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Général Scooters

huile qui "pisse" du filtre a air a 9000kms??


Invité §4sa185De

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Invité §4sa185De

bonjour,

 

je suis proprietaire d'un majesty mod 2007 acheté en mars 2008 a yamaha valence a 6600kms.

au debut pas de fuite d'huile mais vers 8000 kms l'huile c'est mise a couler du filtre a air, j'en ai parlé a yamaha pour la vidange des 9000kms, mais ils m'ont soutenus que a ce kilometrage il avait du etre couché, alors que je suis sur que non, du coup je suis reparti avec le juste le filtre nettoyé...et aujourd'hui apres un petit trajet de 15 kms, re-flaque d'huile un bon tiers de verre d'eau!!

 

J'ai lu un peu partout que cela venait souvent du segment racleur ou du joint d'embase, mais meme a 9000kms?

 

qu'en pensez-vous? moteur hs? pourtant il a toujours la patate...

 

merci

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Invité §zop675WC

demonte ton scooter et regarde sa peu etre ta durite d'huile qui est percé sa peu etre n'importe quoi

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Invité §l a247Zx

...mais ils m'ont soutenus que a ce kilometrage il avait du etre couché...

 

Exact. Soit il a été couché (une chute par exemple comme moi) soit tu as remis trop d'huile.

 

En aucun cas ton moteur est mort. Le soucis c'est que tant que ton carbu et la boite à air n'ont pas été nettoyé, il restera de l'huile et tu vas à chaque fois bousillé ton filtre à air mais aussi ton carbu.

 

Cas d'école!

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Invité §zoi070mq

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'un scooter Yamaha MajestyYP 125cm3 et depuis quelques temps j'ai aussi de l'huile qui sort de mon filtre à air...

Un garagiste m'a dit que c'était sûrement un piston ou un cylindre qui était fissuré et qui laissé échapper l'huile.

 

Ayant payé le scooter d'occasion 1300€ il y a 4 ou 5 mois j'avoue ne pas avoir envie de changer mon moteur... Pensez vous que cela puisse être autre chose et surtout comment puis-je le vérifier ?

 

D'avance merci.

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Invité §l a247Zx

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'un scooter Yamaha MajestyYP 125cm3 et depuis quelques temps j'ai aussi de l'huile qui sort de mon filtre à air...

Un garagiste m'a dit que c'était sûrement un piston ou un cylindre qui était fissuré et qui laissé échapper l'huile.

 

Ayant payé le scooter d'occasion 1300€ il y a 4 ou 5 mois j'avoue ne pas avoir envie de changer mon moteur... Pensez vous que cela puisse être autre chose et surtout comment puis-je le vérifier ?

 

D'avance merci.

 

Euh, 1 piston ou 1 cylindre...NON. Déjà parce qu'il n'y en a qu'un donc ton scooter n'avancerait plus. :lol:

Pour les autres possibilités, lis les réponses juste au dessus!

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Invité §zoi070mq

Le garagiste a tout de même émis l'hypothèse d'une félure dans le moteur d'où s'échapperais l'huile...

 

Mais si ce que tu dis est vrai, je suis ravi de savoir que je ne devrais pas changer le moteur. Je vais tenter de voir 'il y a moyen de trouver l'origine de la fuite avant de porter le scooter au garage...

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Invité §l a247Zx

Qui dit garagiste, par definition et sauf quelques exceptions, dit voleur ou escroc! Son but à lui (ils ont voulu m'avoir moi aussi), c'est de te prendre un max de blé donc de te facturer la totale.

 

Si ton bloc était fêlé, ton huile fuirait par le dit bloc moteur, t'aurais même pas le temps de le remarquer que tu n'en aurais plus et tu n'en retrouverais pas dans le filtre à air. Logique...

 

 

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Invité §l a247Zx

Bon comme je viens de le poster dans le forum general 125, je viens d'avoir une 2 ème fuite d'huile dans le filtre à air :

 

 

"...

On a déjà parlé sur ce forum du problème de fuite d'huile par le filtre à air. Certain comme moi, après avoir fait un certain parcours, ont déjà retrouvé leur scooter avec une énorme fuite d'huile au niveau de la boite à air (la boite qui renferme le filtre à air et qui est reliée au carbu par une grosse durite). Ça m'est arrivé une seconde fois.

 

En fait, sur une belle route nationale, j'étais au taquet depuis environ 4 ou 5 bornes à 120 (et oui depuis le changement de mon moteur, j'ai pommé 15km/h! :( ). Quand j'ai senti quelques trous d'air, plus francs et plus longs qu'à l'habitude. Craignant justement que cette histoire de fuite recommence, j'ai réduis ma vitesse jusqu'à destination.

 

Quand j'ai constaté les dégâts effectivement, tous le carter embrayage et la boite à air pissaient l'huile avec en plus le flanc gauche de mon pneu arrière maculé d'huile aussi (avec les dangers que ça réserve). Ensuite, bien évidemment comme la 1ère fois, le niveau d'huile était au plus bas. D'ailleurs, c'est pas dur, y avait plus de niveau du tout alors que j'avais fais ma vidange et donc le niveau 200 Kms environ plus tôt.

 

Si j'en reparle, c'est parce que j'étais le premier (suite au conseil d'un des mes chers amis escrocs garagistes) que cette fuite était due à seulement deux faits : Soit une chute (scooter couché) soit à un niveau d'huile trop élevé.

 

 

Comme aucun de ces deux cas me concernent, je demande donc si certains ici ont une idée sur l'origine de ce problème. Tout en étant sûr que cela n'arrive pas que sur les Majesty.

 

Les deux fois où c'est arrivé c'est lorsque que je suis resté longtemps (5 ou 10 bornes) à vitesse maximum.

Pour l'histoire, y a 1 an, j'ai changé mon vilebrequin à 15 000kms par un autre de 7000kms seulement mais tout en gardant le même piston et les mêmes segments. Aujourd'hui le scoot indique 22000Kms au total.

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : J'espère que pour une fois ceux qui ont l'habitude de visiter le forum juste pour poser leur question sans répondre aux autres prendront la peine de faire bouger ce post s'ils connaissent la solution (même approximative)."

 

 

 

Comme je ne suis plus sûr de rien, je me dis que vous avez peut-être tous raison (soit un bloc moteur fêlé, soit les segments usés, etc.) et que chaque hypothèse est possible. Je relance donc le débat et vous invite à donner vos suggestions concernant l'origine de cette panne.

 

 

 

 

 

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Invité §4sa185De

Du nouveau :

 

Finalement j'ai ramené le scooter a Yamaha en expliquant que l'huile pissait de plus en plus et que je devais en rajouter souvent...

 

Je leur ai laissé une semaine et demi, il m' on changé le cylindre, le piston, le démarreur et la roue libre du démarreur (j'avais des problèmes au démarrage...), mon scoot est toujours garantie jusqu'en juin 2009, donc je n'ai rien payé...

 

Merci Yamaha :lol::jap:

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Invité §inv467DJ

Du nouveau :

 

Finalement j'ai ramené le scooter a Yamaha en expliquant que l'huile pissait de plus en plus et que je devais en rajouter souvent...

 

Je leur ai laissé une semaine et demi, il m' on changé le cylindre, le piston, le démarreur et la roue libre du démarreur (j'avais des problèmes au démarrage...), mon scoot est toujours garantie jusqu'en juin 2009, donc je n'ai rien payé...

 

Merci Yamaha :lol::jap:

 

 

maj 125 acheté en juillet 2007.

je sors de la concession. suite a fuite d'huile par carter filtre à huile. changement cylindre + piston. Nous sommes le 22 juillet, ouf ça m'est arrivé deux semaines avant la fin de garantie.

Rien payé sauf filtre à air qui n'est pas pris en charge par yamaha il parait !! = j'ai payé 11€

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