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Peugeot fox, projet mob cross


Invité §Pip354DV
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Invité §Pip354DV

J'étais raide, suite à uje chute à vélo le jour avant :lol: denouveau coxys, j'avais oublié à quel point c'est chiant depuis 1 an :p ça se voit tant que ça ? :cyp:

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Invité §Pip354DV

Ah bon tu regarde de près, alors tu as aussi vu que j'ai niquer une dirt 150 en pleine pointe :cyp: qu'on me dise encore que ça avance ces trucs :p

 

Sinon j'ai pris une décision, la tm est en vente, à prix assez bas, mais ça représente mon investissement.. :p

 

J'ai un projet en tête et ça sera mobcross, assez ambitieux, je garde ça secret tant que ça ne se concrétise pas sinon ça deceverais :lol:

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Invité §alt812et

Lol non je n'ai pas fait attention mdr (je voulais dire par la que je suis attentif a ce que je vois , généralement je vois des détails que personne ne fait attention ;) )

 

Tu en veux combien de la TM ? c 'est un pur cross non homologué route?

 

Hum curieux de voir se fameux projet :)

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Invité §Pip354DV

Lol non je n'ai pas fait attention mdr (je voulais dire par la que je suis attentif a ce que je vois , généralement je vois des détails que personne ne fait attention ;) )

 

Tu en veux combien de la TM ? c 'est un pur cross non homologué route?

 

Hum curieux de voir se fameux projet :)

ça j'avais déjà remarqué sur d'autres postes :p

 

J'ai mis à 750, elle est pas homologué c'est une pure cross ;) elle partira à ce prix, car j'ai déjà 7-8 gars en seulement 5h :W

En gros maintenant ça ne me dérange plus de la vendre, car avant elle était serré c'était un échec, mais ma elle va du feu de dieu donc c'est une réussite elle peux partir en paix :D

 

Le prochain projet est sur les rails ça sera surprenant crois moi ! :rs: en plus je pense bien qu'il y en aura 2 un pour mon frère et un pour moi, j'ai déjà fais énormément de calculs et ça me semble bon enfin :D je me réjouis de me relancer dans le développement comme chaque hiver

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Invité §alt812et

Ont ne se refait pas :D

 

50 à boite? je te verrai bien sur un petit projet comme ça et sortir un petit monstre ;)

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Invité §Pip354DV

Merci Phil c'est vrai que ça claque les photos :D

 

Alto : non je reste en variation, j'ai fais énormément de calculs vendredi au boulot, et j'ai envie d'en parler mais je dois d'abord trouver comment réaliser la phase 1 du projet après je vœux balance tout !! :D

 

Petite question, quelqu'un sait quel est l'entraxe entre les goujons de cylindre origine nitro ? :W peut être toi alto avec ton neos, j'ai lu 50 MM x 50 MM

 

Ça donne un indice :p mais pas tout

 

#mobcross nitro :ouch: mais ça ne donne encore rien du plan préparation qui est chargé et je ai encore aucun élément matériel, je rassemble mes infos et calculs et après je balance tout ici même je pense :sol:

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Invité §Pip354DV

J'ai oublié 2 détails, j'ai pas si me résoudre à vendre la tm quand le gars allais venir je me sentais vraiment mal comme genre quand tu te fais arrêter par la police ou genre quand tu es à l'école que tu ramène une sale note :lol: donc j'ai annulé,

 

Ce qui amène à la 2 ème nouvelle, les 2 nouvelles machines prévue, seront toujours faites mais moins vite que prévu quoi, ça sera petit à petit mais je vois jure ça va envoyer du pâté, j'aurai vraiment du beau contenu prépa à balancer ! :rs:

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Invité §alt812et

Merci Phil c'est vrai que ça claque les photos :D

 

Alto : non je reste en variation, j'ai fais énormément de calculs vendredi au boulot, et j'ai envie d'en parler mais je dois d'abord trouver comment réaliser la phase 1 du projet après je vœux balance tout !! :D

 

Petite question, quelqu'un sait quel est l'entraxe entre les goujons de cylindre origine nitro ? :W peut être toi alto avec ton neos, j'ai lu 50 MM x 50 MM

 

Ça donne un indice :p mais pas tout

 

#mobcross nitro :ouch: mais ça ne donne encore rien du plan préparation qui est chargé et je ai encore aucun élément matériel, je rassemble mes infos et calculs et après je balance tout ici même je pense :sol:

Non desoler je ne le connais pas.

En tout cas sur base de nitro ça va envoyé ;)

J'ai oublié 2 détails, j'ai pas si me résoudre à vendre la tm quand le gars allais venir je me sentais vraiment mal comme genre quand tu te fais arrêter par la police ou genre quand tu es à l'école que tu ramène une sale note :lol: donc j'ai annulé,

 

Ce qui amène à la 2 ème nouvelle, les 2 nouvelles machines prévue, seront toujours faites mais moins vite que prévu quoi, ça sera petit à petit mais je vois jure ça va envoyer du pâté, j'aurai vraiment du beau contenu prépa à balancer ! :rs:

Pfiu , j'ai eu ça aussi quelques fois quand je devais vendre ou echanger ... j'ai souvent annulé aussi :D

 

Hâte de voir ça :)

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Invité §Pip354DV

J'ai hâte moi, normalement le projet va avancer cette semaine, j'ai rendez vous chez un tourneur/fraiseur après ça je balance tout :W

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Invité §Pip354DV

Hey merci Alto ! L'annonce fût supprimée rapidement :o

Bon il est temps de dévoiler le projet :D

1° Ici commence donc le Peugeot Nitrox :sol:

On commence donc par le commencement ( ça va être assez long vu le nombre de membres actifs mais le nombre de vues prouve que ça sera lu :p ) Alors après la course de cette année, les performances des fox me laissent perplexes ça tourne mais pas comme on voudrait pour la préparation faite dessus. On se demande d’où viens ces performances moyennes. Ensuite en se promenant sur Youtube je suis tombé sur cette vidéo :

 

Alors ce gars tourne carrément autrement que les autres Mobs du type Wall Fox et 103 .. :love:

 

Du coup mon frère est allé lui demander étant donné que le monsieur est local et il a accepté de livrer le secret ( Le dieu du Mobcross ce monsieur et un des gars les plus sympas en bref une crème j'espère le croiser sur des courses l'an prochain )

 

Donc le secret est le cylindre de nitro tout simplement :ange:

 

2° Théorie

 

C'est là que je commence à réfléchir et calculer :

 

 

 

 

Donc pour résumer :

 

1° Course vilo fox vs nitro : 39.1 vs 39.2 ( parfait quasi égale)

2° GoujonsFox vs nitro : 45x50 vs 50x50 ( Atelier de tournage )

3° Cylindrée actuelle vs future : 64.980 cc vs 69.579 cc

 

3° Pratique

 

Voilà la théorie, maintenant la plus grosse différence viens de la hauteur des diagrammes qui fais ce coup de pieds au cul dans les tours qui est parfaitement illustré en vidéo.

 

Ensuite commence ma réflexion profonde, j'ai tout comparé de de A à Z entre les 2 moteurs, et la seule différence restante est la longueur de bielle, qui est de 76,.. mm sur fox et 80 sur Nitro, après étude, ça change le couple au démarrage qui serait un peu inférieur sur le fox, j'ai donc trouvé que sur un vilo top perf de fox on peut y mettre une bielle top perf de suzuki rm50 qui est exactement la même en 80 mm, Cette modif serait assez chère à voir si elle sera mise en oeuvre ou pas :q

 

Ce qui pose problème

Les goujons doivent êtres déplacés de 2.5 mm en haut et en bas, mon moteur est à l'atelier en ce moment délais assez long estimé en cette fin d'année, pas plus mal ça me retins de tout presser :lol: )

Ensuite la boite à clapets s'ouvre peu j' donc déjà fais une cale de rehausse à base d'une boite d' origine qui permet une bonne ouverture

5° Config

Donc pour la future config on aura :

- Un kit 47.6 mm de type hyper racing entrée de gamme ( hésitation entre MHR, Polini Evo 3, Stage 6 mk2 race et airsal extrem )

- Un pot hyper racing accordé qu kit ( dans un premier temps j'y collerai mon vieux Bidalot rr de mob car c'est un sacré budget )

- Un carbu 21 avec cale Admission

- Alignement des Transferts

 

6° Mot de la fin

Très impatient de faire aboutir ce projet, je posterai des news dés que j'en aurai :D

Merci à mes lecteurs :jap:

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Invité §alt812et

Et ben ça devient professionnel la vu les calculs :D

 

Projet bien sympa .

 

En gros tu vas gardé un chassis de mob et completé avec du nitro?

 

C'est toléré un cadre nitro pour ça?

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Invité §Pip354DV

Et ben ça devient professionnel la vu les calculs :D

 

Projet bien sympa .

 

En gros tu vas gardé un chassis de mob et completé avec du nitro?

 

C'est toléré un cadre nitro pour ça?

oui il faut bien la mob ça avance moyen :cyp:

 

En gros il reste tel qu'il est mais je vzis venir y coller un super kit de nitro, gros carbu pot de fou et pompe à eau électrique et ça devrait passer dans une autre catégorie :lol:

 

Oui toléré tant que la cylindrée est en dessous de 70 cc ( dommage le kit 77 me faisait de l'œil :ange: )

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Invité §alt812et

Ah ok , je pensais que tu faisais une autre .

 

Ah oui ok je pensai qu'il n'y avais pas de limite en cc . (évidemment pas dépassé les 100cc)

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Invité §Pip354DV

Ah ok , je pensais que tu faisais une autre .

 

Ah oui ok je pensai qu'il n'y avais pas de limite en cc . (évidemment pas dépassé les 100cc)

Neni :D

 

On va faire une mise à jours du feu de dieu un truc que tu peux pas acheter :ange: j'ai vraiment hâte !

 

Je vais passer en carbu de 24 il me semble donc modif du châssis pour le faire passer prévue pendant les vacances de Noël :D

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Invité §tur307It

Énorme ta course ta du te régaler. ...... :love:

 

Le reste j'ai pas lu je repasse demain ...... ;)

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Invité §Pip354DV

Exact c'était fun, mais bon cette foutue derbi la, l'année prochaine elle est derrière :lol: on vois que c'est juste en ligne droite que ça dépasse, du coup la prepa 2019 devrais changer la donne :cyp:

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Invité §Pip354DV

Bon la suite de ma réflexion :)

 

 

Comme dis plus haut, le gors point faible de tout le projet est la boîte à clapets. J'avais donc fais une cale mais même la l'ouverture maximale était moindre, ce qui me rendais malade, j'avais envisagé laisser comme cela, ensuite faire fraiser l'intérieur pour pouvoir l'ouvrir,...

 

Pour rappel ceci :

 

 

 

J'avais donc étudié le cas et un fraisage était quasiment impossible, mince ! :mad: pas assez de matière.

 

Puis je me suis décidé sur le kit, qui sera à 99% sûre un polini evo 3 ( encore prêt à craquer pour stage 6 ou le airsal 77 :ange: ) et en regardant des vidéos de ce fameux polini on vois que en config carbu 28 rotor interne, vilo type origine ça arrache vraiment vraiment fort !! Je VEUX ÇA ! :love:

 

Alors me revoilà partis dans les recherches, j'ai trouvé pas mal de merde sur le net pour pas changer, des gens élargissant tout pour y passer une boîte de derbi et j'en passe... ( on en voit aucun tourner à la fin :lol: )

 

Puis je me lance dans la recherche côté booster, il y avait ces kits big valve avec clapets doubles, intéressant, mais pas évident à adapter il me semble :p

 

Puis la par plus pure hasard je vois apparaître dans les photos Google une de ces boîtes big valve qui ressemble de très près à la mienne, je clique et c'est une de speedfight ! :W le saint graal, je passe chez mon pote au wall ( voir photos course ) et il s'avère que son frère avait un speedfight, on teste donc et l'entraxe est le même bingo !!

 

Ni une ni deux j'ai commandé le kit qui voici :

 

 

 

 

 

Bon je ne sais pas comment ça ira avec mon cadre, mais on modifiera ce qu'il faut :p

 

Donc pour le montage je pense garder la cale et les clapets, et adapter dessu une pipe 28 de derbi que voici :

 

 

 

Mais bon ça reste à voir, maintenant mon principal soucis est régler et on va pouvoir faire un vrai truc qui envoi !! :D

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Invité §alt812et

Tient nous au jus quand tu auras reçu ;)

 

je vais passé bientot commande aussi , il me faut un nouveau pneu avant et quelques brôles

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Invité §Pip354DV

Hello :)

 

Oui il y aura des nouvelles mais pour l'instant je suis en attente de mon moteur chez le tourneur :p c'est long !!

 

Sinon pendant ce temps ma réflexion ne cesse de mûrir, pour l'instant je suis focalisé sur le châssis, et la liste s'allonge de jours en jours :lol:

 

J'ai fais un test de ma boîte à clapet et le 28 est parfaite et le diamètre intérieur correspond largement

 

 

 

( pas ne regardez pas le carbu c'est un péter pour faire des essais :) )

 

C'est à peu près tout pour l'instant j'ai du très lourd en tête pour le châssis mais je n'en parle pas encore car je ne sais pas si je serai capable de le faire :lol: ) les news devraient arriver fin décembre pendant mes congés, sauf si le moteur arrive, la je vous balance des photos :rs:

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Invité §Pip354DV

Oki , j' attend ça alors ;)

 

Alors c'est du bon matos naraku ?

moi aussi avec impatience !! :W

 

Bah je suis moyen convaincu pour l'instant la finition est pas bonne et mon correcteur de couple naraku je sais pas si il a apporté quoi que ce soit, j'attends de voir avec un vrai moteur qui en a dans le ventre si ça vole ou pas ;)

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Invité §Pip354DV

Oui mais attendez que je passe à la prépa moteur alors :ange:

 

Pour l'instant je suis chaud sur un kit Airsal 77 pour plusieurs raisons.

 

1. Airsal n'arrête jamais ses productions étant donné que c'est là que sont fait bon nombre de nikasil pour tous les autres

 

2. 77 cc

 

3. Prix abordable et près de 20 cv annoncés

 

4. 77 cc ( 75 après calculs voir page précédente)

 

Voilà à voir, car la derbi que je veux plier l'année prochaine est en 80 mais avec ceci ça devrais largement le faire :p

 

Sinon j'hésite aussi avec un cylindre 70 2win qui me semble super !!

 

Alors le reste de la prépa est claire dans ma tête et définitive ;)

 

Le pot 2win :

 

 

 

Raison : il est top il paraît un super pot à prix démocratique et en plus livré d'origine avec 2 tubes de fuite, dont le droit que je veux, ça m'évite de payer un pot à 300 balles et commencer à le modifier, ce qui est un énorme plus !!

 

Les cylindre ( photos des 2 cités plus haut) :

 

 

 

 

 

Le carbu :

 

 

 

Il s'agit d'un maikuini pwk 28 :lol: aliexpress, j'ai vu des tests du grand préparateur 2t Tournois qui laisse comprendre que les pwk chinois sont aussi bon que les autres, donc voici le haut de gamme du carbu chinois, 25€ livré, au lieu de 150 pour un keihin :p en plus pwk donc pièces standard, à ce prix je n'hésite pas ;)

 

Voilà, le but de tout ça, avoir le meilleur fox su monde aussi bien en style que performances :W

 

Maintenant je ne sais pas sur combien de temps ça va se tirer tout cela, en prenant pour exemple le moteur qui n'est toujours pas là... ( ça ne m'ennuie pas du tout ça me laisse le temps de tirer mes idées au clair :) )

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Invité §Pip354DV

Petit ajout : '' 77 ce n'est pas autorisé ''

 

Pas faux mais la derbi est en 80 donc la fin justifie les moyens :cyp:

 

Et puis une prépa de minimum 13 cv ou de 17-20 cv conte un wal ou un fox de 5cv, bah le résultat sera le même :lol::cyp:

 

Donc si il y'a 77 ça restera notre petit secret :cyp::ange:

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Invité §alt812et

Beau programme ;)

 

Il vérifie la cylindrée?? car je ne vois pas comment il vérifierais ça ?

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Invité §Pip354DV

Beau programme ;)

 

Il vérifie la cylindrée?? car je ne vois pas comment il vérifierais ça ?

non pas de verif si c'est pas écris dessus donc ça passera à l'aise :sol:

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