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allumage 105 peugeot


Invité §jj3575nE

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Invité §jj3575nE

salut a tous voila je recherche un allumage de 105 Peugeot j ai fait pas mal de casse mais rien on m a proposer un allumage électronique qui est compatible mais cela me revient trop chère j aimerai bien trouver car je l aime ma petite mob MERCI A TOUScry.gif.9d647e90337673601cc9c6b40266c21e.gif

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Invité §cog162bP

Salut a toi !Un allumage de 103 se montera sans probleme c'est le meme moteur . Moi j 'investirais dans un electronique au moins t es plus emmerdé avec les rupteurs et le condo !!!!!!!!

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Invité §ang427gU

salut,

 

pourquoi il te faut un allumage complet? je pige pas là.

un allumage est fait de pleins de petites choses remplissant chacune un rôle précis.

il est peu probable que plus d'une soit hors d'usage à la fois.

 

dis-nous donc ce qui ne fonctionne plus et nous t'aiderons à trouver le morceau qui te manque.

même en neuf ce sera beaucoup moins cher qu'un allumage complet d'occase.

dont tu ne seras pas sûr qu'il est en parfait état ni qu'il durera.

 

tiens-nous au jus qu'on voit comment t'aider.

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Invité §jj3575nE
:??: salut a tous, le mécano m a dit que c était le rotor qui était mort et qui a griller la bobine,je ne suis pas un mécano en herbe je commence a mi mettre car les réparation coûte chère
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Invité §ang427gU

ah bon...

 

ben moi ce que j'en dis c'est:

- qu'a exactement ton volant magnétique (le rotor)?

- qu'a précisément ta bobine grillée? en court-circuit? coupée?

- qu'est ce qui va pas au juste avec ton allumage? la brêle ne démarre pas?

 

si tu veux on peut te guider pour le réparer toi-même ton allumage.

j'ai du mal à croire que l'on ne puisse pas le réparer.

edit: tu as un appareil photo?

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Invité §jj3575nE
:) oui j ai un appareil photo et tua raison m a bobine a griller car il y a eu un cour-circuit ,la bougie ne fait aucune étincelle lorsque je veux démarrer pour me guider je suis plus que d accord mais attention je suis novice en mecanique MERCI beaucoup
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Invité §ang427gU

et l'électricité en général tu as quelques bases ou tu es novice aussi?

as-tu un multimètre? ou peux-tu t'en faire prêter un?

 

je t'annonce la couleur de suite, il y a quelques outils à acheter pour réparer sa brêle soi-même.

heureusement dans ton cas ce ne sont pas les plus chers.

 

pour le démontage il te faut: un bloque-piston, un arrache-volant. ça ne coûte pas grand chose.

pour le remontage et calage il te faut: un jeu de jauges d'épaisseurs (dit jeu de cales). pas cher non plus.

 

pour le moment si tu peux juste prendre des photos:

- une de ton allumage, capot métal ou plastique ôté (si présent), il ne tient que par deux pattes en caoutchouc.

- de la brêle entière pour en voir l'état général et les équipements électriques.

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Invité §vio458Im

moteur de 103 normal ou avec demareur batterie pas de chaine genre fox? (105, scoper)

car du coup l'allumage est peut etre different

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Invité §cog162bP

C est pour ça qu' angersangel lui demande des photos , au moins on serait de quoi il s'agit exactement.

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Invité §jj3575nE

salut a tous je vous envoi une photo comme vous me l avais demander j espère que vous y verrez plus clair ,sa fait plaisirs de voire q il y a encore des personnes qui peuvent encore vous aider par ces temps DIFFICILE, merci jj333-document-040-tns3.jpgjj333-document-039-tns3.jpg

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Invité §ang427gU

tu voulais sûrement dire:

jj333-document-040-img.jpg

jj333-document-040-img.jpg

et moi ce que j'en dis c'est que c'est un étoile-rupteurs à l'envers, pas moins.

et pour le calage ça doit être coton.

 

bon déjà le rotor ne peut pas avoir cramé une bobine, techniquement impossible.

là-dessus à la rigueur:

- le rotor ou volant magnétique peut-être voilé*.

- ou avoir sa came usée*.

- l'une des bobines (basse tension d'allumage ou une du transformateur haute-tension) être court-circuitée**.

- ou être coupée**.

- etc, etc, etc...

 

perso ton mécano je ne le connais pas donc je revérifierais tout à ta place, ce n'est pas compliqué je te rassure.

d'autant que là c'est accessible sans outils spécifiques, c'est le top.

 

jettes déjà un œil sur les tutoriels du forum pour comprendre comment ça marche en gros.

ensuite on vérifie ensemble et point par point les composants.

 

*: pannes de m... vu que ces volants-magnétiques seront quasi introuvables, prudence au démontage au cas où.

**: réparable sur la basse tension, pas cher à remplacer sur la haute.

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