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Problème d'allumage 102


Invité §B. 201Fc
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Invité §B. 201Fc

Bonjour à tous.

 

Je suis en train de restaurer un 102 MSL de 79.

 

Il était roulant. Je l'ai démonté, remonté après une peinture à la bombe.

Pas de démarrage.

 

Donc dans l'ordre :

 

1 vérif bougie : elle donne bien sur un autre engin

2 étincelle à la bougie : je la trouve faible mais je continue

 

3 analyse carburation : tout est revu, c'est bon, j'ai de du carburant dans la chambre.

 

4 calage allumage à -2.5 PMH + calages rupteurs + vérifs bobine

 

Pas mieux donc

5 je change de condensateur, vérifie que le circuit électrique est conducteur du début à la fin : tout est ok.

 

Pas mieux.

 

6 je n'ai pas de magnétoscope mais les aimants me paraissent ok (test de la clef en vertical).

 

Ce qui est surprenant c'est que j'ai une qualité d'éclairage nickel (je sais c'est l'autre bobine).

 

Ce qui est encore plus surprenant c'est que j'ai des étincelles à un moment puis plus à un autre.

 

 

Donc j'ai des questions :

 

-1- j'ai des doutes sur les condensateurs testés. Avez vous une bonne source à me donner pour que j'achète ?.

 

-2- le fait d'avoir tout peint peut-il poser problème pour la masse ?

-3- avez-vous des idées car là je bloque réellement.

 

 

Par avance, merci de votre aide.

 

Ben

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Invité §erd285tY

Bonjour à tous.

 

Je suis en train de restaurer un 102 MSL de 79.

 

Il était roulant. Je l'ai démonté, remonté après une peinture à la bombe.

Pas de démarrage.

 

Donc dans l'ordre :

 

1 vérif bougie : elle donne bien sur un autre engin

2 étincelle à la bougie : je la trouve faible mais je continue

 

3 analyse carburation : tout est revu, c'est bon, j'ai de du carburant dans la chambre.

 

4 calage allumage à -2.5 PMH + calages rupteurs + vérifs bobine

 

Pas mieux donc

5 je change de condensateur, vérifie que le circuit électrique est conducteur du début à la fin : tout est ok.

 

Pas mieux.

 

6 je n'ai pas de magnétoscope mais les aimants me paraissent ok (test de la clef en vertical).

 

Ce qui est surprenant c'est que j'ai une qualité d'éclairage nickel (je sais c'est l'autre bobine).

 

Ce qui est encore plus surprenant c'est que j'ai des étincelles à un moment puis plus à un autre.

 

 

Donc j'ai des questions :

 

-1- j'ai des doutes sur les condensateurs testés. Avez vous une bonne source à me donner pour que j'achète ?.

 

-2- le fait d'avoir tout peint peut-il poser problème pour la masse ?

-3- avez-vous des idées car là je bloque réellement.

 

 

Par avance, merci de votre aide.

 

Ben

Bonjour

Chacun sa méthode,sur ces vielles mob je procède de la façon suivante:bougie,antiparasite,fil de bobine,bobine,rupteur,condensateur+ bobine derrière le volant magnétique seront changés pour des pièces neuves

 

Bien sur cela à un coût mais au moins la base de départ est saine !

 

-Vérifier que les aimants du volant justement "magnétique" sont en bonne état

-Calage de l'allumage et réglage du rupteur "au top"

 

On commence par cela et ensuite on ira voir coté carbu,pas compliqué un carbu de 102 ?

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Normalement si tout est bien réglé, tu dois avoir une belle étincelle, même avec des pièces anciennes (si bien sur elles fonctionnent). Si tu as une belle étincelle et que ton carbu est en état ça doit démarrer.

Les connexions sont toutes à vérifier et à nettoyer afin d'avoir une truc au top. La bobine de 102 délivre en effet une tension assez basse.

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