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Peugeot fox, projet mob cross


Invité §Pip354DV
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pip354DV

Je parle d'un vélo ici :p j'ai péter le mien cet hiver, mais bon ça a le temps la saison touche à sa fin

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Invité §Pip354DV

C'est le bon endroit pour étudier le 2 temps, c'est le moteur le plus simple au monde :W

 

Oui un vélo me serrait plus utile :lol:

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Invité §Pip354DV

Il est temps de faire une petite mise à jours :coucou:

 

Donc quelques bricoles sont arrivées :

 

 

 

On peut voir ici :

 

La durite pour localiser le filtre à air hors de mes pieds et régler ce problème que j'ai depuis toujours

 

Le kit de joint airsal 77 pour voir si il demande beaucoup de dremel pour passer ou pas :W

 

Les écrous de culasse longs de chez naraku

 

Et les goujons, seulement ils sont spéciaux, je pense que j'avais omis d'en parler, mais j'ai fais percer le moteur en m8 par soucis de fiabilité, car premièrement, les m7 d'origine du bloc ont tendance à lâcher, et dans ce cas avec le bouchage des anciens, je me suis dis que de plus grands goujons ne seraient pas un tort, donc du coup ce sont des goujons m8 vers m7 :p pièces rare mais dans un soucis de fiabilité.

 

Je vais intégré le radiateur au moteur, et plus au cadre, car avec le débattement les Durites tiennent, mais pas longtemps.

 

Je dois récupéré le moteur demain, enfin si il me conviens, si pas, j'abandonne le projet, je trouvera autre chose à bricoler ( toutes mes pièces seront à vendre, big valve, carbu,...)

 

Mais dans le cas contraire, j'ai un idée qui me trotte dans la tête, pour la mise en situation, mon fère veut qu'on se monte des scooters sleeper pour l'été, donc aspect origine, mais qui en ont grave dans le ventre ( piaggio ou mina v ) et je me disait tiens, si je me prenais une épave de Fox avec papiers, j'y soude des poses pieds et une barre anti rapprochement( pas le choix, on a coupé les attaches poses pieds du moteur pour faire passer nos pots comme on voulait) j'y met ma fourche, mon amortisseur et mon moteur, j'aurais une machine de guerre, au vu du poids qui serait près de l'origine vu que je vire tout dessus ( phare, tresse, tout y passe... :lol: ) et un kit de nitro qui envoi du bois, ça me tente pas mal honnêtement :rs: a réfléchir

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Invité §Jim327zb

Oui c est un bon projet, c est ce que je fais avec mon Wallaroo, aspect origine avec grosse config moteur. Juste pour la route, le cross sa salie de trop ahah hâte de voir ton moteur avec les goujons en 50x50.

Il est temps de faire une petite mise à jours :coucou:

 

Donc quelques bricoles sont arrivées :

 

 

 

On peut voir ici :

 

La durite pour localiser le filtre à air hors de mes pieds et régler ce problème que j'ai depuis toujours

 

Le kit de joint airsal 77 pour voir si il demande beaucoup de dremel pour passer ou pas :W

 

Les écrous de culasse longs de chez naraku

 

Et les goujons, seulement ils sont spéciaux, je pense que j'avais omis d'en parler, mais j'ai fais percer le moteur en m8 par soucis de fiabilité, car premièrement, les m7 d'origine du bloc ont tendance à lâcher, et dans ce cas avec le bouchage des anciens, je me suis dis que de plus grands goujons ne seraient pas un tort, donc du coup ce sont des goujons m8 vers m7 :p pièces rare mais dans un soucis de fiabilité.

 

Je vais intégré le radiateur au moteur, et plus au cadre, car avec le débattement les Durites tiennent, mais pas longtemps.

 

Je dois récupéré le moteur demain, enfin si il me conviens, si pas, j'abandonne le projet, je trouvera autre chose à bricoler ( toutes mes pièces seront à vendre, big valve, carbu,...)

 

Mais dans le cas contraire, j'ai un idée qui me trotte dans la tête, pour la mise en situation, mon fère veut qu'on se monte des scooters sleeper pour l'été, donc aspect origine, mais qui en ont grave dans le ventre ( piaggio ou mina v ) et je me disait tiens, si je me prenais une épave de Fox avec papiers, j'y soude des poses pieds et une barre anti rapprochement( pas le choix, on a coupé les attaches poses pieds du moteur pour faire passer nos pots comme on voulait) j'y met ma fourche, mon amortisseur et mon moteur, j'aurais une machine de guerre, au vu du poids qui serait près de l'origine vu que je vire tout dessus ( phare, tresse, tout y passe... :lol: ) et un kit de nitro qui envoi du bois, ça me tente pas mal honnêtement :rs: a réfléchir

 

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Invité §Pip354DV

Hâte de voir aussi tiens ! Maintenant comme dis, il se peut que je rentre sans rien si il ne me conviens pas sans vouloir vous décevoir, mais c'est trop d'argent si ce n'est pas 100% mes attentes ;)

 

Sinon en fait je passerais bien le mien en super motard mais ça sera pas discret :lol:

 

J'ai déjà pas mal d'idées si je pars sur un fox il n'aura pas l'aspect original il sera un peu sur vitaminé même par le design :W

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Invité §alt812et

Ça fuse dans ta tête ;)

 

A la base je voulais faire un sleeper avec l'elystar mais vu la grosse daube !!

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Invité §ydr801mZ

le scooter sliper c'est trop drole !

 

un pote avait un vieux peugeot avec un moteur qui pétait le feu venant d'un nitro. c'est tout ce que je me rappelle (a l'epoque y a que le look des voiture qui m’intéressais) mais je sais que y avais une lourde prepa derrière, il faisais de la compétition.

 

c'etait trop marrant de le voir arriver habillé classe et droit comme un I sur son vieux scoot avec le top-case et tout. jusque qu'a ce qu'il parte comme un missile :lol:

 

 

edit :

 

sa, avec une vitre qui va plus haut que sa au dessus du guidon

http://peugeot-motocycles.com/ [...] mobile.png

 

on a passer des moment inoubliable avec son drole d'engin

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Invité §Pip354DV

Je vois que l'idée du sleeper plais, moi aussi à vrai dire j'adore si quelqu'un a une idée de quel véhicule on peut sawper ( faut que ça aie des roues de 16 si ça le fera pas :p )

 

Bon venons en aux faits :W

 

 

 

Alors voilà mon moteur est rentré, il est super super propre je suis très content !!! :rs:

 

Il y a bien quelques bulles, mais c'est un grand classique pour ce type de bouchage même chez les pros du moteur et tellement mieux que un bouchage par goujons :) voici pour illustrer

 

 

 

Alors ensuite test du joint de airsal 77, ça pourrait passer facilement, mais le cache allumage gêne, j'avais ense le couper mais vu ma position du support moteur on va éviter un maximum de découpes donc ça sera kit 70, juste histoire de toucher au moins possible à la structure portante, pas grave ça m'aide à me décider :lol:

 

 

 

 

 

Voilà à méditer, maintenant je pense que la suite sera une mise au propre et peinture du bloc :D

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Invité §Pip354DV

On voit sur les photos d'espèces de cercles autour des goujons, je ne sais pas ce que c'est mais ça ne se voit pas en réalité, c'est peut être les matériaux différents tiens :hebe:

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Invité §alt812et

le scooter sliper c'est trop drole !

 

un pote avait un vieux peugeot avec un moteur qui pétait le feu venant d'un nitro. c'est tout ce que je me rappelle (a l'epoque y a que le look des voiture qui m’intéressais) mais je sais que y avais une lourde prepa derrière, il faisais de la compétition.

 

c'etait trop marrant de le voir arriver habillé classe et droit comme un I sur son vieux scoot avec le top-case et tout. jusque qu'a ce qu'il parte comme un missile :lol:

 

 

edit :

 

sa, avec une vitre qui va plus haut que sa au dessus du guidon

http://peugeot-motocycles.com/ [...] mobile.png

 

on a passer des moment inoubliable avec son drole d'engin

C'est un peugeot SV ;)

Je vois que l'idée du sleeper plais, moi aussi à vrai dire j'adore si quelqu'un a une idée de quel véhicule on peut sawper ( faut que ça aie des roues de 16 si ça le fera pas :p )

 

Bon venons en aux faits :W

 

 

 

Alors voilà mon moteur est rentré, il est super super propre je suis très content !!! :rs:

 

Il y a bien quelques bulles, mais c'est un grand classique pour ce type de bouchage même chez les pros du moteur et tellement mieux que un bouchage par goujons :) voici pour illustrer

 

 

 

Alors ensuite test du joint de airsal 77, ça pourrait passer facilement, mais le cache allumage gêne, j'avais ense le couper mais vu ma position du support moteur on va éviter un maximum de découpes donc ça sera kit 70, juste histoire de toucher au moins possible à la structure portante, pas grave ça m'aide à me décider :lol:

 

 

 

 

 

Voilà à méditer, maintenant je pense que la suite sera une mise au propre et peinture du bloc :D

Ça avance ;)

 

En roue de 16 un honda sky :D piaggio velofax , free , honda wallaroo , mbk 51 , peugeot sp-spx-rcx ...honda scoopy , piaggio ciao , ...

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Invité §Pip354DV

Super alto exactement ce qu'il me fallais !!!! Manque plus qu'à trouver un à moteur péter en bon état visuel :D

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Invité §Jim327zb

Ah ouai la classe ! Dommage pour le 77cc... :s

Mais on voit bien effectivement qu il y a peu de place!

Mais 70cc nitro ça envoie déjà !

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Invité §alt812et

Super alto exactement ce qu'il me fallais !!!! Manque plus qu'à trouver un à moteur péter en bon état visuel :D

Je ne sais pas si ils sont tous en 16" mais a grande roue en tout cas ;)

Tant mieux si ça peu t'aider :) (si je tombe sur une annonce sympa je t'en ferai part :) )

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Invité §Pip354DV

Bon venons en aux réflexions de la journée :p

 

Le kit 77 passerait franchement sans trop forcer sur le dremel en reprenant un peu le kit et le carter, mais ce que je n'aime pas c'est tout ce qu'il faut alese puur le cylindre ça me met mal à l'aise au vu du prix de mes carters :p il fallait déjà pas mal raboter le cylindre polini pour que ça passe :W

 

Alors j'ai réenvisager les possibilités, et ma réflexion m'a donné des idées de bases

 

1 pas de culasse à plot ça rajoute des joint et donc enleve la fiabilité

 

2 un kit 70 sera largement assez pas avoir les yeux plus grands que le ventre :p

 

Donc je me suis tourné vers le airsal extrême 70 qui est un kit de fou, énorme echappement à baret , diags hyper hauts, bref de quoi envoyer de plus 190€ chez scootfast, je pense que c'est l'avenir à voir d'ici là commande :lol:

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Invité §alt812et

Airsal c 'est du bon matos ;)

 

J'en connais un qui fait du All Days avec un 50cc airsal alu il à plus de 20 000 bornes et tourne nickel

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Invité §Pip354DV

Honnêtement je suis un grand fan airsal, ils sont à prix juste, de bonne qualité, tu trouve toujours des pièces de rechange en bref c'est sûrement l'avenir ici il a l'air d'aller à crever leur cylindre 70 en plus :)

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Invité §alt812et

Oui voila ;)

 

Si je me trompe c'est un produit blanc de Bidalot , c 'est ce que j'avais entendu dire

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Invité §Pip354DV

Je m'étais laissé dire polini chez motorkit, mais je pense que c'est du discour de vendeur :p

 

J'avais fais refaire mon kit de tm il y a des années chez eux ça n'a jamais bougé :)

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Invité §Pip354DV

Ptn le piaggio vraiment excellent !!! :W ça sent le truc qui se traîne à des kms !!

 

J'en chercher un dès que mon moteur est fini et testé :)

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Invité §Pip354DV

Carbu à 21€ reçu et bordel je n'ai jamais eu un carbu avec un si bel usinage intérieur je suis bluffé :rs:

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Invité §Pip354DV

Je galère pas mal à faire des photos pour le moment à cause de mon appareil sur le smartphone il est en court-circuit je pense :p

 

Voici la seule que j'ai su faire avant qu'il pète les plombs encore...

 

 

 

Ne regardez pas l'état de la xantia, elle me sers pour mes cyclocross et dieu sais quelle en voit de la boue la pauvre

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Invité §Pip354DV

Oui ce qui est assez étonnant c'est que j'avais acheté un polini cp à 120€ je pense de mémoire, il y a un an et le conduit n'était pas aussi propre :lol:

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Invité §tur307It

Je galère pas mal à faire des photos pour le moment à cause de mon appareil sur le smartphone il est en court-circuit je pense :p

 

Voici la seule que j'ai su faire avant qu'il pète les plombs encore...

 

 

 

Ne regardez pas l'état de la xantia, elle me sers pour mes cyclocross et dieu sais quelle en voit de la boue la pauvre

 

 

 

Ta piqué le carbu de la xantia. ...... :W

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