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Ma MBK 51 Club 2003

 

Mobylettes : Vincent35
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 Sujet :

Ma MBK 51 Club 2003

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nyg23yk
Invité
  1. Posté le 28/12/2015 à 15:04:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,
J'ai troqué ma vieille Peugeot 103 morte d'usure ( 70 000 kms... ) que j'avais depuis 7 ans contre ça:
mBK 51mBK 51Voir l'image en grand0 vote
Une MBK 51 Club de 2003 !
Ma 103 était de 1980 et... avait plus d'accessoires :D
Mais bon, c'est réputé solide les 'tobecs.
Après avoir nettoyé le carbu, changé le robinet d'essence, mis une bougie et une durite d'essence neuve elle fonctionne à merveille... jusqu'à 45 Km/h.
Bon je ne suis pas un fou de vitesse mais bon... puis ça ratatouille à 45, ça fais un bruit moche je sais pas si c'est très bon pour le moteur. (Mauvaise combustion dû au bridage donc bougie encrassé, ainsi que calamine dans le pot, chambre à combustion et lumière d'échappement...)
C'est bridé au CDI ces trucs non? C'est juste pour que ça tourne et respire mieux parce que j'aime pas ce ratatouillage... Le reste restera d'origine.
Merci les copains, je vous tiendrai au courant de l'entretien courant que je vais faire dessus par la suite car je suis un gros routard. ( Faut que je récupère l'APN dans la semaine...)

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 29/12/2015 à 18:55:34  
  2. answer
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Aujourd'hui assurée ! :D

Graissage des chaines ( Démarrage et Transmission ) aussi.
Pour cela j'ai pris un pinceau et j'ai nettoyé les chaines avec un mélange de gazole et de dégrippant. ( Doucement en mettant un chiffon dessous pour ne pas tout asperger )
On essuie et on badigeonne de graisse ( Lithium by Leclerc ) et on essuie le surplus.
Veiller à ne rien laisser de gras la où ça doit être sec ( Peinture, jante, pneus...)
Et voilà!

J'ai mis un peu de lubrifiant silicone dans toutes les gaines aussi, puis du WD 40 sur les écrous de roues, l'axe du bras oscillant, les axes de levier de frein et l'axe de la béquille.

Et j'ai roulé. Elle fonctionne à merveille; et malgré les cotes vers chez moi et l'absence de variateur je n'ai nullement eu besoin de pédaler contrairement à ma vieille 103.

Des petits défauts quand même à revoir la prochaine fois:
-Silentbloc moteur HS
-Bruit de ferraille dans l'embrayage et accrochage intempestif
-Jeu dans la fourche
-Pneus (presque) morts
-Petit claquement lorsqu'elle "bride" en descente à 45 km/h

Sinon, très bonne machine, j'en suis très content, silencieuse, nerveuse ( à son échelle hein :D ) prête à avaler de la borne sans broncher !
Les sacoches sont super pratiques, l'éclairage est correct, les freins freinent ( étonnant non? :p )...
Les suspensions un peu raidasses mon bon, au moins ça tiens le pavé.
Vraiment pas déçu d'avoir changé ;)
Demain je ferai quelques photos et normalement je vais bien faire 50 kms dans la journée vu que je vais en ville.

Invité
  1. Posté le 30/12/2015 à 14:24:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller retour ville sans problème ! Je dois être plus prêt des 100 kms que des 50 par contre, j'ai un peu divagué...

Juste ce pu**in d'embrayage qui m'a fait caler 2 fois en ville...
Sinon, ça démarre tout seul, c'est hyper maniable, on se sent bien dessus en sécurité :sol:

Quelques photos :


DSCF2990[1]DSCF2990[1]Voir l'image en grand0 voteDSCF2993[1]DSCF2993[1]Voir l'image en grand0 voteDSCF2994[1]DSCF2994[1]Voir l'image en grand0 voteDSCF2999[1]DSCF2999[1]Voir l'image en grand0 voteDSCF2997[1]DSCF2997[1]Voir l'image en grand0 voteDSCF2998[1]DSCF2998[1]Voir l'image en grand0 vote
Et ma défunte 103....
DSCF2980[1]DSCF2980[1]Voir l'image en grand0 vote
Voilà pour aujourd'hui...

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vive les simca et les cyclo :p
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  1. Posté le 30/12/2015 à 15:15:18  
  2. answer
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salut nygor sympa cette ptite 51 dans un bon jus
niveau comportement / vitesse tu préfère 103 ou 51
elle devait etre un peu lente ta 103 sans vario
Message cité 1 fois
Message édité par tirage rapide 59 le 30/12/2015 à 15:17:38

---------------
gagner au loto c'est comme trouver un taf c'est très rare :lol:
prenez vos désirs pour des réalités
Invité
  1. Posté le 30/12/2015 à 16:21:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, merci !

La 51 est vachement plus pêchue au démarrage par rapport à la 103 et moins lourde ( Peut être juste une impression...? )
Juste que la 103 arrivait à faire 60 km/h en descente alors que la 51 c'est 45 km/h net!
Ma 103 n'avais pas de vario en effet, comme la 51. Sauf qu'avant je pédalais. :D
Donc je préfère la 51.

Bon, pour défendre la défunte, je peux dire qu'à la fin elle n'avait plus tous ses chevaux... Et elle était plus confortable et mieux équipée quand même.
Puis c'étais quand même solide, j'en attend autant de la 51 !
Message cité 1 fois
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vive les simca et les cyclo :p
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  1. Posté le 31/12/2015 à 00:34:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nyg23yk a écrit :

Salut, merci !

La 51 est vachement plus pêchue au démarrage par rapport à la 103 et moins lourde ( Peut être juste une impression...? )
Juste que la 103 arrivait à faire 60 km/h en descente alors que la 51 c'est 45 km/h net!
Ma 103 n'avais pas de vario en effet, comme la 51. Sauf qu'avant je pédalais. :D
Donc je préfère la 51.

Bon, pour défendre la défunte, je peux dire qu'à la fin elle n'avait plus tous ses chevaux... Et elle était plus confortable et mieux équipée quand même.
Puis c'étais quand même solide, j'en attend autant de la 51 !
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la club était plus une entrée gamme (base).
sinon pour la vitesse ,la 51 doit etre bridée a mort
bon pour la 51 niveau moteur ,rien a signalée (fiable) il était sur les plus ancienne et pour l'user faut le faire .
pour le cadre je sais pas jamais eu les dernière
un peu de documentation pour ceux que sa intéressent
http://mbk51.free.fr/
et longe vie a ta 51 :D


---------------
gagner au loto c'est comme trouver un taf c'est très rare :lol:
prenez vos désirs pour des réalités
Invité
  1. Posté le 31/12/2015 à 10:24:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tirage rapide 59 a écrit :

bon pour la 51 niveau moteur ,rien a signalée (fiable) il était sur les plus ancienne et pour l'user faut le faire .
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Pour ça, je verrai après un an ou deux. ;)

Merci pour le liens, il est bien ce site !
Mais apparemment il faut que je m'estime heureux... j'ai des feux Stop et un Klaxon électrique moi ( wahou, quel luxe :D )
Mais si c'est un modèle de base, je comprend mieux le manque d'équipement, et du coup je la trouve mieux dotée que certains autres modèles de bases.

Il manque surtout un compteur, mais c'est facile à installer... J'aime bien voir le kilométrage, c'est mieux pour l'entretien.
Mais avant quelques petites réparations s'imposent ...

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vive les simca et les cyclo :p
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  1. Posté le 31/12/2015 à 14:10:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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nyg23yk a écrit :

Pour ça, je verrai après un an ou deux. ;)

Merci pour le liens, il est bien ce site !
Mais apparemment il faut que je m'estime heureux... j'ai des feux Stop et un Klaxon électrique moi ( wahou, quel luxe :D )
Mais si c'est un modèle de base, je comprend mieux le manque d'équipement, et du coup je la trouve mieux dotée que certains autres modèles de bases.

Il manque surtout un compteur, mais c'est facile à installer... J'aime bien voir le kilométrage, c'est mieux pour l'entretien.
Mais avant quelques petites réparations s'imposent ...
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oui c'est pas la base base (ce a sonnette de vélo :ange: )
pas trop grave les réparation


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prenez vos désirs pour des réalités
Invité
  1. Posté le 01/01/2016 à 10:16:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sonnette de vélo... Qu'est qu'on ferai pas pour faire des économies. :D
Non, rien de méchant du tout, mais il faut le faire pour ne pas être emm**dé par la suite.
Prochaine paye et elle fera un cure de jouvence ;)


Edit: Bonne année!
Message édité par nyg23yk le 01/01/2016 à 10:16:41
Invité
  1. Posté le 23/03/2017 à 07:55:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je possède une MBK 51 Club et n'y connaissant rien en mécanique je souhaiterai avoir des conseils !

Ma mob déraille depuis 2 semaines avec la chaine située près du variateur.

J'essaye de bricoler mais impossible de démonter les pédales ni la parties côté variateur pour accéder à la chaine et au coeur de la mobylette.

Par ailleurs pour son entretien basique que conseillez-vous ?

Merci pour vos retours !

Profil : Nouveau membre
dboutet
  1. Posté le 30/07/2017 à 18:04:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As-tu pu résoudre ton problème de bridage ?
Superbe cette Club.

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