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Qu il connais cette embrayage


Invité §Sat670yc

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Invité §Sat670yc

BONJOUR à TOUS !

 

Alors voila je vous post une photo et pourriez vous me dire si vous connaissez ce genre d embrayage !

 

Et Si c est le BON ou PAS surtout je l ai ouvert car quand je le demare il tourne !si je le freine il s arrete ! En marche arrière la cloche tourne sans l embrayage ! Et en marche avant il est en prise direct ! PAS DE jeu rien !

 

Voila Si vous avez une solution

 

Moteur ducati je n ai rien de plus ! Desolé IMG_7846.jpgIMG_7815.jpg

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Invité §Sat670yc

Bonjour,

C'est un embrayage centrifuge. Il m'a l'air un peu gras...

C'est quoi le souci ? J'ai pas bien compris...

 

 

Bonsoir

 

Le soucis c est je demare la voiture , une fois demaré je la leve ! Les roues tournent , je freine elle calle .. en marche arrière ( moteur non fonctionnant ) elle n est pas en compression mais en marche avant elle y est directement !

 

La j ai essayé de démonter l embrayage mais impossible ou alors il faut un outil special !

 

POUR ceux qui est gras ca devait pas etre la bonne huile qui devait y avoir dedans , il n y a pas de vitesse automatique dedans AlorS !?l huile n était pas au Max ! Ni au minimum non plus ... en dessous ! Comme tu peux le voir il n y a vraiment pas d'espace entre les mâchoires est la cloche . Peut être que c est comme ca je sais pas ... j ai enlevé l écrou ! Mais l embrayage ne veut pas venir ! Il est vissé ? IMG_7846.jpgIMG_7862.jpg

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Le problème c'est que ton embrayage doit être grippé ou bloqué en en position embrayée.

Ce genre de machine se démarre à la poussette c'est ça ?

On voit qu'il y'a deux systèmes d'embrayage : sur chaque mâchoire deux garnitures, une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Je suppose que le ferodo intérieur est pour l'embrayage "poussette", donc moteur en prise à l'arret (c'est normal, c'est le principe de fonctionnement), et que le ferodo extérieur est pour l'embrayage moteur. Normelement quand le moteur est au ralenti les ferodos "poussette" s'écartent, tout l'embrayage est débrayé, les ferodos moteurs se rapprochent ensuitent avec la force centrifuge à l'accélération.

La seule incertitude c'est sur quelle garniture fait quoi...

Tu as essayé de faire pivoter les mâchoires sur leurs axes ?

Ton embrayage devrait venir en glissant sur les cannelures, mais comme il doit être embrayé, çà ne va pas venir tout seul, la cloche extérieure doit être indépendante.

 

Merci de tenir au courant, très intéressant cette histoire...

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Invité §Sat670yc

J ai essayé d écarter les ferodos (Ce sont les mâchoires les deux je présume à l intérieur de la cloche ) rien n y fais ! L embrayage tourne je sais le tourné à la main man cloche aussi

 

Il y a DE la matière en intérieur et extérieur DE chaque mâchoire. Est ce normal deja ?

Oui il SE demare a la poussette c est dommage que je ne sais pas poster des vidéos !

 

L embrayage ne vient pas quand je tire dessus ..... comment enlevé ce mode embrayé ....

 

Merci de ta reponse je vais essayer un enfant nouvelle fois

 

Et reprendre des photos plus correct

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Il y a DE la matière en intérieur et extérieur DE chaque mâchoire. Est ce normal deja ?

 

Oui c'est un système de "double embrayage", un peu comme sur mon Country.

 

big-6577874e5e.jpg

Tu peux essayer de prendre une photo de ce qu'il y'a sous la flèche ?

Tu ne peux pas retirer cette partie en faisant levier tout doucement avec 2 tournevis diamétralement opposés ?

Tu peux aussi enlever les circlips sur les axes des mâchoires, pas sûr que ça fasse grand chose, mais de derrière mon écran difficile de savoir qui fait quoi...

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Invité §Sat670yc

IMG_7952.jpgIMG_7951.jpgIMG_7928.jpgIMG_7949.jpgIMG_7932.jpgIMG_7948.jpgIMG_7939.jpg le petit cliquet que tu vois sur la dernière photo sert à libère les roue ! Cela ne les entraîne plus .

 

J ai enlevé les sers clips essayé de mettre deux tournevis et tiré impossible j ai mis du wd40 il ne vient pas .

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Invité §poi652Td

Oui c'est un système de "double embrayage", un peu comme sur mon Country.

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant ces photos.

Je me demande si il n'aurait pas été regarni avec des ferodo trop épais ?

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Invité §Sat670yc

 

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant ces photos.

Je me demande si il n'aurait pas été regarni avec des ferodo trop épais ?

 

 

 

BONJOUR

 

Tu as une idée de comment enlever l embrayage ?! Il est bloqué ! Il peut être regarni l embrayage ?

 

Je me dissais il a pas l air vieu ... ( je pensais egalement Que la partis intérieur était en trop )

 

Je ne trouve rien sur internet à ce sujet ... cela devient agaçant

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Invité §Sat670yc

Je suis egalement obligé de mettre une mousse au niveau de la prise d air du carbu .

 

Il y a la grille en fer POUR faire LE filtre à air et c est tout , je met une mousse en plus car à l accélération le moteur s etouffe .

 

POUR LE kart cela fait plus de 5 ans. Qu il n à PAS roulé .

 

Bien à vous

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Invité §poi652Td

Je n'ai rien trouvé sur Google concernant ce moteur, il me manque trop d'éléments pour la recherche. Est-ce vraiment un ducati ? Provient-il d'un cyclo ? Quelle cylindrée ? Quelle période ? Kart fabrication artisanale ou d'origine ?

 

J'ai juste trouvé une photo, qui ne t'aidera guère, mais qui je pense correspond à peu près à ta cloche d'embrayage :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/30//17053003151422726415068230.jpg

 

Pour regarnir l'embrayage, c'est assez simple. La garniture se trouve vendue "au mètre", de la colle epoxi bi-composant, un four capable de monter à... 100° ! Tu trouveras des tuto sur Google et peut-être me ici en grattant un peu.

 

Pour enlever l'embrayage, comme le suggère Neortic, enlever les circlips (ce que tu as fait visiblement) et essayer de faire levier de part et d'autre. Je ne sais pas si ça peut fonctionner, à voir.

 

Sur Country, c'est le même principe à peu près, mais ce n'est pas foutu pareil.

 

Pour ta carburation, difficile de répondre. Si ça fonctionne mieux avec une mousse supplémentaire, c'est qu'effectivement il y a des réglages à reprendre.

 

 

Edit : une recherche anglophone fonctionne visiblement mieux. Cherche "ducati 2 stroke".

La ducati Indiana semble avoir un moteur très ressemblant au tien :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/30//17053003424822726415068291.jpg

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Invité §Sat670yc

MERCI poisson rouge

 

J ai trouvé plusieur moteur ressemblant il semble qu il ait été utilisé sur plusieur ducati 50 sl , ducati birsk egalement .

 

J ai fait LE levier mais ça ne vient pas j ai juste un numero moteur et un numero sur la pâte moteur Qui tien LE moteur je vais poster une photo du kart ensemble global POUR Que tu vois pas toi meme je ne pense pas que ca soit artisanal puisque le châssis à un numero .... il sera en noir .

 

LE soucis c est Que je n ai rien je pense à un 50 cm3 il n y a rien d inscrit sur le moteur mis à part ducati et LE numero moteur ....

 

Ca faussait 5 ans Qu elle n avait pas roulé .

 

Je te fais quelques photos pour Que tu puisses y voir plus claire !

 

Cordialement

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Invité §Sat670yc

MERCI poisson rouge

 

J ai trouvé plusieur moteur ressemblant il semble qu il ait été utilisé sur plusieur ducati 50 sl , ducati birsk egalement .

 

J ai fait LE levier mais ça ne vient pas j ai juste un numero moteur et un numero sur la pâte moteur Qui tien LE moteur je vais poster une photo du kart ensemble global POUR Que tu vois pas toi meme je ne pense pas que ca soit artisanal puisque le châssis à un numero .... il sera en noir .

 

LE soucis c est Que je n ai rien je pense à un 50 cm3 il n y a rien d inscrit sur le moteur mis à part ducati et LE numero moteur ....

 

Ca faisait 5 ans Qu elle n avait pas roulé . Et n avait pas touché à l embrayage juste la segmentation !

 

Je te fais quelques photos pour Que tu puisses y voir plus claire !

 

Cordialement

 

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Invité §Sat670yc

IMG_7945.jpgIMG_7943.jpgIMG_7941.jpgIMG_7942.jpgIMG_7937.jpgIMG_7938.jpg

 

C est derriere la cloche les deux dernière photos !

 

Voila POUR les photos !

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Invité §poi652Td

J'ai quand même un doute. Le numéro de châssis n'en est peut-être pas un, mais un numéro sur un morceau de ferraille de recup ? Enfin peut être après tout, j'avoue ne pas vraiment savoir.

 

Maintenant que tu as à priori identifié le moulin, tu devrais trouver des sujets de restauration je pense assez facilement, tu auras probablement des réponses pour l'embrayage.

 

Après le fonctionnement que tu décris est potentiellement normal, si on tient compte de :

le petit cliquet que tu vois sur la dernière photo sert à libère les roue !

Cela ne les entraîne plus ."

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Invité §Sat670yc

D accord donc pour toi , il ne peut pas fonctionner moteur tournant à l arret ?

 

Il va obligatoirement caler !?

 

Et non malgrés Que j ai trouvé le moteur je ne trouve rien ...

 

J ai appelé un garage ducati j ai eu un gars qui y travaille depuis 17 ans , il m à sortis que les moteur ducati en 50 cm3 ca n a jamais existé.... il m a envoyé' chez un restaurateur de moto DE collection , Qui lui me dis trop garni ou probleme DE ressort ....

 

Je vois POUR essayé de trouver un arraché volant ! POUR changer tout les ressort deja .

 

 

 

Bien à toi

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Invité §Le 004rz

Y manque un cache devant. Et vu l'engrenage on dirais un embrayage à bain d'huile. Mais si il est centrifuge je voit pad comment ça pourrais fonctionner. Ta aucun cable qui viens sur le carter d'embrayage ?

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Invité §Le 004rz

Je peut pas editer mon message sur portable mais pour moi c'est sur que c'est un embrayage à bain d'huile. Quand tu à enlever le carter d'embrayage (qui ne manque pas d'ailleurs comme je le disais dans mon message d'avant, j'avais mal vu), y'a de l'huile qui à coulé ?

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Invité §Sat670yc

Bonjour mecanodu 35

 

Oui il y a le cache il y avait de l huile au minimum mais il y en avait ! LE cache c est moi qui l ai enlevé POUR prendre les photos , Non je n ai pas de câble et pas d entrée de cable Qui y va !

 

Ca doit être un embrayage a centrifuge à bain d huile c est exact !

 

la je suis à peugeot pour voir si ils ont un extracteur ...

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Invité §poi652Td

D accord donc pour toi , il ne peut pas fonctionner moteur tournant à l arret ?

 

Il va obligatoirement caler !?

 

Et non malgrés Que j ai trouvé le moteur je ne trouve rien ...

 

J ai appelé un garage ducati j ai eu un gars qui y travaille depuis 17 ans , il m à sortis que les moteur ducati en 50 cm3 ca n a jamais existé.... il m a envoyé' chez un restaurateur de moto DE collection , Qui lui me dis trop garni ou probleme DE ressort ....

 

Je vois POUR essayé de trouver un arraché volant ! POUR changer tout les ressort deja .

 

 

 

Bien à toi

 

 

Non, je ne dis pas que ça doit obligatoirement fonctionner comme ça. Je dis juste que c'est une possibilité, mais à bien y réfléchir, si c'était le cas, la nature même de l'embrayage centrifuge (donc automatique) n'aurai pas de raison d'être.

Trop garni, ça c'est bien possible, ce que je disais plus haut. Là tel quel, je ne discerne pas de débattement possible.

Et oui pour le bain d'huile, étrange sur ce genre d'embrayage, mais pourquoi pas (ou alors c'est ce qui justifie un jeu si serré ?)

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Invité §lie885pK

IMG_7952.jpgIMG_7951.jpgIMG_7928.jpgIMG_7949.jpgIMG_7932.jpgIMG_7948.jpgIMG_7939.jpg le petit cliquet que tu vois sur la dernière photo sert à libère les roue ! Cela ne les entraîne plus .

 

J ai enlevé les sers clips essayé de mettre deux tournevis et tiré impossible j ai mis du wd40 il ne vient pas .

 

Sur la cinquième photo on voit un trou sur le moyeu, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un trou d'équilibrage car il aurait été placé plus vers l’extérieur mais peut-être d'une vis BTR qui bloquerait je ne sais quoi ou peut être un filetage qui servirait d’arrache moyeu.

Ceci dit j'ai beau me creuser les méninges je ne comprend pas le fonctionnement du système.

Les axes de mâchoires semblent être solidaires du vilebrequin, je ne comprend pas l’intérêt d'avoir un patin intérieur, il y a surement un truc que l'on ne voit pas sur les photos

Ce sujet est très intéressant smile.gif

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Invité §Sat670yc

MERCI POUR vos réponses .

 

Cependant à peugeot deux roue ils n ont jamais vu d extracteur ....

 

JE vais à un magasin de moto ... j espère que ca va Pas me coûter un bras !( 300 à 500 euros l extracteur j ai vu ) Sinon JE verrais POUR y allais avec ma machine !

 

Cependant je me pose la question savoir si il y avais assez d huile....POUR que l embrayage travaille correctement

 

Les trous dans la cloche servent à extraire l huile il n y a vraiement pas de jeu entre les deux pignons ... ( d apres ceux que je comprends)

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Invité §lie885pK

MERCI POUR vos réponses .

 

Cependant à peugeot deux roue ils n ont jamais vu d extracteur ....

 

JE vais à un magasin de moto ... j espère que ca va Pas me coûter un bras !( 300 à 500 euros l extracteur j ai vu ) Sinon JE verrais POUR y allais avec ma machine !

 

Cependant je me pose la question savoir si il y avais assez d huile....POUR que l embrayage travaille correctement

 

Les trous dans la cloche servent à extraire l huile il n y a vraiement pas de jeu entre les deux pignons ... ( d apres ceux que je comprends)

Euh ???

Un embrayage centrifuge à ma connaissance n'est jamais en contact avec l'huile !

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Invité §Sat670yc

Euh ???

Un embrayage centrifuge à ma connaissance n'est jamais en contact avec l'huile !

 

 

D accord donc POUR toi il ne s agit pas d un embrayage centrifuge ?

 

JE l ai démonter je met quelques photo

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Invité §lie885pK

 

D accord donc POUR toi il ne s agit pas d un embrayage centrifuge ?

 

JE l ai démonter je met quelques photo

 

Il s'agit d'un embrayage centrifuge sans huile !

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Invité §Sat670yc

IMG_8052.jpgvoila quand je tourne la pièce noir en intérieur de l embrayage , JE peux la tourner dans les deux sens .... des Que je remet la cloche , Si JE LE tourne dans le sens des aiguilles d une horlage il bloque et PAS dans l autre sens ?? JE sais pas si vous comprenez ceux que je veux dire

IMG_8055.jpg

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Invité §lie885pK

IMG_8052.jpgvoila quand je tourne la pièce noir en intérieur de l embrayage , JE peux la tourner dans les deux sens .... des Que je remet la cloche , Si JE LE tourne dans le sens des aiguilles d une horlage il bloque et PAS dans l autre sens ?? JE sais pas si vous comprenez ceux que je veux dire

IMG_8055.jpg

Désolé de ne pouvoir t'aider plus je ne comprend pas le concept, peut être notre tonton Gaston (gas23) si il passe par là connait le fonctionnement ?

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Invité §Sat670yc

Pareillement

 

Jamais vu ce style d embrayage !!

 

MERCI d avoir appeler tonton.... j en finirais pas Avec cette embrayage

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Invité §Sat670yc

quand je ne met pas cela ! Ca fonctionne dans les deux sens !!IMG_8056.jpg

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Invité §Sat670yc

Désolé de ne pouvoir t'aider plus je ne comprend pas le concept, peut être notre tonton Gaston (gas23) si il passe par là connait le fonctionnement ?

 

JE te re MERCI e l ai mp savoir si il pouvait venir. !

 

MERCI encore

[/quotemsg]

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Invité §Le 004rz

Euh ???

Un embrayage centrifuge à ma connaissance n'est jamais en contact avec l'huile !

Pour moi aussi mais là c'est obligé que ce soit un embrayage à bain d'huile. Y'en avait dans le carter en plus.

Faut remettre de l'huile dedans mais la bonne quantité et le bon grade. C'est souvent de la sae 30 mais ne met pas ça tant que tu n'est pas sûr que ce soit ça comme huile.

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Invité §Sat670yc

Oui et j ai la jauge également POUR LE niveau d huile et les trou dans la cloche pour l évacuation!

 

ON verra gas j ai vu qu il avait l air callé egalement , comment puis je savoir la graduation de l huile ! Puisqu il n y a rien sur l internet !

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Invité §lie885pK

quand je ne met pas cela ! Ca fonctionne dans les deux sens !!IMG_8056.jpg

Ah je savait qu'il manquait un élément, en voyant les galets il s'agit surement d'une roue libre, on aurait donc trois pièces qui ne sont pas solidaires, le fait que ça bloque seulement dans un sens est donc normal. Comment a-tu extrait le moyeux finalement ?

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