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Général Scooters

Quelle fiabilité pour le GTS?


Invité §eri785Zx
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Messages recommandés

Invité §eri785Zx

Bonjour à tous, pourriez-vous me donner votre expérience sur la fiabilité du GTS. Il est très beau, mais je m'inquiète...

Merci d'avance.

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Invité §tor436tX

Il en va de même pour moi. Le scooter m interesse, beau, pas trop cher, bien equipé mais c est vrai que moi aussi j ai un doute.

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Invité §nep278YU

@ Torofu :

 

Pas de doute à avoir, le GTs est une speur machine. le miens à 3 ans et 16 000 km et c'est que du bonheur.

 

J'attends qu'une chose : avoir les sous pour me payer le nouveau modèle :love:

 

Si tu as encore des question, va sur le site http://www.sym-gts.fr/forum tu trouvera une équipe qui te conseilleras et te rassureras, n'est-ce pas eric ? :sol:

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Invité §Inv762Lr

Mon SYM 125 cm3 est de mai 2008, aucun problème mécanique recensé, il est très économique au niveau carburant;(avec un réservoir de 12 litres, je parcoure environ 280 km (ville, périph et autoroute). Franchement, tu n'a pas à hésiter sur le choix ce modèle !

 

 

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Invité §eri785Zx

@ Torofu :

 

Pas de doute à avoir, le GTs est une speur machine. le miens à 3 ans et 16 000 km et c'est que du bonheur.

 

J'attends qu'une chose : avoir les sous pour me payer le nouveau modèle :love:

 

Si tu as encore des question, va sur le site http://www.sym-gts.fr/forum tu trouvera une équipe qui te conseilleras et te rassureras, n'est-ce pas eric ? :sol:

 

 

Tout à fait Neptune! :D Le forum m'a tellement rassuré que je l'ai acheté... et j'en suis enchanté! :love:

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Invité §Inv074yf

:jap:

 

Non monsieur ce n'est pas du chinois !

C'est aussi bien que certaine grande marque.

12000 kms au compteur et pas de soucis majeur.

Rapport qualité prix excelent.

 

Pierrot

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Invité §Inv508EU

Hello à tous,

j'ai un GTS depuis bientôt un an et RAS.

Fiabilité exemplaire, et niveau équipement il est bien mieux fournis que beaucoup d'autres marques qui font rêves les futurs acquéreurs de scooter.

Il possède deux véritables places, confortables de surcroits quand on peut voir certaines selles qui font peur à mes fesses. :lol:

 

Je pèse 98kg pour 1.93m, mon cyclope m'emmène là ou je le désire sans broncher, certes il ne faut pas lui demander des exploits de vitesse max et de reprise mais attention, il n'a pas été conçu pour non plus, lui c'est un véritable routier, il me traine à 120 km/h sur autoroute et franchement ça le fait.

Renseignez vous bien sur le passif de la maison SYM, vous serrez plus que surpris, c'est une maison qui fabrique des deux roues depuis fort longtemps, on va pas leur apprendre à les faire.

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Invité §amp172Dc

bonjour je suis nouveaux et pour repondre a votre question oui le gts 125 ou le 250 sont tres fiable et jamais de probleme je roule tout les jours avec et les entretiens sont fasile a faire et sa vaut bien une japonaise en terme de fiabiliter mais moin vite en pointe ,(pas de beaucoup ) a bientot

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Invité §pol808dR

bonsoir

je n'ai jamais acheté de scooter je n'y connais rien je le precise bien!!

au risque de braquer les gens , j'hésite entre un sym gto evo et le gilera nexus, qu'en pencez vous?

en terme de fiabilité... qualité...

 

merci beaucoup

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Invité §nep278YU

Je peux te répondre uniquement pour le GTS !

 

C'est une super machine, fiable et que je rachèterais avec plaisir si mes finances me le permettaient.

 

Si tu veux plus d'infos sur le GTS tu peux aller sur le forum dédié à cette machine : http://www.sym-gts.fr/forum

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Invité §inv072sB

bonjour a toutes et tous

j ai achete mon sym gts d'occas l'année derniere franchement je ne regrete vraiment pas je roule tout les jours avec !!!

il es tres fiable et assez confortable de plus tres maniable je le conseil vraiment !!! pas d'esitation

 

bonne route prudence!!!!!!

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Invité §nep278YU

y en a même 1 (un coursier sur nice) qui viens de faire 1 tour de compteur soit 100 000 km !

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Invité §ryb381qr

pour le gilera nexus c'est le meme vieux moulin du x9 donc rien de bien

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Invité §El 317sp

Hello à tous!

 

Propriétaire de puis 3 mois maintenant, et utilsateur quotidien (34 kil par jours environ, dont beaucoup à 100 kmh), j'en suis satisfait...Mais n'ai pas de moyens de comraison, c'est mon premier scooteR. 1400 kil avec de puis 3 mois.

 

AU niveau fiabilité, deux reproches qui m'agacent:

- la poignée des gaz était pas assez tendue,

- il semble que le calage des soupapes ait pas été fait correctement, car je cale régulièrement après un gros freinage de X kmh à 0.

 

Deux fois que je retourne chez le garage pour ca, ca me gave car ca fait encore 50 bornes A/R. Eh oui, pas des masses de diffuseurs.

 

Et puis, plus bizarre, une DEL (LED en Anglais) a claqué au-dessus des phares, alors que c'est sensé duré très longtemps.

 

 

Sinon, dans sa globalité, il est pas mal, disons qu'il correspond à mes attentes.

 

Les rétroviseurs sont très gênants en remontée de file dans les bouchons, ca coupe pas, ils sont exactement à la même hauteur que la majorité des voitures que je dépasse. :mad:

Le casque intégral rentre pas parfaitement, faut un peu forcer.

 

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Invité §vAC771uU

Bonjour,

 

je roule en GTS EVO 125 depuis 1 an et demi et je dois dire que la fiabilité est excelente! seul bemol, le reglage des soupapes a faire (trop) souvent. j'ai maintenant 13000 km et comme je fais mon entretient moi meme, il n'est retourné chez le concessionnaire qu'une fois pour la premiere revision ! je pense bientôt investir dans un MP3 400 ( car sur mon trajet la puissance d'un 125 est un peu juste ) mais j'ai peur de regreter le confort et la position de conduite de mon Sym ainsi que tous les petits rengements forts pratiques, comme la grande boite a gants dotee d'une prise allume - cigares !!!

 

Bonne route !!

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Invité §El 317sp

Pour ma part j'en ai eu tellement ras-le-cul depuis un 1 sur ces histoires de calage, de broutage, et que le garage n'y puisse rien faire (tout changé, segments, carburateur complet, calage des suopapes, test de l'étanchéité de la bobine, changement de la bougie, remontage dur alenti, etc.), quej e l'ai changé. :mad:

 

Contre le même, maisen injection. :rs:

 

On verra bien, ma crainte étant que le scooter n'avait finalementp as un soucis de carbu mais de gestion électronique voire d'alternateur (ou équivalent s'il y en a pas :o ), et que je me retrouve avec les mêmes ennuis.... :mad:

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Invité §El 317sp

Comme dit sur un autre sujet, le soucis sur mon précédent 125 GTS (changé du coup en Janvier 2011 pour l'Evo i ) et qui faisait qu'il calait tout le temps, etc (cf plus haut): joint de culasse fissuré. :/

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Invité §inv463bh

je viens d achetez le GTS 300i evo

 

une veritable merveille, super fini,

 

retro retractable sur le par brise

 

le seul a avoir des anti brouillard

 

veille a diode style Audi

 

bon coffre un casque + un plus petit

 

lumiere dans le coffre, etmeme un coupe contact dedans au cas ou.....

 

super loock aggressif

 

vmax:donner 150, mais reel 135, et c est pas mal du tout

 

suspenssion reglble

 

un coffre avec chargeur ou pose d un gps sous guidon

 

ect,ect.....

 

je vous dis une merveille

 

prix neuf: 4099 euro

 

j ai pris les option : top case, dosserai, moufle, couverture

 

j ai bien negicier avec le vendeur qui a ete super, au total: 4500 euro

 

lors de mon passage chez yam, le x max 250, avec option: 5600 euro

 

et moins bien fini

 

voila si vous avez des questions n hesitez pas,

 

a oui le 125, est pareil sauf qu il n y a pas d anti brouillard et les pneu plus petit

 

pneu que je chqgerai d est usure des miens car c est le seul defaut que j ai consater, ils glisse un peu et suis pas trop en confiance

 

voila j ai fini :lol::lol:

 

je met le meme message sur mon topic, comme promis ;)

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salut a tous j'ai un gts 250i 27000 Km et rien a redire coté fiabilité, le reproche que je peut lui faire c'est qu'il n'est pas très bien amortie, aie aie aie ! le dos sur routes pourris ( et ils y en as ) vivement le 400 avec des grandes roues.

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J ai un gts 125i evo noir mat depuis 09/2010 , j ai deja fais 13500 km avec, 50km par jour pour le boulot

 

Des les 20 premiers km, il est tombé en panne de batterie, un truc etait mal branché, le concessionnaire est venu le chercher chez moi assez tard (21h) , recuperé le lendemain

 

Sinon j en suis content, sauf à ses 11700 km, j suis tombé en panne, casse de la courroie qui devait etre changé à la revision des 12000 km

 

Pas pris en charge par SYM, je trouve pas ca tres normal mais bon que faire

 

Sinon rev effectuées tous les 3000 km

 

Si je dois changer, je reprendrais le meme :D

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Invité §phi755Tz

Merci de vos commentaires ... D'ici quelques jours je pourrai vous donner mes impressions avec mon nouvel 'outil de travail'

 

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Invité §tra718gX

bonjour, j'ai le gts 125 evo depuis bientot 3 ans et 16000km au compteur (ville et autoroute) et je n'ai a deplorer aucune panne

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Invité §Man811WA

Bonjour,

j'ai un SYM GTS EVO de 2011 j'ai fait presque 25 000 km et je n'ai pas eu un seul problème jusqu'à présent. Il démarre toujours au quart de tour. Je le fait réviser tous les 6 000 km.

Je suis vraiment très satisfait de SYM et en plus il est beau.

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Invité §sam286yn

Bonjour,

 

Il y a un coursier Taïwanais qui a passé le million de kilomètres il y a quelques années, cela a défrayé la chronique à l'époque!!!

 

Sami

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Invité §Ano712Cm

Bonjour,

Je viens d’acquérir Sym 300 GTS ABS stop start euros4 de couleur blanche, totalisant 13000 km.

Côté design, rien à dire, très beau.

Malgré son poids de 196 kg, on le conduit comme un vélo, très confortable.

Les reprises sont franches.

Pour un 300 cm³ sur autoroute on arrive à accrocher à 120 km/h mais il ne faut pas lui en demander plus : ça reste un mono cylindre.

Sur le comportement routier très agréable à conduire Tant en ville que sur la route.

Concernant la consommation je tourne en moyenne autour de 3,3 litres au 100 km : un vrai chameau.

Tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire, mais je vous le conseille vivement.

Si toutes les révisions sont faites correctement vous pouvez faire beaucoup de kilomètres.

Le seul défaut que j’ai trouvé, est que le moteur n’a aucune puissance entre 1000 et 3000 tours : heureusement que cela ne se ressent pas lorsqu’on tourne la poignée d’accélérateur, on arrive très vite à 3500 tour/mn.

Tout le couple et la puissance de la machine se trouve entre 3500 à 7500 tour/mn.

Alain B.

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Invité §Ano404iZ

bonjour,j ai un sym 300 en vu mais il a 30000 km , es ce beaucoup ? pour ce modele , merci

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Invité §Ano747JE

Bonjour, le mien est 2012 et jusqu'à 50000 kms RAS ensuit c'est la que ca se gâte (en tout cas pour moi)

Reglage des soupapes a faire , panne sur le bord de la route , il a eu des rates puis c'est complètement arrete

Casse poulie arriere (côté roue) 200 € juste la pièce , j'en profite pour changer le joint de la boîte réducteur ( fuite depuis 30000 kms)

Puis j'enchaîne avec le bloc d'injection ( moteur Cde volet HS, prix annoncé 200€ heureusement j'ai trouvé le bloc d'occas a 55€)

Et ensuite poulie avant variateur et la j'ai peur que l'arbre sortie moteur (cannelure) soit endommagé , je crois que je vais changer la machine ...

Dommage car côté machine c'est une bonne machine , conso eco , bonne puissance et tenue de route RAS , heureux de partager mon expérience, perso je souhaitais l'emmener au moins a 70000 kms.

Je parcours 45 kms par jour route été comme hiver

Patrick

 

PS : le forum SYM ne me semble plus actif ?? Je me suis inscrits mais je ne peux accéder a tous les forums ,c'est bien dommage

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Bonjour, le mien est 2012 et jusqu'à 50000 kms RAS ensuit c'est la que ca se gâte (en tout cas pour moi)

Reglage des soupapes a faire , panne sur le bord de la route , il a eu des rates puis c'est complètement arrete

Casse poulie arriere (côté roue) 200 € juste la pièce , j'en profite pour changer le joint de la boîte réducteur ( fuite depuis 30000 kms)

Puis j'enchaîne avec le bloc d'injection ( moteur Cde volet HS, prix annoncé 200€ heureusement j'ai trouvé le bloc d'occas a 55€)

Et ensuite poulie avant variateur et la j'ai peur que l'arbre sortie moteur (cannelure) soit endommagé , je crois que je vais changer la machine ...

Dommage car côté machine c'est une bonne machine , conso eco , bonne puissance et tenue de route RAS , heureux de partager mon expérience, perso je souhaitais l'emmener au moins a 70000 kms.

Je parcours 45 kms par jour route été comme hiver

Patrick

 

PS : le forum SYM ne me semble plus actif ?? Je me suis inscrits mais je ne peux accéder a tous les forums ,c'est bien dommage

 

Bonjour

 

j'ai aussi un gts 125 evo i la legendaire fiabilité SYM et un SAV désastreux ,carter moteur ovalisé mon pote mécano moto (40 ans de mecanique motos a son actif) n'a jamais vus ça surtout a ce kilometrage ,comme il me dit ça arrive sur des machines qui ont 30 ans….moi aussi j'ai eu le bloc d'injection hs avec le moteur pas a pas..et le boitier ECU moi premier mais dernier SYM.

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Bonjour

Mon Granturismo 125 4tps de 2006, a plus de 40000km, le concessionnaire m'a dit qu'au regard de son état et de l'entretien que je fais, il pourrait facilement en faire 70000. Le jour ou il ne voudra plus démarrer, signe de grande fatigue, si le moteur n'a pas surchauffé, ils ouvrent le haut moteur contrôlent que la culasse n'est pas déformée puis refont une segmentation et c'est reparti pour un tour!

Dans le Sud, il n'est pas rare de voir des vespa qui ont 60 0 80000km. Les Vespa rendent définitivement l’âme après un accident qui déforme le châssis mais pas à cause du moteur.

Excellente roulade à tous.

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