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bloc Cid Mbk Phenix


Invité §mob811lH

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Invité §mob811lH

Bonjour à tous !

 

J'ai une question, certes basique, mais je ne parviens pas à trouver une réponse claire..

J'aimerais changer mon Bloc Cid si il est bridé, sauf que .. je sais qu'il est à coté de l'allumage,

Mais je le vois vraiment pas. Pourriez vous me montré une photo avec ce bloc Cid entourer ou mis en valeur sur une

Phenix, s'il vous plait..

 

Je vous remercie d'avance ! :)

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Invité §vio458Im

tu as 2 bloc pour l'allumage sur le phoenix, sur les peugeot c'est le boc avant cekui du fil antiparasite

donc bloc cdi

je ne sais pas si mbk bride aussi sur le cdi

sur ta mbk il est coté droite et vissé au cadre il me semble

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Invité §mob811lH

Sur un Mbk phenix, il est bridé selon l'année.. Malheureusement je suis de 2009 donc je suis bridé..

Mon bloc est Bleu ciel, je dois mettre un noir, c'est bien ça ?!

+1 pour la réponse rapide et claire !! :)

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Invité §mob811lH

IMAG0280.jpg

 

Voilà j'ai pris une photo de se qui me semble etre le bloc Cdi,

C'est bien ça ?!

Merci encore de vos réponses rapide!

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Invité §mob811lH

J'ai réussi à le trouver !

Mauvaise nouvelle mon pro (MBK) n'a pas de bloc cdi non bridé et ne peut pas en commandé..

J'ai cherché sur internet mais j'ai pas réussi a trouver des blocs cdi compatible ( Les blocs cdi de MBK 51 ne sont pas compatible avec la Phenix !! C'est mon pro qui me l'a dit..)

Qui pourrez m'en trouvé un ? Ou me donner un site ..

Help me!

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J'ai réussi à le trouver !

Mauvaise nouvelle mon pro (MBK) n'a pas de bloc cdi non bridé et ne peut pas en commandé..

J'ai cherché sur internet mais j'ai pas réussi a trouver des blocs cdi compatible ( Les blocs cdi de MBK 51 ne sont pas compatible avec la Phenix !! C'est mon pro qui me l'a dit..)

Qui pourrez m'en trouvé un ? Ou me donner un site ..

Help me!

Cela m'étonnerait, du moins on doit bien toujours pouvoir adapter...

Bien entendu une fois débridé tu devras réserver l'usage de ton Phénix uniquement au circuit :jap: (si le règlement du circuit permet d'utiliser une machine débridée...)

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Invité §mob811lH

Oui oui

Beh écoute, je ne sais pas je n'en vois aucun compatible ..

Merci de ta réponse.

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Invité §ang427gU

ce n'est pas "plug n' play" effectivement...

 

mais j'ai vu un africa twin dépanné avec des cdi de 103 pour s'assurer que le boitier d'origine était bien mort.

vu qu'il coûte un rein le mécano voulait être sûr que le changer résoudrait le problème.

 

alors maintenant quand on conclue que quelque chose n'est pas compatible parce que:

- les fils ne sont pas de la même couleur.

- les cosses de montage ou les prises sont différentes.

ça me laisse songeur sur le niveau de connaissances réel des mécanos de nos jours.

 

c'est vrai quoi un cdi se branche sur des composants extérieures qui ont souvent des valeurs similaires.

et il faut dire que niveau branchement il n'y a pas 50 solutions non plus...

 

c'est pour qui déjà que j'ai "bricolé" un schéma à la "one again"?

c'était sur ce même forum il n'y a pas longtemps.

j'avais tout expliqué en vitesse.

 

quand tu pigeras quel est le rôle de chaque fil et comment marche grosso merdo ton cdi...

alors tu seras toi-même capable de te bricoler un truc qui tourne bien avec ce que tu trouveras.

 

dernière chose:

quand je fais ça sur une meule je décide avant si je:

- modifie le faisceau du cdi pour qu'il se monte sur cette meule seulement mais qu'elle puisse revenir à l'origine.

- modifie le faisceau de la meule pour que le montage ne puisse plus être remontée qu'avec ce type de cdi.

- fais un faisceau intermédiaire afin de ne modifier définitivement ni la meule ni le cdi.

chaque solution a ses avantages et inconvénients.

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Invité §mob811lH

Encore une réponse pertinente de angersangel !

Merci beaucoup, aurais tu le temps de discuter sur msn ou quelques choses du style ? J'ai quelques question dont l'interrer de créer un sujet est moindre ;)

Réponds moi en privé stp.

 

 

Quand a ce sujet, je pense que je vais simple commencer par débrider le vario et voir si j'ai réellement besoin de changer de Cdi !

Encore merci de vos réponses ! :)

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Encore une réponse pertinente de angersangel !

 

Quand a ce sujet, je pense que je vais simple commencer par débrider le vario et voir si j'ai réellement besoin de changer de Cdi !

Encore merci de vos réponses ! :)

Je m'étonne toujours de la patience d'ange d'Angel !... Ce ne doit donc pas être un black angel, malgré ses coups de gueule qui finiront un jour par une crise d'apoplexie. lol.gif.794cfc4f8d0983a8e28b8220a36ce5c9.gif

 

Quant-à débrider un variateur MBK, faudra qu'on m'explique un jour ! :??:

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Invité §sac273Wd

Oui bon on enlève la rondelle qui limite le déplacement de la joue mobile et on appelle ça par abus de langage "débrider" mais c'est assez explicite ...

Quoique c'est comme ça sur les scoots. je ne suis pas sur du tout en fait que l'on puisse retrouver le même système sur les mobs, qui sont plutôt bridées par la conception de leur moteur.

 

Angel, le schémas que tu avait fait m'intéresse beaucoup ! Promis j'ai utilisé la fonction recherche mais je ne l'ai pas trouvé, je n'avais jamais lu ce sujet, sinon je me serais souvenu des mots clefs et j'aurais pu peut être le retrouver. Pourrais tu me dire où il se cache s'il te plait ?

 

Merci

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Invité §mob811lH

Je viens de démonter mon vario effectivement je ne peux pas débrider mon vario, de plus j'ai 3 gallets donc la seul chose que je peux faire c'est en mettre des plus légers mais il y a peu d’intéré ..

Donc je ne sais plus quoi faire.. d'ou mon nouveau sujet ( car je n'ai pas trouver de sujet pour Mbk Phenix des sujets qui me corresponde .. )

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Invité §mob811lH

A une question persiste pour mon Vario !

Il y a une rondelle que l'on peut enlever pour augmenter le nombres de tours.. Quelqu'un peut m'envoyé une photo de cette rondelle ou me dire pressisement ou elle est ?

Encore merci à tous !

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Invité §ang427gU

:??: ça se peut qu'elle existe mais jamais vu (mes tobec c'est des motobécane oldschool).

brider le mobymatic est une hérésie totale, c'est idiot de se priver de son but premier...

les seules brides qui n'anéantiraient pas la nervosité déjà très relative de l'engin c'est:

- transmission finale sur-démultipliée (petit pignon et grosse couronne).

- limitation du régime par le dispositif d'allumage quel qu'il soit.

 

mais:

- si tu veux débrider l'allumage deux options, plug n' play (truc prévu pour) ou grillage de neurones.

- si tu mets une couronne plus petite ou un pignon plus, il ne faudra pas être trop gourmand.

et pas certain que l'on puisse autant y tirer sur la g... à ces machins-là que sur celle de nos vieilles tobecs.

si tu veux c'est les mêmes moulins que les 51 mais quand tu y regardes de près c'est moins bien fait.

je vais pas m'étendre sur le pourquoi ou le comment de la chose m'enfin c'est comme ça.

donc si tu lui donnes un peu de gouache ou de pointe vas-y mollo et sois prudent.

 

une dakota/kansas/phénix je m'en méfierais tant que le moulin n'est pas remonté:

- full tobec d'époque en bas : carters + dimoby + mobymatic.

- vilo masse pleine et haut moteur, adaptables de qualité ou tobec 51.

c'est un gros boulot et ce n'est pas évident du tout à faire proprement.

si c'est pour la route faut oublier.

pour aller sur la route le mieux c'est de rester d'origine et d'éviter ainsi les emm*rdes autant que possible.

 

si c'est pour le circuit je dirais que le cadre ne vaut pas un cachou à côté de celui d'une 40, 41 ou 51.

because rien ne vaut la tôle formée, ton tubulaire est autant une enclume que de la guimauve.

bref si tu veux un truc qui commence à pousser il te faudra partir sur une meilleure base.

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Invité §sac273Wd

Si rondelle il y a elle est entre les deux joues du vario. point barre.

 

@angel : je me permet de te relancer au cas où tu n'aie pas vu mon message

 

Angel, le schémas que tu avait fait m'intéresse beaucoup ! Promis j'ai utilisé la fonction recherche mais je ne l'ai pas trouvé, je n'avais jamais lu ce sujet, sinon je me serais souvenu des mots clefs et j'aurais pu peut être le retrouver. Pourrais tu me dire où il se cache s'il te plait ?

 

Merci

 

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Invité §old481xI

 

et pas certain que l'on puisse autant y tirer sur la g... à ces machins-là que sur celle de nos vieilles tobecs.

si tu veux c'est les mêmes moulins que les 51 mais quand tu y regardes de près c'est moins bien fait.

je vais pas m'étendre sur le pourquoi ou le comment de la chose m'enfin c'est comme ça.

donc si tu lui donnes un peu de gouache ou de pointe vas-y mollo et sois prudent.

 

une dakota/kansas/phénix je m'en méfierais tant que le moulin n'est pas remonté:

- full tobec d'époque en bas : carters + dimoby + mobymatic.

- vilo masse pleine et haut moteur, adaptables de qualité ou tobec 51.

c'est un gros boulot et ce n'est pas évident du tout à faire proprement.

si c'est pour la route faut oublier.

pour aller sur la route le mieux c'est de rester d'origine et d'éviter ainsi les emm*rdes autant que possible.

 

si c'est pour le circuit je dirais que le cadre ne vaut pas un cachou à côté de celui d'une 40, 41 ou 51.

because rien ne vaut la tôle formée, ton tubulaire est autant une enclume que de la guimauve.

bref si tu veux un truc qui commence à pousser il te faudra partir sur une meilleure base.

Hummm ça fait envie ! Il faut que je me renseigne si je ne peux pas me trouver une phénix lol.gif.e7d22b2d896aff8c14d0f1f6c7ff151b.gif

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Si rondelle il y a elle est entre les deux joues du vario. point barre.

 

@angel : je me permet de te relancer au cas où tu n'aie pas vu mon message

C'est exactement ça. M'enfin démonter un vario ce n'est pas à la portée d'un bricoleur en herbe armé d'un burin...

Mais si t'as le matos, il y'a un tuto sur le variomatic :

Tutoriel Embrayage/Variateur de Motobécane "Dimoby"

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Invité §mob811lH

J'ai déjà démonter mon vario, je suis aller chez Mbk pour emprunter quelques outils, effectivement, je regrette d'avoir pris un Mbk Phenix, super pour rouler a 50, mais a débrider PINPIN !

Bref, par rapport à mon vario, et a cette rondelle, j'ai remarqué une rondelle avec de " raps" dessus, elle se situe derrière les clips et les rondelles, ma question est: es-ce cette rondelle qui me " ralentie" et qu'es ce que ça fais que je l'enlève ?

 

Encore merci pour vos réponses rapide, c'est super sympas !

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Invité §sac273Wd

J'ai déjà démonter mon vario, je suis aller chez Mbk pour emprunter quelques outils, effectivement, je regrette d'avoir pris un Mbk Phenix, super pour rouler a 50, mais a débrider PINPIN !

Bref, par rapport à mon vario, et a cette rondelle, j'ai remarqué une rondelle avec de " raps" dessus, elle se situe derrière les clips et les rondelles, ma question est: es-ce cette rondelle qui me " ralentie" et qu'es ce que ça fais que je l'enlève ?

 

Encore merci pour vos réponses rapide, c'est super sympas !

 

 

C'est pas propre à la Phenix, c'est toutes les machines des dernières années comme ça ...

avant débrider une mécaboite te faisait monter à 90 km/h maintenant c'est 70.

pourtant sur le papier c'est le même moteur, le minarelli AM6, mais sur les plus récents la forme des conduits du bas moteur casse le flux d'air afin de limiter la puissance.

 

C'est pas cette rondelle qui peut te brider, elle est là pour bloquer les boulons afin qu'ils ne se dévissent pas.

 

 

Merci angel !! dès que j'ai un peu de temps grâce à toi je pourrais enfin finir mon scoot.

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Invité §ang427gU

ouais le phénix ça va pas être un engin facile à mettre sur orbite.

mais si déjà tu trouves un cdi débridé le moulin pourrais bien avoir quelque chose à dire après tout.

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Invité §mob811lH

Merci pour vos réponses,

Je vais continué a chercher une boite Cdi, des idées de site?

chez Mbk ils n'en vendent pas ...

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Invité §mob811lH

Merci pour vos réponses,

Je vais continué a chercher une boite Cdi, des idées de site?

chez Mbk ils n'en vendent pas ...

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