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Général Scooters

Mode d'emploi : Resserer la direction ?


Invité §seb544yp

Messages recommandés

Invité §seb544yp

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un X9 d'occasion, et je me rends compte que la direction a un peu de jeu (claquement sur route en mauvaise état ou sur passage dos d'ânes) ; et en faisant des recherches sur le net, il n'est apparemment pas rare que la direction demande a être resserrer.

 

D'où mon message aujourd'hui.

 

Est ce quelqu'un pourrait me dire de quels outils j'aurai besoin pour faire cela ?

Et comment je devrai m'y prendre ?

Un petit mode d'emploi en fait ... ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

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Invité §obe186QC

Salut, t'as gagné le pompom, il te faut pas d'outillage spécifique de mémoire, par contre va falloir démonter tout les plastiques de façade, voir même le tablier mais essaye sans car pour le tablier tu seras obligé de démonter tout les plastiques du scoot!!!

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Invité §seb544yp

Avez vous déjà eu ce problème de jeu dans la direction ?

 

Ce w.e, j'ai mis le scooter sur béquille centrale, roue avant dans le vide, et j'ai essayé de faire bouger d'avant en arrière, et de gauche à droite, la roue, la fourche puis le guidon pour voir si je sentais ce "jeu" mais non, bizarrement, tout à l'air bien serrer.

 

Je pense qu'il va falloir que je le fasse essayer par quelqu'un d'expérience.

 

Le système de serrage de la direction se trouve à quelle "hauteur", plutôt derrière l'optique ? Ou plus haut, vers le guidon ?

 

Merci d'avance pour ces informations.

 

Cordialement.

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Invité §obe186QC

J'ai déjà eu cette sensation de direction qui a tendance a se verrouiller lorsque le guidon est bien droit, en ce qui concerne le serrage il me semble que ça se trouve en dessous du guidon, plus bas que le trou dans le tablier ou passe l'axe.

C'est pas une intervention qui m'a marqué donc ça devait pas être trop compliqué, du genre serrage d'un écrou avec une pince multiprise.

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Invité §Wil250QR

 

 

 

Salut à tous !

 

Pour répondre a ton problème de direction, a priori il n'y a pas de serrage ou de réglage à faire mais le changement des roulements de direction à changer (1 en haut de la fourche et 1 en bas). J'ai eu ce probleme et depuis que je l'ai fait réparer, mon x9 est devenu beaucoup plus maniable et stable dans les virages, sans parler de la sécurité...... Le cout de la réparation est d'environ 130 € chez piaggio. Je te conseil vivement de le faire chez eux. Le "point dur" lorsque la roue est au milieu disparrait.

 

J'espere que cette info t'aidera.

 

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Invité §seb544yp

Merci pour vos informations.

 

Par contre, en ce qui me concerne, je n'ai pas de "point dur", ni problème de stabilité, mais juste ce bruit "cloc" à chaque trou ou imprefection de la route...

 

Comme je disais plus haut, avant de me lancer dans quoi que ce soit, je vais le faire essayer par quelqu'un d'expérience.

 

Merci encore.

 

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Invité §Inv451cV

Bonjour,

 

Ton histoire de cloc-cloc ma rappelle mon X9 Evolution actuel de 2003, j'avais ce défaut dès l'achat et mon conc a fini par échanger la fourche au bout de quelques mois et tout a disparu. Certaines fourches de X9 avaient en effet ce défaut, il y avait deux fabricants pour ces fourches et l'un des deux modèles posait problème.

 

A+

 

Jérôme

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Invité §jkl503Bd

j'ai le meme probleme au freinage avant grosses vibrations au guidon

 

y a til moyen de resserer cela ?

 

Merci d'avance.

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