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Général Scooters

Majesty 125 2004 ne démarre pas, le tour de la question?


Invité §cit635wr

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Invité §cit635wr

Salut à tous,

 

Bon, je suis l’heureux nouveau proprio, en fin pas tout à fait, d’un majesty 125 2004 depuis tout juste une semaine.

Je l’ai acheté en l’état(ne démarre pas) et en connaissance de cause.

Bon, après une étape de démontage de carter pas toujours simple, j’y vois déjà plus clair et je profite de l’action du WDXX sur les dernières vis pour vous poser mes petites questions et voir les différents axes de recherches.

 

Donc, dans l’ordre :

- le robinet d’essence à dépression fonctionne,

- le moteur tourne et il y a de la compression,

- l’anti patate est certainement à changer, et la bobine aussi car le fil HT est tout vert,

- le relais de démarrage est changé, mais vu la tronche des connectiques, je suis bon pour toutes les reprendre avec la lime de madame, elle va aimer… :ouch:

 

Vous comprendrez que mon analyse n’est pas terminée et de loin, mais elle avance.

 

Je me pose tout de même une question sur le régulateur, peut-il, s’il ne fonctionne plus, bloquer la création de l’étincelle ?

Car en fait, ce n’est pas tout à fait clair, mais tout tourne, sauf que je n’ai pas d’étincelle à la bougie.

 

Quels sont les éléments à contrôler et comment lorsque l’on à pas d’étincelle sur ce type de machine ?

 

Merci d’avance à tous.

 

@+.

Aleks.

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Invité §l a247Zx

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Comme tu l'as dis, il faudrait changer le fil de l'antiparasite. Ainsi de suite, tu remonteras à ta panne.

 

Le démarreur tourne?

 

@+

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Invité §cit635wr

Salut,

 

Oui, le démareur tourne et je sens qu'il entraine bien le moteur, il y a de la compression à l'échappement et l'alternateur tourne...

 

Sais tu me dire s'il faut changer le module bobine ou si je peux changer uniquement le fil HT?

 

Quel est le role du régulateur dans la phase de démarrage?

 

Apparement il y a plusieurs type de régulateur sur le marché, comment savoir s'il sont bien adaptés.

Meme question pour le CDI...

 

Merci d'avance.

 

@+.

Aleks.

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Invité §l a247Zx

Ça, je ne saurais te le dire, du temps de mon majesty, je n'ai jamais eu de soucis avec l'antiparasite. C'est juste que j'ai déjà vu ce problème ici sur le forum.

 

@+

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Invité §cit635wr

Salut à tous,

 

Bon je viens de verifier la bobine, et le bobinage secondaire est naze.

 

Par contre, je viens de voir plein de mayonnaise dans mon bocale de ldr... Je savais que je risquait de faire un JdeC, mais jene sais toujours pas ce qui forme la mayo...

J'ai débrancher le durite de réchauffeur de carburant du carbu, et le ldr est propre et limpide, est-ce normale??

 

Merci de vos réponses.

 

@+.

Aleks.

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Invité §cit635wr

Salut,

 

Bon, j'ai démonté une partie du circuit de refroidissement et effectivement, il n'y avait de la mayo que dans le vase d'expansion.

Pour le moment j'attends ma nouvelle bobine et ma pochette de joint, et oui, car vu l'état avancé du démontage, pourquoi pas pousser sur le joint de Cucu et d'embase.

 

Mais je me pose tout de même une question, comment se forme la mayo dans un vase d'expansion?

 

@+.

Aleks.

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Invité §l a247Zx

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Pour ta flotte, une purge ne fait jamais de mal. Elle est même preconisée sur le manuel d'entretien à partir d'un certain kmage.

@+

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Invité §cit635wr

serais-tu en train de dire que la mayo serait la sans forcement un joint de culasse à faire?

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@+.

Aleks.

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Invité §l a247Zx

Ah non pas du tout mais avant de faire le joint, je ferai une vidange + purge et voir s'il y a toujours de la mayo après un certain temps.

@+

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Invité §cit635wr

Salut l'Anguille et salut à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai vérifié les thermocontacts du radiateur, je dis les car il y en à 2:

- ventilateur

- starter

 

Pour le 1er, pas de problème, il enclenche bien à 88 et à la redescente tout va bien à 78 ou 76 sais plus.

Pour le second, par contre, je rencontre un léger souci, en fait il devrait fermer vers 68°c mais ne fais rien avant 80°c. Par contre, à la redescente, il s'ouvre bien à 68...??? Et la je sèche. Est-ce grave?

Je pense en changer qu'en pensez-vous.

Si je comprends bien, en fait le starter fonctionne plus longtemps...

 

Merci.

 

@+.

Aleks.

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

Ba grave...oui car si le ventilo ne s'enclenche pas... t'imagine la suite.

 

J'ai eu le même soucis et comme toi, ne sachant quoi faire j'ai changé les 2. Ca n'a pour autant pas résolu mes soucis puisque le ventilo ne s'enclenchait toujours pas au bon moment.

 

C'est en fait, une purge de mon circuit d'eau, qui a tout solutionné (peut-être aussi avec le changement des thermocontacts). Ce qui veut dire que j'avais surement de l'air dedans.

 

T'as fait la purge? Ca ne te coute rien en plus avant de changer 1 ou même 2 Thermocontacts.

 

@+

 

Ps : Pour être sûr de ne pas bousiller mon moteur en attendant de trouver ma solution, j'avais mis mon ventilo en direct. Pour ca, il faut forcément une batterie en bonne forme.

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Invité §cit635wr

Yep,

 

Si je me réfère à la RT, le thermocontact de ventilo est Ok, mais c'est celui du starter qui ferme trop tard.

Apres, pour ce qui est de la purge, ben en fait tout est démonté, donc la purge je la ferais plus tard.

Je pense tout de même refaire le joint de culasse et la pompe à eau, histoire de repartir sur de bonnes bases...Je sais que ca fait du taff en plus, mais bon.

As-tu déjà changée la pompe à eau? Y’a t'il une marque de préférence, en quelle matière sont les aubes de la turbine?

 

@+.

Aleks.

 

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Invité §l a247Zx

Changée non et j'ai bien fait parce que ca ne venait pas de là. Fait d'abord une purge (pas de démontage spécial à part la selle) puis le joint et en dernier si pas résolu, la pompe.

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Invité §cit635wr

Salut,

 

Concernant le fonctionnement de la sonde de starter, je ne suis vraiment pas sur du fonctionnement car j'ai déjà repérer des anomalies dans la RT et j'espère que ce qui est écrit est juste:

 

Il est dit que lorsque la température monte jusque 82°c, le contact doit s'y ouvrir et afficher une valeur infinie à l'ohmmètre et que le thermocontact doit se fermer à 68°C pour une résistance de 0,5 ohm.

 

Pour mon thermocontact, en fait, il donne 0,5 ohm vers 82°c et à la redescente de la température redonne une valeur infinie vers 68°c.

 

Alors ma question, est-la RT qui est secouée ou mon thermocontact???

Quelle est l'information utilie au CDI?

Est ce que quelqu'un à une autre RT d'un autre scoot ou il y aurait un fonctionnement similaire??

 

Merci d'avance.

 

@+.

Aleks.

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

Pour la sonde j'avais pas capté que tu parlais du starter automatique. J'ai effectivement dû le changer parce que je n'avais plus les 13 Ohms requis. Le scoot est ensuite reparti de plus belle.

 

@+

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Invité §cit635wr

Salut,

 

13 Ohms???

 

@+.

Aleks.

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Invité §l a247Zx

Pardon : 30Ω (Ohms) au niveau de la bobine du starter auto que tu calcules avec l'ohmmètre.

 

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@+

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Invité §cit635wr

Yep,

 

As tu des infos sur le fonctionnement du CDI et du régulateur?

 

Peux tu me dire ce que tu penses du fonctionnement du thermocontact décrit dans la RT? Il y a une difference entre ce qui est ecrit et ce que j'ai mesuré.

 

@+.

Aleks.

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Invité §l a247Zx

SAlut,

 

Les données électriques du majesty sont un peu loin pour moi d'autant, je ne voudrais pas te donner de mauvaises infos. Je n'ai jamais eu à me pencher sur le CDI mais je crois bien que la revue technique en parle dans la partie "électricité".

 

@+

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Invité §cit635wr

Salut à tous,

 

Bon, la nouvelle bobine est montée, les vérifications d'usage sur les ventilos et stator sont ok, l'antipatate ok, bref tout... et pourtant rien, le démarreur tourne et entraine bien le moteur.

Par contre, on à remarqué que la tension diminuais en démarrant, alors on à cherché et en fait, les connectiques du fusible 20A sont toutes oxydées et une fois tout gratter et fusible remplacé, au bout de 3 couds de démarreur et un coup de Startpi..t et vroommm.

En fait, il n'y avait pas assez d'intensité qui passai dans le 20A.

 

Par contre, quand mon moteur monte en température, et bien, tout dégeule par le bocal de LDR...

 

L'eau dans le radiateur ne monte pas en tempé mais le circuit monte en pression. La température monte et le voyant rouge s'allume avant le déclenchement des ventilos... et il ya plein de pression dans le vase d'expansion et quand on ouvre, tout sort par le bouchon.

 

Qu'en pensez-vous?

 

@+.

Aleks.

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