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Peugeot 102 n'avance pas !!! URGENT


Invité §aad556hn

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Invité §aad556hn

Bonjour,

Cela fait 5 jours ke je galère !

Jet netoyé carburateur, moteur, changé piston, nettoyé tout le moteur, changé piston, changé bougi, changé antiparasite!

Lorseke je la démare (avec bocou du mal car bocou de compression) elle ne dépasse pas environ les 20 km/h et se ne ve pas lancer, se bloke et fait des accou!!!!!!!

Je marpercoi a chake démaraje ke la bougi devient très noir!!

Qu'en pensez'vous ????????????????? :??:

 

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Invité §rou264lr

pense aussi a vérifier ton embrayage

mais si tu as beaucoup de compression et des a coup je pense comme neortic que ton piston doit être plus gros et a du mal a coulisser dans le cylindre

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Invité §aad556hn

Mon piston est un bon diamètre cela est sur

Mon pot n'est pas bouché cela est sur ossi je les décalaminer!

Mon embrayage a été vérifié au complet mais meme si il été mal réglé le cylindre ne seret pas noir ni la bouji!!!

Quen pensez vous????

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Invité §aad556hn

Non le moteur tourne très bien!! je vais essayé de changer de bobine dallumaje!!

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Non le moteur tourne très bien!! je vais essayé de changer de bobine dallumaje!!

 

Et ta bougie devient très noire ? Pas bon, ça...

 

Une bougie doit être marron clair pour avoir la bonne carburation. Si elle est noire, ça peut venir de différentes causes.

  • Un mélange trop riche (bougie noire recouverte de suie) :

- Gicleur trop gros

- Starter (volet de départ) coincé ou mal réglé (câble trop tendu)

- Filtre à air bouché

  • Un moteur calaminé
     
  • Trop d'huile dans le mélange (dans ce cas, la bougie est noire et huileuse).
     
  • Une mauvaise essence :

- Trop vieille (là en général elle pue !)

- Ce n'est pas de l'essence (J'ai trouvé du liquide de lave glace, du liquide de refroidissement, de l'insecticide, même de l'acide de batterie). C'est fou ce qu'on trouve dans les réservoirs des gens, c'est impressionnant aussi le nombre de fois où ils confondent leurs bidons...

- Il n'y a pas que de l'essence, mais aussi de gazole, de l'alcool ou du diluant (j'ai déjà eu cette panne des dizaines de fois avec des clients sûrs d'eux pourtant !)

 

Dans tous ces cas là, le mélange brûle mal en dégageant beaucoup de suie et peu d'énergie.

 

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Non le moteur tourne très bien!! je vais essayé de changer de bobine dallumaje!!

 

Paf, comme ça ! La bobine d'allumage ?

 

Avant de changer n'importe quoi, commence déjà par tenir compte des indications que les posteurs ont pris la peine de te donner, elles ne sont pas toutes idiotes !

 

Et puis, si elle fonctionnait avec l'ancien propriétaire, demande-toi ce qui a changé depuis... Pourquoi as-tu changé le piston ? Il était cassé, grippé, serré ? Pourquoi dis-tu qu'elle marchait à 50 km/h avant, si c'est une 102 d'origine ?

 

On ne s'aventure pas comme ça à tout changer au hasard en se disant : « -Tiens, j'ai pas essayé ça ! »... À moins de vouloir faire des expériences aux résultats aléatoires.

 

Je persiste : avant ça marchait, maintenant ça ne marche plus. Qu'est-ce qui a changé ?

 

 

 

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J'ai vu aussi des mélanges au liquide de frein, et à l'huile de vidange de moteur 4T... :p

Cette forte compression et cette couleur noire font pourtant bien penser à un souci de calaminage... Tu es sûr que ton cylindre/piston n'est pas profondément rayé ?

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Invité §aad556hn

Le mélanje est parfai!

mais jet pu constater une légère réyure au nivo de la culasse!!

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Le mélanje est parfai!

mais jet pu constater une légère réyure au nivo de la culasse!!

 

Bon, démonte et fais des photos ! Du piston, de l'intérieur de cylindre et de la culasse. C'est pas bien long à faire, ça...

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J'ai vu aussi des mélanges au liquide de frein, et à l'huile de vidange de moteur 4T... :p

 

On habite le même endroit, nous... Même département, mêmes gens... C'est souvent dû à l'éloignement des stations : on stocke l'essence comme on peut, mais rarement dans un récipient adapté. Après on se gourre de toute bonne foi !!! :??:

 

Sans parler du niveau des utilisateurs de cyclos chez nous, trop souvent hélas des personnes aux possibilités intellectuelles trop limitées pour espérer conduire autre chose. Des fois tu retrouves les mêmes dans une voiturette sans permis, et là, c'est pire, ils deviennent méchants à cause du prix des réparations ! C'est l'ultime évolution de la clientèle avant que le mécano ne renonce définitivement à exercer honnêtement son métier... :cry:

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Invité §aad556hn

Ui ses vret je voi le type de clientèle!!

Mais moi la 102 ses pour le fun en plus du scoot!

Après ses souci ki ménerve jet décidé de lenmené cher le mécano pour résouvre se problème en espérant ke la réparation ne coutera pas plus cher ke la mob en elle!!

Merci a tous pour votre aide!!

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