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J'ai mis un mélange de tronsonneuse dans ma 51 magnum racing xr 2003

 

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 Sujet :

J'ai mis un mélange de tronsonneuse dans ma 51 magnum racing xr 2003

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Yoa34yt
Invité
  1. Posté le 10/11/2013 à 23:33:39  
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Bonjour. :)
J'ai eu l'acquisition d'une 51 magnum il y a une semaine, j'ai fini mon premier plein et dans le garage de mon père j'ai vu un bidon d'essence rouge, sa avais l'odeur du sans plonb 95.
J'en ai mis dans mon réservoir et j'ai fait un tour et tout c'est bien passé. Mon père et rentré de son boulot et il m'a dis que c'étais l'essence de sa tronçonneuse. :pfff:
Ma 51 tourne au mélange un bouchon d'huile 2t pour 1l de Sp 95.
heeeeelp my please :cry:
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Invité
  1. Posté le 10/11/2013 à 23:38:46  
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PS: le liquide étais rouge. pas le Bidon. :)

Mis sur la touche en guise de remerciements
Profil : Pilote assidu
l-anguille
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  1. Posté le 11/11/2013 à 01:10:08  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie MBK vers la categorie Mobylettes par l anguille

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lasesque
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  1. Posté le 11/11/2013 à 09:29:47  
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Pas de gros souci , si tu veux en être sur, vidange le réservoir et refais le plein avec du bon mélange.Il n'a pas cassé ton moteur non ?
Des propriétaires de mobs ont par le passé fais des milliers de km uniquement avec de l'essence pure ( par manque de connaissance ) : moteur jamais cassé , mais c'était des bleues de Motobec , avec cylindre chromé , certainement comme ton 51 , et ils ne faisaient que quelques dizaines de km/jour : pas assez pour que le moteur chauffe et serre.
Regarde si ce ne serait pas un mélange essence (95 ou 98 , peu importe ) / huile 2T Motul...


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  1. Posté le 11/11/2013 à 09:32:44  
  2. answer
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Bonjour.
Où est le problème ?
Tu as tourné avec un mélange SP95/huile 2Tps, c'est bien ça ?
C'est le fait que ce soit de l'huile "prévue" pour tronçonneuse qui te dérange ?
Si c'est ça, cela ne pose aucun problème, dans la mesure où le pourcentage d'huile a bien été respecté ;)


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Invité
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  1. Posté le 11/11/2013 à 10:00:00  
  2. answer
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Yoa34yt a écrit :

Bonjour. :)
J'ai eu l'acquisition d'une 51 magnum il y a une semaine, j'ai fini mon premier plein et dans le garage de mon père j'ai vu un bidon d'essence rouge, sa avais l'odeur du sans plonb 95.
J'en ai mis dans mon réservoir et j'ai fait un tour et tout c'est bien passé. Mon père et rentré de son boulot et il m'a dis que c'étais l'essence de sa tronçonneuse. :pfff:
Ma 51 tourne au mélange un bouchon d'huile 2t pour 1l de Sp 95.
heeeeelp my please :cry:
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Salut !
Tout ceci m'interpelle quelque part, comme disent les beaux parleurs ! :lol:

Primo, le fait de rouler avec un carburant dont on ignore tout est bien téméraire.
Certains ont cassé un moteur pour moins que ça.
Ce n'est pas parce que c'est rouge que c'est bon, même si en l'occurrence il doit s'agir d'un mélange fait avec de l'huile Sthill, puisque rouge.
C'est une huile effectivement étudiée pour les tronçonneuses, c'est à dire avec prescriptions de service sévère.
Donc si c'est ça, pas de souci; qui peut le plus peut le moins.

Secundo, si tu es capable de reconnaître du SP 95 ou 98 rien qu'à l'odeur, t'es un champion ! :??:

Tertio, un bouchon pour 1 litre ne veut rien dire.
Tout dépend de la grandeur du bouchon . . . :o
Mais il me semble que cela est beaucoup.
En général, et c'est le cas de l'huile Sthill, il faut obtenir un mélange à 2%
Regarde ce tableau : http://www.mecacustom.com/tabl​eau-pour-le-melange-huile/esse​nce-d-un-2-temps.html

Quarto, Il ne faut plus utiliser le SP 95 qui contient de l'éthanol en trop grande proportion.
Celui-ci est néfaste pour les joints spi de nos vieilles meules.
Donc, du SP 98 en mélange avec 2% de bonne huile.

Quinto, pour contredire Lasesque, je ne crois pas une seconde qu'on puisse faire "des milliers" de km sans huile et sans conséquence.
D'ailleurs, dans ce cas, il n'y aurait pas serrage mais "grippage" du moteur.
Le serrage est dû à une dilatation du piston et des segments qui donc se coincent dans le cylindre.
Ceci est souvent sans conséquence majeure car réversible après refroidissement.
Le grippage lui est un arrachement de particules dû au manque d'huile.
Là, dans la plus part des cas, il y a de grosses réparations à prévoir.
Quant à la surchauffe elle est en général due à une carburation trop pauvre ou à un défaut de réglage du point d'allumage, pas à un excès ou un défaut d'huile.

je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
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  1. Posté le 11/11/2013 à 10:00:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon si la tronçonneuse aime ta meule adore. La première prend plus de tours et ai plus sensible aux défauts de lubrification que la seconde. Donc neortic à cent fois raison de ne pas se faire de bile. Et même si le sp95 est un e10 les chances de flinguer la meule sont minces sur une petite quantité.

Édition: grillé par Gaston... Vive le micro portable tactile... 1h pour écrire 3 mots... Le vrai visage du progrès...
Message édité par angersangel le 11/11/2013 à 10:10:41

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Invité
  1. Posté le 11/11/2013 à 18:44:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Merci pour ces réponses rapide :)
Non mais en faite sur le bidon il y avais marquée que c'étais du 95 donc je me suis dis que il n'y avais pas beaucoup de risque :D
Merci a tous.

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