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Général Scooters

révisions trop chères (Majesty 125) ?


Invité §lau812fI

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Invité §lau812fI

Bonjour,

 

Voila j'ai un majesty 125 de 2006, que j'entretiens chez Yamaha Patrick Pons (garantie oblige).

 

- Ma 1ère révision (1000 km) m'a couté 48 euros, jusque la tout va bien.

- Ma 2ème révisions (3000 km) m'a couté 130 euros (ils m'on changé les plaquettes de frein avant car elles étaient mortes). J'ai trouvé ca un peu salé quand même comme addition.

Sur cette facture j'ai 50 € de main d'oeuvre (il faut vraiment 1h de main d'oeuvre pour changer un jeu de plaquette ?????) . Est normal que les plaquettes soient mortes au bout de 3000 km ? Je précise que c'est mon premier scooter et par conséquent je roule tranquillement sans piler à chaque freinage. J'ai une conduite plutot relax..

- J'ai demandé au même garage combien couterait la révision des 6000km : il m'a répondu 250 euros (sans les plaquettes). Donc, si je considère que je dois changer les plaquettes av. et arr., ca va me couter :

* revision 250 €

* plaquettes av. 25 € environ

* plaquettes arr. 25 € environ

* main d'oeuvre plaquettes 100 € (1h de main d'oeuvre par jeu de plaquette à 50€/h, si j'en crois ma facture de 3000 km où ils on remplacé 1 jeu de plaquette)

________________________________________

TOTAL = 400 €

 

Bref ca fait cher pour un scooter quasi-neuf de moins d'un an et ayant 6000 km, non ????

 

Merci de me faire partager vos expériences à ce sujet

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salut :)

 

c'est un concessionnaire yamaha, il est prié de se plier au tarif concessionnaire, contactes yamaha france et demandes leur les tarifs en vigueur...

 

et n'hésite pas a changer de concessionnaire et faire un scandale si c'est le cas :jap: la garantie ne sautera pas si tu vas dans un garage agrée...

 

logiquement il faut compter 30 à 40e ttc de l'heure en MO, 25e par jeu de plaquettes c'est ok mais il ne faut pas plus de 20 à 30 min pour les changer, nettoyage étrier compris :jap:

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Invité §elm446so

Il t'a pris pour un américain le gars Pons je crois :beuh:

 

3000 bornes le jeu de plaquettes, faut pas abuser.... ou alors ton étrier a un problème ( grippage, défaut...)

Et la révision des 3000, hormis une vidange, il n'y a rien de plus de prévu.

Pour en arriver à 250 euros, il faut changer les 2 jeux de plaquettes, la courroie, les galets....en gros c'est ce que je payais chez Piaggio pour la grosse révision des 6000 sur un X9.

J'ai pris mon Xmax chez Pons, mais j'ai n'ai fait faire que la 1ere révision chez lui, car il est beaucoup plus cher qu'ailleurs :bah:

Le reste, je vais chez un concess Yam plus proche de chez moi et surtout moins cher :

La révision des 3000 m'a couté une cinquantaine d'euros (vidange), et celle des 6000 environ 120 euros (changement des plaquettes Av et ar + vidange)

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Invité §lau812fI

merci pour vos réponses.

Quelqu'un connait un bon garage agrée yamaha sur Paris ?

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Invité §lau812fI

Bon oK, y a la liste des garages agrées Yamaha sur le site de Yamaha...

 

A part ca, ca vous choque pas de changer les plaquettes à 3000 km ????

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Invité §lau812fI

je me suis renseigné au près d'un autre garage yamaha à paris. Il m'a dit de prévoir 230 euros environ pour une révision complete des 6000 km (incluant les plaquettes AV et ARR)...

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Invité §lau812fI

Pour faire suite, la révision des 6000 km de mon majesty 125 de 2006 ma couté 305 € en concessionnaire Yamaha.

 

Pour ce prix la, il y a

- changement du pneu arrière (apparemment déformé, bizarre, je vérifie la pression des pneus régulièrement et je ne roule pas surgonflé ou sousgonflé....) environ 50 euros HT hors pose

- vidange, filtre air/huile, bougie

- les plaquettes n'ont pas été changés

- 2,70 heures de main d'oeuvre (150 € HT)

 

Quelqu'un connait le tarif de la révision des 9000 km ???

 

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Invité §gma051oT

Je sors moi aussi de la révision des 3000kms de mon Majesty 2007 chez Pons.

Résultat des courses : 200 euros => Ils changent les plaquettes Avant et Arrière.

 

Je trouve ça qd même ça super abusé, non ?

Ca me fait bien mal en tout cas, j'ai peur pour la révision des 6000 kms

 

Vous pourriez me donner l'adresse d'un garagiste de confiance, car je l'ai vite perdu chez Pons.

 

Merci d'avance

 

 

 

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Invité §inv033hB

Je viens de recevoir un coup de fil de Yamaha P. PONS chez qui j'ai déposé mon scoot ce matin pour:

 

- revision des 6000

- changer plaquettes AR + AV (si besoin)

- changer roue AR (crevée)

 

pour la modique somme de 366€.... je trouve cela tout simplement hors de prix - 15% du prix du scoot neuf !!

 

si c'est 200€ la révision avec changement de plaquettes, et que la roue coute 100€... il y a 66€ qui vont où ? Pas dans la main d'oeuvre, la roue et les plaquettes sont faits par la mm personne...

 

Une explication ?

 

(nb : dernière fois que je vais chez PP pour les révisions, ils sont trop chers)

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Invité §gma051oT

Après ma révision des 3000, je me suis aperçu que PonPons avait mal monté le frein arrière, ça a sifflé au moins pdt 1000 bornes

 

Mais j'ai qd meme l'impression de bouffer bcp de freins en roulant que dans Paris Intramuros. Les changer tous les 3000 kms, me fais tjs aussi mal par contre

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Invité §jch615wI
Bonjour,

 

Voila j'ai un majesty 125 de 2006, que j'entretiens chez Yamaha Patrick Pons (garantie oblige).

 

- Ma 1ère révision (1000 km) m'a couté 48 euros, jusque la tout va bien.

- Ma 2ème révisions (3000 km) m'a couté 130 euros (ils m'on changé les plaquettes de frein avant car elles étaient mortes). J'ai trouvé ca un peu salé quand même comme addition.

Sur cette facture j'ai 50 € de main d'oeuvre (il faut vraiment 1h de main d'oeuvre pour changer un jeu de plaquette ?????) . Est normal que les plaquettes soient mortes au bout de 3000 km ? Je précise que c'est mon premier scooter et par conséquent je roule tranquillement sans piler à chaque freinage. J'ai une conduite plutot relax..

- J'ai demandé au même garage combien couterait la révision des 6000km : il m'a répondu 250 euros (sans les plaquettes). Donc, si je considère que je dois changer les plaquettes av. et arr., ca va me couter :

* revision 250 €

* plaquettes av. 25 € environ

* plaquettes arr. 25 € environ

* main d'oeuvre plaquettes 100 € (1h de main d'oeuvre par jeu de plaquette à 50€/h, si j'en crois ma facture de 3000 km où ils on remplacé 1 jeu de plaquette)

________________________________________

TOTAL = 400 €

 

Bref ca fait cher pour un scooter quasi-neuf de moins d'un an et ayant 6000 km, non ????

 

Merci de me faire partager vos expériences à ce sujet

 

Ils ont vue marquer pigeon sur ta tête, c'est une honte, laisse tomber ce garage ils t'arnaque...

Ils t'assassine sur les pieces et la main d'ouvre, pour les plaquette c'est 15 mn maximun pour ton scoot et le prix, entre 15 et 20 euros selon la marque... Fait gaffe pour la prochaine fois, à plus salut

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Invité §jch615wI
Je viens de recevoir un coup de fil de Yamaha P. PONS chez qui j'ai déposé mon scoot ce matin pour:

 

- revision des 6000

- changer plaquettes AR + AV (si besoin)

- changer roue AR (crevée)

 

pour la modique somme de 366€.... je trouve cela tout simplement hors de prix - 15% du prix du scoot neuf !!

 

si c'est 200€ la révision avec changement de plaquettes, et que la roue coute 100€... il y a 66€ qui vont où ? Pas dans la main d'oeuvre, la roue et les plaquettes sont faits par la mm personne...

 

Une explication ?

 

(nb : dernière fois que je vais chez PP pour les révisions, ils sont trop chers)

 

He bien , un conseille c'est pas compliqué de faire une petite revision, aprennez à le faire mois en la faisant j'en ai eut pour 50 euros, le prix des pieces à savoir, filtre air et huile, bougie, huile ( 2 litres ) plaquettes et graisse pour chaine...

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Invité §NIC355cQ

Et vous achetez où toutes les pièces? l'huile, etc...

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Invité §lau812fI

je m'apprète maintenant à faire la révision des 9000 km sur mon Yamaha Majesty (Modèle 2006). Quelqu'un peux me dire à combien je dois m'attendre pour la facture (petit détail : mon conc est Yamaha Patrick Pons) ? Quelles sont les pièces qu'ils changent ? Couroie Galets...etc ou est ce juste une vidange ?

Merci d'avance

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Invité §tis488SS

bs est ce que c est normal que mon guidon tronble quand je lache mes main quandje roula

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Invité §esp504Ig

J'ai un majesty de 2000 qui totalise 40.000km, tourne tous les jours parfaitement et monte jusqu'à 125 km/h.

 

Je fais mes révisions chez un concess local de banlieue, très honnête et bien moins cher que PPons.

 

Quand je vivais avenue de la grande armée chez ma copine :p , je suis passé chez eux pour leur demander pourquoi mon vieux scoot me semblait chauffer beaucoup:

Réponse de PPons: On sait pas faut tout démonter pour voir... ( 65€/H de MO...)

 

Réponse de mon concess (91): Normal pour ces moteurs tant que les niveaux sont bons et que le ventilo se déclenche à temps pas de soucis!

 

Depuis j'ai fait 13.000km par tous les temps sans AUCUN souci, en économisant surement 500€!

 

Donc PPons c'est un gros concess destiné à des habitants du coins très riches, qui se foutent de payer 200 ou 500 pour 3 gouttes d'huile et 2 contrôles visuels. A éviter si vous n'êtes pas dans ce cas. D'ailleurs je fais depuis peu mes vidanges moi même, c'est très simple, et ça me coute 10€ au lieu de 40! :)

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Invité §esp504Ig

je m'apprète maintenant à faire la révision des 9000 km sur mon Yamaha Majesty (Modèle 2006). Quelqu'un peux me dire à combien je dois m'attendre pour la facture (petit détail : mon conc est Yamaha Patrick Pons) ? Quelles sont les pièces qu'ils changent ? Couroie Galets...etc ou est ce juste une vidange ?

Merci d'avance

 

 

 

Surtout ne leur laisse pas ton scoot en disant, faites ce qu'il y a à faire... ils vont te changer la moitié du scoot sans scrupules !

 

Normalement à 9.000, si t'es pas un bourrin au démarrage et en pointe, les galets et la courroie sont bons, l'ensemble se change vers 12.000/15.000 km!

 

Tu dois donc avoir une révision basique + les plaquettes de freins épicétout!

 

Moi pour info j'ai fait grosse révision il y a 13.000km, j'ai rien touché depuis sauf vidanges, et ça roule nikel (40.000km)

 

 

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Invité §lut727Pt

bjr a tous ,alors question je me suis fait volé mon majesty je les retrouvé dans l'heure ,mais le garagiste me dit qu'il on trop forcé sur le guidon et me dit qu'il faut la jeté car il faut changer le cadre carément ,je c'est que c un garagiste il est la pour vendre mais bon , je ne m'y connait pas trop ,alors g commander le dernier majesty ,peut etre que vous pourrez mz renseigner . merci d'avance ,est-ce vraiment faut changer le cadre ?

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Invité §NIC355cQ

Ton problème c'est est-ce que tu as eu le temps de faire une déclaration de vol ... et puis, il faudrait voir avec ton assurance ... mais après avoir commandé un autre majesty, je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité ... !!!!

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Invité §luc713sC
Bonjour,

 

Voila j'ai un majesty 125 de 2006, que j'entretiens chez Yamaha Patrick Pons (garantie oblige).

 

- Ma 1ère révision (1000 km) m'a couté 48 euros, jusque la tout va bien.

- Ma 2ème révisions (3000 km) m'a couté 130 euros (ils m'on changé les plaquettes de frein avant car elles étaient mortes). J'ai trouvé ca un peu salé quand même comme addition.

Sur cette facture j'ai 50 € de main d'oeuvre (il faut vraiment 1h de main d'oeuvre pour changer un jeu de plaquette ?????) . Est normal que les plaquettes soient mortes au bout de 3000 km ? Je précise que c'est mon premier scooter et par conséquent je roule tranquillement sans piler à chaque freinage. J'ai une conduite plutot relax..

- J'ai demandé au même garage combien couterait la révision des 6000km : il m'a répondu 250 euros (sans les plaquettes). Donc, si je considère que je dois changer les plaquettes av. et arr., ca va me couter :

* revision 250 €

* plaquettes av. 25 € environ

* plaquettes arr. 25 € environ

* main d'oeuvre plaquettes 100 € (1h de main d'oeuvre par jeu de plaquette à 50€/h, si j'en crois ma facture de 3000 km où ils on remplacé 1 jeu de plaquette)

________________________________________

TOTAL = 400 €

 

Bref ca fait cher pour un scooter quasi-neuf de moins d'un an et ayant 6000 km, non ????

 

Merci de me faire partager vos expériences à ce sujet

dans les garages de yamaha se coutes le +cheres ces la main d oeuvre et la ttc voir un pt mecano aux noir

 

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Invité §Inv487Lo

salut , apres vos commentaires je me suis décider a poster le mien!

ma revision chez pons champs elysées ma couter 70euros alors que mon beau frere vien de faire la sienne dans un garage agrée et a payer 25euros!

ensui te ma revision des 6000 ma couter 201euros!

voici le détail!

huile atelier; 16.16

likide refroidissement: 2.41

vidange+controle filtre a air+reglage carburation+controle electrioque +pression pneus +remplacement filtre a huile : 80.44 je pense que c'est le forfait.

ensuite

plaquete de frain AV +AR: 19.65+19.65

support plaquette(je comprend pas pkoi) 15.46

main doeuvre plaquette par jeu 7.64

essai routier 3.82

total main d'oeuvre 93.90

total piece : 74.47

donc avec TVA total 201euros!!!

 

 

 

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Invité §lau812fI

je reviens donner des nouvelles....

 

Finalement, j'ai sauté la révision des 9 000 km et je m'apprette à faire celle des 12 000 km.

Entre temps, j'ai changé mes plaquettes de freins AV et ARR mais j'ai décidé de ne plus mettre les pieds chez PONS.

Résultat, j'ai découvert que mon petit garagiste au pied de chez moi (paris 15ème) était tout à fait honnette : il m'a changé les plaquettes av et arr pour moins cher qu'un seul jeu de plaquette chez pons (main d'oeuvre compris).

 

J'ai également eu 2 accidents (sans gravité, mais glissade). Comme j'étais dans mon droit, j'ai apporté mon scoot chez pons pour réparation (j'ai rien payé). Ils m'ont changé toute la carosserie. Mais j'ai dû revenir 2 fois suite à des erreurs de leur part :

- pièce de carrenage pas de la bonne couleur

- vis manquantes sur les élements de carrenage remplacés (pffff, trop des nazes !!!!)

 

A la révision des 12 000 km, faut changer la courroie ? Ca coute cher ?

 

A +++

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Invité §Inv871qB

Bonjour,

 

J'en suis à mon second Scooter acheté chez PONS Bastille.

 

Pour le Majesty gardé 2ans, les révisions étaient chères aussi.

 

Pour le XMAX, c'est l'arnaque d'autant plus que pour des raisons de facilités avec mon travail, je le fais réviser à Grande Armée...

 

Première révision dans les 50€, révision des 6000 kms presque 300€ (changement des plaquettes avant), changement batterie + plaquettes arrière (suite panne batterie 10000 kms) = 150 € !

 

Je termine les quelques mois de garantie et je change de marque car ce concessionnaire abuse vraiment !

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Invité §ant720Jb

bonjour

je viens posté mon petit message car j'ai aussi un majesty ,je m'était renseigné par curiosité pour faire la révision des 20 000 kms et se savoir se que sa allait coûter il ma dit environ entre 250/300 euros après fallait voir sur place avec le scoot .

sa comprenais en gros la courroie (normalement on peut faire 20 000 kms ,mais il ma dit qu'il fallait la changer tout les 5000 kms ,que pensez vous)

filtre a air, bougie ,vidange ,révision et voila ,bon je suis quelqu'un qui sait se sortir les dois du cul et j'aimerai qu'est qui faut changer exactement pour la révision des 20 000 kms ,avez vous un site internet qui est pas cher ,ou vaut mieux acheté dans le commerce .

merci j'attends votre réponse

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Invité §Inv648dm

Je me suis pris une vidange des 3000 km à 65€ ... il y en a vraiment qui abuse, j'habite dans un quartier très chic mais là c'est de l'escroquerie !

C'est simple, maintenant je fais l'entretien, ça me coute 50 à 80% moins cher ! C'est très simple avec une bonne revue technique, après il faut un bon revendeur de fournitures et pièces mais rien que sur ebay il y a du choix sinon en concession...

Une vidange c'est 15 € à 20€ d'huile pour de la 100% synthèse (1.2L)

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Invité §inv757Yr

Je viens de déposer mon scooter ce matin chez Patrick Pons Grande Armée pour le contôle des 6000 kms. Je suis à 6800 compteur.

je n'ai plus de plaquettes avant depuis qqes temps donc obligation de changer les 2 AV/AR.

Tarif annoncé: 290 € (ils me font la total) C'est cher! Je pense que c'est le lavage qui gonfle la note;o)

Quand on sait qu'on peut vidanger tout seul pour +/- 20 € (sans l'huile de coude) et choper un garagiste pour les plaquettes. Il est clair que j'aurais pu économiser pas loin de 150 €.

On va dire qu'il en profite, c'est de bonne guerre, et qu'on casque les prix imposés par Yamaha mais il savent que dés le premier souci post révisions, ils me reverront trainer dans le quartier.

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Invité §l a247Zx

C'est simple, maintenant je fais l'entretien, ça me coute 50 à 80% moins cher !

 

Quand on sait qu'on peut vidanger tout seul pour +/- 20 € (sans l'huile de coude) et choper un garagiste pour les plaquettes. Il est clair que j'aurais pu économiser pas loin de 150 €.

 

Et oui, c'est la bonne solution mais vous perdez votre garantie et éventuellement du pognon à la revente (même avec les factures des pièces achetées neuves)! J'ai opté pour cette solution car vraiment trop chères les revisions.

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J'ai longtemps déposé mon Majesty chez Le Bossé à Montigny les Cormeilles les factures sont aussi salées que chez PONS.

 

En revanche chez PONS j'ai déposé mon scooter (dont la garantie arrivait à expiration 15 jours plus tard et chez qui je n'avais jamais mis les pieds) qui pissait l'huile. Ils m'ont remplacé tout le haut moteur gratuitement et sans faire d'histoire alors que chez Le Bossé on te regarde de travers quand tu demandes le remplacement sous garantie du commodo de clignotant qui lache pour la troisième fois en même pas un an !!!

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Invité §ant535PD

Je prévois d'acheter un yamaha cygnus X prochainement. Dois je m'attendre à des tarifs similaires ou c'est spécifique aux modèles GT?

 

Vous me faite peur!!

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Invité §Vol620zs

Eviter le Patrick PONS de la grande armée comme de la peste !

J’ai cherché un financement pour l’achat d’un xmax est je vous dis même pas a quelle point le commerciale a esseiler de se gaver, ex proposer OUBLIGATOIREMENT in LOA a 36 mois c’est selon lui le minimum, je viens d’apprendre que le LOA peux être très bien de 12 mois (bien sur 36 mois il va couter plus chère = plus de com).

Je ne vais pas aller par quatre chemin pour moi il s’agît de pratique pas correcte (limite escroquerie).

Le + je me suis adresser a M SCOOT

145 BLD LEFEBRE (demandez Mathieu) un mec super sympa j’ai vraiment l’impression qu’en me conseille et pas qu’en regarde dans mon portefeuille !

Je me suis retenue pour ne pas insulter le commerciale chez Pons car honnêtement je ne suis pas loin.

Prendre les personne pour des vaches a l’ait ce n’ai pas correcte il finira par n’avoir personne chez lui.

 

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Invité §Vol620zs

Précision sur prix entretien xmax 125 2010 :

1000 km = 44

6000 km = 125

12000 km = 240

18000 km = 350

Prix retenus par M SCOUT pour xmax 125 2010, vous ne constatez pas de rende vous a 3000km.

Sincèrement si vous avez la possibilité de les voir faite, car il semble acheter chez ponse grande armée = bling bling, je crois qu’en est tous au même point en travaille est on a envie de nous faire plaisir il faudrait peut-être panser a nous « normaux » aussi, tout le monde ne bénéficie pas du bouclier fiscal. :cry:

 

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Invité §MEL373Qx

Salut les accrots du scooter,

 

Les tarifs que tu indiques pour le xmax sont les mêmes que pour le Majesty 125 de 2002?

 

Y a t-il un garage qu'il faut éviter sur Lyon pour la révision de mon 1er Scooter ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

A+

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