Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

DAELIM 125 VT EVOLUTION - dépannage et optimisation

 

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

DAELIM 125 VT EVOLUTION - dépannage et optimisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cro99wk
Invité
  1. Posté le 04/09/2012 à 17:17:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Mille Salutations icon15

Je suis un icon14presqueicon13-heureux possesseur du modèle DAELIM VT EVO de 2001.

Comme le Captain Iglo, je suis allé LOIN LOIN chercher cette belle VT, magnifique, reluisante, etc ...

Cool ! Je repars avec, même en sachant qu'elle a un pb de démarrage à froid et cahotte un peu. Dans ma tête, je me dis 80 euros un nouveau carbu et ça repart ...

QUE NENNI. Alors là je dis A L'AIDE !!!!!! icon8icon8icon8icon8icon8icon8icon8


Bon alors j'ai roulé plusieurs centaines de km avant de me décider pour un kit upower (changement d'admission : gicleur de ralenti et gicleur principal, pignon de sortie de boite et élargissement du volume de l'entrée d'air), en même temps que le changement de carbu.
Je ne suis pas mécano mais je m'y mets maintenant. Oui, parce que mon conseiller qui m'a installé tout ça n'a pas su me rendre une moto impeccable, donc je dois tout revérifier !!

Mon problème actuel est :
- à partir de la mi-course de la poignée de gaz, la moto n'a plus qu'une accélération constante, voire diminuée. Une vraie daube.
- si je maintiens l'accélérateur à fond, je sens le moteur mal à l'aise, comme un trop plein d'essence (ou d'air ? qui sait ...)
- j'ai perdu 10 km/h (facile) en vitesse de pointe par rapport à ma version avant le kit ! Je fais max du 100/105, j'atteins à peine 110 en belle descente le vent dans le dos.
- je surconsomme : 9 litres de sans-plomb 98 icon16Esssssso icon16 pour 227 km effectués. La cata !!!! avant le kit, je faisais facile les 340 km avec un plein.
- lors des décélérations, il est très courant que j'entende un crachement de gaz, genre ma moto elle pète de rage ...

Je recherche donc activement de quoi me sustenter :
- la doc pdf RMT113 sur "comment régler et dépanner ma moto Daelim vt evo"
- des tutos divers et variés sur les rapports stochioetriques ou les appellations en français des pièces réglables
- des conseils mécaniques et pratiques.

J'ai lu tout l'après-midi vos posts et échanges, plus ou moins tendus parfois, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je vous remercie de ce que vous pourrez faire !!

Crob37

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 11/09/2012 à 07:26:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aïe !!!

Personne n'a de DAELIM VT EVO ici ? snif
J'ai commandé la doc tech 113 sur la 125 VT EVO mais il semble qu'elle soit incomplète, la doc parle de la version 1998-1999 et j'ai une version de 2001.
Qui a de la doc technique sur l'entretien, le dépannage de ce type de moto ?
Enfin, pour les pièces à commander, à part des filtres je trouve qu'il n'y a pas grand chose !

Invité
  1. Posté le 21/01/2013 à 00:39:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut crob37 je voudrais te demander si tu as tj la doc tec 113 sur vt 1998 car j ai essayer de lavoir issi en belgique mais pas recu meme as preter je fait foto copie et te la renvois je paye les frait merci et espere que tu as trouver pour toi

Invité
  1. Posté le 18/04/2015 à 21:07:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous ; Jai de la doc model dealim vt évolution 1988/1989 si sa intéresse je scanne et envois .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petit renseignement roadsport svp!! 0
Daelim roadsport depasse pas les 10500trs en 4 et 5 eme? 0
odeur d'essence 0
roadwin ne demarre plus 1
huile et carburant 2