Démontage - remontage (voir vidéo)

Bonjour à toutes et tous,

Il y a peu, suite à l'état avancé d'usure du pneu arrière d'origine (marque Kenda) de mon KYMCO Downtown 350i j'ai été confronté au prix exorbitant demandé par 2 concessionnaires près de chez moi. Le moins cher des deux me demandait +-250€ et le plus cher me demandait +-270€... Ils me demandaient +-90€ par pneus et +-90€ de montage.

En regardant sur les sites de vente de pneus, j'ai vu que les pneus que je souhaitais monter (Metzeler Feelfree) coûtaient +-50€/pièce. J'ai donc décidé de les commander. J'en ai eu exactement pour 101€. J'ai également trouvé un "petit" indépendant qui m'a fait le montage sur jante (avec de nouvelles valves) pour 10€/jante. Car lui ne fait pas le démontage et remontage sur le scooter. Au final, cela m'a donc coûté 121€ soit +-150€ en moins qu'en concession.


J'ai donc du démonter les deux roues... j'avais demandé à mon ami Google si il savait comment faire.. mais j'avais rien trouvé de spécifique au Downtown. Mais sur base d'autres vidéos, je me suis dis qu'il n'y avait rien de particulier et que n'importe qui pourrait le faire.
Le démontage et remontage s'est passé sans aucun problème... en prenant son temps je dirais qu'il faut compter une petite demi-heure pour le démontage et un peu moins pour le remontage.
Ce qui a prit le plus de temps, ce sont les photos et le montage vidéo ci-dessous, car vu que rien n'existait je me suis dit que j'allais faire un petit tuto qui pourrait peut-être aider des gens à franchir le cap, car cela en vaut la peine.

L'état de mon pneu :pfff: qui n'a même pas 5000km :

IMG_8319Voir l'image en grand0 vote


et voici donc mon tuto en vidéo:
https://youtu.be/LCrYKXOOcVw

Si vous avez des remarques/questions n'hésitez pas ;-)

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