Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

comment regler probleme decharge batterie du au froid

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment regler probleme decharge batterie du au froid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mid63mf
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2008 à 09:14:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
voila mon soucie ,le froid vient d'arriver et quel ne fut pas ma surprise de voir que le matin mon scooter ne demarrai plus.
Il dort dans un garage en prefabriqué (il n'a fait que 2° cette nuit).J'ai donc decidé de mettre deux couvertures sur l'arriere du scooter pour le proteger ,et boum ce matin pareil .Que dois je faire pour eviter cela car l'hiver arrive et je ne vais pas m'amusé a changer de batterie tous les matins(j'en ai deux dont une toujours prete au cas ou ).
merci pour votre aide.

Sujets relatif
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2008 à 09:24:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et je voulai aussi savoir quel est le meilleur chargeur de batterie,celui qui recharge le plus vite (marque et prix )merci.

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
  1. Posté le 20/09/2008 à 09:47:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au lieu d'avoir deux batteries usées (ou dans un état inconnu), il est préférable de disposer d'une batterie neuve.

Car une batterie en bon état et de bonne qualité (caractéristiques adaptées au scooter, et non pas de provenance douteuse) supporte des températures négatives. Je suppose que ton scooter n'a pas de gadgets électriques ajoutés n'importe comment et que le volant magnétique fonctionne correctement (vérification de la tension maximale aux bornes de la batterie, moteur accéléré)

 


---------------
Yves
Publicité

Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2008 à 15:34:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JujuY a écrit :
Au lieu d'avoir deux batteries usées (ou dans un état inconnu), il est préférable de disposer d'une batterie neuve.

Car une batterie en bon état et de bonne qualité (caractéristiques adaptées au scooter, et non pas de provenance douteuse) supporte des températures négatives. Je suppose que ton scooter n'a pas de gadgets électriques ajoutés n'importe comment et que le volant magnétique fonctionne correctement (vérification de la tension maximale aux bornes de la batterie, moteur accéléré)

 
Afficher plus
Afficher moins




Une des batterie est neuve (celle actuellement sur le scoot ) l'autre me sert pour depanner au cas ou . Je viens de recharger  la batterie neuve le scoot redemarre ,mais comment vaincre le froid ?

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
  1. Posté le 20/09/2008 à 18:47:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toutes les batteries présentent une baisse des caractéristiques à froid. Mais pour être homologuées et conformément aux normes européennes, des tests au froid sont réalisés, notamment le courant de démarrage à -18°C

As-tu vérifié le bon fonctionnement de ton volant magnétique ?

Es-tu sûr que ta batterie neuve est adaptée à ton scooter ? (capacité, courant de démarrage)

Sans réponse positive à ces deux questions, il est inutile de poursuivre ce dialogue de sourd !


---------------
Yves
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2008 à 08:37:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JujuY a écrit :
Toutes les batteries présentent une baisse des caractéristiques à froid. Mais pour être homologuées et conformément aux normes européennes, des tests au froid sont réalisés, notamment le courant de démarrage à -18°C

As-tu vérifié le bon fonctionnement de ton volant magnétique ?

Es-tu sûr que ta batterie neuve est adaptée à ton scooter ? (capacité, courant de démarrage)

Sans réponse positive à ces deux questions, il est inutile de poursuivre ce dialogue de sourd !
Afficher plus
Afficher moins




Tous d'abord merci de ton aide .
Pour la batterie :je les fais changer chez un concessionnaire piaggio voici la description FRANCE EQUIPEMENT CB9B PRIX 42.50,je lui avais demandé s'il existé une batterie plus puissante ,d'apres lui non (alors que le concessionnaire honda ma dit que ce n'etait pas la batterie d'origine ?)
Pour le volant magnetique ,le scooter sort du garage pour une revision complete et le garagiste m'a dit ton scooter marche tres bien ,dit moi comment je pourrai moi meme verifié le bon fontionnement du volant magnetique?
Merci a toi de prendre du temps pour m'aider .

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
  1. Posté le 21/09/2008 à 13:57:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu raccordes un multimètre aux bornes de la batterie, en mode voltmètre, et après démarrage , tu relèves la tension maximale en accélérant le moteur, frein serré, ou sur béquille. SI la tension relevée dépasse 15V ton régulateur est HS, si la tension plafonne à 12,5V, ton volant magnétique ne fonctionne pas.


---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 12/10/2008 à 22:19:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut t'as pensé à utiliser la prise 12Volt du coffre pour y brancher une couverture chauffante avec laquelle tu envelopperas ta batterie? :D
Message édité par obe90co le 12/10/2008 à 22:19:28
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le MP3 250 et 400 avec le permis B, révolution !!! 56
Mais ou sont les 117 Km/h X-Evo 2
mon scoot x8 cale souvent 3
Guidon forcé, comment réparer ? 2
tablier et manchon 1