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Général Scooters

[Topic officiel] Majesty 250


Invité §JO 301dm

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Invité §JO 301dm
Par contre ce qui est marrant c'est que le liquide de refroidissement ne chauffe presque pas. En roulant cela décole à peine et à l'arrêt je monte doucement à la moitié.

 

 

 

Ca fait combien de temps que tu l'as, le mien l'été en ville l'aiguille montait parfois completement et les ventilo brasse à fond.

 

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  • Réponses 188
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Invité §cas610YB
Ca fait combien de temps que tu l'as

depuis 1 mois :) donc je n'ai pas encore connu l'été.

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Invité §bri126It

C'est normal alors, car tu es en rôdage, ton moteur ne force ni ne travaille trop encore ;)

De plus, avec les températures qui baissent en ce moment (sauf si tu habites sur la côté d'azur :p ) tu n'as pas à t'inquiéter pour le moment :jap:

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Invité §cas610YB

Je ne suis pas trop en rodage c'est un scoot d'occasion qui à 34000 km :D et pas mal de bricoles à faire dessus.

par contre au niveau conso d'huile je trouve que c'est beaucoup : je dois tourner à 1 litre d'huile au 500 km :(

je vais voir avec la prochaine révision qui est bientôt.

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Invité §yan815cj

:( salut à tous,

j'essaye de faire ma vidange, mais le bouchon est indémotable???

c'est bien un pas à gauche?

la tête de 19 est complétement bouffée, qui à la bonne astuce?

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §yan815cj

:q resalut!

j'ai fait ma vidange, le pas du bouchon est bien à gauche.

Par contre, un petit conseil pour éviter de détruire le bouchon;

-prendre 1 clé à pipe 6 pans de très très bonne qualité,

-avant de dévisser le bouchon, taper dessus avec 1 marteau pour décoller le filet de pas de vis (pas trop fort quand même).

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Invité §JO 301dm
Je ne suis pas trop en rodage c'est un scoot d'occasion qui à 34000 km :D et pas mal de bricoles à faire dessus.

par contre au niveau conso d'huile je trouve que c'est beaucoup : je dois tourner à 1 litre d'huile au 500 km :(

je vais voir avec la prochaine révision qui est bientôt.

 

 

Ca fait beaucoup, normalement a 34 000 km avec un jeux aux soupapes correcte et une segmentation propre je mettais un verre a coca tt les 500 km en fonction de l'utilisation

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Invité §cas610YB

Waoouu super sexy :D

en tout cas il est super propre à voir. Modèle 2000 je dirais. Ca tombe bien j'ai le même.

 

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Invité §yan815cj

;) salut!

Jo aurais tu des photos + orientées vers l'intérieure de la bestiole, je dois y regarder d'un peu plus près des que retrouve mon ouvre boite....

Bonnes fêtes à tous!

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Invité §cas610YB

Ca y est j'ai changé mon tube de fourche.

super facile je pensais galérer un peu plus.

sinon j'en ai profité pour faire ma vidange et moi c'est un boulon de 12 !!

 

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Invité §sob037FO

j'aimerais bien m'ocuper de ma segmentation + Joint culasse + piston sur mon majesty.

 

C'est très chaud à faire ? il faut de l'outillage spécifique ?

 

merci

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Invité §JO 301dm
j'aimerais bien m'ocuper de ma segmentation + Joint culasse + piston sur mon majesty.

 

C'est très chaud à faire ? il faut de l'outillage spécifique ?

 

merci

 

 

 

C'est assez technique quand meme comme opération c délicat de se lancer la dedans surtout sans la doc technique.

Dans un premier temsp je pense que si tu envisage cette opération, ta machine a du serré ou tu dois avoir environs 60 000km et la il faut aussi refaire la distribution (soupape ressorts culbuteur + chaine de distribution et patins ou galets tendeur) et la ca chiffre, vaut peut etre mieux le laisser viellir.

 

Est ce que tu a de l'huile de facon anormal dans la boite à air ?

 

Pour l'aspect technique, je commencerai par ouvrir le haut moteur demonter la chaine de distribution, sortir tt le haut moteur, puis le cylindre, demonter le piston, monté le nouveau avec ces nouveaux segments (attention il y'a plusieur taille et ne pas oublier de commandé des clips neuf qui serviront a miantenir le piston sur la biele), puis remmettre une chaine neuve et tt remonter mais je pense qu'il faut un outil spécifique pour recaler le moteur avec la distribution.

 

Bon courage

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Invité §yan815cj
j'aimerais bien m'ocuper de ma segmentation + Joint culasse + piston sur mon majesty.

 

C'est très chaud à faire ? il faut de l'outillage spécifique ?

 

merci

 

J'ai la doc tech en italien, plein de schéma et tous les couples de serrage.

si ca t'interresse....

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Invité §cas610YB

- nettoyage de l'embrayage

- changement des roulements de directions

Jo en relisant ton post d'intro je m'etonne du changement de roulement. ton scoot à 26 000 km. Les roulements sont morts?

le mien a 35 mkm et je ne sais pas dans quel etat il est.

 

par contre je pense que mon amortisseur de couple est mort, car je peux bouger la roue arriere d avant en arriere avant que cela ne dursisse.

 

et pour l embrayage, c est comment?

a+

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Invité §yan815cj

salut!

j'ai 1 soucis avec le cable de rappel de l'accéllerateur, il coince et provoque 1 point dur quand je désaccélère.

je voudrais controler au nivau du carbu son état car coté poignée de gaz RAS, d'ou ma question:je suis obligé de tout décortiquer ou il a un chemin plus rapide.

 

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Invité §cas610YB

Oula, il ne bouge plus beaucoup le topic, zut alors :(

 

j'avais une nouvelle question.

le pneu arriere est en 130/70. Est ce que quelqu un a deja essayé de le mettre un 140/70?

 

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Invité §yan815cj

:) salut castorameur.

effectivement ca stagne....

pour le pneu, j'ai remplacé le vieux par 1 dunlop en 130 /70 et je pense remplacer l'avant bien quand bon état par 1 dunlop. à tu des infos sur le pneu qui va bien? (marque /modèle).

j'ai résolu mon prob de cables, bien sur, j'ai du tout démonté...bonjour la galère, avant de trouver le sens de déclissage de certains morceaux de l'habillage et la doc technique (que je traduit en fonction de mais besoins) n'est pas exactement faite pour mon modèle. mais heureusement que je l'ai.

j'ai une panne de l'indicateur de T°, alors je suis passé au démontage de l'avant. Pour le coup, mon Maj me délivre ses secrets cachés (sous son habillage).

A+

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Invité §cas610YB

salut yann.

pour le topic on va faire avec :)

pour le pneu le dunlop GT301 130/70 est souvent cité. Mais je vais voir pour le mettre en 140/70 j'en ai un vieux qui etait sur un autre scoot.

pour le plastique c'est normal avec un scoot on a payer pour en chier :D

 

et pour l indicateur de T° j'ai le meme pb et pour moi c'est un faux contact dans le tableau de bord, mais je n ai pas eu le courage de tout demonter.

par contre j'ai l impression que mon circuit de refroidissement est bouché :(

 

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Invité §yan815cj

SALUT CASTORAMEUR!

j'ai planté mon pc et quand je dit planté c'est planté graaaave!

le pdf que tu m'as envoyé + plus toutes les traduc sont perdu!

TU peu me le renvoyer (en italien)? Si tu n'as plus mon mail perso fait moi signe.

D'après mais première investigation, je pense également que le prob de l'indicateur est le même que le tien.

dit moi si tu as une amélioration de tenue de route avec le gros pneu.

A+

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Invité §yan815cj

Salut castorameur!

comme je le dit dans mon dernier message j'ai tout perdu... même ton mail perso.

je voudrais mettre 1 bip pour les cligno, c'est tu si il y a 1 précablage prévu à cet effet dans le carénage? J'ai vu des cables en attente mais je ne sait pas à quoi il servent.

de plus je voudrais controler le système de variation ( couroie+ pièces d'usures), mais là ...problème, j'ai plus la doc avec les dimensions et les tolèrences.

Par contre, pour déclipser les carters "plastoc" de l'habillage, j'ai utilisé 1 démonte pneu de vélo (jaune, rectangulaire, de chez le bonhomme en pneu) c'est nikel pour éviter de dégrader la peinture et j'ai trouvé ou acheter une clé dynamo spécial moto (couple de 5 n/m à 30n/m) à 1 prix correct (54 euros).

A+ Yann

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Invité §cas610YB

SAlut yann.

ouf j'arrive enfin à te répondre. J'étais pas mal pris ces derniers temps.

je viens de t envoyer le pdf.

sinon pour mon maj je n 'y ai pas touché depuis 1 mois.

je pense m'y atteler demain.

pour la partie electrique je pensais quand à moi essayer de mettre un warning.

a+

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Invité §yan815cj
SAlut yann.

ouf j'arrive enfin à te répondre. J'étais pas mal pris ces derniers temps.

je viens de t envoyer le pdf.

sinon pour mon maj je n 'y ai pas touché depuis 1 mois.

je pense m'y atteler demain.

pour la partie electrique je pensais quand à moi essayer de mettre un warning.

a+

 

:) Salut Castorameur!

content de te relire... et surtout hyper :D:D:D d'avoir reçu le PDF!

J'ai également pensai mettre 1 warning, comment? la est la question.

J'ai mis l'éclairage sous la selle, je ne c'est pas si il y était à l'origine mais quand je me suis occupé de mon prob d'accélérateur j'ai trouvé le cablage, puis le contact au niveau de la charnière de la selle. Alors je me suis bidouillé l'éclairage avec un vieux clignot moto, je l'ai fait pour m'amuser mais en fin de compte c'est bien utile.

Encore merci pour le pdf, si tu as celui en italien, je prend (plus facile à traduire) ,sinon je ferai avec l'allemand que je vais sauvegarder maintenantsur 1 cd.

A bientôt! Je voulai envoyer 1 photo de mon Maj mais j'ai pas réussi...

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Invité §yan815cj
:) Salut Castorameur!

content de te relire... et surtout hyper :D:D:D d'avoir reçu le PDF!

J'ai également pensai mettre 1 warning, comment? la est la question.

J'ai mis l'éclairage sous la selle, je ne c'est pas si il y était à l'origine mais quand je me suis occupé de mon prob d'accélérateur j'ai trouvé le cablage, puis le contact au niveau de la charnière de la selle. Alors je me suis bidouillé l'éclairage avec un vieux clignot moto, je l'ai fait pour m'amuser mais en fin de compte c'est bien utile.

Encore merci pour le pdf, si tu as celui en italien, je prend (plus facile à traduire) ,sinon je ferai avec l'allemand que je vais sauvegarder maintenantsur 1 cd.

A bientôt! Je voulai envoyer 1 photo de mon Maj mais j'ai pas réussi...

 

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Invité §cas610YB

Salut yann, belle bête le scoot ;)

c'est un modele 96, donc pour la notice no soucis :)

 

sinon pour le pneu de 140 j'ai fait une minit tentative (sans remonter tout completement) et je pense que cela ne le fait pas. C'est un peu juste au niveau de l'amorto droit. sont pas doués chez yam quand même.

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Invité §yan815cj
Salut yann, belle bête le scoot ;)

c'est un modele 96, donc pour la notice no soucis :)

 

sinon pour le pneu de 140 j'ai fait une minit tentative (sans remonter tout completement) et je pense que cela ne le fait pas. C'est un peu juste au niveau de l'amorto droit. sont pas doués chez yam quand même.

 

 

ayumi_71.gif.31803a8960264d1f22fd6eb527a195cd.gifPas 96 mais 98.... :D

quelques différences: 1 frein à disque AR + quelques points de fixation de l'habillage en plus....il y a certainement d'autres petits détails qui les diffères, sinon effectivement c'est tout pareil :p.

:( dommage pour le pneu,+ de tenue de route par l'augmentation du diamètre de la roue aurait été sympa (surtout sur chaussée mouillée, j'ai pris une saucée hier soir!)

A+

 

 

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Invité §yan815cj

Pour Castorameur,

Salut!

Dit moi, qu'est ce qui te fait penser que ton circuit de refroidissement est bouché? Vu les T° actuelles, la canicule qu'on nous annonce le sujet est + que brulant....

A+ Yann

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Invité §fly512Hn
Bonjour, comme il n'éxiste aucune revue technique pour le yamaha majesty 250 je vous propose quelques explications techniques pour l'entretien et les révisions de se scooter. Le mien est une version 2000 sans ABS avec 26 000 km.

 

- vidange

- reglage jeux aux soupapes

- reglage de la tension de la chaine de distribution

- réglage et nettoyage de la bougie

- nettoyages des filtres

- purge des freins et contrôle usure des plaquettes

 

 

à venir :

 

- nettoyage de l'embrayage

- changement des roulements de directions

- changement du disque arrière et plaquette de freins

 

Les informations que vous trouverez sont aléatoires et fonction de l'année du scooter de votre outillage et de vos compétences. Pour les côtes, je les ai obtenues en appelant YAMAHA MOTOR FRANCE. Il existe uen revue constructeur, uniquement pour la version 1996.

 

 

 

bonjour,

voila je suis interessé par les manip ambreyage et autres.

si tu as de quoi me dépanner...

la revue constructeur est elle disponible en pdf? pourle 1996?

a bientot , jerome

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Invité §yan815cj

barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gifsalut le pdf est parti signale moi si tu nele recois pas

Yann

bonjour,

voila je suis interessé par les manip ambreyage et autres.

si tu as de quoi me dépanner...

la revue constructeur est elle disponible en pdf? pourle 1996?

a bientot , jerome

 

 

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Invité §cas610YB

salut yann,

 

Ouf ça y est j'ai tout remonté.

Alors j'ai testé :

- la partie electrique (cosses, indicateur t)

- les termostat en les plongeant dans de l'eau

- j'ai regardé la pompe à eau

 

et et....en remontant cela à l'air de marcher, malgré quelques faux contacts. Il faudra que je redémonte pour mettre du scotch sur les prises.

sinon pour ta question sur mes doutes sur le scoot, il faut savoir que je l'ai acheté 1200 euros avec quelques petits soucis dessus.

J'en ai aussi profité pour changer la bougie qui était dans un sale etat, mais le scoot marchait super bien.

Je vais regarder pour changer l'huile de boîte de transmission.

et cet été je me monte un waring avec un buzzer.

a+ et bonne route.

ps : Pour les pdf en+ du 1996 si tu veux j'en ai un pour l ajout du disque en 1999 et un en 2000 pour les changements du carénage.

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Invité §fly512Hn

bonjour.

j'ai une super fuite sous l embrayage de mon majesty 250 au niveau de la roue arriere.

je vais changer les joints en carton mais dois-je aussi en meme tamps changer des ressorts ou la courroie ou autre pour que mon destrié devienne un avion de chasse...

merci a bientot jerome.

 

 

 

- vidange

- reglage jeux aux soupapes

- reglage de la tension de la chaine de distribution

- réglage et nettoyage de la bougie

- nettoyages des filtres

- purge des freins et contrôle usure des plaquettes

 

 

à venir :

 

- nettoyage de l'embrayage

- changement des roulements de directions

- changement du disque arrière et plaquette de freins

 

Les informations que vous trouverez sont aléatoires et fonction de l'année du scooter de votre outillage et de vos compétences. Pour les côtes, je les ai obtenues en appelant YAMAHA MOTOR FRANCE. Il existe uen revue constructeur, uniquement pour la version 1996.[/quotemsg]

 

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Invité §yan815cj

SALUT JEROME

regarde dans le pdf à partir de la page 124 et plus particulièrement la page 129, tu vas trouver les côtes.

il faut savoir que la vitesse max est 135 KMS/h mais, pour moi au dessus de 115 je trouve que les amortisseurs ne suivent pas.

Bon bricolage.

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