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Général Scooters

Comment reconnaitre un mauvais rodage????


Invité §cha603gG

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Invité §cha603gG

Salut tout le monde.

Voila, j'aimerais acheter mon premier scooter 125 car j'en peut plus de la voiture et des milliers d'heure passées dans les embouteillages et a chercher une place.

J'ai un budget assez limiter d'environ 1500 - 2000 euro et je voudrais pouvoir prendre l'autoroute (donc un scooter qui tient la route).

Je voudrais donc l'acheter d'occasion mais je ne sais pas trop comment juger la bonne affaire, et surtout comment savoir si l'ancien proprio a pas fait n'importe quoi pendant la periode de rodage. Quelle sont les indices qui ne trompe pas.

Si vous aviez quelque conseilles a me donner, ou m'orienter sur certains modeles.

et quelle est le kilometrage d'un scoot qui correspond a la moitier de sa vie (equivalent a 100000 km pour une voiture.)

Merci

 

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Invité §Inv346Qp

Difficile de dire...

 

Pour ce qui est de la demie vie d'un scoot 4T, c'est autour de 20 ou 30.000 km à condition que l'entretien à été régulier... Carnet d'entretien à jour indispensable si tu veux faire beaucoup de route / autoroute...

 

Pour le mauvais rodage, difficile de dire... Des gars qui ont des rodages ésotériques avec des pointes, des vitesses limites, des inclinaisons de poignée de vitesse etc... En gros, les 1000 premiers km se font avec une huile spéciale, plus agressive, pour user les pièces correctement, que toute la mécanique se mette correctement en place... Il faut surtout éviter que ça chauffe ! Si le bourrin monte trop en température, je pense que l'huile doit moins bien faire son travail, et peut être user les pièces prématurément : soit il va claquer son bourrin rapidement, donc le signe qu'il ait fait 20.000 km est plutôt bon, soit il va user les pièces... ça se repère à la bougie sale (la segmentation qui étanchéise moins bien) et au fait qu'il consomme de l'huile, mais là le gars va rien dire... S'il s'y connait un peu, va nettoyer sa bougie avant, mais en même temps il n'aurait pas gardé son scoot jusqu'à 20.000 km...

 

Je dirais un scoot qui n'a pas eu de grosse réparation méca, entretien régulier, et qui a atteint 20.000 bornes ne devrait pas être une mauvaise affaire... Privilégie aussi des grandes marques, honda, yam, suzuki... Et vérifie sur les forums les éventuels problèmes sur les modèles...

 

 

 

 

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