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Mobylettes

Problème allumage ou carburation ?


Invité §Bb_312aV

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Invité §Bb_312aV

Bonjour.

 

Pour dépanner un copain je me suis proposé de remettre en route sa mobylette, une Motoconfort 40T. Donc d'après lui, il était entrain de rentrer chez lui quand son cyclo à calé, depuis impossible de redémarrer.

 

J'ai donc effectué les contrôles habituelles:

_Nettoyage du robinet d'essence OK ça coule.

_Changement de la durite (percée).

_Changement des joints du carburateur AR2 12 et nettoyage (il fuyait).

_Décalaminage du pot d'échappement (pas nécessaire mais j'étais dans un bon jour).

 

 

Ensuite je vérifie l'allumage, il y à bien une étincelle mais ça ne pète pas. pourtant la bougie est mouillée. Donc je recale l'allumage, toujours rien, même en essayant plusieurs avances différentes.

Donc ensuite:

_Bougie neuve.

_Anti-parasite neuf.

_Condensateur neuf.

_Vis platinées neuves.

 

C'est bon ça redémarre, ça tiens le ralenti MAIS ! Quand j'accélère le moteur se noie (du moins ça me donne cette impression). Quand je mets un coup de starter ça se noie aussi (normale non ?), j'ai essayé comme avant plusieurs réglage de l'avance, ça n'accélère toujours pas.

J'ai alors tout de suite pensé à une prise d'air. Chose vérifié car en mettant de l'essence au niveau des joints SPI j'arrive un peu à accéléré. J'ai commandé des joints neufs.

http://www.youtube.com/watch?v=hMKcnISTMhI&hl=fr_FR&fs=1

 

Ensuite je reçois les joints neufs, je remonte le tout et j'en profite pour redonner un petit coup au carburateur. Je recale l'allumage a 2mm avant PMH, ça démarre. Mais ! La mobylette accélère bien sur la béquille mais une fois que je suis dessus elle est à la limite de caler sauf quand j'ouvre les gaz à fond ou la elle accélère, mais au bout d'un moment le régime du moteur devient irrégulier (WOINNNNNNwouinnnnnWOUINNNNNNNwouinnnnn) et donc la mobylette avance par "à-coup" et parfois cale.

Donc si j'ouvre un peu les gaz elle cale, quand je les ouvres à fond elle prend ses tours mais il y a le problème ci dessus.

Alors j'ai ensuite changer le calage de l'allumage : 1,7mm 1,5mm 1mm 2,5mm. Ça s'améliore un peu vers 1,5mm avant PMH mais rien qui puisse me faire rouler tranquillement et jouer avec le starter n'améliore rien à part la noyer.

 

Du coup je ne comprends pas vraiment qu'est-ce qui pourrait causer ce problème... Une pièces fatigué ? Un problème de réglage ? Une erreur de remontage ?

Je m'en remets donc à vous dans l'espoir qu'une âme charitable puisse venir à mon secours.

Merci d'avance et bonne journée !

 

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