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Comment débrider le pot "TNT Original" de mon Piaggio 50cc ?

 

22 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Comment débrider le pot "TNT Original" de mon Piaggio 50cc ?

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Neo99nn
Invité
  1. Posté le 12/09/2007 à 17:57:59  
  2. answer
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Bonjour,

Voilà, j'ai acheté il y a 1 an un Piaggio Typhoon, débridé au vario et au pot (pot Leo Vinci), le problème c'est que la cartouche s'est barrée donc j'ai du changer de pot, j'ai racheté un "TNT original" il y a quelques heures, le mecano me l'a monté et j'ai tot de suite vu la différence !!! Pertes énorme en acceleration et 10km/h en vitesse de pointe :(

Comme je n'ai aucune experience en mécanique je ne sait rien débrider du tout j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire sans( utiliser des termes trop "complexes" ) pour débrider mon TNT original :ange:

Merci ;)

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
stefff49
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2007 à 19:09:44  
  2. answer
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bonsoir, deja il faut mettre les galets adequat dans ton variateur. si c'est deja fait normalement tu a une bride au niveau de la fixation sur le cylindre.(un petit rond en metal qui reduit l'echappement des gaz)

Invité
  1. Posté le 12/09/2007 à 19:45:31  
  2. answer
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Je viens de dévisser la "cartouche" et j'ai rien trouvé que je pouvait enlever ... que ce soit dans la cartouche ou dans le "tuyau"  :??: Et je vois pas d'autres endroits où je peux dévisser mon pot pour trouver un semblant de bride  :non:

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Invité
Scooters - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2007 à 11:01:11  
  2. answer
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il faut tomber le pot en entier et la bride est juste au début s'il y en a une

Invité
  1. Posté le 13/09/2007 à 16:17:25  
  2. answer
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Merci beaucoup j'ai réussi à enlever ça :)

Problème résolu

Invité
  1. Posté le 06/05/2008 à 16:57:00  
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bonjour a tous je vouler savoir comment debride un piagio zip 2008 svp merci

Invité
  1. Posté le 07/07/2008 à 17:33:38  
  2. answer
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Normalement un scooter d'origine a une bride au niveau du variateur, une au niveau du pot et de temps en temps dans le carburateur.

Celle du pot est dure à enlever si on est pas mécano. Le pot se "divise" en deux à la sortie du cylindre, dont une partie qui est inutile (elle ne va nulle part). Il s'agit la virer en la coupant à la base. Il faut ressouder derrière. Le plus simple c'est de changer le pot (penser à régler le carburateur après)

Celle du vario est simple : une petite rondelle qui empêche les deux parties coniques de se rapprocher au max. La courroie ne peux pas monter au maximum possible.

Pour le carbu, c'est le gicleur principal qui est à changer. (Je crois) De toute manière quand tu règles ton carburateur, ça se voit.

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