Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mode d'emploi : Resserer la direction ?

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mode d'emploi : Resserer la direction ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
seb06ez
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2008 à 13:23:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je viens d'acheter un X9 d'occasion, et je me rends compte que la direction a un peu de jeu (claquement sur route en mauvaise état ou sur passage dos d'ânes) ; et en faisant des recherches sur le net, il n'est apparemment pas rare que la direction demande a être resserrer.

D'où mon message aujourd'hui.

Est ce quelqu'un pourrait me dire de quels outils j'aurai besoin pour faire cela ?
Et comment je devrai m'y prendre ?
Un petit mode d'emploi en fait ... ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 21/07/2008 à 15:41:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, t'as gagné le pompom, il te faut pas d'outillage spécifique de mémoire, par contre va falloir démonter tout les plastiques de façade, voir même le tablier mais essaye sans car pour le tablier tu seras obligé de démonter tout les plastiques du scoot!!!

Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/07/2008 à 16:29:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avez vous déjà eu ce problème de jeu dans la direction ?

Ce w.e, j'ai mis le scooter sur béquille centrale, roue avant dans le vide, et j'ai essayé de faire bouger d'avant en arrière, et de gauche à droite, la roue, la fourche puis le guidon pour voir si je sentais ce "jeu" mais non, bizarrement, tout à l'air bien serrer.

Je pense qu'il va falloir que je le fasse essayer par quelqu'un d'expérience.

Le système de serrage de la direction se trouve à quelle "hauteur", plutôt derrière l'optique ? Ou plus haut, vers le guidon ?

Merci d'avance pour ces informations.

Cordialement.

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/07/2008 à 19:53:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà eu cette sensation de direction qui a tendance a se verrouiller lorsque le guidon est bien droit, en ce qui concerne le serrage il me semble que ça se trouve en dessous du guidon, plus bas que le trou dans le tablier ou passe l'axe.
C'est pas une intervention qui m'a marqué donc ça devait pas être trop compliqué, du genre serrage d'un écrou avec une pince multiprise.
Message édité par obe90co le 23/07/2008 à 19:54:47
Invité
  1. Posté le 24/07/2008 à 10:32:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Salut à tous !

Pour répondre a ton problème de direction, a priori il n'y a pas de serrage ou de réglage à faire mais le changement des roulements de direction à changer  (1 en haut de la fourche et 1 en bas). J'ai eu ce probleme et depuis que je l'ai fait réparer, mon x9 est devenu beaucoup plus maniable et stable dans les virages, sans parler de la sécurité...... Le cout de la réparation est d'environ 130 € chez piaggio. Je te conseil vivement de le faire chez eux. Le "point dur" lorsque la roue est au milieu disparrait.

J'espere que cette info t'aidera.

Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/07/2008 à 12:10:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos informations.

Par contre, en ce qui me concerne, je n'ai pas de "point dur", ni problème de stabilité, mais juste ce bruit "cloc" à chaque trou ou imprefection de la route...

Comme je disais plus haut, avant de me lancer dans quoi que ce soit, je vais le faire essayer par quelqu'un d'expérience.

Merci encore.

Invité
  1. Posté le 25/07/2008 à 13:26:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ton histoire de cloc-cloc ma rappelle mon X9 Evolution actuel de 2003, j'avais ce défaut dès l'achat et mon conc a fini par échanger la fourche au bout de quelques mois et tout a disparu. Certaines fourches de X9 avaient en effet ce défaut, il y avait deux fabricants pour ces fourches et l'un des deux modèles posait problème.

A+

Jérôme

Invité
  1. Posté le 13/11/2008 à 23:00:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai le meme probleme au freinage avant grosses vibrations au guidon

y a til moyen de resserer cela ?

Merci d'avance.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A la recherche du cdi du Fly 50 4T... 2
moteur tourne mais la roue ne tourne pas 10
X8 : Panne sèche sous pluie intensive 23
changement de courroie sur x9 an 2001 9
j'ai le voyant de la flèche en rond avec une croix qui s'allume 2